AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
[Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies
MessageSujet: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Lun 14 Mar - 17:37

Assit dans un coin au niveau du deuxième étage, Sky avait pris l'habitude de venir ici. Pourquoi là ? Pourquoi seul ? Peut-être s'est-il toujours sentis à part et différent des autres. C'est en grande parti à cause de sa surdité. Le fait de ne pas pouvoir les entendre et suivre toutes les conversations des autres est toujours un peu délicat. Certes, il ne peut pas en vouloir aux gens qui sont avec lui, qui l'ont accueilli dans ce groupe et sauvé. Aucun d'eux n'a fait du mal à Skylar et ils ne peuvent pas savoir ce que ressent le jeune homme. Il aimerait tellement pouvoir se fondre dans la masse, être au milieu d'eux à les écouter sans devoir avoir les yeux rivés sur les mouvements de leurs lèvres pour comprendre les mots qui sortent de leur bouche. Surtout, il aimerait tellement ne pas avoir l'air d'un chieur quand il doit faire des signes pour les obliger à le regarder quand ils se parlent, car sinon, il ne peut pas suivre la conversation. Au bout d'un moment, ça lui arrive d'abandonner, un peu comme aujourd'hui. Cette pièce du deuxième étage est comme un refuge. Assit devant la fenêtre, il peut simplement regarder dehors et imaginer toutes sortes de choses comme il l'a toujours fait.

L'imagination, c'est sa carte de secours, celle qui a fait ce qu'il est aujourd'hui. Un homme qui survit dans ce monde apocalyptique. Crayon en main, il dessine sur son bloc de papier, reproduisant l'horizon à la manière d'un dessin de BD, dans une case autour de plein d'autre. Encore une fois, il laisse son imagination vagabonder, créant une histoire... son histoire ? Dans la case suivante, on peut voir un chien qui ressemble plus à un loup d'ailleurs, assit à côté d'un garçon qui comme lui regarde par la fenêtre. Skylar soupire et finit par poser son crayon alors que sa chienne Kirk vient de poser sa tête sur son genou. Au moins, il sait qu'elle sera toujours là pour lui, quoi qu'il arrive. Pour un moment, il abandonne son crayon et son bloc de papier sur sa chaise pour s'asseoir par terre et enlacer son chien.

Quelle brave bête, elle ne bouge pas et posa sa tête de louve sur son épaule. Comme toujours, elle a l'air de le comprendre et de savoir ce qu'il ressent. Malgré l'impression d'être seul alors qu'il est entouré, sa famille lui manque. Sa mère, son père et ses deux meilleurs amis. Si seulement il pourrait savoir ce qui est advenu d'eux ? Vivant, mort ou mort vivant ? Pas la peine de se leurrer, il y a de fortes chances pour qu'ils soient tous morts. C'est déjà le cas de la plus grosse partie de la population mondiale, pourquoi eux auraient survécus ? Un long soupire lui échappa avant de lâcher sa chienne qui se coucha en rond contre lui. Le jeune garçon reprit son bloc et son crayon pour continuer sa BD. En haut, il écrit le titre qu'il venait de trouver "Un sourd dans au pays des zombies". Un petit rire lui échappa... voilà qu'il va écrire sa propre histoire en version BD et personne ne pourra jamais la lire. N'est-ce pas stupide ?
>

_________________

♠ Sky & Captain Kirk ♠
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Lun 21 Mar - 23:11


    ♦ Un sourd vivant au pays des zombies
    Après une patrouille en compagnie d'une pipelette qui n'était autre que sa soeur Dean décide de s'isoler. C'est là qu'il tombe sur Skylar qui dessine en compagnie de Kirk...
    « Feat. Skylar McReady »

    Je venais de faire une ronde extérieure et autant dire que j’étais frigorifié… mais aussi atteint d’un début de migraine. Je me demandais comment ma sœur avait pu faire pour survivre jusque là quand on voyait à quel point elle pouvait jacasser. Il était vrai que son caractère optimiste était un plus pour remonter le moral des troupes mais elle n’avait pas besoin de faire ça avec moi. Je la connaissais, je savais qu’elle était inquiète ; tout comme je savais qu’elle n’avait plus d’espoir de retrouver les deux amours de ma vie. Je me contentais de hocher la tête en silence quand elle déclara discrètement que ces gens, le groupe, étaient un peu comme notre famille maintenant.
    Puis, comme à mon habitude, je fuyais lorsqu’elle me dit qu’il faudrait que je m’intègre davantage ! Il était vrai que je n’avais pas réussi à me lier avec grand monde en dehors de mon cadet Zack et de Skylar. Le truc, comme le disait Nina, c’était qu’ils étaient des gamins. Oui, peut-être ! Non, en fait c’était certain, mais il n’y avait pas de mal à se lier avec eux. C’était d’ailleurs sûrement leur âge qui me donnait envie de les protéger ! Je ne pouvais pas le faire avec ma fille alors je me rattrapais ici.


    Une fois à l’intérieur je regardais Marina partir rejoindre quelques membres du groupe… Comme à son habitude, elle était très intégrée ! Cela eu le don de me faire sourire même si je ressentais une pointe de jalousie. Jamais je n’avais su être comme ça… J’avais toujours été discret et cela était davantage le cas. J’ôtais ma veste et remarquais Zack qui discutait avec Ethaniel… Du moins c’est ce que je supposais car je ne voyais pas la personne en question. J’aurais pu jouer au curieux mais je préférais monter me reposer. *T’isoler tu veux dire !* Cette petite voix de ma conscience était exactement la même que ma sœurette. Je la faisais immédiatement taire même si elle avait raison.
    Si je n’étais pas du genre bavard c’était encore davantage le cas lorsque je revenais d’une ronde… Et que dire si cette patrouille avait été faite en compagnie de pipelette ?! L’avantage était que nous avions constaté que le coin était calme… Sinon les bla bla de Nina auraient attiré l’attention des morts et/ou même des vivants. Je montais donc jusqu’au deuxième et je me stoppais… Je ne pensais pas qu’il y aurait quelqu’un ! Bien sûr, Kirk, fut la première à déceler ma présence.


    Avec un sourire je m’approchais de Skylar et je signais un « Salut ! ça va toi ? ». Il était futé, il comprendrait que je me demandais pourquoi il était ici, seul… du moins, loin de toute présence humaine. Je m’asseyais ensuite à côté de lui après avoir tapoter gentiment la tête de Kirk.
    Une fois installé je jetais un coup d’œil à la BD que Sky avait dessiné. Je fis une moue impressionnée ! Je n’avais jamais su faire un dessin potable. J’attirais ensuite l’attention du garçon pour qu’il me regarde…


    - Vraiment pas mal !


    Puis je me ravisais… Je savais signer ! Cependant je n’étais pas un as non plus mais je voulais m’améliorer. Je reprenais donc la parole mais en utilisant mes mains.


    « Moi aussi je suis… » J’hésitais sur un mot. – Dedans ? prononçais-je en fixant Skylar avant d’indiquer la BD de sa vie.


    Car en lisant le titre, il n’y avait pas de doute possible. Les sourds ayant un chien et survivant aux zombies ne couraient pas les rues !
     



    Points de vie restants : 30/30  
    Munitions restantes : - Fusil pour tireur d’élite C3A1 avec un chargeur de 2 balles (sur 4) - Pistolet Browning avec un chargeur de 6 balles (sur 8) - Matraque
    Gains des fouilles : //
    Endroit où je me trouve : 2ème étage
    Endroit où se trouvent mes ennemis : //



Pour information :
 

_________________
❝So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the business back in swing.❞
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Messages : 749
Membre du mois : 14
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits :

L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Mer 23 Mar - 21:04

Le calme était appréciable, rien de mieux que de se retrouver seul avec soi-même. Dit comme ça, ceci peut paraître étrange, surtout pour un sourd. Il n'entend rien, la notion de calme devrait être constante. Pourtant, ce n'est pas le cas. Voir les gens s'agiter à droite et à gauche, parler entre eux, ça n'a rien de calme. Même un sourd peut-être fatigué juste en voyant les autres bouger sans arrêt. Par chance, il est assez discret ou du moins passe assez inaperçu. Ce n'est pas comme s'il était le genre de personne qui attire facilement l'attention. En fait, il est l'inverse de Zack, mais il faut dire que ce-dernier est plus jeune et que tout le monde veut le protéger. Skylar ne va pas se plaindre, il est déjà bien heureux d'être avec des vivants. Sans eux, il ne sait pas s'il aurait pu survivre aux derniers mois qui viennent de passer.

Son crayon continuait de griffonner le papier, il voulait que la première page soit parfaite. C'était surement idiot, personne ne lira sa BD et qui s'attardera sur les petits détails ? Mais c'était autrefois sont boulots et il avait toujours mis un point d'honneur à ce que ses planches soient parfaites. C'est surement encore un petit défaut qui est devenue une qualité, le tout pour compenser son handicap et n'être que meilleur et impressionnant auprès des autres. Du moins, ça c'était avant, quand la plupart des gens n'étaient pas des cadavres boiteux. Trop concentré, il n'avait pas tout de suite vu que Kirk avait repéré quelqu'un. C'est en se prenant sa queue dans le visage qu'il leva la tête tout en poussant légèrement sa chienne pour voir que Dean était là. Le jeune homme afficha un léger sourire et hocha la tête pour répondre à sa question qu'il avait d'ailleurs posée en langage des signes. C'est qu'il est le seul ici à parler ainsi. Sincèrement, juste pour ça, ça fait de Dean un mec hyper cool. C'est un bonheur de pouvoir discuter sans utiliser sa voix ridicule ou devoir écrire noir sur blanc le fond de sa pensée.

Captain Kirk c'était avancé vers lui pour le renifler, mais c'était surtout pour obtenir une caresse derrière l'oreille, son petit point faible depuis toujours. Le soldat vint prendre place à côté de lui tandis que la louve se coucha un peu plus loin dans la pièce, le regard rivé sur les deux hommes. Après avoir observé ce que McReady était en train de faire, il remua les lèvres pour signaler que c'était bien. En général, Sky n'aime pas qu'on puisse regarder son travail tant qu'il n'est pas terminé, mais aujourd'hui, il allait faire une exception à cette règle idiote. A l'aide de ses mains, son nouvel ami demanda s'il allait être dans la BD. Ceci amusa notre sourd, ceci se voit donc tant que ça que c'est autobiographique ? Oui, comme tous les autres ! signa-t-il en guise de réponse. Je ne suis pas très utile au groupe, mais je peux raconter notre histoire. Cela lui semble important, de laisser une trace écrite de ce qu'il a pu se passer. C'est son moyen d'immortaliser tout le monde et de garder un souvenir des vivants tout en espérant pouvoir raconter tout un tas d'aventure à leur sujet. Après avoir dit ça, il commença à ranger ses crayons avant de penser à une question qui lui semblait essentiel. Il prit son bloc note et écrivit dessus : Ou a tu appris la langue des signes ? Et pourquoi ? C'est pas très commun." Dans le groupe, Dean est bien le seul à parler cette langue peu commune, c'est donc légitime de vouloir savoir pourquoi. Ceci pourra même lui servir pour sa BD.

_________________

♠ Sky & Captain Kirk ♠
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Mer 13 Avr - 12:37

Hrp :
 


    ♦ Un sourd vivant au pays des zombies
    Après une patrouille en compagnie d'une pipelette qui n'était autre que sa soeur Dean décide de s'isoler. C'est là qu'il tombe sur Skylar qui dessine en compagnie de Kirk...
    « Feat. Skylar McReady »

    J'avais de plus en plus de mal à garder espoir. Je craignais de ne plus retrouver celles que j'aimais tant, ma famille, et ce sentiment me faisait culpabiliser. Alors, pour oublier cela, je faisais mon possible pour me rendre utile au sein du groupe avec lequel je communiquais pourtant très peu. J'enchaînais les rondes et les tours de garde pour m'éviter de trop penser mais aussi parce que j'étais entraîner pour le faire. Mieux valait protéger celles et ceux qui nous étaient utiles, comme les soigneurs mais aussi, très important, les plus jeunes. Ils étaient notre avenir qui, je l'espérais, finirait par s'améliorer.
    Voilà pourquoi, même occupé, je veillais toujours sur Zak et aussi Skylar. Concernant ce dernier j'avais tendance à veiller sur lui à cause de son handicap mais surtout parce qu'il me rappelait quelqu'un. Car question âge il était beaucoup moins jeune que Zak. Mais j'ignorais le nombre exact. J'en venais à me dire que je pourrais lui poser la question alors que je remarquais sa présence là où je comptais me retrancher. La ronde avec ma sœur m'avait épuisé... Je souris cependant en voyant le jeune homme et l'activité à laquelle il était occupé. J'en oubliais même ma question concernant son âge.


    Je m'intéressais plutôt à la BD qu'il dessinait tout en interrogeant le dessinateur dans la langue des signes. Je me concentrais à chaque fois que j'utilisais ce langage car je n'étais pas un expert non plus. Je l'avais avant toute chose appris pour aider un ami.
    Aussi je souriais à la réponse de Skylar que je compris parfaitement. Je n'avais aucun mal à saisir le langage mais c'était différent de le parler. Je me concentrais de nouveau sur les propos du brun qui disait qu'il n'était pas utile au groupe. Je secouais la tête de manière négative.


    « Nous avons tous notre importance... Tu es un très bon observateur ! »


    Il n'y avait aucun mensonge dans mes paroles. Et puis il était courant qu'une personne privée d'un sens, développe davantage les autres. En plus de ça, Kirk, son binôme, était d'une grande utilité pour percevoir les dangers en tout genre. Nous avions d'ailleurs de la chance d'avoir la louve ainsi que Torby dans le groupe. J'avais reporté mon attention sur l'animal lorsque cette pensée m'avait traversé l'esprit mais je m'intéressais de nouveau à Skylar en le voyant écrire des questions qui m'étaient destinées sur son bloc-note. Je savais qu'il me les poserait à un moment où un autre. Avec un sourire je regardais mes mains avant de hausser les épaules. Puis je prenais la parole en articulant bien et en regardant Sky bien en face. 


    - C'est une longue histoire, dis-je en le fixant et en me calant. Elle concerne un soldat de ma brigade... Peu après son arrivée j'ai remarqué qu'il allait souvent à l'écart pour faire des signes bizarres avec ses mains. Quand je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a répondu que ce n'était rien d'important. J'ai compris le jour où j'ai rencontré son frère... Il était muet depuis sa naissance. Je me remémorais la conversation que j'avais eu avec mon subordonné suite à cette rencontre. Benoît m'a alors expliqué qu'il s’entraînait à signer pendant qu'on était en mission pour ne pas oublier. Son frère entendait parfaitement mais ils se partageait leurs confidences en signant. Je me taisais quelques secondes en me demandant s'ils avaient survécu. J'ai trouvé ça cool et pour qu'il ne perde pas la main, j'ai demandé à Benoît de m'apprendre le langage des signes. J'avoue même que je lui ai parfois donné l'autorisation de faire des appels visio avec le matériel militaire pendant nos missions. C'était interdit, en théorie, précisais-je amusé. Voilà, tu sais le comment et le pourquoi. 
     



    Points de vie restants : 30/30  
    Munitions restantes : - Fusil pour tireur d’élite C3A1 avec un chargeur de 2 balles (sur 4) - Pistolet Browning avec un chargeur de 6 balles (sur 8) - Matraque
    Gains des fouilles : //
    Endroit où je me trouve : 2ème étage
    Endroit où se trouvent mes ennemis : //


Pour information :
 

_________________
❝So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the business back in swing.❞
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Messages : 749
Membre du mois : 14
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits :

L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Mer 13 Avr - 15:20

D'après le soldat, Sky avait aussi son utilité pour le groupe. Ce dernier en était moins sûr. Il sait que son handicap n'est pas un cadeau à la fois pour lui et pour les autres. Ce n'est pas forcément évident de faire avec. N'entendant rien, il a toujours un temps de retard et peut plus facilement se retrouver en danger, car il n'aura pas entendu un bruit. Mais Dean disait que le jeune homme était un bon observateur. Peut-être que oui, disons qu'en ayant pas le son, il se rattrape sur sa vision et son odorat. Il haussa simplement les épaules non pas un signe d'approbation, mais plus pour dire peut-être. Le jour où il saura se battre ou au moins se servir d'une arme, là, il pourra avouer qu'il se sent utile ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment. Son seul moyen de défense c'est une batte et sa chienne, autant dire qu'il y a mieux...

Ne cherchant pas plus à parler de son cas au risque de déprimer ou d'être ennuyant, il aborda une question qui lui trottait dans la tête. Comment Dean connaissait la langue des signes. La plupart des gens qui parlent ce langage le font, car un membre de leur famille est sourd ou qu'ils veulent aider les gens atteint de surdité. En tant que militaire, Chevalier n'a surement pas besoin de signer, il devrait davantage connaitre le Morse qui est souvent utilisé par l'armée. Le soldat lui expliqua son histoire, histoire qui se révéla forte intéressante. Tout ça à cause d'un ami dont le frère était muet. C'est intéressant qu'il ait cherché à vouloir apprendre ceci, on peut dire que c'est un homme bien qui cache bien des surprises. On est loin de ce qu'il pouvait s'imaginer d'un soldat, qu'il caricature un peu trop souvent à la "Rambo" à cause des films qu'il a pu voir. J'ai de la chance que tu aies connue ce soldat et que tu t'intéresses à la langue des signes. C'est ce qu'il avait écrit sur son calepin pour répondre à l'histoire de Dean. Puis il ajouta à haute voix : "T'es le plus cool des soldats !" le tout avec un grand sourire sincère. En même temps, ce n'est pas comme s'il avait côtoyé d'autre militaire avant lui.

Le regard de Sky se porta sur sa chienne qui était toujours couchée, elle avait l'air apaisé. Au moins, elle a l'air de faire confiance à Dean, c'est une bonne chose. Il claqua des doigts et elle se leva pour s'approcher et se coucher à moitié sur les cuisses du jeune homme, ainsi, il pouvait caresser sa tête. "Elle t'aime bien." dit-il encore en parlant tout en regardant son ami. Tout en le regardant, il laissa le pelage de son animal pour faire de nouveau signe avant de demander autre chose au jeune homme. "Qu'est-ce qui t'as poussé à entrer dans l'armée ?" C'était une question assez simple, mais qui peut en dire beaucoup sur lui. Ce n'est pas anodin de devenir militaire, de vouer sa vie pour son pays.

_________________

♠ Sky & Captain Kirk ♠
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Mer 13 Avr - 20:19


    ♦ Un sourd vivant au pays des zombies
    Après une patrouille en compagnie d'une pipelette qui n'était autre que sa soeur Dean décide de s'isoler. C'est là qu'il tombe sur Skylar qui dessine en compagnie de Kirk...
    « Feat. Skylar McReady »

    Je n'insistais pas en voyant la réaction du jeune homme face à mes propos. Pourtant je restais persuadé que chacun avait son utilité ici mais Skylar s'en rendrait compte tout seul. J'hésitais un instant à lui proposer de lui apprendre quelques techniques de combat mais je ne le faisais pas. Je ne savais pas pourquoi d'ailleurs ! Il aurait peut-être accepter. Cela venait sûrement du fait qu'il était plus discret que Zak ! On ne pouvait pas passer à côté de ce dernier, toujours à poser des questions. Cette pensée me fit sourire alors que Skylar se décidait à m'interroger. Contrairement au gosse il ne me posait pas des questions sur l'armée et ses techniques mais sur ma vie personnelle.
    Je ne m'en étonnais pas car je savais qu'il était rare de croiser des personnes connaissant le langage des signes. Je lui racontais alors, de façon parler, comment j'en étais venu à signer. Je me rendais compte qu'il serait la seule personne du groupe à connaître cette histoire. Pourtant il n'était pas le seul à m'avoir vu parler le langage des signes.  Mais personne d'autre ne m'avait posé la question... même au sein du groupe la vie des autres n'était pas forcément une chose qui intéressait. Du coup, je n'étais plus autant différent que le reste du monde.


    Je ne m'attardais pas plus longtemps sur ce genre de pensées et je penchais la tête pour lire ce qu'avait écrit Skylar. Je souriais en pensant à Benoît... Il aurait sûrement adoré Skylar, surtout qu'il était fan de BD. J'allais le lui dire mais entendre le son de la voix du brun me surprit... Pourtant je savais qu'il était capable de parler mais il n'était pas courant qu'il le fasse. Je me demandais même si je l'avais déjà entendu... Je trouvais qu'il avait une voix plus grave, du moins plus mature que ce que je n'aurais cru.
    Je souriais alors et reprenais la parole en le fixant, me souvenant même de ma question.


    - Merci... C'est gentil de dire ça ! Surtout que je sais que les militaires n'ont pas la côte au sein du groupe depuis l'attaque des autres cons, répondis-je sincère. Dis-moi... « Tu as quel âge ? »


    J'avais signé la question en souriant car elle faisait partie de celle que je connaissais par cœur... comme toutes celles qui concernait la présentation d'une personne du genre ''comment tu t'appelles ?'', ''Tu viens d'où ?'', etc.
    Skylar fit ensuite signe à Kirk et elle ne se fit pas prier pour venir rejoindre son maître qui lui offrit quelques caresses. Je reportais mon attention sur le jeune homme lorsqu'il m'avoua que la louve m'aimait bien.


    - Je me suis toujours bien entendu avec les animaux... mieux qu'avec certaines personnes parfois, avouais-je. Puis un souvenir du passé me revint en mémoire. Je devais acheter un chiot à ma fille à la fin de ma mission, la dernière d'ailleurs.


    Mais cette fichue épidémie avait tout bousillé... Plus aucun des projets que j'avais eu à l'époque ne pourrait se réaliser. Mais je n'avais pas le temps de me morfondre, je devais répondre à une question que j'avais déjà entendu.


    - J'ai ça dans le sang... Mon père était militaire et son père avant lui ! Je ne me suis jamais imaginé faire un autre métier... Je parle pas beaucoup mais j'aime me rendre utile, aider et protéger. Si j'avais pas été militaire j'aurais sûrement bosser dans le milieu animalier, ajoutais-je avant de l'interroger. Et toi ? Tu faisais quoi avant tout ça ?
     



    Points de vie restants : 30/30  
    Munitions restantes : - Fusil pour tireur d’élite C3A1 avec un chargeur de 2 balles (sur 4) - Pistolet Browning avec un chargeur de 6 balles (sur 8) - Matraque
    Gains des fouilles : //
    Endroit où je me trouve : 2ème étage
    Endroit où se trouvent mes ennemis : //


Pour information :
 

_________________
❝So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the business back in swing.❞
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Messages : 749
Membre du mois : 14
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits :

L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Jeu 14 Avr - 23:54

Finalement, c'est parfois plaisant d'avoir une conversation avec quelqu'un. Quelque chose lui disait que Dean était l'une des rares personne à même de le comprendre et de ne pas le voir uniquement comme un handicapé. C'est peut-être parce qu'il a un grand cœur ! Quoi qu'il en soit, c'est sûrement la personne du groupe dont il est le plus proche, d'ailleurs, il le considère un peu comme un héros. Le fait qu'il soit militaire y est pour beaucoup. Les autres ne sont pas nuls pour autant, c'est juste qu'ils paraissent moins fort et qu'ils peuvent plus facilement faire des erreurs. Contrairement à ce qu'il disait, il ne le détestait donc pas. L'attaque qui leur a fait du mal n'était pas de la faute de Dean. Ceux qui ont fait ça, ces militaires là on certes suivi des ordres, mais est-ce vraiment toujours nécessaire ? Tuer des innocents ? Des gens qui ont besoin d'aide ? Certes, c'est la fin du monde, mais c'est justement dans ce genre de situation qu'on a le plus besoin de sauver les vivants. A croire que tous n'ont pas compris ça. Par la suite, il voulut savoir l'âge de Sky, jusque-là, personne ne s'en était préoccupé. Alors, il écrivit sur son calepin : 24 ans ! Physiquement, il sait qu'il fait un peu plus jeune de deux ou trois années. Au moins, le doute est levé pour Dean. Il ne retourna pas la question, il pouvait plus ou moins deviner que son ami devait avoir un peu plus de la trentaine.

Sa main sur Kirk, il était content d'apprendre que le soldat était également un ami des animaux. Au moins, si jamais il lui arrive quelque chose, il sait que Dean prendra soin de sa chienne, c'est plutôt rassurant. D'ailleurs, il s'était dit qu'un jour il devrait lui en parler, mais pour le moment, il n'avait jamais réussi à formuler tout ça. Par la même occasion, il apprit qu'il avait une fille, alors comme ça, il est papa. Le jeune homme se demanda ou était sa fille ? Est-ce qu'elle est en sécurité quelque part ? Ou bien la mort est-elle déjà venue la chercher ? Mais, il ignora cette question, c'est peut-être un point douloureux, comme pour tout le monde en fait. De toute manière, il avait répondu à son autre question. En gros, son boulot, c'est une histoire de famille. Oui, ça colle avec l'idée de ce qu'on peut se faire d'un militaire et bizarrement, cette histoire colle bien à Dean Chevalier.

Son interlocuteur voulu également savoir ce qu'il faisait avant. C'est vrai qu'on peut se demander ce qu'un sourd pouvait bien faire comme boulot. Il hésita à répondre à l'aide de l'écriture ou de la parole, finalement, il opta pour le papier, plus rapide et au moins, il sera plus compréhensible. J'étais journaliste pour le Washington post et dessinateur semi-professionnel. Quand on voit ses dessins, il est loin d'avoir un niveau semi-pro, mais vu qu'il n'en a pas fait spécialement son métier, il n'a jamais voulu se considérer comme professionnel. Par contre, si sa BD qu'il était en train d'écrire aurait fonctionné, là, il aurait pu le dire. Hélas, il ne pourra jamais le savoir. Mine de rien, il avait réussi dans l'un des plus grands journaux du pays, c'était une petite fierté pour lui. Puis il repensa à sa famille et à la fille que Dean avait dit avoir. Autant aborder ce sujet comme ça, il n'aura plus besoin de le faire et ça ne trottera plus dans sa tête. "Tu sais où est ta fille ?"

_________________

♠ Sky & Captain Kirk ♠
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Jeu 21 Avr - 15:20


    ♦ Un sourd vivant au pays des zombies
    Après une patrouille en compagnie d'une pipelette qui n'était autre que sa soeur Dean décide de s'isoler. C'est là qu'il tombe sur Skylar qui dessine en compagnie de Kirk...
    « Feat. Skylar McReady »

    Oui, je n’aimais pas les longues discussions mais cela ne voulait pas dire que je ne me posais pas de temps en temps pour discuter. Skylar était un interlocuteur des plus sympas et il me rappelait le passé… Ce temps où l’on savait à quoi s’attendre ! Cette pensée me fit sourire car mon statut de militaire m’avait fait me rendre dans les pays les plus dangereux où rien n’était vraiment sûr. Le truc maintenant, c’était que le monde entier était devenu dangereux à cause des zombies mais aussi de certains survivants…
    Comme ces militaires qui nous avaient pris pour cible sans réelles raisons. Nous étions assez éloignés des Zacks pour être sauvés ; mais non, ils avaient stupidement suivi les ordres et tiré dans le tas. Par réflexe depuis l’incident, je m’excusais une nouvelle fois de ce comportement. J’étais un déserteur, chose que tout le groupe ignorait, mais cela ne m’empêchait pas d’avoir honte de ce genre d’incident !


    Aussi je changeais de conversation, plus légère, pour demander son âge à Skylar. Je le laissais noter le chiffre pour ensuite être surpris ! Je le pensais plus jeune… Genre la vingtaine à tout casser. Du coup, nous n’avions que quatre ans de différence. Je ne l’aurais jamais cru ! Je n'ignorais pas que je ne savais pas donner d’âge aux gens mais je ne savais pas que c’était à ce point.
    Voilà pourquoi je souriais en regardant une nouvelle fois l’âge écrit par Skylar. Pour le coup je ne choisissais pas le langage des signes mais la parole.


    - Wouah ! Je pensais que tu avais vingt ans, avouais-je. Au final, on n’a que quatre de différence, dis-je simplement. Mais ça ne ce voit pas puisque je fais un peu plus vieux que mon âge ! Surtout quand je suis pas rasé, dis-je amusé en passant ma main sur mes joues.


    On me donnait souvent la trentaine lorsque j’avais cette barbe de deux trois jours… Et il faut dire que par les temps qui couraient les rasoirs étaient assez rares. Mais je m’en fichais ! Leonie n’était pas là pour me dire de me raser et Maïka non plus pour me dire que mes papouilles la piquaient. Je chassais très vite ces pensées mi-heureuses, mi-douloureuses, pour me concentrer sur Kirk.
    Sans réellement m’en rendre compte je confiais à Skylar que je devais acheter un chiot à ma fille à mon retour de mission. Cette fameuse mission qui était la dernière avant un poste fixe sur base. Je parlais justement de mon boulot et de mes choix au jeune homme avant de lui demander ce que lui faisait avant tout ce bordel.


    J’affichais une moue impressionnée quand je lisais qu’il était journaliste au Washington Post puis je riais en voyant la suite. Je regardais la BD qu’il était en train de dessiner à mon arrivé avant de le fixer droit dans les yeux.


    - Semi-professionnel ? Et bien si ça c’est du semi-professionnalisme, moi je suis super nul… Même Maïka doit mieux dessiné que moi… Je marquais une pause. En tout cas t’avais l’air d’avoir un sacré job… Le Washington Post c’est pas rien.


    Pour moi, ma carrière n’avait rien de fabuleuse… C’était une histoire de famille qui se transmettait de père en fils ! Et de père en fils uniquement… J’imaginais mal ma fille faire ce genre de métier !
    D’ailleurs, en parlent d’elle, je fus surpris par la question posée à voix haute par Skylar… Personne ne m’avait encore formulé cette interrogation. Soudainement, j’eus l’impression que l’on me compressait la poitrine et je regardais le plafond durant quelques secondes…. Je soupirais avant de regarder Skylar. Je haussais les épaules !


    - Non, je ne sais pas… Mais je suis sûr que Leonie a dû monter vers le Nord. Je finirais bien par les retrouver, ajoutais-je en fouillant dans ma poche pour sortir deux photos. Regarde, ce sont elles, dis-je avec un sourire en tendant les clichés au brun.



    Les photos:
     




    Points de vie restants : 30/30  
    Munitions restantes : - Fusil pour tireur d’élite C3A1 avec un chargeur de 2 balles (sur 4) - Pistolet Browning avec un chargeur de 6 balles (sur 8) - Matraque
    Gains des fouilles : //
    Endroit où je me trouve : 2ème étage
    Endroit où se trouvent mes ennemis : //


Pour information :
 

_________________
❝So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the business back in swing.❞
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Messages : 749
Membre du mois : 14
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits :

L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Jeu 21 Avr - 21:17

Skylar a un physique qui ne correspond pas forcement à son âge, du moins son visage donne l'impression qui est bien plus jeune. Pourtant ce n'est pas le cas, malgré ses traits fins qui lui donnent facilement moins de vingt ans, il a bien vingt-quatre ans. Oui, il est majeur et vacciné depuis déjà quelques années. Quoi qu'il en soit, il ne trouvait pas surprenant que Dean s'en étonne. C'est pourtant bien vrai, il pourrait même lui sortir sa carte d'identité, il doit encore l'avoir quelque part dans son sac à dos ainsi que son portefeuille. Oui, c'est totalement inutile, mais c'est une sorte de souvenir de la vie normale que tout le monde avait. Un souvenir de ce monde qui ne sera plus jamais pareil. Un jour, il finira surement par s'en débarrasser, mais ce jour-là n'est pas encore venu. Par contre, lui-même fut surpris d'apprendre que le militaire n'était guère plus âgé que lui. Juste quatre petites années séparaient leur naissance. C'est incroyable ! Lui qui lui donnait plus de la trentaine, autant dire que s'il ne serait pas déjà assit sur le sol, il en serait tombé à la renverse. Disons qu'il n'est pas le seul à ne pas faire son âge. Peut-être que Dean est chanceux, il parfait plus vieux. Quand on parait plus jeune, ça complique souvent certaine chose, mais il ne va pas s'en plaindre. En tout cas, il se sent encore plus proche du militaire à présent. Je dois être tout aussi nul que toi pour trouver l'âge des gens. Je te donnais la trentaine. Je me sens nul :b écrit-il sur son bloc avant de lui montrer.

Mais, il n'y avait pas que l'âge du jeune garçon qui était étonnante. Le métier qu'il exerçait l'était tout autant. C'est rare qu'un sourd soit journaliste. Certes, lui il ne fait que écrire des articles, il n'est pas derrière une caméra à devoir parler, de toute manière, il ne pourrait pas. Mine de rien, il a toujours été doué et a toujours fait en sorte de sortir un article meilleur que les autres. Sky n'était pas mauvais dans ce domaine. De toute manière, à défaut de parler, il a toujours été bon quand il s'agissait de s'exprimer à l'écrit. C'est là, l'un des rares avantages que lui a apporté la surdité. Dean était impressionné, autant par le côté artistique du jeune homme qui pouvait s'exprimer sur le papier, que par le fait qu'il ait pu être un journaliste du célèbre Washington Post. J'ai toujours dû me battre pour faire ce que je voulais. Il faut croire que ça a fini par payer avec le Post, mais ça n'a pas été hyper facile au début. Jeune et sourd, autant dire qu'on m'a mis beaucoup de bâton dans les roues ! En ne lâchant rien, il a réussi, c'est tout ce qui compte, devenant l'un des meilleurs journaliste du journal.

Pour la suite de la conversation, il savait qu'il n'aurait pas dû en parler, mais entre ce qu'il avait dit et même le nom qu'il avait cité juste avant... la curiosité était trop grande. Il demanda juste pour sa fille, s'il savait où elle était. Noter bien qu'il n'a pas demandé si elle est morte. Il ne veut pas se montrer négatif, après tout, lui-même n'imagine pas que ses amis et ses parents soient morts. Dean n'avait aucune idée d'où peut se trouver sa fille, Leonie, surement sa femme avait dû partir avec elle. De tout cœur, il espérait qu'elles soient toutes les deux vivantes et en lieu sûr. Le militaire en profita même pour lui montrer des photos. Sky les regarda avec un doux sourire. Ils avaient l'air heureux et ont fond s'était déchirant de les savoir séparé. "C'est le portrait craché de son père !" dit-il ne pouvant pas utiliser les signes, car il tenait les photos et par conséquent ne pouvait pas non plus écrire. "Elles sont jolies ! Quel âge à ta fille ?" C'est marrant, à quelques années prêts, il ne s'imagine pas avoir la vie de Dean : une famille. A son âge, il n'imagine même pas avoir une petite copine. Etre sourd ça n'aide pas vraiment. Qui s'intéresserait à un type qui ne peut pas vous entendre et qui parle comme un type malade ? Ce n'est vraiment pas sexy d'être sourd ! Si on ajoute la fin du monde... autant dire qu'il ne trouvera jamais une fille qui l'aimera.

_________________

♠ Sky & Captain Kirk ♠
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Ven 22 Avr - 21:30


    ♦ Un sourd vivant au pays des zombies
    Après une patrouille en compagnie d'une pipelette qui n'était autre que sa soeur Dean décide de s'isoler. C'est là qu'il tombe sur Skylar qui dessine en compagnie de Kirk...
    « Feat. Skylar McReady »

    Découvrir l’âge véritable de Skylar me fit me demander s’il ne me trouvait pas excessivement protecteur avec lui… J’avais toujours tendance à regarder ce qu’il faisait et surtout où il allait ! Je ne voulais pas qu’il se blesse ou se fasse attaquer. En réalité je me comportais avec lui comme je le faisais avec Marina… c'est-à-dire comme un grand frère super protecteur. Pour Zak, c’était différent, j’agissais avec lui comme j’aurais pu le faire avec Maïka. J’hésitais alors à demander à Skylar ce qu’il pensait de mon comportement envers lui mais je ne le faisais pas. Après tout, ce groupe était une sorte de famille et les membres d’une famille sont censés se soutenir, se protéger. De toute façon j’oubliais déjà ma question en lisant les mots de Skylar.
    Avec un sourire, je haussais les épaules. Je n’avais jamais mal pris le fait que l’on me pense plus âgé et à l’armée c’était même un avantage. Puis je pensais à ma sœur qui arrivait toujours si facilement à deviner l’âge des personnes. Savait-elle pour Skylar ? Je n’en savais rien.


    - On m’a souvent donné plus que mon âge, répondis-je en regardant le jeune homme. C’était un sacré avantage pour m’imposer auprès de mes hommes… qui avaient tous le même âge que moi ou presque ! Je marquais une pause. Je me demande si Marina a deviné ton âge. Elle a un don pour ça !


    Puis je m’étonnais de nouveau. Cette fois c'était au sujet du travail qu’avait Skylar avant que tout ne parte en vrille ! Journaliste au Washington Post. Ce n’était pas rien mais s’il avait autant de talent pour l'écriture que pour le dessin cela n’avait rien d’étonnant. Ses esquisses, soi-disant semi-pro, étaient vraiment bien réalisées. De mon point de vu, c’était du grand art et c’est alors qu’une idée me vint à l'esprit… Mais je ne voulais pas le déranger en lui demandant un service qui n’avait rien d’important ou d’urgent.
    D’ailleurs je mettais ma requête de côté pour lire ce que Skylar venait d’écrire. J’essayais d’imaginer ce qu’il venait de m’expliquer ! Je n’avais pas connu ça quand j’avais intégrer l’armée… Aussi je voyais parfaitement ce qui avait pu pousser les personnes du journal à ne pas le soutenir…


    - La peur ! Je suis sûr qu’ils ont eu peur de toi… Malgré ton handicap t’es parvenu à arriver au même journal qu’eux. Ils devaient craindre que tu les surpasse, dis-je de manière spontanée. La concurrence pousse les gens à agir bizarrement, et je suis content de ne pas avoir vécu ça à l'armée ! 


    Puis arriva la question que l’on ne m’avait jamais posée aussi directement. Où était ma fille ? Je répondais à Skylar que je ne savais pas, qu’elle était avec sa mère, qu’elles avaient du monter vers le Nord et que je comptais bien les y rejoindre. J’en profitais même pour monter des photos de mes deux princesses.
    Un sourire illumina mon visage lorsque Skylar déclara que Maïka me ressemblait ce qui me fit de nouveau regarder le cliché avec tendresse. Puis je hochais la tête toujours en souriant…


    - Oui, de vraies merveilles ! Elle va avoir sept ans le 9 mars… Et c’est une vraie petite baroudeuse, comme moi, au plus grand damne de ma femme, dis-je en récupérant les photos. Tiens ! ça me fait penser que je ai appris deux trois trucs du langage des signes à Maïka. Elle trouve ça amusant de signer... Et à son âge on enregistre plus vite. Puis je marquais une pause, hésitant. Je pourrais te demander un service ? Vis-à-vis de tes talents de dessinateur…


    Points de vie restants : 30/30  
    Munitions restantes : - Fusil pour tireur d’élite C3A1 avec un chargeur de 2 balles (sur 4) - Pistolet Browning avec un chargeur de 6 balles (sur 8) - Matraque
    Gains des fouilles : //
    Endroit où je me trouve : 2ème étage
    Endroit où se trouvent mes ennemis : //


Pour information :
 

_________________
❝So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the business back in swing.❞
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Messages : 749
Membre du mois : 14
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits :

L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Sam 23 Avr - 20:16


Le jeune garçon hocha la tête montrant qu'il comprenait que le fait que Dean fasse plus vieux que son âge puisse être un certain avantage. C'est sûr qu'en tant que militaire, les autres ont souvent plus de respect pour leur aîné que pour un petit jeune. Par exemple, Sky ne s'imaginerait vraiment pas faire un tel boulot, du moins, il serait parfait sous-fifre et un mauvais leader. Son apparence trop juvénile lui porterait préjudice. Certes, il est encore jeune, mais il imagine que même à 28 ans, il aura cette tête de gamin pas toujours très avantageuse quand on doit le prendre au sérieux. Personne n'a envie de suivre et écouter un gamin même s'il n'en a plus l'âge depuis longtemps. Avec son handicap, il sait qu'il ne sera jamais aux commandes de rien et finalement ça l'arrange bien comme ça. Prendre des décisions, ça demande trop de responsabilité, du moins celle qui laisse la vie de quelqu'un entre vos mains. Il ne pense pas avoir le caractère pour ça. Quant à la sœur du soldat, il ne lui avait pas encore vraiment parlé. Mais, il est en effet curieux de savoir si elle peut trouver son âge exact. Peut-être qu'elle se trompera aussi. Quand tu lui auras demandé, tu me diras si elle a trouvé mon âge ! avait-il écrit sur le papier, lançant sans le savoir un défi à Marina.

Pour la suite, Dean n'avait pas tort. Les autres journalistes du Washington Post devaient avoir peur du nouveau petit génie qui avait été déniché grâce à son petit blog qui faisait tout de même pas mal de visite. Il avait le talent, la manière d'écrire, la façon de parler de ses idées, de ce qu'il pensait de certains faits divers ou même de la politique. A défaut de pouvoir parler, il n'a jamais vraiment eu une langue de bois sur le papier. Le fait qu'il soit jeune devait également faire peur au plus vieux qui devaient craindre d'être mis de côté et jeté à la porte ou poussé vers la retraite. C'était un faux sentiment, car il ne s'est rien passé de tel après son arrivée.

Les yeux sur les photos de la femme et la fille de Dean, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer leur vie. Vu le sourire, elle ne pouvait être qu’heureuse. En plus de ça, le soldat est vraiment un chic type, difficile d'imaginer qu'il ait pu avoir des problèmes de couples avec sa femme. Quelque part, ça lui fait penser à sa propre famille qui a été heureuse. Certes, sa mère c'est toujours beaucoup inquiété pour Sky, elle avait peur qu'il ne puisse pas y arriver tout seul dans ce monde avec sa surdité. Heureusement son père a toujours été là pour expliquer à sa mère qu'il était un battant et qu'il y arrivait très bien. Quand on les retrouvera, je leur apprendrais un peu plus de langage des signes ! avait-il signé avec un certain enthousiasme. Aujourd'hui, il n'avait pas envie de croire qu'elles puissent être mortes. Et puis, rien n'indique que c'est le cas. Si eux sont en vies, pourquoi pas elle. Les retrouvailles ne sont pas pour demain, mais ça viendra, il le sait. Comme il imagine retrouver ses parents également. Dean voulait lui demander quelque chose, ce qui l'intrigua assez pour le regarder avec un air interrogateur, même Kirk avait levé la tête pour regarder la tête de son maître qui devait lui paraître étrange. "Que puis-je faire ?" dit-il. Au début, il avait pensé dire "je t'écoute", mais c'était un peu comme une mauvaise blague en sachant qu'il n'entend rien.

_________________

♠ Sky & Captain Kirk ♠
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Mar 3 Mai - 9:50


    ♦ Un sourd vivant au pays des zombies
    Après une patrouille en compagnie d'une pipelette qui n'était autre que sa soeur Dean décide de s'isoler. C'est là qu'il tombe sur Skylar qui dessine en compagnie de Kirk...
    « Feat. Skylar McReady »

    Je me rendais compte que de nombreuses choses que j’avais imaginées avant cette apocalypse étaient fausses. J’avais toujours pensé que des types comme moi, c'est-à-dire surentraînés, seraient plus aptes à survivre en cas de grandes catastrophes ! Mais chaque jour qui passait me prouvait le contraire… Beaucoup de mes hommes étaient morts ! Zak était encore en vie alors qu’il est un simple môme espérant trouver des piles pour sa console à chaque fouille ! Et Skylar alors ? Il était là à discuter avec moi et ce, malgré son handicap. Kirk était peut-être là pour l’aider mais cela ne changeait rien au fait qu’il était celui qui avait le plus de mérite de mon point de vue. Il ne lâchait pas l’affaire et juste pour ça, il avait tout mon respect !
    Je souriais ensuite à ce qu’il avait écrit sur son calepin. Si Marina trouvait l’âge de Skylar il faudrait vraiment qu’elle m’explique comment elle faisait. Aussi je hochais la tête avant de lui répondre amusé.


    - Y’a pas de souci, je te dirais ça ! Par contre la question attendra… On vient de faire une ronde ensemble et ses bavardages incessants m’ont épuisé même si je dois avouer que ça m’avait manqué… ce qu’il ne faudra pas lui répéter.


    Ma sœur m’avait réellement manqué et j’avais été, durant un bon moment, incapable de retourner dans son magasin après avoir découvert qu’il avait été barricadé et que personne ne semblait s’y trouver. Pourtant lorsque je m’étais enfin décidé à y retourner j’étais tombé sur elle et Chloé qui, j’espérais, allait bien… Jamais je n’aurais dû douter des capacités de ma sœur à survivre. C’était une vraie combattante même avant cet Enfer !
    La conversation avec Skylar m’apprit que lui avait été journaliste. Je ne cachais pas mon admiration pour cette carrière qui n’avait pas été simple comme il me l’expliquait. Il avait vraiment de quoi être fier de lui et il pourrait même écrire un super bouquin en plus de cette BD quand tout irait mieux. Car tout n’était pas fini ! Je voulais continuer à espérer qu’un jour les familles seraient réunis et qu’un remède serait créé.


    La conversation devint plus légère lorsque je montrais au jeune homme les photos de mes deux amours. Je lui expliquais même que Maïka adorait signer ce à quoi il répondit avec enthousiasme. Son idée éclaira mon visage d’un sourire alors que je lui répondais en signant à mon tour.


    « Excellente idée… Surtout que Maïka est meilleure élève que moi ! »


    C’est un don qu’ont les enfants ! Leur capacité d’apprentissage… Tous ceux qui n’avaient pas succombé deviendraient de vrais pros de la survie en grandissant. Mais je ne pensais pas plus longtemps à ça car une idée venait de germer dans mon esprit et j’avais besoin de l’aide de Skylar. Il n’hésita pas une seule seconde à me demander ce qu’il pouvait faire pour moi.
    Je regardais le cliché de Leonie et Maïka avant de reporter mon attention sur Skylar.



    - J’avais une photo de nous trois mais je l’ai perdu, expliquais-je avant de soupirer. Avec tes talents de dessinateur je me demandais si tu pouvais me faire un portrait de nous trois.



    Points de vie restants : 30/30  
    Munitions restantes : - Fusil pour tireur d’élite C3A1 avec un chargeur de 2 balles (sur 4) - Pistolet Browning avec un chargeur de 6 balles (sur 8) - Matraque
    Gains des fouilles : //
    Endroit où je me trouve : 2ème étage
    Endroit où se trouvent mes ennemis : //


Pour information :
 

_________________
❝So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the business back in swing.❞
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Messages : 749
Membre du mois : 14
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits :

L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Mar 3 Mai - 22:35


Ce petit défi que venait de lancer Dean pour sa sœur était amusant. Après tout, même si c'est la fin du monde, il faut savoir profiter de moment plus léger et de choses qui n'ont rien à voir avec la survie. Au moins, ça permet de se détendre un peu et de retrouver le sourire. Ce qu'il lui dit sur sa sœur l'amusa beaucoup et il ne put s'empêcher de signer qu'être sourd à parfois des avantages. C'est vrai, Dean devait "supporter" les discussions avec sa sœur, Sky pouvait comprendre que si c'est une bavarde, cela pouvait être fatiguant. Il se permit de rire doucement, ça faisait du bien, surtout qu'il n'avait pas réussi à rire depuis un moment.

Parlant à présent de sa famille, il était tout de même content qu'il puisse en parler sans avoir l'air triste. Le militaire n'avait pas la moindre idée de l'endroit où ils se trouvent, ni même s'ils sont encore vivants. Mais, il restait positif et il pouvait même entrevoir un futur. Un futur que Sky voulait rendre possible en parlant avec lui du fait qu'il pourrait apprendre à sa fille le langage des signes. L'idée avait l'air de lui plaire, ce qui rendit le jeune homme souriant. Cela serait tellement sympathique de pouvoir apprendre à quelqu'un ce langage de muet et de sourd. Bien sûr, ça risque d'être un peu compliqué, car il ne pourra pas lui dire aussi bien qu'un nom sourd les mots qu'il mime. Mais avec un peu de volonté et d'entrainement, il est sûr de parvenir à être un bon professeur.

La question mystère de Dean ne tarda pas à être révélé. Ce dernier désirait un dessin où il serait réuni avec sa femme et sa fille. L'idée le fit sourire de nouveau, il trouvait ça mignon et tellement beau de voir autant d'amour. Bien sûr qu'il le ferait et avec grand plaisir en plus de ça. Certes, il n'est pas le meilleur quand il s'agit de dessiner un portrait réaliste, son truc à lui c'est plus le dessin de style BD, manga et comics, mais il peut sûrement s'en sortir. "Compte sur moi !" déclara-t-il en espérant que sa voix anormal reflète assez bien son enthousiasme. Plutôt de continuer avec la parole, il se mit à signer, c'était moins dur pour lui. La plupart de ses mots sont difficilements compréhensibles fautes d'articulations. C'est pour ça qu'il se contente de petites phrases quand il doit parler. Le reste, il préfère l'écrire ou le dire avec les mains. Je ne suis pas le meilleur pour les portraits réalistes, mais je ferai de mon mieux ! avait-il écrit, de toute manière, ce n'est pas comme s'il avait grand-chose de mieux à faire. Par contre, ça va me prendre plusieurs heures... voir plusieurs jours. Je suis très perfectionniste quand je dessine ! C'était vrai, il aime avoir exactement sur le papier ce qu'il a en tête. C'est un défaut, mais pas vraiment le plus mauvais qu'il soit. Je peux garder les photos, jusqu'à ce que je finisse le dessin ? J'en prendrais le plus grand soin ! dit-il en bougeant ses mains. S'il veut être proche de la réalité, il lui faut les modèles. Dean, il peut le dessiner de tête, mais cela risque d'être difficile pour sa femme et sa fille puisqu'il ne les a vus qu'une fois en photo.

_________________

♠ Sky & Captain Kirk ♠
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Ven 27 Mai - 22:19


    ♦ Un sourd vivant au pays des zombies
    Après une patrouille en compagnie d'une pipelette qui n'était autre que sa soeur Dean décide de s'isoler. C'est là qu'il tombe sur Skylar qui dessine en compagnie de Kirk...
    « Feat. Skylar McReady »

    Plaisanter ! C’est ce que nous étions en train de faire avec Skylar à propos des bavardages de ma sœur et cela faisait du bien. Rire, ou même sourire, était un fait de plus en plus rare ces derniers temps et je ne voulais pas que cela disparaisse. Si la joie, même infime, venait à s’éteindre alors nous aurions tout perdu… y compris l’espoir ! Dans un cas pareil, mieux valait se tirer une balle dans la tête pendant que nous avions encore des munitions. Bien entendu, ce genre de pensées ne m’avait même pas effleuré car malgré le temps qui passait je gardais espoir de retrouver ma femme et ma fille.
    Cela n’avait-il pas été le cas avec Marina ? Si ! Alors pourquoi pas elles ? C’est en pensant à mes deux amours et en voyant les esquisses de Skylar qu’une idée m’était venue. Cependant, je restais également à moi-même ! C'est-à-dire que j’hésitais. Je n’aimais pas déranger les gens et même si je me doutais que du temps nous en avions je ne voulais pas que le jeune homme se sente obligé de réaliser ce portrait. Pourtant je lui demandais car cela me tenait à cœur.


    Un sourire franc et sincère illumina mon visage lorsque le dessinateur accepta ! Je n’avais jamais eu de photo de nous trois avec moi car Leonie les gardait précieusement. En mission je me contentais toujours d’un cliché des deux princesses de ma famille et cela m’avait toujours suffit ! Mais cette fois tout était différent et j’aurais réellement aimé avoir un portrait de nous trois. Je hochais ensuite la tête en lisant ces notes… J’étais persuadé qu’il s’en sortirait très bien et je haussais les épaules en esquissant un sourire lorsque j’eus lu la suite.


    - Rien ne presse tu sais ! C’est juste pour avoir un souvenir de nous trois, dis-je pensif. Mais je suis certain que Leonie en a tout un tas avec elle.


    Je le savais car certaines photos n’étaient plus dans le cadre lorsque j’étais passé par chez moi dans le but de rejoindre ma famille. Je m’étais concentré sur ce genre de détail pour oublier le capharnaüm et le sang séché qui régnaient en maîtres sur ce qui avait été ma maison. Ces lugubres pensées firent naître une légère angoisse que le mouvement des mains de Skylar interrompit.
    Je jetais un rapide coup d’œil aux clichés… Ils étaient de vrais trésors à mes yeux et je ne m’en étais jamais séparé. Cela me fait hésiter quelques secondes mais je savais que Skylar en prendrait soin, j’en étais même certain. Je le croyais et j’acquiesçais lentement de la tête.


    «  Ok… Tu peux les garder ! » signais-je avant d’ajouter en le regardant. Pis en vivant sous le même toit je pourrais y jeter un coup d’œil facilement… si je le veux.



    Si j’en ai besoin aurait été plus réaliste ! Mais cela ne changeait rien au final. Si je voulais voir mes deux amours il me suffirait de demander à Skylar.




    Points de vie restants : 30/30  
    Munitions restantes : - Fusil pour tireur d’élite C3A1 avec un chargeur de 2 balles (sur 4) - Pistolet Browning avec un chargeur de 6 balles (sur 8) - Matraque
    Gains des fouilles : //
    Endroit où je me trouve : 2ème étage
    Endroit où se trouvent mes ennemis : //


Pour information :
 

_________________
❝So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the business back in swing.❞
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Messages : 749
Membre du mois : 14
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits :

L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    Sam 28 Mai - 21:48

La demande de Dean était plutôt touchante. Le jeune homme pouvait comprendre qu'il avait envie d'avoir une image ou tous les trois pouvaient être réunis. Sa famille devait lui manquer tout autant qu'il s'inquiète pour elles. Skylar aussi était inquiet, il n'a pas revu ses parents depuis ce début d'apocalypse, il ignore totalement s'ils sont morts ou vivant. Ce n'est pas comme s'il y avait encore des moyens de les contacter aujourd'hui. Surtout, combien y a t-il de chance, s'ils sont encore en vie qu'il puisse les croiser, les retrouver ici au milieu du Canada ? Peut-être qu'ils sont partis à l'Ouest, à l'Est ou au Sud ? Ou bien en direction du Maine, là ou il leur avait-dit qu'il prenait quelques vacances pour avoir de la tranquillité. Le mieux qu'il puisse faire, c'est espérer que tout va bien pour eux et qu'ils sont quelque par en sécurité tout comme lui.

Observant les deux photos, il se dit que ça allait être un défi intéressant de dessiner le trio. Le jeune homme espère juste qu'il parviendra à donner ce petit coté réaliste qu'il ne dessine pratiquement jamais. Son truc c'est le dessin de style manga et comics. Pour le moment, il ne sait pas par qui il va commencer, Dean ou l'une des deux demoiselles ? Peut-être qu'il faut qu'il fasse des esquisses pour se décider. Malgré le fait que Dean lui dise qu'il avait du temps, il tenait à faire ça rapidement, pour mettre un peu de baume au cœur au soldat.

"Quand se sera terminé, je te redonnerai tout !"
confit-il avec sa petite voix du mieux qu'il pouvait l'articuler. Son regard observa encore les photos. C'est une famille visiblement heureuse, il fera de son mieux pour retranscrire ce sentiment. Le jeune homme se procura une nouvelle feuille de papier, totalement vierge et s'empara de son crayon de papier. C'est l'heure de commencer ! "Je viendrai te voir quand se sera terminé." Pour l'heure, il va devoir se concentrer et commencer son œuvre, le tout sans discuter, ça devient difficile pour un sourd "d'écouter" et travailler.

[soit on clos le RP ici, ou alors on zappe quelques jours et hop on se retrouve plus tard quand il a terminé le dessin ?]

_________________

♠ Sky & Captain Kirk ♠
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies    

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Un sourd vivant au pays des zombies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies
» Mort-Vivant officiel ou Pirates Zombies non-officiel.
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall of Man :: 
Rive Nord, Trois-Rivières, Canada
 :: Le Port de Trois-Rivières :: Les Quais Commerciaux :: La Régie Portuaire
-
Sauter vers: