AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Règles de jeu
MessageSujet: Règles de jeu    Sam 7 Mai - 13:33





Pourquoi le système de dés ? A quoi sert il ?


   Tout simplement parce que nous voulions un système interactif où les choix des joueurs ont très vite des conséquences sur leur santé et leur avenir, ainsi que ceux des personnages de leur groupe. Alors oui, avant on faisait au feeling selon les rps, la cohérence des posts et les rebondissements des maîtres de jeu. Mais on s'est rendu compte que le travail était énorme à gérer, surtout sur des forums augmentant en taille... Et que c'était aussi plus simple et plus juste pour les joueurs d'avoir un système aux données transparentes et accessibles sur lequel s'appuyer. Pour faire simple, ça permet de lancer plus souvent de l'action et ça permet aussi  à tout le monde de pouvoir avancer...    

           
© Giphy


     




...Et de se mettre en danger...

   Notre système de dé vous permet en théorie d'être le plus autonome possible tout en laissant la même chance statistique à tout le monde. Alors certes, les équilibrages forumactif sont ce qu'ils sont, mais tout le monde aura quoiqu'il en soit la même chance.  Et puis, gardez en tête que vous allez pouvoir avoir un impact sur certains résultats de dés selon vos compétences !
       

           
© Giphy



     




Est-ce obligatoire ?


   Nous suivons deux principes très généraux pour ces règles de dés ; elles ne sont pas obligatoires pour des rps classiques de discussions... SAUF si vous voulez combattre zombies et PNJ humains, ou si vous voulez acquérir du matériel. En fait, dès que vous voulez de l'action ou une évolution de votre inventaire, il vous faut utiliser ces règles. Vous le verrez, c'est assez simple et sitôt que vous jetez le dé, vous avez le résultat qui s'affiche. Pratique et à la portée de tous ! Récapitulons donc dans quels cas les dés sont utilisés :
   

       
  • Si vous voulez fouiller des endroits, pour trouver quelque chose à manger, des médicaments, des armes etc.
       
  • Si vous êtes amené à combattre humains ou zombies, en particulier dans le cas des raids (ou alors, nous le verrons, dans le cas de fouilles ayant mal tournées!)
       


   Autrement, pour tous les rps de rencontre, de dialogues, de simple marche ou autre, on considère que vous ne rencontrez pas ou évitez facilement les problèmes. En fait la logique du système est simple. Vous pouvez vivre normalement, facilement même, sur le forum. Mais dès que votre ventre va crier famine ou que vous aurez besoin de médicaments pour votre groupe... Vous allez devoir sortir, et prendre des risques.
       

           
© Giphy


     




Se retrouver dans le temps et l'espace

   Chaque post de chaque joueur impliqué dans le rp compte pour un tour de jeu. Les distances s'expriment en "zones", plus concrètement en tours. Un zombie éloigné peut se trouver à deux tours de vous, c'est à dire que si vous ne bougez pas deux tours de suite, vous devrez deux posts après cette découverte lancer un dé de corps à corps avec ou sans arme blanche. Vous pouvez cependant vous rapprocher ou vous éloigner d'autres joueurs ou des zombies à chaque tour, nous verrons plus loin comment. Une zone est une pièce, une rue, un étage...

   A priori, un post couvre environ une minute ou deux de temps, hors mouvements. On ne peut pas cumuler deux actions identiques dans le même tour, ni cumuler une esquive et un mouvement, ni cumuler deux formes d'attaque quelles qu'elles soient.
       

           
© Giphy


     




Les différentes actions


   Les actions devant être jouées au dé sont les suivantes :
   

       
  • Fouiller un endroit.
       
  • Vous défendre, en particulier quand vous faites face à plusieurs adversaires en même temps.
       
  • Vous battre avec une arme blanche.
       
  • Utiliser une arme à feu
       
  • Comment esquiver ou bouger, lorsque les choses commencent à devenir un peu trop chaudes !
       
  • Le soin
       
  • Les cas spéciaux
       

   Maintenant que nous avons fait le tour des actions possibles, nous allons expliquer comment fonctionne chacune d'entre elle dans le poste en dessous de celui-ci :D
       

           
© Giphy


Dernière édition par Fall Of Man le Sam 11 Fév - 15:16, édité 2 fois
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Sam 7 Mai - 13:38





La fouille


   L'action de fouille est peut être la plus anodine, mais elle est surtout la plus importante. Vous vivez dans un monde ou il n'y a plus de ravitaillement, de logistique, de commerce organisé. La monnaie ne vaut plus grand chose, sauf pour quelques fous et des naïfs. Cette action représente le fait de chercher à proximité de son personnage, dans la même pièce en général, le même véhicule ou à proximité à terrain découvert, quelque chose qui puisse être utile. Cette action peut représenter aussi bien votre personnage en train d'ouvrir des placards pour se servir dans leur éventuel contenu, ou bien ce même personnage qui essaie d'attraper quelque chose d'utile, n'importe quoi, pour se défendre alors qu'il a le dessous au corps à corps. Soyez inventifs, mais surtout logiques dans votre action. Si dans votre précédent rp vous disiez être bloqué par un zombie dans la cuisine, vous ne pouvez pas fouiller dans le salon.

   Quelques règles de base pour la fouille
   

       
  • Vous ne pouvez faire qu'UNE action fouille par post.
       
  • Vous ne pouvez pas fouiller deux fois la même pièce, le même endroit.
       
  • Bien entendu, vous ne pouvez pas fouiller votre propre logement, bien que vous puissiez visiter des bâtiments sur le "territoire" de votre groupe.
       


   Les résultats d'une fouille peuvent être les suivants:
   

       
  1. "Vous ne trouvez rien, ou quelque chose d'inutile" : ce que vous avez trouvé n'est d'aucune utilité pour quelqu'un dans votre situation.
       
  2. "Vous trouvez de la nourriture": vous rajoutez à la fin du rp, ce gain au total de votre groupe.
       
  3. "Vous trouvez des médicaments": vous rajoutez à la fin du rp, ce gain au total de votre groupe.
       
  4. "Vous trouvez une arme": vous contactez par mp un admin avec le lien de votre rp, il jettera un D10 et vous attribuera une arme, allant du pied de chaise à de l'outillage plus sérieux...
       
  5. "Vous trouvez une poignée de cartouches": vous contactez par mp un admin avec le lien de votre rp, il jettera un D10 et vous attribuera une quantité de munitions pour vos armes de tirs.
       
  6. "Vous avez trouvé... Oh putain, un zombie!": votre fouille a mis au jour un zombie, qui rôdait dans le coin et le peu de bruit que vous avez fait l'a attiré sur vous! Il engage tout de suite le combat... (le mort vivant est donc dans la même zone que vous, dès le départ)
       
  7. "Rien... Putain, y'a du bruit..." : votre fouille ne donne rien, mais vous entendez un zombie arriver à proximité, dans la pièce d’à côté par exemple (à une zone quoi qu'il arrive). Vous pouvez encore bouger; si vous ne le faites pas le combat commence automatiquement a votre prochain post.
       

       

           
©️ Giphy






La défense physique


  La défense physique est une action un peu fourre tout, elle décrit en fait chaque action de rencontre physique entre deux personnages ou entre un personnage et un zombie ou un humain. Elle est plus qu'une action associée à un simple geste, c'est un peu comme la fouille. Lancer une action de défense physique, ça peut aussi bien vouloir dire que vous bloquez une attaque, que vous frappez votre adversaire ou encore que vous êtes aux prises avec lui, empoignés tous deux. La défense physique est donc au sens large un épisode de corps à corps, dont le résultat est cependant plus défensif qu'offensif; le but, surtout contre un zombie, est de pouvoir lui porter un coup fatal en une fois et bloquer ses attaques le reste du temps.

  On ne peut utiliser une défense physique seulement si:
 

     
  • Vous vous trouvez dans la même pièce que votre adversaire
       
  • Si celui ci ne vous tient pas sous la menace d'une arme (on considérera que, sauf exceptions à voir avec les admins, de tels individus auraient le temps de vous tirer dessus et que votre personnage a un minimum d'instinct de survie, qu'il s'en prendra autrement à la source du problème)
       
  • Si un joueur humain engage un combat physique contre vous, vous êtes obligé de vous défendre ainsi (ou avec une arme blanche), sauf si vous réussissez une esquive le tour suivant! Dans le cas d'un combat humain contre humain, chaque joueur lance son dé.
       

  Vous n'êtes pas obligé d'utiliser d'action de défense physique contre un zombie qui se rapproche de vous (puisque vous venez, par une action esquive ou mouvement, de prendre un peu de distance)


  Les résultats d'une défense physique sont les suivants:
 

     
  1. "Vous avez bloqué l'adversaire!" : celui ci ne vous inflige aucun dégât, mais vous n'en infligez pas non plus. S'il a une arme, vous pouvez la faire tomber par terre dans la bagarre.
       
  2. "Ah mais putain, il va me killer l'enfoiré!" : vous perdez cinq points de vie, à cause de blessures moyennes ou à cause de l'épuisement.
       
  3. "Ah merde, j'en chie grave!" : vous perdez trois points de vie, à cause de blessures superficielles ou à cause de l'épuisement.
       
  4. "Tiens, c'est bon pour toi!" : vous faites perdre quatre points de vie à votre adversaire, à cause de blessures moyennes ou à cause de l'épuisement. S'il est un zombie, vous le tuez sur le coup.
       
  5. "Je vais l'crever!" : vous faites perdre six points de vie à votre adversaire. S'il est un zombie, vous le tuez sur le coup.
       

De plus, sachez que si vous vous battez contre plusieurs adversaires, les dégats que vous recevez augmentent en fonction du nombre d'adversaire : ils sont doublés lorsque vous êtes face à deux adversaires, triplés face à trois, etc.


  Note : les petits malins qui auront étudié de près ce type de lancé comprendront que l'engager contre un autre humain risque d'amener à un statu quo sanglant, où la chance peut tout faire. Comme dans la vraie vie, qu'on soit entraîné ou pas, c'est effectivement le cas. Il est extrêmement difficile de prendre le dessus sur un adversaire qui veut votre mort. Être ceinture noire de judo n'y change pas grand chose. Le type d'en face peut vous mordre, vous griffer, vous faire des coups bas et ne jamais vous permettre de placer correctement vos prises, alors qu'il vous étranglera comme un barbare. N'oubliez pas qu'en plus, dans une majorité de cas vous êtes stressé, mal hydraté et mal alimenté, et donc qu'il est d'autant plus difficile de prendre un ascendant physique sur quelqu'un.
     

         
©️ Giphy



   




L'utilisation d'une arme blanche


   ne peut, vous vous en doutez bien, que gérer ce type d'équipement de manière abstraite uniquement; forumactif ne nous laisse tout simplement pas la place pour faire un nombre x de lancés correspondant à un nombre y d'armes. Du coup, on considérera de facto que toutes les armes se valent. Un gourdin barbelés provoque de gros dégâts, mais un couteau est plus maniable. Une hache c'est bien, mais pas aussi léger qu'un tournevis. Etc etc... L'important n'est pas tant l'arme, que l'utilisation que vos personnages en font.

   Les règles d'utilisation d'une arme blanche
   

       
  • Si vous vous trouvez dans la même pièce que votre adversaire.
       Vous n'êtes pas obligé d'utiliser d'action d'attaque avec arme blanche contre un zombie qui se rapproche de vous (puisque vous venez, par une action esquive ou mouvement, de prendre un peu de distance)
       
  • Si un joueur humain engage un combat physique (avec arme blanche ou non) contre vous, vous êtes obligé de vous défendre, sauf si vous réussissez une esquive le tour suivant! Dans le cas d'un combat humain contre humain, chaque joueur lance son dé.
       


   Les résultats d'une utilisation d'arme blanche sont les suivants:
   

       
  1. "Arrête de bouger!" : vous ne faites aucun dégâts à votre adversaire. Si celui ci est un zombie, il ne vous en fait pas non plus, gêné qu'il est par vos gestes. Par contre, s'il est un humain, vous ne bloquez pas son attaque...
       
  2. "Aie, putain pas les dents !" : vous prenez quatre points de vie en moins, à cause de blessures moyennes ou de la fatigue.
       
  3. "Tiens prends ça !" : vous infligez quatre points de vie de blessures à votre adversaire, à cause de blessures moyennes ou de fatigue. Aucun effet sur les zombies.
       
  4. "Et encore ça !" : vous infligez six points de vie de blessures à votre adversaire, à cause de blessures importantes ou de fatigue. Vous tuez un zombie sur le coup.
       
  5. "Dans ta face !" : vous effectuez une réussite critique, et votre adversaire a subi de graves dégâts, perdant huit points de vie. Vous tuez un zombie sur le coup ou un PNJ humain.  
       

       

           
©️ Crédit gif


   




L'utilisation d'une arme à feu


   Une arme à feu en vaut un autre dans notre système abstrait; nous ne ressasserons pas la logique déjà énoncée pour les armes blanches. En sus, certaines armes à cadence de tir plus faible, comme les vieux fusils à verrou, provoquent de graves blessures et ont une puissance d'arrêt que n'ont plus les armes d'aujourd'hui, même si celles ci restent plus performantes. A notre échelle de jeu où les fusillades seront rarement intenses, il convient de considérer les armements comme relativement équivalents; les distances d'engagement sont courtes, les munitions rares et les protections inexistantes. Cela dit, si une arme à feu risque de devenir votre meilleure amie, elle peut s'avérer relativement traîtresse...

   Règles d'utilisation des armes à feu.
   

       
  • Si vous êtes engagé au corps à corps, vous n'avez le temps de tirer qu'une seule fois par post, sauf si vous esquivez ou fuyez le combat par la suite.
       
  • Vous ne pouvez tirer qu'une fois par post avec un fusil à verrou (armes de chasse, ou anciennes) ou des armes de type fronde, arbalète, arc.
       
  • Vous pouvez tirer jusque deux fois dans un post avec une arme semi automatique (nombre de pistolets, carabines etc)
       
  • Vous pouvez tirer jusque trois fois dans un post avec une arme automatique (fusils modernes, pistolets mitrailleurs)
       
  • Vous ne pouvez pas tirer plus de fois que vous n'avez de cartouches (sinon ça fait clic-clic-clic   )
       


   Résultats d'utilisation d'armes à feu:
   

       
  1. "Oups !" : vous ne touchez pas votre cible, ou alors cela ne lui fait aucun effet.
       
  2. "Damned !" : Le bruit que vous faites attire un zombie, qui sera sur vous (ou votre adversaire, dans ce cas contactez un admin) à votre prochain post (il est donc à une zone de vous)!
       
  3. "Putain c'est pas vrai !" : votre arme s'enraye, et devient inutilisable jusqu'à ce que vous puissiez vous poser pour réparer, après ce rp! Le reste de vos tirs éventuels de ce post comptent tout de même.
       
  4. "Pan, ah ah !": vous touchez votre adversaire et lui infligez 6 points de vie de blessure. Un zombie est tué sur le coup.
       
  5. "Et boum, explosé !" : vous touchez votre adversaire et lui infligez 10 points de vie de blessure. Un zombie est tué sur le coup, tout comme un PNJ humain.
       


   Note : Il n'échappera à personne que les armes automatiques sont les plus efficaces. Mais ce sont aussi les plus gourmandes en munition, les plus susceptibles de s'enrayer ou de rameuter d'autres zombies !
       

           
©️ Crédit gif


   




Les mouvements : déplacements et esquives


   
Les mouvements impliquent chaque déplacement pour changer de "zone", c'est à dire pour passer d'une pièce à une autre, d'un étage à l'autre, ou d'une maison à la rue, de la rue à une autre maison etc etc. Ceux ci peuvent être de deux types.

   Tout d'abord, le mouvement "classique", régit par les règles suivantes:
   

       
  • Il a a lieu lorsque vous n'êtes pas engagé au corps à corps.
       
  • Vous pouvez bouger et tirer, mais pas bouger et combattre au corps à corps.
       
  • Vous pouvez bouger à plusieurs, le résultat d'un joueur faisant une action "mouvement" peut être repris par des personnages du même groupe (ou alliés) si ceux ci vont au même endroit (pas s'ils vont dans une zone différente), mais ce n'est pas obligatoire.
       


   Le mouvement "classique" donne les résultats suivants:
   

       
  1. "Allez en avant !" : vous réussissez votre mouvement, et changez de zone.
       
  2. "Place! Plaaaace !" : vous pouvez avancer de deux zones.
       
  3. "Eh... merde !" : vous attirez un zombie, à deux zones de vous, mais votre déplacement est réussi. Le zombie se rapprochera de vous à votre prochain tour, et continuera jusqu'au contact si vous restez à une zone ou immobile. Par contre, si dès le tour suivant ce résultat vous vous éloignez, vous serez toujours à deux cases de lui, donc assez loin pour qu'il perde votre trace. Dans ce cas, virez le de votre feuille de suivi, il sera parti à un autre barbecue. Notez tout de même qu'en cas de mission avec plan bien défini, le zombie reste immobile et vous pouvez très bien retomber dessus plus tard!
       
  4. "Eh... re-merde !" : vous ne pouvez pas passer; la porte est bloquée, l'escalier en miettes, bref vous trouvez quelque chose, mais c'est pas possible de passer par là !
       


   L'esquive a des règles différentes
   Elle ne peut être utilisée QUE lorsque vous êtes déjà au corps à corps. Vous pouvez cumuler une esquive avec une action de corps à corps; en gros, vous tapez d'abord et vous vous enfuyez après !


   Et ses résultats sont les suivants:
   

       
  1. "Tchao salaud !" : vous parvenez à échapper aux griffes de votre agresseur, et changez de zone.
       
  2. "Aaaaaaaah !" : échec, vous ne parvenez pas à vous échapper et vous prenez deux points de vie en perte, pour cause de blessures et/ou de fatigue.
       
  3. "Tu vas me lâcher saloperie !" : échec, mais vous parvenez tout de même à bloquer votre adversaire.
       


   Note : n'hésitez pas à être inventifs dans vos déplacements; passez par les fenêtres pour passer d'un salon à la rue, par la fenêtre d'une chambre pour sortir etc.      

           
©️ Crédit gif




   




Le soin


   Là encore, nous englobons dans l'action de soigner tout un ensemble d'actions génériques visant à remonter les points de vie des joueurs blessés en action. Vous vous êtes battus avec un zombie, et avez une mauvaise estafilade sur la joue, là où vous êtes tombés? Pas de problème, vos copains peuvent s'occuper de vous !

   Les règles du soin :
   

       
  • Ni la personne soignée ni la personne qui veut soigner ne doivent bouger ou combattre pendant ce tour. Il faut donc prendre garde à être en sécurité au moins relative pour le faire.
       
  • On ne peut remonter que les points de vie PERDUS, et pas en remonter par avance.
       


   Les résultats du soin :
   

       
  1. "Allez, putain..." : vous ne faites regagner aucun point de vie à vos petits camarades, vous n'avez pas eu le temps ou vous y êtes pas assez bien pris.
       
  2. "Ouaille !" : votre action fait pire que mieux, vous faites perdre un point de vie à votre camarade.
       
  3. "Aaah, ça fait du bien !" : vous faites regagner deux points de vie perdus à votre camarade.
       
  4. "Yeah baby, Yeah!" : vous faites regagner quatre points de vie perdus à votre camarade.
       


   Note : cette compétence fait encore plus appel à votre imagination que les autres. Essayez de décrire des méthodes amusantes... Mais cohérentes ! Genre ne cautérisez pas de plaies si vous n'avez pas le matériel adéquat!
       

           
©️ Giphy


Dernière édition par Fall Of Man le Sam 29 Juil - 19:50, édité 3 fois
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Sam 7 Mai - 13:40





Les cas spéciaux


Il peut vous venir une idée en rp que le système de dés ne peut pas retranscrire, comme barrer une porte, semer vos poursuivants en forêt, réparer malgré tout votre arme enrayée si vous n'avez personne qui vous attaque... Dans ces cas là, lancez le dé "Action", et cela vous expliquera si votre action est réussie ou échouée. Si vous vous questionnez sur les effets d'une réussite ou d'un échec, contactez les admins en leur expliquant la situation et votre action.

©️ Giphy






Comment terminer une rencontre ?


Une rencontre, c'est à dire un de ces rps qui est devenu un peu chaud à cause de Zack, ne se termine que des manières suivantes. Commençons par la pire:

  • Vous n'avez plus de points de vie. C'est fini pour vous. Vos gains éventuels du rp sont perdus, et vous devrez sélectionner un objet de votre inventaire qui sera perdu. Pour l'histoire, un copain vous tirera de là au dernier moment, où vous fuirez blessé et exsangue d'extrême justesse, ou encore vous passerez deux jours sous un tas de planches avant de pouvoir rentrer chez vous. N'importe quelle raison qui peut expliquer que vous soyez encore en vie, mais que vous avez laissé des plumes dans l'affaire. Vos points de vie seront récupérés en proportion du niveau de médicaments de votre groupe...
  • Vous arrivez à tuer toute opposition sans faire plus de bruits, et vous décidez que vous avez pris assez de risques. En fait, si vous n'avez même rencontré qu'un seul ennemi et que vous l'avez tué, vous n'êtes plus obligé de relancer des dés. On considère que vous avez été suffisamment discrets pour continuer votre petite vie... Ou reprendre des risques en fouillant à nouveau.
  • Vous distancez suffisamment vos adversaires, qui vont perdre votre trace. A partir de trois zones d'avance sur des zombies, vous rebasculez en mode normal tant qu'une nouvelle fouille ne vous a pas à nouveau fait repérer. On considère que vos poursuivants ont été semés et que vous parvenez à vous refaire discret.


Note : vous pouvez très bien distancer une éventuelle horde zombiesque et vous barrer sans vos copains ou vos alliés de circonstance!

©️ Giphy







Mais à quoi servent donc les compétences ?


Vous avez tous dû choisir ce que vous vouliez incarner : un mec avec des prédispositions pour la fouille, une nana qui tire comme un as... Chaque niveau de compétence vous permet de lancer un dé supplémentaire pour une action dans un rp (dans laquelle vous avez votre compétence et cela par niveau) au lieu d'un et de garder le meilleur résultat. Cela fonctionne un peu comme une relance, mais vous devez d'utiliser votre bonus AVANT de lancer les dés. Ce bonus peut parfois ne servir à rien, mais statistiquement il doit pouvoir vous aider. Avoir plusieurs niveaux permet d'effectuer plusieurs fois ce bonus par rp. Donc si vous n'avez qu'un niveau, vous pouvez utiliser votre bonus une seule fois par sujet. Avec des compétences différentes vous permet de diversifier vos recours dans l'action. N'hésitez pas si vous avez des questions quant à l'évolution de vos talents!

©️ Giphy







Et pourquoi que les zombies ils jettent pas de dés, eux ?


Ben oui ça, pourquoi? Eh bien tout simplement parce que les zombies ne font que deux choses :

  • Ils bougent. A chaque tour, ils se rapprochent d'une zone de vous tant que vous êtes à deux zones ou moins d'eux (au delà, ils ne vous voient/entendent/sentent plus). Ainsi, si vous êtes dans la même zone qu'un ou plusieurs d'entre eux, il y a combat. Chaque joueur humain concerné ne lance toujours qu'un dé. les zombies ne sachant se coordonner ils n'arrivent jamais à attaquer tout à fait en même temps, ce qui est une très bonne chose. Simplement, ils seront plus longs et plus durs à éliminer à plusieurs, car plus il y en aura, et plus vous perdrez de points de vie pour en venir à bout, et plus vous risquez d'en ameuter encore plus!
  • Les zombies combattent déjà. Si vous avez fait attention aux types de lancés de dés, vous prenez régulièrement des dégâts qui représentent votre épuisement ou les blessures que vous pouvez récolter en luttant dans votre environnement. Bien sûr, ils ne répliquent pas au tir...


©️ Giphy






Mais moi, comment me rappeler de mes points de vies et de mes gains ? Et de l'emplacement des zombies qui m'assaillent avec ma copine, là ?


Oui, vous avez tout lu jusque là. Vous avez donc compris qu'il fallait bouger pour survivre ou éliminer l'ennemi discrètement en comptant sur vos compétences. C'est tout à fait ça ! Sachez tout d'abord, que dès que vous lancez les dés, vous devez indiquer clairement votre action, en utilisant le formulaire suivant :
Code:
<blockquote><span class="Fi_Caractere">Type d'action</span> Blablabla </blockquote>
Par exemple
Type d'action J'essaye de voler l'arme de Philippe qui est à terre à côté de moi, inconscient.

Également, pour mener les actions à bien, il se rappeler de tout, et si les règles ne sont pas très compliquées il y a quand même pas mal de choses qui peuvent arriver pendant le combat! Comment se rappeler de tout? Pas de panique! Nous vous demanderons de mettre à la fin de CHAQUE post le petit formulaire suivant, à éditer après vos éventuels lancés :
Code:
<blockquote><span class="Fi_Caractere">Points de vie restants :</span> XX/ZZ <i>nombre total dans mon profil moins le nombre perdu dans les posts précédents et celui ci / nombre de point total au début du rp </i>
    <span class="Fi_Caractere">Munitions restantes :</span> .... <i>nombre total dans mon profil moins le nombre utilisé dans les posts précédents et celui ci</i>
    <span class="Fi_Caractere">Gains des fouilles :</span> ... <i>tout ce que j'ai gagné dans ce sujet, y compris dans ce post</i>
    <span class="Fi_Caractere">Endroit où je me trouve : </span>  ... <i>grosso modo, dans quelle "zone", pièce de maison, rue etc</i>
    <span class="Fi_Caractere">Endroit où se trouvent mes ennemis : </span>... <i> indiquer combien ils sont, et à combien de zones ils sont chacun</i></blockquote>

Par exemple
Points de vie restants : 08/20
Munitions restantes : 3/7
Gains des fouilles : Nourriture x1 -- Médicament x2
Endroit où je me trouve : Dans une chambre
Endroit où se trouvent mes ennemis : En face de moi (au secoooooouuuuurs ! ) + deux dans la rue à deux zones de moi

©️ Giphy







Au fait ! Combien de points de vie ai-je donc ?


Les points de vie sont calculés selon une méthode fort simple :

  • Tous les êtres humains ont 20 points de vie.
  • Un malus de -5 points de vie est compté pour les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes, les malades et blessés éventuels (les admins vous tiendront au courant dans ces cas)
  • Vous gagnez + 5 points si vous étiez un sportif de haut niveau, un flic/pompier/soldat avec moins de 5 années d'expérience
  • Vous gagnez + 10 points si vous étiez flic/pompier/soldat avec plus de 5 années d'expérience.


Au cas où vous penseriez que l'histoire de votre personnage mériterait un intérêt supplémentaire de la part des admins pour modifier votre nombre de pv, n'hésitez pas à contacter Philippe Esclavier ! Les admins restent susceptibles d'ajuster votre nombre de points de vie selon votre histoire, également.
Vos points de vie vous sont ajoutés au moment de votre validation.

©️ Giphy







Tiens, je fais comment pour réclamer mes gains ? A quoi peuvent ils bien me servir, d'ailleurs ?


A la fin du rp, ou alors si vous stoppez vos fouilles après avoir éliminé quelques zombies et décidez d'arrêter de prendre des risques, vous avez rendez vous dans sujet qui se trouve dans les démarches administrative, où vous remplissez le formulaire afin de bénéficier personnellement et collectivement pour votre groupe des gains réalisés!

©️ Giphy
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Règles de jeu    

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles de recrutement
» [HRP] Les règles du RP
» Elles sont ou les règles pour le shadowsword/stormlord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall of Man :: 
Se Préparer pour Survivre
 :: Une Virée en Enfer :: Règles pour Survivre
-
Sauter vers: