Fall of Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Frozen [Livre II - Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Frozen [Livre II - Terminé]   Frozen [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:02

Le membre 'Anna de Beauregard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' : 7


C'est la grippe. Une forme particulièrement contagieuse et virulente, peut-être boostée par les circonstances !
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frozen [Livre II - Terminé]   Frozen [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 1:04


Je sais pas trop ce qu’il s’est passé ici, mais visiblement, c’était plutôt moche. Je pense toujours qu’on aurait pu trouver des trucs utiles, rien que parce qu’on est surtout confronté au personnel et aux patients, mais ils font grave flippés ! Et puis... Ils ont dû se cloîtrer là, pour être autant en surnombre non ? Je suis sûr qu’on n’est pas les seuls à avoir tenté le coup, et à s’être cassé les dents dessus. On passe un peu dans la deuxième dimension ici - ou la troisième ? - bref, un vrai Silent Hill. Et j’avais déjà les mains qui tremblaient, à me cramponner à la manette, quand c’était juste derrière un écran, alors maintenant... Nan, je peux pas. Les infirmières, c’est trop pour moi je crois.

« Ouais et elles sont super moches. Sérieux, ça craint. »

Je suis bien heureux de refermer la porte derrière nous pour qu’on s’accorde un temps de répit. Je me fige presque totalement, quelque peu abasourdi, quand m’dame Anna me parle subitement d’hypothermie. Euh... Je pense pas à tout ça, moi !

« Ca veut dire qu’elle risque de mourir si elle reste trop longtemps là ? Va falloir la déplacer non ? Ou lui mettre des baffes, de l’eau glacée... Je sais pas moi ! Mais on peut pas laisser comme ça la sœur de Deedee, ça le fait pas ! Puis de toute façon, tu l’as déjà vu de loin, notre cachette secrète... »


Alors ça me dérange pas de faire demi-tour avec elle, sauf que j’aurais rien à lui offrir en retour, et qu’en fait ça me ferait un peu chier... Mais elle veut des médicaments et on en cherchait aussi. Je regarde ce qu’elle me montre, et je réfléchis à toute vitesse.

« Bah on peut prendre les roues déjà, puis avec des bricoles, genre les fils de radio et un bout de matelas, on fait un traineau. Torby pourra le tirer avec moi comme ça, et ça glissera mieux sur la neige. »

Ca me prendrait quoi, une quinzaine de minutes de faire mon MacGyver ? Ouais, ça peut le faire. Réfléchir à cela, ça m’évite de surprendre la mine déconfite qu’elle arbore en me voyant grimper sur le matelas. Je tousse un peu dans ma manche, et me retourne vers elle, pour qu’elle me renvoie un sourire qui doit se vouloir rassurant. J’arrive pas à lui sourire en retour, alors qu’elle commence à m’ausculter... Et parler en même temps.

« Euh... Hein ? »

J’ai pas bien compris. J’ai l’impression d’être une sorte de... Perle rare ? A ses yeux en tout cas. On dirait qu’elle est trop contente que je sois malade pour reprendre comme si de rien, comme si tout ne s’était pas effondré, et que tout pouvait encore se soigner. J’attends le verdict, pas très confiant, parce qu’elle a perdu sa réserve habituelle pour grimacer un peu... C’est pas bon, ça.

La grippe ? Je marque un temps d’arrêt, subitement paniqué.

« Ca... La grippe. Mais... On peut en mourir, hein ? ‘Faut pas déconner avec ça, non ? Ca peut se soigner tout seul ? Parce qu’on n’a pas de médicaments, toujours pas, et euh... » Je tousse encore un peu. « C’est bizarre, pour une grippe. Enfin ça traîne quoi, m'man l'aurait vu sinon. »

Je quitte le renfort du matelas, pour m’activer. Je me souviens qu’on m’ennuyait tout le temps pour que je prenne mes médicaments, quand j’attrapais la crève, sous prétexte que si c’est la grippe, ça peut-être très grave. Je suis même pas sûr de l’avoir déjà attrapé un jour... Bah c’est pas joyeux, et je me la traine depuis un petit temps déjà non ?

J’ai presque envie de pleurer. De fatigue, de désespoir, tout.
Je me sens pas bien, alors que je commence à démonter le matelas, à chopper des fils et de quoi faire un traineau. Je frôle Torby qui me suis comme mon ombre, la tête basse et les oreilles plaquées dans son pelage. Il aurait gémi, si le danger n’était pas si proche. Et pour une fois, je crois qu’il comprend parfaitement ma détresse passagère. C’est plus facile de l’oublier, en s’activant.

Je me retourne, avec un temps de retard, pour faire genre que tout va bien.

« Merci m’dame Anna. Je vais pouvoir le dire à m’man, et vous pouvez nous refaire une liste ? Elle doit plus être bonne celle-là, mais on reviendra chercher des médicaments après. Ouais pas chez le pharmacien du coin, mais voilà. »


Points de vie restants : 18/18
Munitions restantes : Glock 19 [12 munitions]
Gains des fouilles : Aucun (zones fouillées : Couloir central, salle gauche et droite près de l'entrée)
Endroit où je me trouve : Salle à gauche, avec Marina.
Endroit où se trouvent mes ennemis : //
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 18
Zakariah J. Griffin
"On s'habitue à tout, même à la fin du monde !"
Messages : 3106
Membre du mois : 1
J'ai : 13 ans
Je suis incarné(e) par : Dakota Goyo
Crédit(s) : Nao
Frozen [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frozen [Livre II - Terminé]   Frozen [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 13:13

Bien souvent, quand je vois l’état de locaux comme cet hôpital, je me dis que j’ai été particulièrement chanceuse de ne pas avoir été confrontée au gros de l’épidémie. D’être restée cloitrée chez mes parents pendant plusieurs mois, sans même savoir ce qu’ils avaient pu eux-mêmes devenir. Étaient-ils ici ? A mourir et à se transformer avec les autres ? Sont-ils toujours là ? Étonnamment, cette question me travaille moins que je ne l’aurais cru. A quel point peut-on reposer en paix si l’on est devenu un zombie ? Est-ce que ces choses ont encore une âme, ou en tout cas retiennent-ils l’âme de ceux qu’ils ont été avant ? Voilà une interrogation bien étrange qui, je le crois, n’a guère sa place ici.

Le jeune Zakariah ne doit pas vraiment avoir les mêmes considérations que moi. Tout du moins je l’espère pour lui. J’ai une ombre de sourire à sa répartie et je hausse les épaules après un bref regard autour de moi.

"Il est vrai qu’elles ne risquent pas d’avoir un premier prix de beauté. Et comme tu le dis si bien ça craint. Vraiment."

J’arque un sourcil quand je vois qu’il se fige et semble gagné par la panique l’espace d’un instant. Et je pose une main sur son épaule dans un geste que j’espère suffisamment apaisant pour qu’il m’écoute.

"Ça ne veut pas dire ça. Pas dans l’immédiat en tout cas. Si tu la laisses toute la nuit dehors, sans couverture ou autre, c’est ce qui pourrait éventuellement arriver. Mais ce ne sera pas le cas n’est-ce pas ? Il est évident que tu ne vas pas l’abandonner, tu te soucies d’elle. Et c’est une bonne chose. Nous ne la laisseront pas dans cet état, ne t’en fais pas."

J’ai une ombre de sourire en voyant que, comme je le supposais, il est suffisamment débrouillard pour réfléchir à comment arranger les choses avec ce qu’il y a autour de nous. S’il ne l’était pas, il  ne serait probablement plus en vie depuis longtemps. Même si oui, je sais, cette information n’est pas encore totalement fiable. Après tout, la jeune fille qui l’accompagnait est tombée dans les pommes avant même d’avoir pu me parler. Et là encore, il n’y a qu’à lui que je m’adresse. Voilà qui est particulièrement troublant à la réflexion.

Je secoue brièvement la tête, me focalisant de nouveau sur le jeune garçon et je hoche la tête.

"Et bien, tu es vraiment plein de ressources et d’imagination. Je suppose que cela devrait marcher, même s’il nous faudra aider Torby. Il ne faudrait pas qu’il s’épuise à la tâche non plus le pauvre."

Il commence à se détendre et à penser à autre chose. J’en profite pour commencer à l’ausculter et j’ai un sourire absent quand il m’interpelle alors que je hausse les épaules.

"Disons juste que je suis heureuse d’avoir à t’ausculter parce que tu es vivant et en état de parler."

Évidemment, les choses ne sont pas aussi simples que je le voudrais et les symptômes du jeune garçon sont plus graves que je ne l’aurais cru au premier abord. S’il est passablement émacié, il est bien plus résistant que je ne le pensais et il tient bon malgré la grippe. Et je secoue la tête, la mine toujours aussi sérieuse.

"On peut mourir d’une coupure mal soignée Zakariah. Et oui, il ne faut surtout pas… déconner avec ça comme tu dis si bien. En temps normal, pour une grippe, il faudrait que tu restes au chaud, que tu t’hydrates bien et que tu prennes juste de quoi faire baisser la fièvre quand elle est trop élevée. Et ça aurait dû passer, c’est probablement pour ça que ta maman n’a rien vu. Malheureusement, vu ton état, il va falloir filer un coup de main à ton organisme pour combattre le virus parce que pour le moment, il est plus fort que toi et il faut absolument inverser la situation. Tu vois l’idée ?"

Je pense qu’il voit plus que bien au vu de la mine qu’il aborde dans les minutes qui suivent. Il a les épaules tombantes et il semble bien plus à bout de forces que lorsque nous nous sommes retrouvés tout à l’heure. J’ai un soupir alors qu’il finit par se retourner et je souffle, d’un ton tranquille.

"Tu sais ce qui est tout aussi important que les médicaments ? C’est le moral. Tu auras beau avoir une batterie de pilules à prendre, si tu n’as pas envie de guérir, ça ne marchera pas. Et tu es solide, bien plus qu’on aurait pu le croire au vu des circonstances. Alors il ne faut pas te laisser aller. D’accord ?"

Je regarde autour de moi avant d’aviser ce qui ressemble à un crayon de papier et un bloc-notes. Autant dire qu’ils sont dans un état pitoyable mais je griffonne quelques noms de médicaments qui me viennent à l’esprit et qui pourraient probablement être plus faciles à trouver. Ou plutôt moins difficiles.

"Tiens, prend-ça. Et je pense que ta mère doit aussi le savoir mais il faudrait que tu aies des compléments alimentaires à défaut de pouvoir te nourrir de steaks et autres. Ca pourrait t’aider à mieux résister contre ce qui traine dehors."

Et à survire à cet hiver interminable.  Enfin, en attendant qu’autre chose nous tombe sur la tête.

Points de vie restants : 14/20 (famine)
Munitions restantes :
*
Gains des fouilles : *
Endroit où je me trouve :  RDC de la clinique - au fond du couloir principal
Endroit où se trouvent mes ennemis : *
Anna de Beauregard

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Anna de Beauregard
“Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.”
Messages : 383
Membre du mois : 0
J'ai : 40 ans
Je suis incarné(e) par : Famke Janssen
Crédit(s) : je sais pas
Je suis un(e) : Docteur Queen
“Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.”
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frozen [Livre II - Terminé]   Frozen [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:18


Elle essaie de me rassurer, la doctoresse, comme avant. Je l’écoute, sans mot dire... Elle me parle de l’état de Marina, puis du mien. Je crois que c’est le mien qui l’inquiète le plus, au final. « Pourquoi il serait plus fort que moi ? Je suis solide vous avez dit. » Les circonstances ? Je la regarde sans trop comprendre. Elle me donne une ordonnance, que je lis rapidement sans bien saisir le nom des médicaments inscrits dessus. Je la donnerais à m’man. Je lui dirais que j’ai été consulté le médecin tout seul, sans elle, ce sera drôle.

Je secoue négativement la tête ensuite. Non, je ne compte pas me laisser aller. Alors je saute en bas du lit d’hôpital pour commencer à préparer le nécessaire. Il faudra qu’on revienne, plus nombreux, ou qu’on aille ailleurs. Je sais pas trop encore... Mais ça presse, non ? « Je suis pas le seul à être malade, m’dame Anna. » J’ai une moue dubitative. « M’man disait toujours que c’était important de bien manger, surtout quand on est malade, pour guérir. Sauf qu’on a tous le même problème là... On n’arrive plus à manger à notre faim. Je pense pas qu’on trouvera des compléments alimentaires comme ça. Mais déjà, depuis qu’on a la base secrète, ou pas tellement pour vous, ben ça va mieux. »

Tout en parlant, je m’active. J’ai défait les attaches du matelas, et les câbles ici et là, pour les passer dedans. Je prends plusieurs plaids et enroule Marina dedans, puis je commence à faire un nœud, comme pour les chevaux. Je sais faire, tout ça. On avait même un petit attelage à la maison, donc je sais comment ça marche. « Ca serait cool d’avoir plein de chiens, on se ferait un traineau. » Je rêve, un peu. Torby, il fait déjà partie des rares survivants, et la chienne de Sky ne peut plus avoir de bébés... C’est nul. Mais réfléchir à ça m’évite de m’inquiéter sur ce que j’ai. « Vous savez, tout est plus facile, avec les Zack... Mais quand c’est invisible, je sais pas faire moi. J’espère qu’on trouvera les médicaments, mais vous m'accompagnez déjà ? Comme la dernière fois, jusqu’au carrefour... » Je lui souris largement, malgré la fatigue. Je pose Marina contre le matelas, et m’apprête à la tenir en place, et pousser pour aider Torby. Ca va le faire !

« Si un jour vous changez d’avis, on devrait pas avoir bougé. »
Si tout va bien, oui. Et on fera tout pour.
Parce que m’dame Anna a dit, le moral, c’est important.

Points de vie restants : 18/18
Munitions restantes : Glock 19 [12 munitions]
Gains des fouilles : Aucun (zones fouillées : Couloir central, salle gauche et droite près de l'entrée)
Endroit où je me trouve : Salle à gauche, avec Marina.
Endroit où se trouvent mes ennemis : //
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 18
Zakariah J. Griffin
"On s'habitue à tout, même à la fin du monde !"
Messages : 3106
Membre du mois : 1
J'ai : 13 ans
Je suis incarné(e) par : Dakota Goyo
Crédit(s) : Nao
Frozen [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frozen [Livre II - Terminé]   Frozen [Livre II - Terminé] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Frozen [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hey you ! | [Livre I - Terminé]
» [Terminé - Livre I]I need you
» Hello there [Livre II - Terminé]
» The war is over ? [Livre I - Terminé]
» On the road again? [Livre I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall of Man :: 
Rive Nord, Trois-Rivières, Canada
 :: Le Port de Trois-Rivières :: La Clinique
-
Sauter vers: