AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
[Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Dim 21 Aoû - 15:57

Mon compagnon d’armes, enfin plutôt celui de nous d’eux qui a une arme, arrive à se placer entre le zombie et moi, me permettant de me dégager de la menace et de faire quelques pas en arrière. Il me gueule de me mettre à l’abri pendant qu’il s’occupe de faire sa fête à notre ami à moitié mort. Ce que je fais maintenant que j’en ai la possibilité, sans attendre. Je fais quelques pas en arrière, manquant de trébucher dans la neige, lorsque j’entends quelque chose derrière moi. Un bruit que j’aurai vraiment préféré ne pas entendre. Celui d’un autre zombie. Je me retourne aussitôt pour lui confirmer mon intuition, et me retrouve face à lui. Le bruit de notre lutte pitoyable l’a sans doute attiré. Génial. Comme si on galérait pas déjà assez à 2 contre 1, il fallait qu’il ramène du renfort. Je prévenais l’autre, qui était toujours aux prises avec notre premier zombie.

« La cavalerie débarque. Faut se tirer avant qu’on soit en sous-nombre. »

Plus facile à dire qu’à faire. On était tous les deux au corps-à-corps avec chacun un zombie. Et il semblerait qu’ils n’avaient pas bouffé depuis longtemps et n’étaient pas décidé à se laisser descendre par leur casse-croûte. Mon zombie était déjà presque sur moi. Occupés par notre combat nous ne l’avions pas vu approcher. Il était trop tard pour l’éviter, et quand bien même je le ferai, il risquerait de finir sur le dos de mon compagnon qui galérait déjà à finir le premier. Il ne me restait plus qu’à essayer d’occuper celui-ci pendant qu’il finissait le boulot avec le premier. Il viendrait m’aider ensuite, et on se tirerait ensuite avant que d’autres ne rappliquent.

Type d'action Esquive (utilisation de mon niveau 1 en esquive)

Type d'action Fouille à la recherche d'une arme autour si esquive réussie.

Type d'action Attaque à mains nues si esquive ratée.

Points de vie restants : 09/14 (famine: 20-6)
Munitions restantes : Aucune (pas d'arme à feu)
Gains des fouilles : Médicaments *2
Endroit où je me trouve : Devant la caravane
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie au contact

La loose:

Dernière édition par Pelleas Wilkins le Dim 21 Aoû - 16:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Dim 21 Aoû - 15:57

Le membre 'Pelleas Wilkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Esquive' :

--------------------------------

#2 'Fouille' :

#3 'Défense Physique' :

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Mar 30 Aoû - 21:02

C'est fou ce que les zombies qui ne se sont pas transformés en Mister Freeze peuvent être coriace. A croire que ce sont les plus résistant qui hante encore l'extérieur et qui viennent vous faire chier pour vous dévorer. Celui là en était la preuve vivante, il venait d'esquiver ou d'encaisser les coups sans mourir. Normalement, dès que leur fichu crâne est touché, ils finissent pas tomber totalement mort. Même avec l'aide de Paul, tout ceci était vain et ça devenait rageant. Est-ce si difficile de mourir ?

Type d'action Attaque le zombie une nouvelle fois

Type d'action fouille si le zombie est mort

Dans un dernier espoir, Javik tente une nouvelle attaque, étant presque sûr de l'avoir à la tête. La chose bouge légèrement ce qui fait rater le coup de marteau. En prime, avec l'élan que Lawson avait prit, il glisse dans la neige et tombe, se faisant un peu mal, mais c'est surtout son égo qui en a prit un gros coup. C'est un truc mort, sans cervelle, sans intelligence, il devrait mourir simplement. Son comparse a peut être raison, la fuite est sûrement plus sûr, elle évitera que l'un ou l'autre finisse par se faire mordre pour rejoindre les rangs des marcheurs. Pourtant, il n'a pas vraiment en vie de laisser cette chose debout. C'est frustrant de ne pas réussir quelque chose. Cela fait longtemps que Jav' c'est dit qu'il ne se laisserait plus faire par personne. Mais si Paul prend la fuite, il le suivra sûrement, c'est bien plus raisonnable. "On se tire, mais on ne part pas en direction du camp, si on peut éviter que ce truc et d'autres viennent nous voir !" annonça t-il, voulant surement protéger Miria et ses amis sans vraiment le penser.

[Vu qu'on est en extérieur, logiquement, tu n'attires pas d'autres zombies, donc je l'ai pas pris en compte]

Points de vie restants : 18/26
Munitions restantes : ....
Gains des fouilles : Une Grenade
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie au corps à corps

Dernière édition par Javik Lawson le Mar 30 Aoû - 21:08, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 26
Membre du mois : 0
J'ai : 29 ans
Je suis incarné(e) par : Bob Morley
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Lucky Luke
Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Mar 30 Aoû - 21:02

Le membre 'Javik Lawson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Arme Blanche' :

#2 'Fouille' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Dim 4 Sep - 21:55

Le premier zombie m’avait déjà bien épuisé. Me retrouver en tête-à-tête avec un second ne m’amusait vraiment pas. J’allais finir par crever là, comme un con. Tué par Javik après avoir été mordu par un putain de zombie. Le pire c’est que je l’avais cherché, en partant comme ça, sans arme. Mais maintenant que j’étais si proche de mourir, je me rendais compte que j’étais pas prêt. Certes je manquerai pas à grand-monde si je crevais. A Anna peut-être. On s’entendait bien après tout. Mais elle survivrait. Je lui manquerai pas longtemps. Non c’était pas vraiment la peur de faire du mal aux autres qui me retenait de pas simplement me laisser crever. C’était plus personnel. Malgré tout ce que la vie m’avait apporté de pourri depuis ce jour où tout avait basculé, j’avais encore envie de vivre. Malgré la faim qui me faisait souffrir chaque jour. Malgré le deuil dont j’avais du mal à me remettre. Malgré le froid. J’avais encore cet instinct de survie, face à ce monstre motivé à me bouffer, j’avais encore la foi de me défendre.

Mais toute la volonté du monde était bien peu de chose, quand on n’était pas armé, et qu’on était complètement épuisé. J’avais de plus en plus de mal à contrer ses coups, et les ongles du zombie vinrent griffer mon bras. Je me reculais, m’emmêlant les pieds dans la neige, et chutait lourdement. Contre un adversaire normal, ça aurait marqué la fin pour moi, mais contre un zombie, c’était finalement presque un avantage momentané. J’étais hors de portée pour quelques secondes, le temps qu’il réagisse et comprenne où j’étais. Mon épaule me faisait mal. J’avais dû heurter une racine dans ma chute. Mais je pouvais encore me servir de mes jambes. Je reculais, m’appuyant sur mon bras valide et marchant comme une araignée à 3 pattes. J’étais proprement ridicule. Mais pour l’instant j’étais encore en vie. Je lançais à Javik tout en me relevant.

« Je m’en branle de quelle direction on prend, mais faut se tirer maintenant si tu veux pas que je me fasse bouffer. »

Je prenais la direction des bois et faisais quelques pas, espérant qu’il arriverait à me suivre.

Type d'action Attaque à mains nues

Type d'action Esquive

Points de vie restants : 04/14 (famine: 20-6)
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie à 1 case + 1 au contact de Javik à 1 autre case.

2ème zombie:

Dernière édition par Pelleas Wilkins le Dim 4 Sep - 22:20, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Dim 4 Sep - 21:55

#1 'Défense Physique' :

#2 'Esquive' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Lun 5 Sep - 22:51

Foutu monstre invincible ! On se pourrait se croire dans un jeu vidéo ou le but est d'affronter des boss compliqués à battre, du genre Dark Souls... Putain, autant ça peut être sympa devant une télévision avec une manette en main, mais dans la vrai vie, le game over ne fait pas recommencer du début ! C'est juste la fin ! Javik faisait son possible, attaquant encore et encore, mais rien n'y fait ! Pour l'heure, il cachait sa fatigue, mais il savait que si ça continue ainsi, il risquait de faire une erreur qui pourrait lui être fatale. Ce n'est pas son genre d'abandonner, mais là, il doit reconnaître sa défaite. Fait chier ! D'un côté, le fait que ce truc ne soit pas "vivant" le réconforte un peu, s'il le croise de nouveau, il ne pourra pas se vanter auprès de notre braqueur. Avant tout, il tente une dernière fois, un dernier coup, des fois que ça marche ! S'il échoue, la fuite sera obligatoire, surtout qu'un deuxième monstre vient de se joindre à la petite fête.

Type d'action Attaque le zombie une nouvelle fois

Encore une fois, le mort décharné parvient à encaisser le coup sans mourir. Mais bon sang, ce truc à une plaque de métal dans le crâne ? C'est désespérant de devoir lutter ainsi sans parvenir à gagner. Oh, il aurait pu utiliser son arme à feu, mais à quoi bon ? Autant garder le peu de munition qu'il a pour une occasion plus dangereuse et vitale. Ici en prenant la fuite, il en une chance de s'en sortir. Il vit Paul tomber et l'autre zombie s'approcher. Fait chier ! Fait chier ! Fait chier ! Le jeune homme se précipita vers son comparse dans l'espoir de lui porter main forte. Lawson qui vient sauver quelqu'un... si ce n'est pas absurde tout ça. Avant qu'il n'arrive, il était déjà sur ses pieds et commençait à s'éloigner pour fuir le combat. C'est qu'il n'est pas bête ! D'ailleurs, il invita Jav' à faire de même à prendre ses jambes à son coup pour filer loin, ce qu'il ne tarda pas à faire. Deux contre deux c'est équitable, mais contre des monstres pareilles c'est rapidement fatiguant. Son marteau à beau être une arme qui peut faire du mal, elle reste moins efficace qu'une machette et ne lui offre pas beaucoup de distance.

Type d'action Mouvement vers une autre zone

Malgré la neige qui retenait ses pas, il courrait assez vite, sans savoir dans quelle direction. Son cerveau lui disait juste de suivre Paul qui était à quelques mètres devant lui. Logiquement, ils vont plus vites que les morts vivants, mais il vaut mieux faire attention et ne pas s'arrêter trop tôt. "Continue de courir, ces trucs là son tenace. Si tu vois un coin ou on peut se planquer, va si direct !" C'était plus ou moins un ordre, mais vu la situation ce qu'il disait n'était pas faux. Continuer de courir pour les semer et se cacher pour être sûr d'être vraiment en sécurité, ensuite, ils aviseront.

Points de vie restants : 14/26
Endroit où se trouvent mes ennemis : 2 zombie a 1 zone

Dernière édition par Javik Lawson le Lun 5 Sep - 23:05, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Lun 5 Sep - 22:51

#1 'Arme Blanche' :

#2 'Mouvement' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Mar 6 Sep - 22:23

J’avais fui, encore une fois. J’aurai presque pu dire comme d’habitude. Mon épaule me lançait. Le simple fait de courir me faisait mal. Il y avait quelque chose qui n’allait pas. Un simple choc ne me ferait pas mal comme ça. Je tentais d’immobiliser mon bras en le tenant avec mon autre bras, mais ça ne fit qu’empirer la douleur. Il allait falloir que je fasse quelque chose, et rapidement. Je me forçais à continuer, à avancer dans la neige, mais je savais que je n’irai pas bien loin. J’entendais mon partenaire derrière moi. Il avait réussi à se dégager du danger. Je ne savais pas si ça impliquait d’avoir tué pour de bon le zombie qui nous était tombé dessus, mais je ne pouvais pas me retourner pour m’en assurer. Mon épaule m’en empêchait.

Je continuais à courir, tant bien que mal, serrant les dents pour supporter la douleur, et espérant que je ne tomberai pas. Je n’étais pas sûr de pouvoir me relever si ça arrivait. Lorsque derrière moi j’entendis les ordres de mon partenaire, je ne répondis rien. Habituellement c’était dans les arbres que je me planquais. Mais ce n’était même pas la peine d’y penser. Je ne grimperai nulle part dans mon état. J’en chiais déjà suffisamment pour courir. Il fallait trouver un endroit safe, et vite. J’avançais tant bien que mal, les jambes lourdes de toute la neige qui s’accumulait sur le sol, et petit à petit les bruits derrière nous se firent plus lointains. Je ralentissais et m’adossais à un arbre, le front luisant de sueur malgré le froid. Les efforts et la douleur me coupaient le souffle, et je haletais, essayant tant bien que mal d’expliquer à mon partenaire ce qu’il s’était passé.

« Je me… suis pété l’ép… l’épaule… »

Je lui montrais avec mon bras valide.

« Je suis pas sûr… de pouvoir aller bien loin… comme ça… »

Type d'action Déplacement

Points de vie restants : 04/14 (famine: 20-6)
Endroit où je me trouve : Derrière un arbre
Endroit où se trouvent mes ennemis : 2 zombies à 2 cases

Dernière édition par Pelleas Wilkins le Mar 6 Sep - 23:13, édité 2 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Mar 6 Sep - 22:23

'Mouvement' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Mer 7 Sep - 10:41

Courir, courir vite sans se retourner, c'est ce qu'implique la survie quand on sait que notre vie est menacé. C'est justement ce que faisait Javik et son comparse qui était devant lui. Il aurait pu facilement le rattraper, le dépasser et au pire l'abandonner. Mais, au contraire, il restait en arrière, se retournant de très rares fois pour observer sur les morts étaient toujours à leur trousse. Plus ils avançaient, plus, ils étaient loin. Au bout d'un moment, le duo se stoppa, il ne risquait plus rien, du moins c'est ce que notre ancien braqueur pensait. Finalement fuir des morts vivants ou la police, ça revient un peu au même, à la fin, il faut trouver une bonne cachette et attendre que ça se passe. Pouvant enfin souffler, il en profiter pour reprendre son souffle. L'air était encore très froid, irritant légèrement ses poumons tout en lui collant un léger mal de crâne, un peu comme quand on boit trop vite de l'eau froide. C'était une sensation désagréable, c'est pour ça qu'il entreprit de respirer plus doucement. Quand Paul s'adressa à lui, ce n'était pas pour lui donner une bonne nouvelle. Ce dernier avait l'épaule en vrac. Bordel de merde, il ne manquait plus que ça ! Comme s'il avait besoin d'un estropier non armée. Jav n'hésita pas à lever les yeux au ciel, un peu comme s'il était exaspéré par tout ce qu'il se passait. N'étant pas médecin, il ne pouvait pas faire grand-chose pour le jeune homme. "Épaule pétée ou pas, va falloir quand même bouger ! On peut pas rester là, c'est trop dangereux !" indiqua-t-il peut-être un peu trop durement. Ce n'est pas comme s'il était connu pour être doux comme un agneau !

Lawson se décala un peu de l'arbre pour regarder au loin, mais il n'y avait rien à signaler aux alentours. Il peut donc considérer qu'ils sont pour le moment en sécurité. "On va retourner au camp. On va marcher, ça devrait te faire moins mal !" Que peut-il faire de plus ? Il n'est pas médecin et il n'a pas vraiment envie de regarder son épaule, il lui ferait plus de mal que de bien. Sans trop attendre, il commença à bouger, il prit un rythme ni trop rapide, ni trop lent en espérant que Paul parvienne à suivre le mouvement.

Type d'action Mouvement - En direction du camp

La neige était toujours assez dense, mais le duo ne pouvaient pas se permettre de chercher un chemin plus pratique. Pour éviter les deux zombies, ils se devaient de faire un détour, qu'importe la longueur, c'était obligatoire avec Paul blessé. Par chance, aucun monstre ne fit son apparition, mais Javik restait sur ses gardes, son arme dans ses mains, prêt pour tirer. "Je crois qu'on n'est plus très loin. Quand on arrivera, tu pourras demander aux filles de t'examiner !" indiqua-t-il d'une manière un peu abrupt.

Endroit où je me trouve :  Devant la caravane
  Endroit où se trouvent mes ennemis : //

Dernière édition par Javik Lawson le Mer 7 Sep - 10:44, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Mer 7 Sep - 10:41

'Mouvement' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Mar 27 Sep - 16:47

Je grimaçais de douleur, adossé contre l’arbre, alors que mon compagnon d’infortune me rejoignait. Le froid et la douleur me faisaient trembler, et chacun des tremblements me faisait un mal de chien. Je douillais. Malgré le froid qui devrait normalement avoir un effet anesthésiant. Il fallait que je fasse quelque chose, si je voulais arriver jusqu’au camp. Je l’informais, la voix entrecoupée par les halètements avec lesquels j’aspirais l’air gelé, que je n’irai pas loin, espérant qu’il m’aiderait. C’était mal le connaître. J’aurai pourtant dû savoir qu’il n’avait pas été infirmier dans sa vie précédente. Mais j’avais espéré qu’il m’aiderait quand même. Oui, il avait raison, il ne fallait pas perdre de temps. Il fallait rentrer rapidement au camp, et quelqu’un s’occuperait de moi là-bas. Mais là je ne pouvais pas. Je lâchais mon sac au sol et l’ouvrait tant bien que mal malgré mon épaule qui me lançait pour un sortir une petite boîte de médicaments. J’en sortais trois petits cachets d’anti-douleurs que j’avalais d’une traite. La gorge irritée par ma respiration et l’air trop froid me fit un peu mal, mais je m’en foutais. Ca mettrait un peu de temps à agir mais ça devrait calmer un peu la douleur, le temps que l’on rejoigne le camp.

Je relevais la tête, observant l’autre mec qui s’impatientait visiblement, pas très serein. Ce que je comprenais, vu les deux zombies immortels qu’on venait de se coltiner. Si il y en avait d’autres qui trainaient dans le coin mieux valait se dépêcher de rentrer. Je soupirais, serrais les dents, et reprenais le sac, sans le refermer complètement, et sans le remettre sur mon épaule pour ne pas me blesser. J’ouvrai deux boutons de mon manteau, au niveau de mon torse, et glissais mon bras dedans, pour le maintenir dans une position stable avant de me remettre à marcher.

Type d'action Soin sur moi-même (utilisation de mon niveau 1 en soin)

Points de vie restants : 08/14 (famine: 20-6)
Endroit où je me trouve : Derrière un arbre
Endroit où se trouvent mes ennemis : Aucun

Dernière édition par Pelleas Wilkins le Mar 27 Sep - 17:29, édité 2 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Mar 27 Sep - 16:47

'Soin' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Mar 27 Sep - 22:45

Qu'est-ce Javik pourrait faire de plus pour Paul ? Certes, il est blessé, mais hélas, il ne peut rien pour lui. La médecine est un domaine de compétence qui dépasse largement notre braqueur. Vous pouvez lui parler de tactique, de comment marche une arme, de la manière d'ouvrir un coffre de banque, mais pas comment soigner quelqu'un. La seule qui pourrait être à peu près apte à aider le jeune homme c'est Miria. N'est-ce pas qui a remis sur pied Lawson quand il s'est fait attaquer il y a déjà longtemps, la première fois qu'ils se sont rencontrés. Sans elle, il serait sûrement mort, ceci n'aurait sûrement pas changé grand-chose à ce monde. Grâce à elle, un connard de plus est toujours vivant. Qu'importe ! Le problème, c'est avec sa blessure, son comparse du moment n'avait pas l'air très rapide. Pour tout dire, il ne se sentait même pas de continuer la route jusqu'au camp. Ça risque d'être compliqué s'il n'avance pas. Rester là est loin d'être une bonne idée, surtout quand on sait que sûrement à un kilomètre à la ronde se trouvent deux zombies qui pourraient leur tomber dessus n'importe quand. Peut-être qu'il pourrait le porter, mais ce genre de geste méga héroïque digne d'un soldat ce n'est pas du tout le genre de notre braqueur. De toute manière, avec son épaule en vrac, le porter serait compliqué et bien trop douloureux pour lui.

Lors d'un bref arrêt, le blessé prend des cachets. Jav' ignore ce que c'est et il s'en fiche un peu, c'est sûrement pour lui éviter la douleur. Si ça marche et que ça le fait avancer, ça lui va ! Du moment qu'il n'abuse pas sur les doses et que ça ne le fasse pas tomber dans les vapes, c'est tout ce qui compte. "Si t'es prêt on y retourne ! Il commence à se faire tard, faut pas traîner !" indiqua Javik n'ayant pas envie de traîner en pleine nuit ici.

Type d'action Mouvement - En direction du camp

C'est reparti, Javik passant devant, avançant un peu vite, mais ralentissant en voyant que c'est difficile pour Paul. S'il était sympa, il lui lancerait des mots d'encouragement, mais c'est pas son genre. Ce n'est pas lui qui va venir vous tendre la main avec un grand sourire. Son genre c'est plutôt d'enfoncer les autres. Remarquez qu'il se tait, ça vaut mieux que de vexer ce pauvre Paul. "On est arrivé !" annonça-t-il en arrivant en bordure du camp. Les voilà sauvés ! Ou du moins, Paul est sauvé ce qui est une bonne chose, pour lui, pas pour Javik. Après tout, ce n'est pas comme si ce type était son pote. Spoon se montra, il devait sûrement être de garde et en voyant l'état du jeune homme il demanda ce qu'il s'était passé. Lawson expliqua brièvement les événements et lui demanda d'aller chercher quelqu'un pour soigner le blessé. "Tu devrais t'asseoir," proposa-t-il pour qu'il peine moins. "Tu sais, on dirait pas comme ça, mais t'es courageux ! S'attaquer à main nues à ses monstres... Je ne t'imaginais pas comme ça." C'était un compliment, certes dit à la manière de Javik, mais s'en est un quand même et c'est rare à entendre.

Endroit où se trouvent mes ennemis : //

Dernière édition par Javik Lawson le Mar 27 Sep - 22:52, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Mar 27 Sep - 22:45

'Mouvement' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   Dim 2 Oct - 21:21

Les derniers mètres me semblèrent horriblement longs. Les anti-douleurs ne fonctionnaient pas aussitôt, et je n’avais pas le temps d’attendre qu’ils agissent. J’avais donc repris ma route alors que mon épaule me faisait encore un mal de chien. J’avais essayé d’immobiliser au maximum mon bras, en le glissant dans mon manteau, mais pour cela j’avais dû ouvrir ledit manteau, ce qui avait pour effet de laisser entrer le froid mordant. Je grelottais, et chacun de ces grelottements remontait de mon bras à mon épaule, m’arrachant une grimace de douleur. Je continuais néanmoins. Nous n’étions plus très loin et je ne pouvais pas m’arrêter là, au milieu de nulle part.

A mesure que nous marchions, je sentais que les anti-douleurs commençaient à faire effet. Peut-être même un peu trop. Combiné au froid qui pénétrait mes os, les médicaments m’endormaient, et je sentais qu’il m’était de plus en plus difficile de me concentrer. Je gardais le silence, me contentant de suivre les pas de mon compagnon de route, les yeux fixés sur les traces qu’il laissait dans la neige. Un pas, puis l’autre. Et de nouveau la même chose. Sans s’arrêter. Je ne pouvais pas m’arrêter, je ne devais pas. Je ne réalisais qu’à peine lorsque nous arrivions au camp que nous y étions. Je m’immobilisais en même temps que lui et restais immobile, me concentrant pour rester debout alors qu’autour de moi j’avais l’impression que tout était embrumé. J’écoutais à peine l’explication qu’il donnait à celui qui était de garde.

L’adrénaline retombait, et avec les cachets qu’il avait pris, c’était un cocktail soporifique assez violent. Il se laissa tomber sur une chaise, entendant plus qu’il n’écoutait les paroles de Javik. Il laissa son corps se détendre, se réchauffer, à l’abri du vent, et fut réveillé par quelqu’un qui le secouait gentiment par le bras valide, lui chuchotant qu’il ne fallait pas qu’il s’endorme, et qu’elle allait s’occuper de lui. Il répondit d’une voix à demi endormie qu’il ne dormait pas, et eut un petit rire en se rendant compte qu’il n’était absolument pas crédible. Il lutta contre le sommeil, alors qu’on s’occupait de son épaule. Il hurla lorsqu’on la lui remit en place dans un craquement brutal, et se mit à rire alors que la douleur vive provoquée par la manœuvre s’estompait. Il était en vie, malgré cette journée qui avait tout fait pour l’achever. Malgré les derniers mois pendant lesquels il aurait pu mourir tant de fois. Il était toujours là, malgré tout.

Points de vie restants : 08/14 (famine: 20-6)
Endroit où je me trouve : De retour au camp
Endroit où se trouvent mes ennemis : Aucun

Spoiler:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !   

Contenu sponsorisé

[Terminé - Livre I]Javik, assistante sociale à votre service... LOL !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2