Fall of Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
Hello there [Livre II - Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 1:22

Lorsque Skylar avait répondu à son hésitation par un geste reconnaissable de la main, des images lui étaient revenus en tête. Star Trek. Bien sûr, il connaissait la série, mais ne l'avait jamais regardée. Son frère et lui étaient interdits de télévision. Il avait mis du temps avant de se départir de cette habitude, et en avait acquis une uniquement lorsqu'il s'était installé avec Kate. Plus tard, après la naissance des enfants, l'écran de la télévision n'affichait plus que des dessins animés colorés, la plupart du temps.

- Tu n'es pas un peu jeune pour connaître ce genre de série ?


Étonnant, ce gars. Il semblait mieux connaître une référence qui datait de sa propre génération. Pire encore, il était étonné que Joseph lui-même ne s'en soit pas souvenu. Quelle humiliation !
Il avait souri.

Mais à présent, le jeune homme semblait préoccupé. Il s'était excusé après qu'ils aient refermé la porte. Puis, répondant à sa question, il sourit tristement avant de s'adosser contre un mur. Son attitude avait changé brusquement.

- Tu d'vrais portir ! Jé souis inoutile ! prononça-t-il, beaucoup moins fort que les fois précédentes.

Captain Kirk s'approcha de son maître, et se tint contre lui, comme pour le rassurer. Puis il écrivit encore un mot dans son bloc-note, et Joseph s'approcha pour le prendre et le lire : Si tu restes avec moi, tu risques ta peau. Tu devrais me laisser, je suis inutile, je le sais ! Je ne veux pas causer la mort de quelqu'un !
Joseph fut peiné de lire ces mots.
Il comprit que Skylar se sentait coupable de les avoir mené dans cette chambre, parce qu'il n'avait pas vu l'attitude de sa chienne qui avait changé. Il pensait qu'ils avaient risqué leur vie par sa faute. Pourtant, il s'était contenté de choisir la pièce dans laquelle continuer leur fouille, comme Joseph le lui avait demandé.
Et lui, l'imbécile, avait sûrement empiré son sentiment en prononçant ses paroles. Peut-être n'était-il pas un fin psychologue... Il ne le savait pas. En général, il ne parlait pas beaucoup, mais sans comprendre comment, étant devenu chef de chantier, ses collègues avaient appris à le respecter malgré tout. Alors, il se contentait d'aligner les mots comme il le pensait.

D'après ses paroles, le jeune homme se sentait inutile, et cela ressemblait à une idée qu'il avait ruminé plusieurs fois. Comme si ce qu'il venait d'arriver n'était qu'une preuve supplémentaire de cet état de fait. C'était quelque chose de délicat, et le quarantenaire ne pouvait pas se mettre à sa place, ni comprendre exactement ce qu'il pouvait vivre.  
Joseph resta silencieux un moment, à présent totalement calme. Puis il prit la parole :

- Je me suis peut-être mal exprimé. Ce qui vient de se passer n'était pas ta faute. Je t'ai demandé de choisir une chambre, et tu l'as fait. Il y a eu plus de peur que de mal...


Son regard se perdit un instant dans le vague, pendant qu'il réfléchissait.

- Tu sais, j'ai fait un bon paquet d'erreurs depuis que tout ça nous est tombés dessus. J'ai perdu beaucoup de choses. J'ai fait confiance à des ennemis, bêtement... J'ai enchaîné les mauvaises décisions. On n'est pas censés savoir comment réagir à tout ça. Ce que je veux dire, c'est que j'ai aussi faillit y laisser ma peau un bon nombre de fois, tout seul. Je ne t'ai pas attendu pour ça...

Des regrets, il en avait des tas. Il vivait avec tous les jours. Il aurait pu refaire toute l'histoire avec des « si », et cette histoire aurait été bien moins horrible. Mais la réalité était là : il lui avait fallu du temps pour s'habituer à ce nouveau monde, trop de temps ; d'ici-là, il s'était trompé bien trop de fois. Encore maintenant, il se trompait. La différence était qu'il n'avait plus rien à perdre.
Il s'extirpa de ses souvenirs pour fixer à nouveau son interlocuteur.

- Je suis pas toi, et peut-être que tu penses avoir de bonnes raisons pour dire ce que tu dis... Mais moi, je ne te trouve pas inutile, et je pense qu'on fait une bonne équipe. Sans toi, je pense que je n'ai pas le courage d'aller fouiller dans les autres chambres.

Joseph préférait sincèrement que le jeune homme n'en reste pas là. Entrer sans trop de précautions avait été une erreur, oui, mais lui-même avait fait exactement une erreur similaire tout à l'heure, quand il était entré dans la chambre où ils s'étaient rencontrés. Ils avançaient à tâtons, au hasard. Comme tout le monde. Puis il éprouvait de la sympathie pour Skylar, même s'ils se connaissaient peu, et préférait donc nettement sa compagnie au fait de continuer seul.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 22:36


Finalement, Joseph reconnu le salut Vulcain, il n'était donc pas un cas désespéré et il n'aura pas le droit à quelques moqueries gentillettes de la part de Sky. Quant au fait de connaître la série malgré son âge, il haussa les épaules, c'est un grand classique, un indémodable. N'importe quelle personne aimant un tant soit peu la science fiction se doit de connaître un minimum la mythologie Star Trek. Sur le papier, il écrivit simplement : Je suis un geek et en plus, j'adore la SF. Comment j'aurais pu louper l'une des meilleures séries de tous les temps :D Il avait donné le papier en gardant le sourire. C'était la vérité, c'est tellement culte, tout comme la série "V" ou des films comme Terminator, Alien, The Thing et bien d'autres encore.

La suite fut bien moins marrante et lui fit oublier ce court moment de détente et d'innocence. Le zombie qui se trouvait dans la chambre dont la porte venait d'être refermé et bloqué par Joseph aurait pu être un véritable danger pour eux. Si Sky ne serait pas sourd, il aurait entendu les gémissements du monstre et s'il était un peu moins sûr de lui, il aurait fait attention à Kirk. Tout ça pour dire qu'il avait échoué, qu'il avait conduit sa chienne, Joseph et lui-même dans la gueule du loup où presque. Encore une fois, il aurait pu y passer. Son nouvel ami aurait pu se faire mordre par accident pour le sauver ou juste en combattant. Tout ça c'était embêtant, de nouveau, il se sentait inutile. Les anciens groupes lui avaient si souvent dit ça, tenu à l'écart à cause de son handicap. Qui peut faire confiance à un sourd ? C'est un peu comme remettre sa vie entre les mains d'un aveugle en train de conduire une voiture : c'est du suicide. Le pauvre garçon avait l'air déprimé, il aurait mieux fait de mourir, de se laisser bouffer par les zombies depuis bien longtemps. Pourtant, il était toujours là, à lutter pour sa vie malgré que ce monde lui soit bien plus hostile qu'à tous les autres.

Étonnamment, Joseph se montra conciliant, il ne lui en voulait pas. Vraiment ? C'est possible qu'un valide puisse être aussi gentil ? Ce n'était jamais arrivé ou que trop rarement. Même avec tout ce merdier, les gens ont toujours eu la sale habitude de le rabaisser ou d'imaginer qu'il ne servait vraiment à rien. Malgré ses paroles, il avait dû mal à croire que ce n'était pas sa faute. C'est lui qui a choisi la porte. Pour le consoler, il parla même de sa propre expérience avec le lot d'erreur qu'il a pu faire. L'homme face à lui aurait certainement pu dire ça à n'importe qui, mine de rien ça parvenait à lui remonter le moral. Pour une fois, dans sa vie, il avait l'impression qu'on lui donnait de l'importance, qu'on ne le prenait pas uniquement pour un sourdingue débile qui ne sait rien faire. Voilà qui était rassurant. Certes, ceci ne lui redonna pas entièrement le sourire, juste un petit rictus étirant de quelques millimètres ses lèvres vers le haut. A force de l'écouter parler, c'était un peu comme entendre son père. Son gentil papa qu'il n'a pas revu depuis que le monde a sombré dans le chaos. Timidement, il parvint à faire un sourire, le genre qui veut dire "merci, merci de me soutenir", car jusque là, il en a eu tellement peu. Doucement, il se décala du mur. Ca ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort. Se battre, il n'y a que ça qui compte. Pour se redonner du courage, il aurait presque été capable de crier un "Kowabunga" dans ce sombre couloir, comme l'aurait fait les Tortues ninjas avant de partir se battre contre Shredder. Le regard déterminé, il passa devant et se stoppa devant la porte suivante. Malgré sa nouvelle assurance apparente, il resta méfiant et jeta un coup d'œil à Joseph pour être sûr qu'il était toujours d'accord pour l'exploration malgré les risques que cela comporte.

Type d'actionOuverture de la porte 6


Une grande inspiration vint remplir ses poumons d'air juste avant que sa main ne vienne actionner la poignet de porte. Juste avant, il avait tout de même jeté un coup d'œil à sa chienne qui paraissait calme. Si elle n'a pas l'air inquiète, c'est qu'il n'y a rien à craindre, du moins c'est ce qu'il espère. La porte s'ouvrit, elle était comme les autres : déserte. La chambre témoignait encore de l'ancien monde avec les différents livres de cours rangé à divers endroits, les cahiers, les fiches récapitulatives pour les révisions et bien d'autres choses. Des objets personnels décoraient encore la chambre, comme des photos de famille ou d'amis soient encadrés ou juste épinglé au mur. A voir les sourires, cette personne devait avoir une vie heureuse, c'était aussi un bon élève vu l'excellente note qu'il avait pu lire sur un devoir qui jonchait le sol. C'est dommage, ce garçon aurait pu avoir un avenir brillant.

Type d'actionFouille si l'ouverture marche


Sky ne voulait plus s'imaginer la vie de cette personne, s'était trop triste. Alors, il oublia tout ça et commença à ouvrir les tiroirs et regarder un peu partout. C'est là qu'il tomba sur des munitions. Non pas des munitions, mais une grenade ! Attendez voir, ce n'est pas une grenade, c'est une fusée, une fusée éclairante. Il reconnaissait la forme avec un peu de difficulté, après il avait simplement lu ce qui était écris sur le côté. Hum, dommage... c'est pas vraiment le genre de chose qui est très utile contre des zombies. Vous croyez qu'un peu de lumière artificiel ça peut leur faire mal ? Genre les faire bruler ? Ah non... ce ne sont pas des vampires, aucun risque que ceci puisse marcher. Il montra sa trouvaille à Joseph et la rangea dans son sac. Au pire, si un jour il tombe dans un trou totalement noir à voir absolument rien, il pourra toujours s'en servir.

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //    
Gains des fouilles : Nourriture x 1 pour Joseph / Fusée éclairante x1
Endroit où je me trouve :  Dans la chambre 6
Endroit où se trouvent mes ennemis : dans la chambre n05 qui est fermée


Dernière édition par Skylar McReady le Lun 31 Oct - 22:53, édité 5 fois
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Skylar McReady
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits : Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 22:36

Le membre 'Skylar McReady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Mouvement' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Mvtcla11

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill14

Tu trouves une fusée éclairante
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 22:40

Apparemment, il s'était plutôt bien débrouillé pour remonter le moral du jeune homme. De toute façon, chacun avait le droit de déprimer comme il le voulait, étant donné le flot d'emmerdes qui s'abattait sur quiconque depuis plusieurs mois. Il y avait à peu près mille raisons d'aller mal. Continuer à agir, discuter de façon insouciante constituaient déjà un effort dans la mesure où tout partait de travers.
C'était d'ailleurs très bizarre de constater que même dans cette situation, les humains persistaient encore, trouvaient encore assez de force en eux pour vivre. Parfois, il se demandait si c'était la peur de la mort qui était encore assez puissante pour les inciter à lutter, même si cela consistait à se débattre dans un monde ressemblant à l'enfer. Il fallait vraiment qu'ils soient assez fous. A moins qu'il ne s'agissait d'un sursaut les poussant à ne pas laisser s'éteindre l'humanité...
Bref, une chose était sûre : personne ne se portait tout à fait bien.
Pour autant, il n'avait aucune envie d'empirer les états d'âmes de qui que ce soit, surtout si cela revenait à laisser ici Skylar pour continuer seul, ce qui n'avait pas de sens.
Peut-être se comportait-il de façon trop empathique, mais malgré les mauvaises rencontres, Joseph restait persuadé que l'union était la meilleure tactique, en tous cas avec des personnes dignes de confiance. Ici, c'était le cas.

Et puis, il espérait que son nouvel ami n'avait pas déjà croisé la route de ces personnes cyniques, qui considéraient la survie comme une façon d'éliminer les plus faibles et les plus gênants, car il était clair que son handicap aurait été mal vu. De quoi finir effectivement par se sentir inutile.
Il allait essayer d'agir différemment.
Skylar ne répondit rien, mais il finit par sourire légèrement, et décolla son dos du mur, visiblement motivé pour continuer leur fouille dangereuse. Le chien décrivit des cercles, prêt à flairer de nouveau l'infecté. Pas évident de trouver le courage pour poursuivre, après ces premières péripéties, même pour lui. Mais il fallait se forcer, et à deux, c'était quelque chose de moins difficile.

Son acolyte se dirigea vers une nouvelle porte, déterminé, et le consulta du regard. Joseph se tint prêt, et répondit par un signe de tête. Le chien les suivait.
Il ouvrit la porte, et ils entrèrent. Encore une fois, la pièce était chargée d'affects et de souvenirs. Il y a quelques mois, tout allait normalement. Les étudiants révisaient leurs cours, et tous leurs livres étaient restés là. Cette chambre comportait un certain nombre de photos accrochées sur les murs, représentant des moments heureux, une famille en vacances, des amis buvant un verre. Comme toujours, ils ne mentionnèrent pas cet aspect et se contentèrent de chercher ce qui pouvait leur être utile. Il fallait trier mécaniquement, s'attarder parfois sur un objet personnel, un indice sur ce que pouvait être la personne disparue, mais passer à autre chose.
Il y avait de quoi pleurer si l'on pensait à tous ces morts, mais ils n'avaient pas le temps pour ça.

Skylar trouva quelque chose d'assez surprenant : une fusée éclairante. Oui, l'environnement était figé d'avant la Grande Panique, mais depuis, les étudiants avaient dû assurer leur défense. Il supposa qu'une fusée éclairante pouvait s'avérer utile à partir du moment où l'on avait un groupe, ou une aide éventuelle à prévenir. Si cette aide existait encore...

Type d'action Fouille de la pièce

Il était occupé à chercher parmi les papiers qui traînaient sur le bureau, quand un bruit reconnaissable se fit entendre. Il se figea, puis alerta le jeune homme en posant sa main sur son épaule.

- Il y en a un...

Joseph désigna d'un signe de tête la porte menant à la chambre attenante à celle-ci, qui était restée ouverte. Il s'agissait clairement d'un infecté, à en croire le son terrifiant de ses pas hésitants, se dirigeant dans leur direction. Ccaptain Kirk réagit.
Ils avaient peut-être encore le temps de fuir.

Points de vie restants : 20/20
   Munitions restantes : 3
   Gains des fouilles : 3 balles de revolver + 1 nourriture donnée par Sky
   Endroit où je me trouve : Chambre 6
   Endroit où se trouvent mes ennemis : A une zone, dans la chambre à côté.


Dernière édition par Joseph LaForche le Mar 1 Nov - 22:56, édité 2 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 22:40

Le membre 'Joseph LaForche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill16
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:06


Notre sourd était de nouveau en selle, prêt à explorer les chambres. Tout ça grâce à Joseph qui est parvenu à lui remonter le moral. C'est bien qu'il ne lui en veuille pas et qu'il soit conciliant. Par le passé, il a vu tellement de personnes qui pouvaient péter un câble car Sky était d'après eux "un débile incapable". Oh, c'est vexant d'entendre ça, alors quand une situation pas très cool se produit, il a tendance à entendre ce qu'on lui a dit et il se sent vraiment inutile. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, ça lui fait chaud au cœur. Bien qu'avec son expérience, il sait que la différence à tendance à faire peur, ça fait toujours un peu mal quand on le remarque. Mais pas avec Joseph, lui il s'en fout, peut-être parce que c'est un adulte responsable ! Les jeunes sont de vrais saloperies, ils n'hésitent pas à dire des choses blessantes.

Remotivé à bloc, il ouvrit la nouvelle porte de chambre. Il trouva une fusée éclairante. Au fond de lui, il ne trouvait pas vraiment ça utile. C'est pas une arme pour tuer des zombies ça ! Si seulement il se battait contre des vampires, au moins ça serait utile... Quoi que non, si on repense au film "Blade", il faut des UVs pour tuer les zombies, donc une simple lumière normal n'aura pas le moindre effet. Bon sang, c'est pas possible, il faut toujours que son côté geek finisse par ressortir à un moment ou un autre. De son côté, Joseph aussi était en train de fouiller la pièce, mais contrairement au jeune homme, il ne trouva rien. Par contre, il avait "déniché" un zombie. Pour le prévenir, il était venu lui poser sa main sur l'épaule tout en lui montrant la direction d'où venait sûrement le bruit. Le sourd n'avait pas fait attention à cette porte qui devait mener vers une autre chambre. Son regard se posa ensuite sur son nouvel ami pour savoir ce qu'il allait faire. Fuir ? Ou rester ici et affronter le monstre ? C'était sûrement plus sûr de partir. Lui n'a qu'une simple batte de base-ball et ça serait idiot de gaspiller d'autres munitions. En sachant que la détonation d'une arme à feu pourrait très bien attirer d'autres monstres dans le coin. Doucement, il secoua la tête pour indiquer qu'il vaut mieux ne pas l'affronter.

Type d'actiondirection la sortie de la chambre 6

Type d'actionSi le mouvement échoue, attaque le zombie.


Sky se retourna, il avait fait signe à sa chienne qui fixait l'autre porte de le suivre. Doucement, sans faire de bruit, du moins c'est ce qu'il imagine, ils sortirent de la chambre. Pour tout dire, il eut même temps de fermer la porte avant que le zombie n'apparaisse. Au moins, ce monstre là ne doit pas savoir que des humains qu'il aurait pu dévorer était présent. Tout s'est bien passé sur ce coup là, non ? C'est une chance qu'il fasse équipe avec Joseph, car il n'aurait surement pas vu le zombie avant qu'il ne se montre, sauf si Kirk aurait eu une attitude étrange. J'imagine qu'il est inutile de faire la porte suivante, sinon on va se confronter à ce zombie. On passe directement à la chambre 8 ?" McReady avait écris ceci rapidement sur son carnet pour le montrer à Jo' histoire de savoir si ça lui convenait comme solution. D'ailleurs, il va le laisser passer devant et lui laisser l'opportunité d'ouvrir la porte, des fois qu'il soit bien plus chanceux que lui.

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //    
Gains des fouilles : Nourriture x 1 pour Joseph / Fusée éclairante x1
Endroit où je me trouve :  Dans le couloir devant la chambre 6
Endroit où se trouvent mes ennemis : dans la chambre n05 qui est fermée / un zombie dans la chambre 6/7


Dernière édition par Skylar McReady le Mer 2 Nov - 22:13, édité 1 fois
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Skylar McReady
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits : Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:06

Le membre 'Skylar McReady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Mouvement' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Mvtcla10

--------------------------------

#2 'Arme Blanche' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Armebl10
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:19

Il ressentait la tension, toujours la même, qui l'atteignait à chaque rencontre avec un infecté. La peur, au creux du ventre. Il parvenait simplement à mieux contrôler ses réactions, mesurer ses gestes, niant la panique qui l'aurait poussé à fuir le plus rapidement possible.
Alors, ils retraversèrent la pièce silencieusement, mais presque de façon habituelle, sans empressement, saisissant le chien qui ne les trahit pas, et refermèrent la porte sans un bruit.
L'infecté ne les avait pas repéré. Il allait certainement rester dans ces pièces, errant et éructant seul pour le restant de ses jours. Parfois, un sursaut les saisissait, une plainte, comme s'ils réalisaient brusquement qu'ils étaient mourants, ou qu'ils souffraient. Difficile de le savoir. Ils semblaient animés uniquement par leurs instincts.
Eux aussi, humains, avaient développé des réflexes et des habitudes nouvelles. Le fait de vivre cachés par exemple, d'être relativement toujours discrets. Aux aguets. Et cette méfiance se manifestait d'autant plus lorsque l'on survivait seul, virant peu à peu à la paranoïa, parce qu'il n'y a plus personne sur qui compter autour de soi.
Heureusement, Joseph estimait qu'il n'avait pas atteint ce stade de folie pour l'instant. Il suivait des règles pour survivre qu'il avait apprises malgré lui, mais ne s'était pas encore tout à fait fermé au contact humain. La preuve en était : il avait rapidement noué des liens avec le jeune homme. Cependant, il se sentait parfois tiraillé entre les sentiments qu'il s'agissait soit d'une force, soit d'une faiblesse. Pour le moment, il se refusait à devenir totalement individualiste. Mais peut-être qu'une nouvelle désillusion suffirait à lui faire changer d'avis...
Il quitta ses sombres pensées quand Skylar lui tendit un nouveau mot qui lui était adressé :
« J'imagine qu'il est inutile de faire la porte suivante, sinon on va se confronter à ce zombie. On passe directement à la chambre 8 ? »

- Ça me paraît une meilleure idée, effectivement.

On ne pouvait pas gâcher des munitions, ou prendre le risque d'être blessé pour achever chaque zack que l'on croisait...

Type d'action Mouvement : Entrer dans la chambre 8


Il ouvrit la porte de la chambre 8. Toujours, ce même décor : une chambre en désordre, plongée dans une semi-obscurité. Un rayon de lumière filtrait par la fenêtre, éclairant des volutes de poussière tournoyant dans la pièce. Encore cette odeur de renfermé... C'était surprenant de voir à quel point les choses meurent et stagnent rapidement. Comme cet endroit, qui semblait déjà fossilisé, après seulement quelques mois inhabités. Il y avait même une fleur fânée et déssechée dans un pot ; une vanité.
Joseph reprit sa fouille, jetant un œil sur le bureau.


- Tu sais, je ne suis pas bien placé pour te donner des conseils. Mais trouver une arme en plus de cette batte de base-ball pourrait être une bonne idée. Enfin, je ne doute pas que tu puisses frapper fort...


Type d'action Fouille de la chambre si ça fonctionne

Alors qu'il ouvrait une grande penderie pour l'examiner, un infecté surgit soudain devant lui, poussant une plainte désarticulée, et lui tomba littéralement dessus. Il recula de quelques pas, surpris, mais le mourant s'accrocha à lui.
Il n'avait pas eu le temps de saisir son fusil. Ses yeux plongèrent dans ceux du mort, des yeux mornes, brillants. Son nez n'était plus qu'un creux.

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : 3
Gains des fouilles : 3 balles de revolver + 1 nourriture donnée par Skylar
Endroit où je me trouve : Chambre 8
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie au corps à corps + 1 zombie à 2 zones


Dernière édition par Joseph LaForche le Sam 5 Nov - 18:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:19

Le membre 'Joseph LaForche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Mouvement' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Mvtcla12

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill15
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 0:17


Éviter un combat inutile contre un zombie était vraiment une bonne chose. Sincèrement, il avait de la chance que Joseph ne soit pas sourd comme lui. Bien qu'il fasse attention, malheureusement, il ne peut pas totalement se reposer sur ses quatre sens restant. La vue n'est pas d'une grande aide si le Zack se cache quelque part où les yeux ne peuvent pas le voir. Le goût est totalement inutile dans n'importe qu'elle situation qui ne demande pas de manger. Le toucher est une fois de plus quelque chose qui ne peut pas lui servir quand il s'agit de réparer des zombis. Seul l'odorat peut lui être utile, hélas, quand l'odeur de la mort plane partout dans un bâtiment, ça devient compliqué de sentir un mort qui arrive. Voilà où il en est réduit, à ne même plus pouvoir se faire confiance. Alors, il doit redoubler de vigilance, mais c'est loin d'être une tâche facile. c'est bien étonnant qu'il soit parvenu à survivre jusque ici.

Le duo n'allait pas entrer dans la chambre suivant, étant donné que le zombie pouvait y avoir accès. C'est vers la suivante qu'ils se dirigèrent. Joseph passa le premier. Le décor ne changeait pas beaucoup des autres chambres. C'était presque monotone à voir. Mais il faut croire que c'est ainsi, le genre de dortoir déjà meublé qui ne demande juste une petite déco personnelle, si encore la personne a du goût. Le jeune homme ne fit pas vraiment attention aux livres qui traînaient et aux photos accrochés au mur. A quoi bon s'imaginer la vie de cette personne ? Mort ou vivant, qu'est-ce que ça va changer ? Il n'en sait rien et puis il doit se concentrer pour ne pas se faire surprendre. Son ami du moment se tourna vers lui pour le parler. Attentivement, il observa ses lèvres bouger, elle lui disait qu'il devrait se trouver une arme à feu. Oui, c'est vrai que ça pourrait-être utile, mais ce n'est pas comme si ça courrait les rues. Les rares magasins qui vendaient des armes on été dévalisés depuis déjà un bon moment. La seule chance de trouver ce type d'objet c'est de croiser un cadavre qui en avait une. Doucement, il haussa les épaules pour dire que oui ça serait utile, mais hélas, il faut en trouver une. Même s'il avait ce type d'objet, il n'est pas sûr qu'il pourrait viser correctement. Certes, il a déjà fait du laser game et des parties de paint-ball, mais ça n'a rien à voir avec une vraie arme. Continuant de fouiller les lieux, Joseph tomba sur un os, un gros os ! Un zombie sorti une fois de plus de nulle part pour l'attaquer. C'était donc à son tour de le défendre !

Type d'actionFrappe le zombie


Kirk était juste derrière Skylar, elle était agitée, elle montrait ses crocs, mais elle avait le bon reflexe de ne pas sauter sur le mort. Le jeune homme pouvait l'avoir, il pouvait le faire. D'un geste rapide, aussi vif que le zombie lui-même, il avait levé son arme pour l'abattre le plus fortement possible sur le crâne du monstre. S'il aurait pu entendre, il aurait entendu ce son horrible qui signifiait qu'il avait brisé l'os du crâne, le tout suivi d'un bruit spongieux, voulant surement dire que les os se sont enfoncés dans la cervelle pourrit du cadavre. Ce dernier tomba raide mort sur le sol, plus jamais il ne sera capable de se relever. C'est avec une certaine fierté, qu'il constata avoir réussi du premier coup. C'est qu'il y a mis toutes ses forces. Son regard se porta vers Joseph pour lui adresser un sourire heureux.

Type d'actionFouille si le zombie est mort


Juste après ça, il décida de fouiller le mort, des fois qu'il ait des munitions ou quoi que ce soit d'autres dans les poches. Hélas, c'était vide, il n'y avait rien, que dalle ! Sauf que sa chienne se remit en position de défense, les crocs à l'air grandement révélé par ses babines retroussées. Quand il regarda vers la porte, il remarqua ce nouveau zombie. Sincèrement, il ignorait d'où il sortait, mais c'était vraiment pas bon pour eux !

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //    
Gains des fouilles : Nourriture x 1 pour Joseph / Fusée éclairante x1
Endroit où je me trouve :  Dans la chambre 8
Endroit où se trouvent mes ennemis : Dans la chambre 8


Dernière édition par Skylar McReady le Lun 7 Nov - 0:23, édité 1 fois
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Skylar McReady
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits : Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 0:17

Le membre 'Skylar McReady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Arme Blanche' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Armebl14

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill15
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:30

L'infecté se trouvait à quelques centimètres de Joseph, et jamais il n'avait contemplé d'aussi près la mort, la maladie, et la pourriture à la fois.
Et la mort le regardait en retour. Il la retenait avec ses bras, mais ils restaient aux prises l'une et l'autre, tandis qu'il ne trouvait pas l'occasion de saisir son couteau de chasse, à sa ceinture. Impossible de repousser ce visage sanglant, ce crâne décharné, qui s'approchait du sien, dans un râle terrifiant.
Quand soudain, un coup extrêmement violent, un craquement, et son ennemi s'écroula d'un coup. Le crâne éclaté par Skylar, qui tenait encore sa batte de base-ball dans ses mains, comme s'il venait de frapper une balle particulièrement puissante. Un revers qui l'avait achevé en une seule fois. Des fines gouttelettes de sang avaient éclaboussé tout le haut du corps de Joseph au moment de l'explosion du crâne de l'infecté. Il passa la manche de sa veste sur son visage pour s'essuyer distraitement, encore sous le choc, et s'affaissa légèrement contre le bureau.
Il regarda le cadavre à terre, une flaque rouge et pleine de... Matières organiques sur le sol. Puis releva les yeux vers son comparse.

- Merci, Skylar...

Il essayait de reprendre ses esprits. Le jeune homme, lui, semblait assez fier de son exploit et lui souriait. Il pouvait l'être, fier. Un coup pareil nécessitait une sacrée force, et pas mal de jugeote.

- Tu peux effacer ce que j'ai dit. Pas besoin d'arme à feu pour toi. Tu te débrouilles nettement mieux au base-ball.

Leur équipe s'avérait plutôt efficace. Malgré leur manque de chance, ils avaient pu compter sur l'un ou sur l'autre pour se sortir des mauvaises situations, en se complétant quand ils manquaient de prudence. Seuls, ils n'auraient peut-être pas survécu.
Cependant, ils n'avaient pas une minute de répit, car à ce moment-là, Captain Kirk se remit à grogner furieusement en direction de la porte. Un nouvel infecté avait fait son apparition. D'où venait-il ? Ils avaient pourtant considéré que le couloir était au moins un endroit sûr. Peut-être que l'une des chambres était restée ouverte...
Peu importe.

Type d'action Attaque à l'arme blanche sur l'infecté.

Cette fois, Joseph était prêt. Il attrapa son couteau de chasse et s'approcha de l'infecté. Restant immobile quelques secondes, comme un lutteur observant son adversaire, il se rua finalement sur lui, et l'immobilisant contre un mur, il enfonça son arme directement à travers son crâne.
Il n'avait jamais attaqué de la sorte, de façon aussi frontale. Son visage et sa main se recouvrirent encore un peu plus de sang. La lame s'était facilement frayée un chemin dans la peau, l'os et les organes. Il la retira d'un coup sec, et le mourant tomba à terre, la mâchoire pendante, des bouts de cervelles tombant à terre.
Il se redressa, et essuya son couteau, avant de le ranger dans son étui. Il était normal que celui-ci soit aussi efficace, puisque le survivant avait déjà vu son père achever puis dépecer des animaux avec celui-ci, au cours des chasses. Voir un animal achevé de la sorte était toujours un spectacle particulièrement violent. Il fallait souvent s'y prendre à plusieurs fois, lorsqu'il s'agissait de bêtes proéminentes, et enfoncer et enfoncer encore l'arme dans la chair, les laissant agoniser, jusqu'à la fin.

Joseph ne se sentait pas franchement fier d'avoir utilisé cette technique sur ce qui avait été un être humain autrefois. Il l'avait choisie plutôt que de gâcher ses toutes dernières munitions, mais il espérait ne pas avoir choqué le jeune homme, bien que celui-ci avait explosé la tête d'un autre infecté quelques minutes auparavant. C'était une attaque sauvage, visuellement.
Lui-même se sentait plutôt nauséeux, d'autant que le cadavre exhalait une odeur de pourriture.

Type d'action Fouille de l'infecté au cas où il meurt.

Il s'obligea à fouiller néanmoins dans les vêtements de celui-ci, et trouva un paquet de biscuits qu'il rangea rapidement, avant de s'éloigner du corps, soucieux.
Il se tourna vers Skylar et déclara :

- On peut dire que cette chambre 8 ne nous a pas porté bonheur...

Elle empestait désormais. Il s'y sentait mal à l'aise. Les deux cadavres encombraient l'espace de sang. Ils sortirent de cette pièce maudite, et refermèrent la porte derrière eux.

Points de vie restants : 20/20
   Munitions restantes : 3
   Gains des fouilles : 3 balles de revolver + 1 nourriture donnée par Skylar + 1 nourriture
   Endroit où je me trouve : Couloir
   Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 dans le couloir/

[On s'en tire bien quand même, mais bon je vais pas nous porter la poisse...  Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 2266204203 - J'ai supposé que le zack attiré par mon mouvement tout à l'heure avait disparu.
Edit: En relisant les règles, je crois que j'ai mal supposé, donc je l'ajoute.]


Dernière édition par Joseph LaForche le Lun 7 Nov - 23:25, édité 2 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:30

Le membre 'Joseph LaForche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Arme Blanche' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Armebl13

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill11
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 21:44


Le commentaire de Joseph le fit sourire. C'est vrai qu'il a un sacré coup de batte ! A voir le crâne défoncé du zombie, il avait frappé avec force et fermeté pour être sûr de porter secours à son comparse. La situation était assez critique, quand on se retrouve au corps à corps avec un Zack, il ne suffit que d'une petite seconde pour que tout bascule. Pour une fois, il était heureux, il venait de sauver quelqu'un, chose qui n'arrive vraiment pas tous les jours. Fouillant le cadavre, il ne s'attendait pas à ce qu'un autre monstre face irruption dans la chambre. Soit une autre chambre était ouverte, soit il était caché dans un recoin du rez-de-chaussée et le bruit l'a fait venir. Quoi qu'il en soit, la chose était en train d'entrer. Son nouvel ami ne tarda pas à foncer sur lui pour la plaquer contre le mur à la manière d'un rugbyman et le tua en plantant sa lame dans son crâne. Une mort rapide et efficace. Ceci ne l'avait pas choqué, vu tout ce qu'il a eu l'occasion de voir depuis ce début de fin du monde, il doit être un peu blasé, sûrement comme un bon nombre de survivant. Il leva sa main et leva son pouce pour exprimer que son attaque était vraiment "top". Quand on est sourd, on utilise tous les petits gestes sympathiques, ça évite d'écrire ou de devoir parler difficilement.

Après avoir fouillé le cadavre qu'il avait éliminé, Joseph et Sky oublièrent cette chambre qui n'avait vraiment rien d'intéressant. De retour dans le couloir, il était tout aussi désert, mais un recoin au fond indiquait un couloir. C'est sûrement de là qu'était venu le second Zack. La chambre de ce couloir venait d'être fouillé, peut-être qu'il serait intéressant de passer à l'étage ? Le jeune homme marcha en direction du fond du couloir pour arriver vers l'escalier. En haut, ça avait l'air calme, mais il ne faut jamais présumer de rien, peut-être qu'il y a un mini troupeau de mort-vivant endormi qui ne font qu'attendre qu'un vivant passe pour le dévorer. Son regard se tourna vers son coéquipier, ils n'ont rien à perdre, autant monter, non ?

Type d'actionmonte à l'étage


Sans attendre une vrai réponse, son pied se posa sur la première marche, il monta avec prudence, Kirk se trouvant juste devant lui. Elle n'avait aucune difficulté à monter avec ces quatre pattes. Arrivé en haut, elle posa son derrière sur le sol pour s'asseoir et attendre que le duo la rejoigne. Elle n'était ni vraiment calme, ni vraiment méfiante, elle était concentrée prête à agir si besoin, scrutant le fond du couloir. Au moins, en arrivant en haut, il n'y a pas eu de zombie pour les accueillir ce qui est plutôt une bonne chose, du moins, d'après Skylar.

Type d'actionFouille le couloir de l'étage


En silence, du moins c'est ce qu'il espérait, il se mit à fouiller les quelques petits meubles qui trainaient. Mais quand on n'entend rien, c'est difficile de savoir si ce qu'il fait est bruyant ou pas. Et malheureusement, il avait dû fermer un tiroir un peu trop fort et l'instant d'après, sa chienne s'était collé contre sa jambe les babines retroussées pour montrer ses crocs luisants. En voyant son attitude, il tourna la tête et vit qu'un Zack venait dans sa direction. Il était à quoi, deux ou trois mètres de lui. Bon sang, comment se fait-il qu'il ne l'a pas vu ? Par prudence, il recula d'un pas et claqua des doigts pour demander à sa chienne de reculer et de se mettre derrière lui. C'est une chance qu'elle lui obéisse aux doigts et à l'œil. Par sécurité, il prit en main sa batte, prêt à faire un second carton.

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //    
Gains des fouilles : Nourriture x 1 pour Joseph / Fusée éclairante x1
Endroit où je me trouve :  Dans la chambre 8
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie devant moi

[Ah j'attire toujours les zombies ! Je dois être une sorte d'aimant pour eux ! La poisse !]


Dernière édition par Skylar McReady le Mar 8 Nov - 21:51, édité 1 fois
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Skylar McReady
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits : Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 21:44

Le membre 'Skylar McReady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Mouvement' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Mvtcla10

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill15
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 19:24

Skylar ne semblait pas spécialement dérangé par tous ces effluves de sang, ni par toute cette explosion de violence. Il levait le pouce en signe d'assentiment, exprimant un « cool ».
Joseph supposait que ce genre d'effort était déjà entré dans les mœurs, décomplexé. Il ne s'agissait plus d'êtres humains, alors peu importait la façon d'organiser son massacre : on survivait, on avait pas le choix ; tuer ou être tué. Et puis en quelques sortes, il les « libérait ».
Oui, tout cela devenait une habitude. Mais cela n'empêchait pas... Qu'il ressentait de la culpabilité.
Il détestait faire ça.
Parce que tuer un animal chassé, et tuer ce qui restait d'un être humain était différent. Parfois, il y avait des enfants... Heureusement, pour le moment, il n'avait jamais eu à en éliminer.
Souvent, il pensait par réflexe : « les enfants sont sacrés » et puis « la vie est sacrée » - il n'arrivait pas à se débarrasser de ces idées, qu'il avait bien intégré durant de longues années d'éducation religieuse et stricte. Il lui arrivait de prier, quand les regrets devenaient trop présents, alors qu'il n'avait jamais ressenti la foi auparavant, malgré tous les efforts fournis par le père pour le pousser dans ce sens. Peut-être que cela ressurgissait comme un automatisme dans la difficulté, en guise de dernier recours.

Heureusement, il pouvait compter sur les autres pour ne jamais le juger aussi durement que lui-même. Éclater la tête d'un infecté, le plus salement possible : c'est parfaitement normal.
Tout va bien dans le meilleur des mondes. 
Et il pouvait passer à autre chose, au moins en apparence.

Après avoir gagné des biscuits pour l'acte noble qu'il venait d'accomplir, les deux hommes sortirent pour retrouver leur couloir favori. Ils arrivaient près de l'escalier menant à l'étage, et le gravirent, le chien ouvrant la marche. Au moins, il ne semblait pas y avoir d'autres zacks là-haut, étant donné le comportement relativement calme de l'animal, qui les attendait.
L'étage ressemblait exactement à celui qu'ils avaient arpenté, en-dessous. Un couloir parcouru de portes numérotées, et pas vraiment moins sinistre.
Leur duo (ou leur trio) de choc allait-il venir à bout du bâtiment entier, sans aucune égratignure ? Ou mourir bêtement pour quelques vivres et une fusée éclairante ? Allaient-ils finir par trouver des crayons ? La réponse allait sans doute leur parvenir dans peu de temps.
Ils avancèrent ensemble : Skylar agrippant toujours fermement sa batte ensanglantée, lui prêt à saisir son couteau, le fusil sur l'épaule, et le chien sur ses gardes, les guidant.

Le plus jeune commença à fouiller les meubles qui se trouvaient là – on acquérait vite et systématiquement les réflexes utiles – quand un infecté apparut de nouveau, sans doute attiré par le bruit qu'il avait fait malgré lui. Captain Kirk l'avait évidemment flairé.
En peu de temps, leur ennemi se trouvait déjà quasiment sur eux.

Joseph sortit à nouveau son arme, et tenta de renouveler son action précédente.

Type d'action Attaque l'infecté avec une arme blanche

Malheureusement, il ne renouvela pas son exploit, car il ne parvint pas à blesser mortellement son ennemi. Son arme s'enfonça à peine dans l'épaule de celui-ci, qui était en plein mouvement. Non, il détestait le faire, mais la meilleure façon d'achever un infecté restait définitivement d'atteindre son crâne. A deux, ils réussiraient sans doute.
Il comptait maintenant sur la frappe redoutable de Skylar.

Points de vie restants : 20/20
   Munitions restantes : 3
   Gains des fouilles : 3 balles de revolver + 1 nourriture donnée par Skylar + 1 nourriture
   Endroit où je me trouve : Couloir à l'étage
   Endroit où se trouvent mes ennemis : Couloir à l'étage (corps à corps)


Dernière édition par Joseph LaForche le Mer 9 Nov - 19:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 19:24

Le membre 'Joseph LaForche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Arme Blanche' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Armebl12
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 21:41


L'exploration de l'étage supérieur débutait. L'ambiance des bâtiments abandonnés lui rappelait parfois le jeu vidéo "The Last of Us" auquel il avait joué de nombreuse fois. Sky se souvient avoir beaucoup aimé l'histoire et finalement, c'est assez similaire au monde d'aujourd'hui. La seule différence réside dans les zombies. La réalité offre de vrai mort vivant, alors que dans le jeu, la contamination ce fait par un champignon. Les infectés cherchent à infecter les vivants et au fil du temps, ils mutent jusqu'à redevenir poussière. Ouais, c'était vraiment une chouette histoire. Et dire qu'aujourd'hui il vit pratiquement la même. En pensant à tout ça, pendant un instant, il eue vraiment l'impression d'être à la place des deux héros. Joseph dans le rôle de Joël et lui dans celui de Elie, à la différence qu'il n'est un porteur sain comme elle. Le passé a vu tellement d'histoire de fin du monde, Romero a imaginé ce sombre scénario tellement de fois. Qu'est-ce qu'il pense de tout ça aujourd'hui ? Est-ce que la réalité lui semble identique à ces films ? Hélas, il ne pourra jamais le savoir.

Après avoir rapidement fouillé le couloir, un invité surprise fit son apparition. Oui, un zombie était bel et bien là. Il devait sûrement se trouver au fond du couloir, attiré par leurs ombres mouvantes. Son partenaire fonça pour essayer de l'éliminer, mais cette fois-ci ce fut un échec. Ce sont des choses qui arrivent, des fois ça ne marche pas du premier coup. C'est donc à son tour d'entrer en jeu.

Type d'action Frappe le zombie

Type d'actionFouille le zombie si ce dernier est mortibus !


Sky prépare une fois de plus son coup, agrippant fermement sa batte pour l'abattre sur le monstre. Mais ce dernier fait un geste vers lui qui le déstabilise. Au final, ceci le fit tomber en arrière et son derrière se retrouve à percuter le sol douloureusement. Sa tête suis, mais par chance, il parvient à se protéger avec un bras pour ne pas heurter le carrelage froid. La seconde d'après, le monstre s'élance sur lui. Ceci lui laisse juste le temps de poser ses mains sur chacune de ses épaules pour le repousser alors que sa mâchoire répugnante claque à quelques centimètres de son visage. Ce truc est plus lourd que prévu. McReady n'est pas vraiment un grand athlète, mais la force du désespoir parvint à lui faire faire des miracles. Il lutte en silence, lâchant par moment des grognements. Son regard cherche autour de lui, sa batte... où est sa foutu batte ? Elle est plus loin, à un où deux mètres de lui. Est-ce qu'il pourra parvenir à l'attraper ? Quoi qu'une batte dans ce style de corps à corps c'est vraiment inutile. Il faudrait tellement qu'il se trouve un couteau, une petite lame qui pourrait lui servir en cas d'extrême urgence. Sa chienne est au pied du monstre, sa mâchoire refermée sur un bout du pantalon pour le tirer ou l'empêcher d'atteindre son maître. Ce n'est pas vraiment efficace, mais la force qu'elle exerce empêche la créature de prendre trop de terrain. Son seul espoir c'est Joseph !

Points de vie restants : 16/20
Munitions restantes : //    
Gains des fouilles : Nourriture x 1 pour Joseph / Fusée éclairante x1
Endroit où je me trouve :  Dans le couloir à l'étage
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie au corps à corps


Dernière édition par Skylar McReady le Mer 9 Nov - 21:49, édité 1 fois
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Skylar McReady
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits : Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 21:41

Le membre 'Skylar McReady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Arme Blanche' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Armebl11

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill12
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptySam 12 Nov - 19:45

Les choses tournaient mal.
Il vit avec horreur Skylar se faire projeter à terre, puis l'infecté qui l'attaquait, se jetant sur lui. La créature l'avait peut-être déjà blessé, il ne voyait pas de là où il se trouvait, mais ils luttèrent ainsi pendant un temps déjà trop long, sur le sol.
Et voilà comme les choses dérapaient en quelques secondes.

Mais Joseph refusait de voir le jeune homme mourir là, sous ses yeux.
Il en avait déjà trop vu. Il s'était déjà tenu trop souvent impuissant, devant ces masses, qui emportaient un humain en quelques secondes, le dépeçaient comme le ferait une meute affamée. Il se souvenait d'Andrew, d'Emily, de ces autres qui avaient succombé sur le chemin vers Trois-Rivières. A vrai dire, il n'avait jamais réussi à sauver quiconque au milieu d'une attaque de plusieurs infectés. Heureusement qu'il ne semblait pas en apparaître d'autres dans les parages, car ils semblaient déjà en mauvaise posture.
Ne sachant pas comment cette maladie se transmettait, comment on « devenait comme eux », il pensait qu'un contact trop long avec ces créatures suffisait. Tout allait très vite. Il fallait s'en débarrasser urgemment, ou tout était déjà fini.
Pour ces raisons, et ce sentiment d'urgence, il sentait une frayeur irrépressible le saisir, mais celle-ci le poussait à agir, à empêcher que ce destin funeste ne leur tombe dessus, coûte que coûte. La peur conduisait à la plus pure violence, il l'avait compris. C'était la peur qui poussait aux actes désespérés, irrationnelles. De nombreuses fois, il avait laissé la peur le guider, s'exprimer à travers lui, et ce qu'il devenait alors s'avérait tout aussi effrayant.

Le chien, dans la même optique, mordait la jambe de l'infecté, tentant de le tirer en arrière pour le dégager de son maître.
Joseph se jeta en avant, la lame de son couteau visant son dos.

Type d'action Attaque l'infecté avec une arme blanche.


Type d'action Fouille le cadavre si cela le tue.


Mais celui-ci se retourna et le survivant se retrouva à son tour à lutter, tentant de repousser leur ennemi, qui se trouvait bien trop proche de lui. Il ressentit un éclat de douleur quand l'infecté le mordit, au niveau du cou.
L'homme émit une plainte, puis parvint à s'écarter de son adversaire l'espace d'un instant.
Il posa sa main sur sa blessure, instinctivement, et regarda ses doigts qui s 'étaient imprégnés de sang. Ce n'était pas très grave, mais il ignorait si cela suffisait à le rendre malade.

- Skylar ?

Son compagnon était toujours à terre, et il ne savait pas dans quel état il se trouvait. Une pointe d'inquiétude avait percé dans sa voix. L'infecté émit une sorte de râle face à lui, se préparant à l'assaillir de nouveau.

Points de vie restants : 16/20
   Munitions restantes : 3
   Gains des fouilles : 3 balles de revolver + 1 nourriture donnée par Skylar + 1 nourriture
   Endroit où je me trouve : Couloir de l'étage
   Endroit où se trouvent mes ennemis : Couloir de l'étage, même zone


Dernière édition par Joseph LaForche le Sam 12 Nov - 20:48, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptySam 12 Nov - 19:45

Le membre 'Joseph LaForche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Arme Blanche' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Armebl11

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill11
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 0:06

[T'es sur que tu veux te faire mordre ? Je suis pas sur que ce soit conseillé XD]


Un seul zombie ! Un seul moment d'inattention et voilà que tout bascule. Skylar était étendu sur le sol, luttant contre ce monstre squelettique pour ne pas finir comme ce dernier. Non, il n'a pas l'intention de mourir, pas maintenant, pas aujourd'hui, pas demain, mais plus tard, dans longtemps... La lutte était acharnée, il utilisait toutes ses forces et à un moment il vit que Kirk était également en train d'essayer de faire partir le monstre. Si ses oreilles pouvaient encore entendre, il aurait compris à quel point sa chienne était en pleine rage. Sa gorge émettait de violents grognements et toute sa musculature était tendue pour faire partir la chose. Pour l'heure, ça n'avait hélas pas de résultat. Le zombie ne voulait pas partir et commençait à gagner du terrain. Sky avait beau utiliser la force du désespoir, la fatigue physique le guettait. Alors, c'est ainsi qu'il va périr ? Bouffé par un zombie pour rejoindre les rangs de leur armée... Putain, c'est vraiment naze ! Ça aurait été franchement plus héroïque de mourir avec la balle qu'il a reçu dans le ventre il y a plusieurs semaines. Sincèrement, il pensait que tout était terminé, qu'il allait bientôt sentir une douleur indiquant qu'il vient de se faire mordre. Mais non ! La pression qui s'exerçait sur ses bras disparu d'un coup. Le temps qu'il comprenne, il vit le Zack par terre, juste au-dessus de Joseph. Oh putain de merde ! Non ! pas lui ! Paniqué, il regarda autour de lui pour retrouver sa batte. Sans plus tarder, il l'attrapa tout en glissant sur le sol et se releva le plus vite possible.

Type d'action Frappe le zombie


Le jeune homme s'était remis debout le plus vite possible et frappa la chose pour l'empêcher de s'attaquer à nouveau à Joseph. Ceci eu l'effet escompté. L'adulte ne l'intéressait plus, c'est Skylar qui était tout à coup bien plus intéressant. Le monstre glissa sur le sol, utilisant ses faibles bras pour s'approcher. Lui ne faisait que reculer, il devait mettre le plus de distance possible pour protéger Joseph. Quand il sera sûr d'être assez éloigné, il pourra de nouveau le frapper. Kirk n'était pas loin, en train de grogner, mais elle n'attaquera pas, du moins pas tant que Sky ne lui ordonne pas. Il crut voir que son ami était blessé et ceci lui fit mal au cœur. Il s'était dit que plus personne n'allait mourir par sa faute et là... Merde ! Non, il ne peut pas permettre ça ! Joseph ne doit pas partir, pas lui ! Son regard se fit alors plus dur et plus déterminé et ce dernier ne cessa pas malgré son dos qui touchait le mur. Voilà, il ne pouvait plus mettre davantage de distance. A présent, il va devoir attaquer encore et frapper fort, très fort pour se débarrasser de ce montre qui n'a même pas prit la peine de se relever.

Points de vie restants : 16/20
Munitions restantes : //    
Gains des fouilles : Nourriture x 1 pour Joseph / Fusée éclairante x1
Endroit où je me trouve :  Dans le couloir à l'étage
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie au corps à corps


Dernière édition par Skylar McReady le Dim 13 Nov - 0:12, édité 1 fois
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Skylar McReady
Messages : 151
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits : Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 0:06

Le membre 'Skylar McReady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Arme Blanche' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Armebl10
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:42

[J'ai lu dans les règles juste avant, et de ce que j'ai vu, une morsure pas trop grave peut ne pas s'infecter Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 436265122 Mais je me trompe peut-être !]
[Bon ce serait bien qu'il crève, par contre Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 2266204203 ]

C'était comme un travail d'équipe.
Il fallait que celui qui se trouvait en mauvaise posture défende l'autre à son tour, et à deux, il espérait qu'ils y parviendraient avant de trop s'épuiser... Ils devaient s'en sortir, pourtant, face à un seul infecté. Mais pour une raison ou une autre, celui-ci s'avérait très coriace, et ils n'arrivaient plus à le frapper de façon aussi efficace que tout à l'heure. L'endroit leur était peut-être défavorable, puisqu'ils se trouvaient dans un petit couloir, et le zack s'acharnait sur l'un ou sur l'autre, avec rapidité, comme un animal enragé. Il s'agissait d'une vraie cohue, en plus du chien qui tentait de le désarçonner, au milieu de tout ça.
Pour l'instant, Joseph ne souffrait que d'une blessure moyenne, même si le fait qu'elle aie été provoquée par la bouche d'un infecté ne le rassurait guère.
Mais leur ennemi se tenait prêt à le mordre, une fois de plus, tandis qu'il se retrouvait accolé au mur, le recul n'étant pas assez important pour qu'il aie le temps de saisir son arme à feu ou se défendre efficacement.
Heureusement, Skylar intervint à son tour en l'attirant de son côté. Le jeune homme ne saignait pas, bien qu'il semblait assez éreinté. Cela devenait une sorte de jeu macabre. Un jeu qui n'avait rien d'amusant.

L'infecté désormais tombé à terre, il rampait dans le couloir, se servant de ses bras osseux pour avancer, en poussant de longues plaintes. Peut-être parce qu'il était affamé.
A son tour, le survivant se décolla du mur, et avança vers la créature, tandis qu'elle se dirigeait vers le jeune homme, en face de lui.

Type d'action Attaque l'infecté à l'arme blanche (and again and again)

Type d'action Fouille de l'infecté si ça fonctionne


Il tenta alors de l'arrêter dans son mouvement, ce qui fonctionna. L'infecté ne relâcha pas ses efforts pour atteindre Skylar, mais Joseph le maintint en arrière, sans pour autant parvenir à le blesser. Cependant, le tenant un tant soit peu immobile, tout en bénéficiant de l'aide du chien, il espérait que son camarade pouvait lui assener une nouvelle frappe dévastatrice.

C'était comme si il lui présentait sa proie, à terre, à plat ventre, et la tête bien disponible, prête à recevoir le coup fatal. Cruel, peut-être. Mais il espérait que cela suffirait, car il n'avait pas envie de mourir là, bêtement, après toutes les situations horribles et désespérées dont il était déjà parvenu à se sortir. Pour que tout cela termine au cours d'une fouille, et par la faute d'un seul d'entre eux. Le jour précis où il tombait à nouveau sur une personne belle et bien vivante.


Dernière édition par Joseph LaForche le Lun 14 Nov - 23:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:42

Le membre 'Joseph LaForche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Arme Blanche' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Armebl10

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Fouill11
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hello there [Livre II - Terminé]   Hello there [Livre II - Terminé] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello there [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey you ! | [Livre I - Terminé]
» [Terminé - Livre I]I need you
» The war is over ? [Livre I - Terminé]
» Frozen [Livre II - Terminé]
» But soon they'll take us down before anybody's knowing our name [Livre I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall of Man :: 
Rive Nord, Trois-Rivières, Canada
 :: Le Secteur de l'Université :: Les Logements Etudiants
-
Sauter vers: