AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
What's up Doc ?!
MessageSujet: What's up Doc ?!   Mar 18 Avr - 20:19

Je referme le bouquin, le laissant sur la table à côté du canapé, en espérant que personne n'y touche, et récupère la liste que j'ai gribouillé sur un coin de feuille. Bon grosso modo, ça change pas trop de chez nous, malgré le temps pourri. On a donc un mois pour trouver un bout de terrain, le sécuriser et le préparer. Et là, je me dis quand même que vu la taille de la régie, vu les fenêtres donnant sur l'arrière, on pourrait presque tout faire à l'intérieur... Si on embauche les mecs pour ramener le terreau et les bacs... Ouais, bon, okay, ce sera plus simple de faire les cultures directes à l'extérieur. Quoique pour certains légumes, il faudra commencer en semis à l'intérieur de toute façon. Les outils, on a déjà repéré où les récupérer, donc ça c'est cool. Pour les graines par contre... Il me semble avoir vu une jardinerie, genre le truc immense, on devrait y trouver notre bonheur non ? Carottes, petits pois, fèves, melon, chou-fleur, j'en passe et des meilleurs... peut-être même des arbres fruitiers, allez savoir... Des trucs nourrissants et pas trop demandant de préférences. Si on trouve des pommes de terre pas moisies, même si j'y crois moyen, mais on ne sait jamais. Oh et des céréales évidemment, même si ça implique un terrain vachement plus grand à retourner... Du mais, de l’épeautre, du sorgho et d'autres dont j'ai même pas retenu le nom j'avoue.

Ouais, enfin, j'ai fait une liste donc, ou un tableau plutôt, avec les dates de plantations et quelques détails sur leur culture. Oui, je fais les choses bien parfois. Et là, si on veut pas mourir de faim l'hiver prochain, il va bien falloir trouver une solution... enfin, mourir de faim tout court en vrai, au bout d'un moment. Même si là, en ce moment, ça va étrangement bien. On a de quoi manger, on va bien, tout le monde a récupéré de cette foutue grippe ou je ne sais quoi. Et il recommence à faire beau. Soit, ça veut dire que les zacks reviennent aussi à la vie, oh joie, mais on ne peut pas tout avoir. Ça, je m'en serait bien passé quand même je l'avoue, c'était hyper agréable en fait de pouvoir se balader dehors sans risquer de se faire bouffer par un mort, et ça simplifiait vachement les choses pour fouiller...

J'attrape ma veste et mon sac, fourrant la liste dans mes poches, avant d'aller à la recherche d'Ashley. Pourquoi elle ? Je sais pas trop en fait. Ça a l'air de s'être apaisé un peu avec Ethan, et c'est super cool, et ça joue sans doute dans le fait que j'aille la voir elle. Et puis surtout, si Ethan et Zak ont grandi dans une ferme, elle y a aussi passé pas mal de temps, plus que moi de toute façon. Donc elle doit s'y connaître un peu non ? Enfin, j'espère en tout cas, parce que bon, les livres, c'est bien beau, mais ça suffira pas. Ou peut-être que si, si personne n'y connait rien. Bref ! Tout ça pour dire qu'en plus, c'était son anniv et que je crois que tout le monde l'a zappé. Enfin, celui du nain, c'est bientôt, et de mémoire, celui de sa mère, d'Ashley donc, était un peu avant... ou après... Bref, dans la même période quoi. Et honnêtement, j'ai aucune idée de cadeau. Et il faut bien offrir un truc non ? Alors je me dis qu'en l'emmenant, je trouverais peut-être quelque chose... Ou on retournera faire un tour avec Ethan. Comme si on avait besoin de raisons pour se retrouver à deux... Rebref !

Je finis par la trouver et je souris en m'approchant.

« Salut. Je me disais qu'on pourrait aller faire un premier tour pour essayer de trouver des trucs à cultiver.  Comme on en a parlé l'autre soir et que le temps se réchauffe un peu, ça va être le moment de planter des légumes ou autres... ça te dit de venir avec moi ? »

Je réajuste l'attache de ma batte sur le côté, avant de sortir la feuille et de lui tendre.

« J'ai commencé à y réfléchir, mais si tu t'y connaissais plus que moi, ce serait super cool...
On y va ? »


Mais non je la force pas du tout. La preuve, je souris et tout...

_________________
I'm still breathing
Don't talk, just act. Don't say, just show. Don't promise, just prove.© by anaëlle.
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Messages : 1181
Membre du mois : 25
J'ai : 26 ans
Je suis incarné(e) par : Margot Robbie
Crédit(s) : Shereen - Anaëlle
Je suis un(e) : Xena
Vos Liens :

Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: What's up Doc ?!   Mar 2 Mai - 21:07

C’est purement surnaturel. Comment aurais-je pu croire que l’on finirait par s’établir, réellement, quelque part ? Comment qui que ce soit aurait pu le croire, dans notre groupe ? Je me demandais, parfois, si je ne m’étais pas convaincue de tout cela, pour adoucir la difficulté de cette nouvelle vie. Mais Mickaël serait à mes côtés, si c’était le cas, n’est-ce pas ? Ou peut-être était-ce ma façon de survivre, de surpasser sa mort. Ou alors c’était ce putain de karma, et le retour de bâton serait violent. À moins que ça ne soit la réalité, et que je doive me contenter de profiter de la sérénité que ça fait naître en moi, malgré l’absence cruelle de l’homme que j’aimais, que j’aime toujours, à mes côtés. J’ai beau ne pas en parler, mais je suis presque sûre que personne n’ignore mes mauvais rêves, dans lesquels je les vois tous mourir, et que je me retrouve seule. L’avantage de l’endroit est que l’on puisse s’isoler si l’on veut, mais malgré le fait que ma chambre soit éloignée de celles des autres, je peine à croire qu’on ne peut entendre mes cris de terreur, alors que les cauchemars m’assaillent. Même s’ils se font moins fréquents.

Au moins, mes sanglots eux sont un jardin secret auquel personne n’a accès, quand le découragement me prend. Je les contiens plutôt bien, malgré tout, et cache, je crois, ma détresse. Comme actuellement, alors que je me prépare à rejoindre les autres, pour… je ne sais, manger ce que l’on peut trouver dans nos maigres réserves ? établir la prochaine expédition à la recherche de choses nécessaires à notre survie ? Je sursaute malgré moi, en voyant quelqu’un approcher, avant de sourire face à celui qu’Eliott m’adresse. C’est encore compliqué mais je crois que mes relations avec tout le monde se sont améliorées. Ou apaisées. Peut-être que je ne porte plus ma tristesse en étendard. Peut-être.

« Bien sûr. Tu as fait des repérages, des endroits où on pouvait se rendre ? Il doit bien y avoir des pépinières ou je ne sais quoi, dans le coin. »

Je fronçais les sourcils de surprise, en prenant la feuille. Qui listait plusieurs plantes. Est-ce qu’on pourrait toutes les faire pousser ? Il commençait à peine à faire chaud. Mais on pourrait peut-être essayer des trucs, pour garder la chaleur. Elle avait bien préparé son truc, en tout cas. Même si je n’étais pas aussi douée qu’Ethan ou Zak pourraient l’être, enfin je crois, je pourrais sûrement l’aider. Et voir si on peut aussi récupérer des outils qui nous seront utiles.

« Je te suis. Zak, Ethan et moi, on pourra se relayer pour surveiller, et vous apprendre à bien vous en occuper. Si Ethan se souvient. Si Zak fait pas la mauvaise tête, aussi. »

Ça serait pas la première fois, qu’il refuserait de bouger, parce qu’il était occupé. Mais les temps étaient différents, et il avait grandi. Non ?

_________________

Work in progress



avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Messages : 3885
Membre du mois : 72
J'ai : 37 ans
Je suis incarné(e) par : Rachel McAdams
Crédit(s) : Shereen (avatar) + Amaaranth ♫♪ (code signature)
Je suis un(e) : Docteur Queen Femme médecin
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: What's up Doc ?!   Dim 28 Mai - 22:06

Je sais pas trop depuis quand ça me trotte dans la tête... Sans doute depuis que j'ai fini ou presque la voiture. Mine de rien, on a avancé plus vite que prévu et c'est super cool. Elle est trop trop chouette. Mais du coup, à m'être autant occupé depuis des semaines, maintenant, je me retrouve encore plus... désœuvrée qu'avant et je déteste toujours autant ça. Je peux me tourner les pouces et ne rien faire, sauf que ça a tendance à me porter sur les nerfs quand ça dure trop longtemps. Alors oui, il faut toujours aller chercher à manger, protéger la Régie, et s'assurer que tout va bien. Mais déjà, on y passe pas tant de temps que ça. Et puis surtout, ça, c'est de la survie, c'est pas constructif, c'est pas... intéressant. Oui, je sais, j'en demande beaucoup, vouloir avoir des trucs intéressants, des trucs concrets, c'est un peu abusé. Genre j'ai envie d'avoir une vraie vie, le truc de fou. Mais à défaut de pouvoir retaper 36 bagnoles, de pouvoir repeindre la Régie du sol au plafond, faut que je me trouve quelque chose à faire. Sinon, je vais devenir folle. Et j'ai pas envie d'être sur les nerfs et de m'énerver pour rien. Parce que ouais, ce sera sans doute sur Ethan. Et puis... quand j'ai pas les mains occupées, j'arrête pas de ressasser. Et ça joue autant que le fait d'avoir rien à faire en lui-même. Parce que c'est toujours les mêmes trucs qui me trottent dans la tête et c'est que des trucs qui me dépriment plus qu'autre chose. Sid, principalement, qui revient en boucle, encore et toujours, et puis Ethan, et puis les trucs plus basiques et communs : comment on va s'en sortir, c'est trop dur, on va tous mourir. Grosso modo.

Donc, et c'est hyper logique, faire un jardin potager, voire un champs. Non, pour le coup, ça aurait pas été mon premier choix, mais on a besoin de manger. Je sais déjà pas comment on a survécu à cet hiver, mais vu comment c'est barré, ce sera pire au prochain. On aura moins de réserves, on sera plus fatigués encore, on aura déjà pillé tout ce qu'il y a aux alentours, on tiendra vachement moins bien... c'est logique du coup, non ? De vouloir faire des réserves de bouffe, des trucs nourrissants et sains, des trucs bios et bons. Oui, okay, j'arrête. Mais sinon, sérieusement, des plantations, c'est une super idée. Ça occupera tout le monde. Et on pourra pas dire que je pense pas aux autres, et ce genre de trucs. Même si c'est relativement vrai...
Bref ! Tout ça pour dire qu'Ashley et moi on va aller à la pêche aux graines et autres conneries. Parce que c'est important, tout ça, tout ça.

« J'ai noté deux-trois magasins potentiels, avec des outils. Et surtout, j'ai repéré une jardinerie, une grande, pas très loin. Je pense qu'on y trouvera pas mal de bulbes et graines... On devrait facilement pouvoir faire l'aller-retour dans la journée, en prenant le temps de fouiller. »

Je lui tends la feuille, me crispant un peu quand elle fronce les sourcils. Pourtant je suis sûre que j'ai bien noté et que c'est que des plantes qui existent. Normalement. Et des trucs qui poussent dans la région, je suis pas totalement débile, c'est un bouquin du coin que j'ai lu...
Mais elle accepte. Cool. Je souris de nouveau.

« On s'en sortira, c'est pas compliqué en plus. Et il y a un million de bouquins là-dessus, à force de les feuilleter, je vais finir par tout savoir faire... Imagine on trouve des fraises ou des carottes. Ou des haricots verts. J'adorais en piquer quand ils venaient d'être cueillis, c'était trop bon...
Ethan saura, tant qu'on lui demande pas de faire un élevage de lapins. »
Hum, j'aurais peut-être dû éviter de dire ça, mais c'est rigolo quand même. « Et je me souviens, un peu, moi. Mais Zak fera forcément la gueule si on l'oblige à jardiner... Quoique si on arrive à lui faire comprendre qu'il pourra manger autre chose que des haricots dégueu... Ou en le rémunérant avec des piles, ça pourrait marcher. »

Toute façon, il va bien falloir qu'il accepte qu'il peut pas s'en sortir seul et qu'on doit bosser tous ensemble. Mais ça, je vais peut-être éviter de le dire trop à voix haute à sa mère. Même si elle doit bien l'avoir capté, qu'il est encore plus individualiste que moi... et encore, moi c'est pas tant que je le sois vraiment, disons juste que j'aime pas devoir compter sur les autres, plus encore maintenant qu'avant. Lui, par contre... ça m'empêche pas d'y tenir à ce gnome.
Je me dirige vers la sortie et lève le visage vers le soleil. Qu'est-ce que ça fait du bien. Même si ça implique le retour des zacks, ça fait trop du bien.

« Et si ça t'embête pas, en revenant, on pourrait peut-être faire un saut dans une bijouterie que j'ai vu qui a l'air d'avoir des trucs jolis... » Je grimace un sourire en la regardant. « Je sais, c'est idiot, ça sert à rien, mais... j'aime bien. »

Je hausse les épaules, ma main allant inconsciemment effleurer mon collier. Et que ce soit pour potentiellement lui trouver un petit cadeau ne serait qu'une coïncidence...

_________________
I'm still breathing
Don't talk, just act. Don't say, just show. Don't promise, just prove.© by anaëlle.
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Messages : 1181
Membre du mois : 25
J'ai : 26 ans
Je suis incarné(e) par : Margot Robbie
Crédit(s) : Shereen - Anaëlle
Je suis un(e) : Xena
Vos Liens :

Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: What's up Doc ?!   Jeu 1 Juin - 22:24

Je suis surprise, oui. Même si je fais de mon mieux, je suis pas sûre que mes relations avec Eliott soient au beau fixe. Ou peut-être que je me prends trop la tête. Parce qu’elle est proche d’Ethan, et que, enfin, mes relations avec lui étaient plus que désastreuses, avant. Mais ça me fait plaisir, vraiment, qu’elle vienne me proposer de se joindre à elle. Peut-être parce que Zak les aime bien. Qu’elle reste un repère, même lointain et bizarre, de mon ancienne vie. De notre ancienne. Que parfois, je me laisse stupidement aller à imaginer que les choses pourraient devenir… meilleures. Stables. C’est idiot, hein ? C’est assurément idiot, ouais. Mais vous savez ce qu’on dit, chassez le naturel… blablabla.

Bref, j’essayais de pas y penser, d’être sympa, et de bien m’entendre avec Eliott. Et Ethan. Et de pas trop couver Zak. Il avait survécu sans moi, peut-être mieux que moi, qui avais réussi à faire tuer son père… Deux fois. Je grimaçais malgré moi, presque sûre qu’Eliott le verrait, essayant de reprendre contenance et de pas y penser. Surtout ne pas y penser.

« Il nous faudra des outils, aussi. Des pots, ou des espèces de bacs, pour mettre les plantations en terre. Le plus dur, ça va être de trouver de quoi les arroser… Y’a des lacs, des rivières, mais transporter tout ça sans se faire attaquer, alors que ça sera lourd, c’est risqué. Et réussir à se raisonner de garder de l’eau pour la verdure, plutôt que pour boire, aussi. »

Ça me plaisait pas, de raisonner comme ça, mais si on en venait à mourir de soif ? Y’a pas si longtemps, on pouvait se débrouiller pour faire fondre la neige, mais là… Les temps chauds revenaient, et la soif avec. Bref.

« Je vous fais confiance. Pour apprendre. Et y mettre du vôtre. Parce que si Zak croit tout faire, même s’il y a des piles au bout, il va tous nous envoyer chier. Et Ethan… j’sais pas. Mais on doit tous s’entraider. Tu connais les autres mieux que moi, tu penses qu’ils mettront la main à la pâte ? » Parce que si c’était pour que quatre clampins triment pendant que les autres se la coulaient douce… Ça allait vite m’agacer.

J’avais pas trop relevé les lapins, même si je notais de poser plus de questions après. Parce que oui, je voulais savoir. « On devra penser à des trucs plus nourissants, des patates, des aubergines, des courgettes, du navet… Des choses comme ça. D’abord. Et après, des fraises, et autres. » Même si ça aurait meilleur goût, on n’aurait jamais assez pour nous, avec des haricots et des fraises, malheureusement.

Je la regardais avec surprise, alors qu’elle me parlait de la bijouterie. Elle avait toujours été jolie, l’était encore, mais… Porter des bijoux ? Ça n’avait de valeur qu’esthétique, mais je peinais à comprendre. Même si je touchais inconsciemment ceux que je portais. Ceux que Mike m’avaient offerts, et ce collier qui comportait nos deux alliances en pendentif, entre autres. Peut-être que je pouvais comprendre, au final.

« Pas de problème. Ce collier, il est très joli… Il te vient d’où ? »

_________________

Work in progress



avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Messages : 3885
Membre du mois : 72
J'ai : 37 ans
Je suis incarné(e) par : Rachel McAdams
Crédit(s) : Shereen (avatar) + Amaaranth ♫♪ (code signature)
Je suis un(e) : Docteur Queen Femme médecin
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: What's up Doc ?!   Ven 9 Juin - 9:16

Elle a l'air surprise ou c'est moi ? Bon, d'accord, jusque-là, j'ai pas trop essayé de me rapprocher des autres, àa peut donc surprendre. Enfin, je veux dire, pas plus que ça, pas toute seule au point d'aller trop me balader avec eux et de faire copain copain. Non pas que je les aime pas, mais ils sont pas... si importants et j'ai pas envie de m'attacher outre mesure, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer. Ethan et Zak c'est pas pareil, on a passé plus de temps ensemble, tous les trois, et puis... bah Zak est un chouette môme, si l'on peut dire vu qu'il est aussi chiant que j'ai pu l'être gamine. Quant à Ethan... c'est Ethan. Forcément que je suis déjà attachée à lui... Et forcément que je m'efforcerai de les protéger et de les garder entiers. Mais les autres, j'ai pas envie de trop m'attacher, parce que clairement, à choisir, c'est pas eux que je... ouais, que je sauverai. Je sais. Je suis méchante et insensible, blablabla. Ashley, elle, c'est entre les deux. Je me souviens d'elle, d'avant je veux dire, elle était gentille, même si c'était pas top avec Ethan donc. Et de ce que je sais Sid craquait pour elle, dixit Ethan. Donc elle est sur mon top 5 des gens encore en vie à qui je tiens... et top 3 des gens à protéger en cas d'emmerdes. Et puis, ils tiennent à elle. Ça joue beaucoup ouais. Outre le fait qu'elle s'y connaisse donc question jardinage, ce qui peut être utile.
Bref !

Elle grimace. A cause de moi ? Ou un autre truc ?

« On a déjà vu où on pouvait trouver les outils nécessaires pas loin. Et au pire, y en aura à la jardinerie. Et en vrai... Je pensais faire ça à l'extérieur. Cultiver un bout de champ... Je me suis dit qu'en sécurisant suffisamment la zone avec des murets des épieux ou des trucs du genre, ce serait plus facile. On aurait pas à gérer l'eau et le soleil, enfin moins. L'eau nous manque et nous manquera moins que la bouffe Ashley. Y a pas eu plus quelques jours depuis le début de l'épidémie où on a manqué d'eau, alors que la nourriture... Et va y avoir de moins en moins de conserves et autres... Il faut qu'on produise notre propre nourriture. »

Je sais. J'ai l'impression de parler d'une utopie un peu là, et je sais parfaitement que ce sera hyper chiant et hyper galère à organiser et protéger. Mais on a pas le choix non plus.

« Ouais, bah les caprices ça va bien deux minutes. Zak va apprendre qu'il faut bosser s'il veut bouffer et survivre donc. » J'inspire en décrispant ma mâchoire. C'est sa mère, sois cool. Hum. « Les autres feront ce qu'il faut pour avoir à manger oui. Et mine de rien, ça occupera et donnera un but à tout le monde. Ça me semble pas négligeable non plus. »

Je hoche la tête et esquisse un sourire alors qu'elle reprend.

« Ouais, les patates, c'est cool. De ce que j'ai vu, tu peux même faire ça facilement hors sol, dans un truc en hauteur, et pour le coup, y a plus de rendement, parce que tu rajoutes de la terre au fur et à mesure et... Avec un dessin, c'est vachement simple à comprendre. Mais oui, on trouvera des trucs plus nourrissants, comme des trucs pas bons genre des aubergines et des navets... » D'accord, j'avoue, même ça, ça me semblera super bon à l'heure actuelle. « Mais je veux des fraises quand même. »

Mine butée et capricieuse, je me pose là en adulte réfléchie et sérieuse. Mais tant pis. Et voilà, encore surprise. Quoi ? J'ai pas l'habitude d'être gentille à ce point ou quoi ? Faut pas déconner, je suis pas non plus un ermite... Ah non, c'est juste la bijouterie. Je la fixe quand même comme une idiote, en clignant des yeux, avant de me rendre compte que je tripote le petit hibou. J'esquisse un sourire et essaie d'oublier l'impression que j'ai de rougir comme une idiote.

« C'est... un cadeau. D'Ethan. Il est joli oui... Il s'est souvenu que j'aimais les hiboux et... il a pensé que ça me ferait plaisir. Pour mon anniversaire. »

Voilà voilà. Je détourne la tête et reprend le chemin en indiquant la route à prendre. Non, elle va pas m'interroger sur Ethan. Ou sur nous. Ou sur un truc hyper gênant du genre...

_________________
I'm still breathing
Don't talk, just act. Don't say, just show. Don't promise, just prove.© by anaëlle.
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Messages : 1181
Membre du mois : 25
J'ai : 26 ans
Je suis incarné(e) par : Margot Robbie
Crédit(s) : Shereen - Anaëlle
Je suis un(e) : Xena
Vos Liens :

Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: What's up Doc ?!   Dim 25 Juin - 11:50

Je suis bien trop mauvaise, à cacher mes émotions, et il faut croire qu’elle lit en moins comme dans un livre ouvert. Un peu trop à mon goût, mais j’ai eu le temps de m’y faire, non ? Si seulement on s’y fait jamais un petit peu. Je crois pas, mais bon… Je lui souris, un peu un sourire d’excuse, et j’essaye de passer à autre chose. Genre ses questions. Je sais pas pourquoi je suis aussi étonnée, qu’elle ait pensé à ça avant nous. Mais c’est une bonne chose, non ? Elle est débrouillarde, et forte. Enfin, ça je le savais déjà, sinon elle aurait pas survécu, depuis qu’on est tombés dessus par hasard, avec Mike… Je serre les dents, essayant de réprimer cette fois la douleur qui, je le sais, va se voir dans mes yeux. J’aimerai tellement ne plus y penser… Et je m’en veux tellement aussi, d’oser penser cela. D’oser vouloir… oublier. Que ce soit moins difficile. Bref. Les outils. Le jardinage. De quoi manger.

« À l’extérieur ? Et risquer que l’on se fasse attaquer, parce que quelque groupe plus belliqueux, moins scrupuleux, veuille le voler ? Je… C’est pas une mauvaise idée, mais c’est aussi prendre beaucoup de risque. On devrait peut-être essayer les deux ? Quitte à abandonner ceux en extérieur, en cas de problème. Il ne faudrait pas qu’on se mette inutilement en danger, à cause de ça. Pire, qu’on attire le danger sur nous. C’est une très bonne idée, ne te méprends pas. Mais il faut qu’on prenne nos précautions, que l’on se protège. On sera, même avec une zone sécurisée, exposés. Donc en danger. Et je sais que l’eau manque moins. Mais on est pas à l’abri d’une contamination. Il faudra être prudent, c’est tout. Récupérer l’eau de pluie, peut-être. On peut facilement mettre un baquet en place. Ou deux. Il faudra les vider régulièrement, que l’eau croupisse pas, d’ailleurs. »

Elle s’arrêta un peu, consciente qu’elle parlait beaucoup. Peut-être un peu trop. « On devrait peut-être aller chercher du matériel, d’abord ? Des graines, aussi ? Des choses comme ça ? » Oui, peut-être. Mais elle avait un autre sujet à aborder.

« Calme toi, et me fais pas dire ce que j’ai pas dit. C’est bon, je sais que ça peut être un petit branleur de treize ans. C’était pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que moi, je connais pas les autres. Je sais pas s’ils sont bosseurs. S’ils feront ce que tu dis. Mais je connais Zak. Et s’ils en branlent pas une, il voudra pas en branler une non plus. Et que je fasse ma mère autoritaire y changera rien. T’as connu… leur père, non ? J’ai eu du mal à en parler, encore. Je me retiens de serrer les poings, malgré l’envie irrépressible que j’en ai. Il savait se faire écouter, facilement. Mais il était pas autoritaire. Moi, je suis pas comme ça. Je crois pas. Alors je ferai de mon mieux, je voulais juste dire qu’il fallait que les autres se bougent aussi. » Elle avait été plus vulgaire qu’elle ne l’était en général, peut-être un peu plus emportée. Même pas parce qu’elle parlait comme ça de Zak, mais juste parce qu’elle avait pas la patience de chercher d’autres mots.

« Mais oui, ça nous évitera de rester là, sur nos gardes, et peut-être stressés. À penser à la prochaine prise de risque. C’est vraiment une bonne idée. » Je disais même pas ça pour l’encourager, pour lui donner un bon point, comme les maîtresses d’école, mais parce que c’était parfaitement vrai.

Je laisse échapper un rire, malgré moi, en l’entendant parler de trucs pas bons. Comme si ça allait pas être meilleur que de manger les mêmes choses,e ncore et encore et encore. « Oui, il y a plein de façons de faire pousser tout ça. De toute façon, il va falloir ramener des bouquins. Le mieux, ce serait de prendre une brouette chacune, pour tout ramener… Si on en trouve des pas trop bruyantes. Et on essaiera, pour les fraises. Mais dans ce cas, je veux des framboises. Et des poires. » Quoi ? Ça faisait pas de mal, d’espérer, si ? Même si on aurait jamais de poire, pas avant trois ou quatre ans, et que c’était ridicule. Mais bon.

Je ne peux que sourire, devant sa mine d’enfant. Elle était pas si âgée, en vrai. Adulte, mais pas encore… engoncée dans des habitudes d’adultes chiantes, peut-être ? Est-ce que je l’étais, moi ? Surement. Tant pis.

« Oh… Vous savez, vous… Enfin, vous avez pas besoin de vous cacher. Mais t’as pas besoin de me répondre. Ça me regarde pas. » Je voulais pas m’immiscer dans leur vie, et emmerder Ethan, surtout.

« On sort ? On va commencer à chercher des trucs ? Autant ne pas perdre de temps, non ? On peut envoyer les autres chercher un terrain exploitable. Zak et Ethan peuvent surement aider. »

_________________

Work in progress



avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Messages : 3885
Membre du mois : 72
J'ai : 37 ans
Je suis incarné(e) par : Rachel McAdams
Crédit(s) : Shereen (avatar) + Amaaranth ♫♪ (code signature)
Je suis un(e) : Docteur Queen Femme médecin
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: What's up Doc ?!   Lun 17 Juil - 20:09

Je me mords l’intérieur des joues alors qu’elle semble… Je sais pas trop. Enfin si, je sais, on dirait moi quand je pense à Sid parfois. Bon, elle, ça doit être le père, mais l’idée est là. Comment elle arrive à y penser alors que je parle jardinage ?... oui, bon, d’accord, tout doit lui y faire penser, et ça en particulier à cause de la ferme. J’avoue, j’avais pas pensé à ça, c’était pas voulu. Je grimace un peu quand elle commence. Non, je ne vais pas prendre ça comme une critique. Elle a pas tord, et elle le dit que c’est une bonne idée toute façon.

« Je sais bien que ce n’est pas l’idéal, mais… oui, une combinaison des deux. Parce que mine de rien, dehors, on aura moins à se soucier de l’eau justement, ou de se demander où on va trouver des jardinières assez grandes, comment on va ramener assez de terre sans attirer l’attention aussi, et ce genre de trucs. Et l’eau ouais, je suis en train d’essayer de voir comment on peut essayer de la filtrer et purifier soi-même, et c’est pas hyper compliqué en fait. Du sable et du charbon et on a un filtre super efficace. J’essayerai de trouver plus de bouquins dans les jours qui viennent pour voir. »

Même si de ce que j’avais déjà trouvé, c’était franchement pas sorcier. Et puis, du sable et du charbon, t’en trouves partout non ? Bref. Je hoche la tête.

« Ouais, c’est l’idée. Du matériel et des graines… et on sait jamais qu’on tombe sur des arbustes ou plants pas morts, on peut toujours rêver. »

Je me fais un peu butée, parce qu’être patiente et compréhensive mine de rien, c’est du boulot, et c’est pas vraiment mon fort. Et que Zak vient souvent à bout du peu que j’arrive à avoir. Mais elle y est pour rien. Enfin, techniquement si, c’est son môme et tout, mais bon, avec les zacks et tout ce qui s’est passé… Et oui, je sais que ça a été traumatisant pour le nain, c’est bien pour ça que je lui en tiens pas rigueur sur le long terme.
J’inspire profondément alors que je la fixe, avant de répondre avec douceur et hésitation.

« Je suis désolée. Pour Mike. Et pour toi. » Si j’étais pas partie, si j’étais restée avec eux, peut-être que… ouais, ça craint. « Et oui, il avait… je sais pas, un truc qui faisait qu’on l’écouter sans qu’il doive gueuler. Je voulais pas dire que tu… » … es une mauvaise mère. Parce qu’y a pas pire je pense comme truc à dire. « J’adore Zak. Même quand il est casse-couille. C’est un gamin super cool. C’est juste qu’il faudrait qu’il essaie un peu de faire des efforts, vis-à-vis des autres, ce genre de trucs, mais je suis pas un bon exemple là-dessus je sais… Mais pour te répondre, oui, je pense que les autres se bougeront pour ça. Et puis sinon suffira de leur mettre les points sur les i et puis c’est tout. »

Je hausse les épaules en souriant un peu. Mais quand est-ce qu’on peut dire à une mère que son gamin semble encore plus solitaire et indépendant que soi ? Egoïste marche aussi, mais ça sonne négatif, donc c’est pas cool… Et moi, je fais des efforts, parce que je sais que sans groupe, on s’en sortirait pas. Zak lui… dans les films, c’est celui qui tourne un peu sociopathe dangereux… Mais tant qu’ils étaient là, elle et Ethan, ça irait, donc pas de souci… Je retrouve un sourire un peu plus grand quand elle reprend. Evidemment que c’est une bonne idée. Mais ça fait plaisir que ce soit confirmé…
Je fronce un peu les sourcils en l’entendant rire, avant de grimacer un sourire. Je sais, c’était ridicule un peu.

« Des fraises et des framboises, ça me va. Les poires, ça va prendre du temps, à moins de trouver un poirier dans un jardin… Et oui, on peut tenter la brouette, avec la neige qui fond, on devrait pouvoir y arriver… Les zacks, on les voit arriver de toute façon normalement… »

Je fronce un peu les sourcils en secouant la tête alors qu’on est arrivées je ne sais comment à parler d’Ethan et moi.

« On se cache pas… Enfin, on se cache plus. Ça a juste été… compliqué. » Je lui lance un regard en faisant une moue. « Tu savais que j’étais amoureuse quand il était encore là, avec Sid ? Genre quand j’avais 12 ans oui… J’étais vraiment amoureuse… Enfin, même après qu’il soit parti cet idiot… Mickaël savait et… Cet idiot a été mon premier amour et il a rien trouvé de mieux que de me voler mon premier baiser avant d’aller se marrer avec Sid… j’ai été en colère, je l’ai détesté et… Tellement longtemps… Bref. Compliqué c’est le mot.»

Je me tais en me rendant compte que j’ai parlé. Beaucoup trop parlé. Merde. Pourquoi je lui parle de ça ? Pourquoi je lui dis tout ça ? Alors que je voulais justement pas qu’elle me pose des questions ?... Fait chier.  Je hoche la tête et sort donc, gardant un peu le silence, comme si ça pouvait effacer ce que j’avais dit. Je devrais parler au contraire pour le faire oublier non ? D’un autre côté, elle le connait bien… Quoique non, pas vraiment, vu qu’il s’est un peu barré y a plus de 10 ans et qu’elle l’avait pas revu avant… Résultat, je suis sans doute celle qui le connait le mieux. Je crois. Et je sais pas si je trouve ça cool ou flippant. Le bâtiment finit par se dessiner au loin alors qu’on avance en silence dans les rues.

« Je… C’est juste que je suis pas comme… Je sais pas trop comment réagir parfois. Ça va trop vite et lui il a tellement l’air de gérer et d’être bien, et pourtant ça me va comme c’est aussi, je suis bien avec lui. C’est juste que j’ai l’impression d’être à la ramasse ou de pas être à la hauteur et que… qu’il… Je sais pas. Qu’il finira par être blessé, par en avoir marre ou… Je sais pas… »

… Faut que je me taise, faut vraiment… Je soupire et secoue la tête. On va entrer, fouiller, tomber sur des morts, ça m’obligera à fermer ma grande gueule oui.

_________________
I'm still breathing
Don't talk, just act. Don't say, just show. Don't promise, just prove.© by anaëlle.
avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Messages : 1181
Membre du mois : 25
J'ai : 26 ans
Je suis incarné(e) par : Margot Robbie
Crédit(s) : Shereen - Anaëlle
Je suis un(e) : Xena
Vos Liens :

Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: What's up Doc ?!   Lun 14 Aoû - 23:27

J’essaye d’ignorer ces pensées parasites qui m’assaillent, pendant qu’Eliott parle. Je dois me consacrer sur ce dont elle me parle, et pas tout ce que ça me rappelle. Difficile, alors que si elle s’adressait à moi à ce sujet, c’était typiquement pour ce que Mike m’avait appris. J’étais pas foutue de différencier des graines, avant, ou même simplement de savoir à quelle profondeur je devais enfouir telle ou telle pousse. Je n’étais pas en sucre, juste ignare. Je souris bien malgré moi, avant de secouer légèrement la tête. En aurais-je été capable, il y a un mois de ça, plutôt que de ressentir une chape de tristesse énorme ? Probablement pas. Ça n’empêchait pas que ce n’était pas le moment d’y penser, et que l’absence restait difficile, cruelle. Mais je n’étais pas la seule dans ce cas.

« On aurait d’autres soucis à prendre en compte. Protéger les pousses, empêcher que les intempéries ne les détruisent. Que les animaux viennent les manger. Ils n’ont peut-être pas passé l’hiver, pour la plupart, mais certains plus malins ont pu survivre. Et c’est sûr, ils s’attaqueront aux plantes. C’est pour ça qu’il faut faire les deux. Après, si on arrive à recueillir de l’eau de pluie, on aura pas trop à se soucier de la filtrer, de la purifier. C’est plus problématique pour les lacs, les rivières… On sait pas trop ce qui a trainé dedans. »

Encore moins après cet hiver – des saloperies à demi mortes et à demi vivantes avaient forcément été piégées dedans. Je frissonnais à cette idée, heureuse de n’avoir pas surpris une tête ou un corps flottant sous une étendue d’eau gelée.

« On verra. N’espérons pas trop, mais nous ne fermons pas non plus. La chance peut nous sourire. » Ou la malchance, mais Eliott en était aussi consciente que moi. Plus, peut-être, à vrai dire. Peu importait.

Je grimaçais, par contre, quand elle s’excusa pour Mike et moi. J’avais pas dit ça pour qu’elle ait pitié de moi ou qu’elle culpabilise ou je sais pas quoi. Et elle avait aucune raison de s’excuser, de toute façon. Je secouais légèrement la tête, comme pour dire que ça avait aucune importance. « T’as pas à t’excuser. C’est arrivé, ça devait peut-être arriver, et ni toi ni moi n’aurions pu y faire quoi que ce soit. » C’était entièrement faux, mais ça voulait pas dire que je devais lui dire ma part de culpabilité, dans la mort de Mickaël. Si tant est qu’elle soit pas marquée sur mon visage en lettre de sang.

« Mais c’est un bel espoir, non, d’essayer d’avoir des poires ? Peut-être stupide, peut-être décevant à terme, mais bon… » Oui, ça signifiait se projeter dans le futur. C’était peut-être stupide d’ailleurs mais mieux valait ça que l’inverse. À mes yeux en tout cas.

Je ne peux m’empêcher de sourire, un instant, en l’entendant parler d’Ethan. C’était pas forcément mon but, de la faire se confier ou s’épancher, mais ça faisait pas de mal, si ? Et puis, c’était la première fois, je crois, qu’elle parlait de Sid en ma présence. L’avait-elle seulement remarqué ? Savait-elle ce qu’il était devenu ? Je préférais pas trop en parler, elle poursuivrait sur son frère si elle voulait, mais je voulais pas être la source d’une prise de conscience brutale, ou de choses qu’elle pourrait ressasser.

« Tu l’aimais à 12 ans, mais ça n’a rien à voir avec la façon dont tu l’aimes actuellement, n’est-ce pas ? Et il est peut-être plus… indolent que toi, ou plus à même de prendre les choses comme elles viennent, pour en profiter, tant qu’elles durent, ça veut pas dire qu’il a pas plein de doutes. Ou qu’il pense pas qu’il est pas à la hauteur. Tu as essayé de lui en parler ? » J’avais l’impression de dire des trucs convenus, mais je pensais bien qu’il se prenait la tête comme elle. Juste plus succinctement, et plus discrètement.

_________________

Work in progress



avatar

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Messages : 3885
Membre du mois : 72
J'ai : 37 ans
Je suis incarné(e) par : Rachel McAdams
Crédit(s) : Shereen (avatar) + Amaaranth ♫♪ (code signature)
Je suis un(e) : Docteur Queen Femme médecin
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: What's up Doc ?!   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
What's up Doc ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall of Man :: 
Rive Nord, Trois-Rivières, Canada
 :: Le Nord de la Ville :: Le Centre Commercial Les Rivières
-
Sauter vers: