AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.
MessageSujet: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mar 8 Aoû - 11:23

Olivia Bensalem

13 novembre 1994 ▪▪ Naissance à Casablanca, Maroc.
                19 juin 1998 ▪▪ Déménagement à Baie-Comeau, Québec.
                04 septembre 1999 ▪▪ Rentrée à l'école primaire sous les moqueries de ses petits camarades qui ne comprennent pas pourquoi elle ne parle pas tout à fait de la même façon qu'eux..
                07 mai 2001 ▪▪ Première baleine aperçue depuis l'anse saint pancrace, ses désirs de navigation et sa passion pour la faune marine naissent.
                12 juin 2002 ▪▪ Naissance d'Ariel, sa petite soeur avec laquelle elle se plaira de jouer à la petite maman, sous le regard moqueur de leurs grands frères, Jonas et Raphaël.
                15 novembre 2006 ▪▪ Bat Mistvah à Montréal en compagnie d'une partie de la famille restée au Maroc.
                22 août 2012 ▪▪ Déménagement à Québec City avant de débuter ses études d'architecture à l'Université Laval, dans cette même ville.
                05 octobre 2012 ▪▪ Diagnostic de tumeur au cerveau pour le papa, Abel. Il est cependant trop tôt pour opérer, les médecins décident d'attendre.
                23 juin 2015 ▪▪ L'état d'Abel a sacrément empiré, des modifications de son comportement sont relevées. Les médecins refusent toujours d'opérer.

Famille et statut ▪▪ Abel Bensalem, père : décédé.
Sarah Bensalem, mère : décédée.
Raphaël Bensalem, frère, de 4 ans son aîné : porté disparu.
Jonas Bensalem, frère, de 3 ans son aîné : porté disparu.
Ariel Bensalem, soeur, de 8 ans sa cadette : portée disparue.
Les autres branches de la famille Bensalem n'étant pas au Canada, impossible pour Olivia de savoir ce qu'il est advenu d'elles.

Susceptible Fiable Jalouse Discrète Impulsive Indépendante Rancunière Réaliste Solitaire Loyale

▪ 22 ans ▪
              ▪ Liv  ▪
                ▪ Casablanca ▪
                ▪ Errants ▪
                ▪ Jane Storm ▪

▪ Etudiante architecte et employée à Tim Hortons ▪
                ▪ Célibataire ▪

▪ Feat Selena Gomez  ▪

© Crédit Avatar

Passeport pour Zombieland

N°1 ▪▪ Comment avez vous réagi, quand les rumeurs d'épidémies se multipliaient autour de vous ?
J'ai d'abord pensé que ce serait passager. Des alertes biologiques, il y en avait eu auparavant, et pourtant. Nous avions entendu parlé des épisodes de grippe aviaire en Europe, et du ravage d'Ebola, sans pour autant que ces virus ne nous affectent, nous. Quelle était la probabilité que celui-ci fasse la différence ? Je me suis toutefois vite rendu compte que cette fois, ce ne serait pas la même histoire. J'imagine que personne ne voulait vraiment y croire, mais qu'on avait tous ce pressentiment qui nous tordait le ventre et nous empêchait de dormir.

N°2 ▪▪ Où étiez vous au moment où la Grande Panique a débuté début juillet 2015, et comment y avez vous survécu ?
J'étais rentrée chez moi, à Baie-Comeau, pour les vacances d'été. Je travaillais sur mon voilier, sur les rives du Saint-Laurent. Je n'avais que cela pour me vider totalement la tête de tous les soucis que je pouvais avoir à cette période.

N°3 ▪▪ Comment êtes vous arrivé à Trois-Rivières et ses environs ? Quel est votre plan de survie pour passer l'hiver ?  
Je suis arrivée en bateau. Ou plutôt, sur ce qu'il en restait, par le plus grand des hasards. Je n'ai pas de plans, je ne préfère pas faire de plans sur la comète en pensant déjà à l'hiver. Il y a au moins une chance sur deux que je me sois faite bouffée d'ici là, alors autant vivre au jour le jour sans se soucier de l'avenir. L'humanité n'a plus de train à prendre, je n'ai plus de coche à rater. Alors j'attends, je vis, et on verra bien.

N°4 ▪▪ Avez-vous déjà tué d'autres humains? Pourquoi?
J'ai déjà tué des humains. Pas beaucoup, rassurez-vous, sous mes airs de jouvencelle ne se cache pas une tueuse en série, mais une meurtrière, oui. Et je ne préfère vraiment pas en parler.

Entre vous et nous.

▪▪ Chloé ▪▪ 20 ans ▪▪ 15/20 ▪▪ J'ai trouvé le forum sur un topsite ▪▪ Je recherchai du post-apo zombie pas trop imbibé de sauce walking dead ni surpeuplé, voilà ▪▪ Rien ne m'a rebuté ▪▪ Rien à rajouter chef ▪▪

© nowgamer

Dernière édition par Olivia Bensalem le Mer 16 Aoû - 11:12, édité 9 fois

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Selena Gomez
Crédit(s) : xx
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mar 8 Aoû - 17:23

Règle 32 : Savourer les petites choses.

Je m'appelle Olivia Bensalem. Je suis née à Casablanca, au Maroc, de l'institutrice franco-israélienne Sarah Bensalem née Haddad, et de l'homme d'affaire marocain Abel Bensalem. Quand j'ai pointé le bout de mon nez à la maison, deux petits garçons appelaient déjà mes parents "Papa et Maman". Le premier, Jonas, avait quatre ans à l'époque, et le second, Raphaël, en avait trois. J'ai passé les quatre premières années de ma vie dans ma ville natale, avant que toute la famille ne déménage à l'autre bout du monde, au Canada, au Québec pour être plus exacte, sur la Côte Nord, dans la région de Manicouagan, dans une maison de la petite ville de Baie-Comeau. Je n'ai d'abord pas compris pourquoi mes parents avaient pris une telle décision. Pourquoi avaient-ils décidés de quitter le Maroc et son beau temps pour aménager dans une bourgade où je ne comprenais pas un mot de ce que les locaux me racontaient ? Les premières semaines furent difficile, mais j’ai fini par retrouver mes repères et m’émerveillais devant toutes ces choses que le Canada me faisait découvrir. La neige, les chaussettes en laine, les élans, l’été indien, les Timbits.

J’ai eu la chance d’avoir une enfance tranquille. Je travaillais bien à l’école, et passais mes week-ends à faire de l’escalade, de la randonnée, ou à pêcher avec mes grands frères et mon père. J’étais fascinée par la nature. Quand il pleuvait, je n’étais pas de ces petites filles qui restaient à l’intérieur à jouer à la poupée, je préférais enfiler mon ciré et aller observer les escargots dehors. De même, quand la neige commençait à tomber, je ne me contentais pas de m’amuser à fabriquer des bonhommes de neige ou en faire des batailles, j’étais plutôt du genre à m’éloigner un peu dans l’espoir de croiser un élan, un ours, un renard, ou une baleine au large, dans l’eau. A mon retour, ma mère me réprimandait et me traitait d’inconsciente, je pense plutôt que j’étais simplement une gamine rêveuse à la curiosité démesurée et l’imagination débordante.

A l'âge de seize ans, j'ai acheté un bateau. Ou plutôt, l'épave de ce qui était à l'époque un bateau. C'est un vieillard qui me l'a cédé pour trois fois rien. C'était un petit voilier en piteux état que j'ai passé des mois à retaper. La coque, le mât, les voiles, tout était à refaire, et j'ai finalement réussi. De longs mois de travaux auront été nécessaires, mais quel bonheur que ce fut le jour où j'ai pris le large et que j'ai navigué pour la première fois à bord de mon Ice Seashell.

Après mon secondaire, j'ai déménagé à Québec pour y entamer un cursus au Cégep, puis de rentrer à l'université pour des études d'architecture. Quelques mois après seulement, le premier cauchemar de ma vie commençait : la maladie de mon père.

Les médecins lui avait diagnostiqué une tumeur au cerveau. A l'époque, elle était encore bénigne, mais très mal placée. Impossible pour eux d'opérer ou de traiter autrement qu'avec des médicaments. C'est donc ce qu'ils ont fait, pendant trois longues années.

Finalement, à la fin du premier semestre 2015, l'état de mon père s'était salement détérioré. Il avait des vertiges tous les jours, plusieurs fois dans la journée, et son comportement commençait même à être modifié, la tumeur grandissant, et s'appuyant sur la partie de son cerveau qui gérait sa personnalité. Je vous épargne les détails, je ne suis pas médecin, et je ne suis même pas certaine que ceux qui m'ont expliqué cela aient terminé leur parcours universitaire en médecine, pour être franche.

En tant que fille aînée, je me devais de m'occuper de mon père. Mais les docteurs me rendaient dingues à chaque consultation, et à chaque coup de fil que je leur passais. Ces incompétents n'expliquaient rien, ou me lâchaient des absurdités plus grosses qu'eux.

Alors autant vous dire que les premiers épisodes de la Grande Panique me sont passés un peu à 3000. J'avais autre chose à penser, et puis j'étais persuadée que la menace serait éradiquée avant qu'elle n'atteigne la Côte Nord du Québec.

Tiens, tu parles.

C'était un soir. La nuit tombait à peine, et j'étais tranquillement assise sur la terrasse de la maison, avec ma maman. Nous discutions de tout et de rien, comme le font les mères et les filles, vous savez sans doute de quoi je parle. Nous avons entendu mon père garer la voiture très maladroitement. Les pneus avaient crissé sur le sol, et je suis presque certaine que le pare-choc avait heurté quelque chose. Il a ensuite couru à l'intérieur de la maison, et s'est enfermé dans la chambre parentale. Des lignées écarlates sur le sol retraçaient son chemin. Du sang. J'ai tout de suite pensé qu'il s'était blessé, d'une façon ou d'une autre, donc je l'ai supplié de sortir de la pièce pour que l'on panse sa plaie, et qu'on le soigne. Il a refusé. Il s'est enfermé là pour le reste de la soirée. Quand ma mère a voulu le rejoindre pour dormir, il ne lui a même pas ouvert.

Le spectacle macabre qui m'a réveillée, à l'aube le lendemain matin, me fait encore des frissons quand j'y repense. Ce sont des cris qui m'ont sortie violemment des bras de Morphée, des hurlements de ma mère. Je suis descendue en trombe, et aie surpris mon père, méconnaissable, au dessus de ma mère, littéralement en train de lui dévorer le bras. Elle m'a lancé ces quelques mots, que j'entends encore dans ma tête : "Trouve tes frères, prends ta sœur et va-t-en. Tout est vrai. Cachez-vous." Inutile de mentionner que face à ce choc, j'ai mis quelques instants à comprendre ce qu'il était en train de se passer. Avant même de pouvoir pleurer, je suis remontée à l'étage, aie levée Ariel, et nous sommes parties toutes les deux nous isoler dans une forêt, un peu plus loin.

Avant que les communications ne soient totalement rompues, j'ai pu appeler, laisser des messages vocaux et textuels à mes frères pour qu'ils puissent nous retrouver. Ariel était trop petite, je ne pouvais pas la gérer toute seule totalement, l'embarquer avec moi dans ce merdier  n'était pas une option. Il fallait qu'ils viennent, qu'ils nous retrouvent, et qu'ensemble nous affrontions cela. Les heures passaient, les jours aussi, et personne n'arrivait.

Deux mois sont passés, et Raphaël nous a enfin rejoint. Il nous a expliqué ce qu'il s'était réellement passé, et j'ai pu réalisé que j'avais tort sur beaucoup de points. L'épidémie est réelle, incontrôlable et mortelle, et ce n'est en aucun cas la tumeur de mon père qui l'a mis dans cet état qui a tué ma mère. Il m'a expliqué l'enfer qu'étaient devenues les grandes villes qu'il a pu traversé, et il a juré de rester avec nous, qu'il nous protégerait, envers et contre toutes les menaces possibles.

Cela a été vrai pendant longtemps. Mais il y a environ un mois, j'ai perdu la trace de Raphaël et Ariel. Ils devaient rester dans l'abri que nous avions construit le temps que j'aille chasser un lapin et cueillir quelques baies pour le repas, mais lorsque je suis revenue, le camp était dévasté, et ils n'étaient plus là. Je me suis retrouvée seule. Toute seule, dans ce bois à la sortie de Baie-Comeau. Je suis restée là quelques jours, à les attendre, mais ils ne revenaient pas.

Sans réfléchir, j'ai pris la route du port, où à ma grande surprise, séjournait encore mon voilier, et j'ai pris le large. J'ai décidé de descendre le Saint-Laurent, et de passer dans chaque petite ville susceptible d'accueillir mon frère et ma sœur. J'ai acosté il y a quelques jours à peine à Trois-Rivières, mais quand j'ai voulu retourner à mon bateau pour continuer mon périple, il n'était plus là. On m'a volé mon voilier, et me voilà désormais bloquée dans cette bourgade, plus seule que jamais.

Règle 5 : Pas d’attachement

INDICATIONS A EFFACER : Si vous n'avez pas de lien, ne modifiez rien dans la partie ci-dessous. Nous l'effacerons nous même. Au contraire, si vous avez plus de quatre liens, signalez le à la suite de votre fiche combien de champs il vous manque et nous vous les rajouterons.

Pseudo du lien

On réécrit ici le lien. PAS de copier-coller. C'est à vous d'utiliser VOS propres mots pour nous décrire le lien qu'à votre personnage avec cette personne là. Vous n'êtes pas limité en terme de taille ici, cependant essayez quand même d'être concis.

© Crédit
Pseudo du lien

On réécrit ici le lien. PAS de copier-coller. C'est à vous d'utiliser VOS propres mots pour nous décrire le lien qu'à votre personnage avec cette personne là. Vous n'êtes pas limité en terme de taille ici, cependant essayez quand même d'être concis.

© Crédit

Pseudo du lien

© Crédit
Pseudo du lien

© Crédit

Dernière édition par Olivia Bensalem le Mar 15 Aoû - 14:18, édité 4 fois

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mar 8 Aoû - 17:37

Hey bienvenue!

Par contre il manque la seconde moitié de la fiche Very Happy

Codage (c)Kanala // Gif (c) Tumblr

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30
Running After My Fate
Membre du mois : 11
J'ai : 38 ans
Je suis incarné(e) par : Christian Bale
Crédit(s) : Kanala
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:

. :
Running After My Fate
Voir le profil de l'utilisateur http://vetrragnarok.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mar 8 Aoû - 17:39

Merci !

Je saaaaais, ça arrive vite

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mar 8 Aoû - 17:43

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
J'ai : 26 ans
Je suis incarné(e) par : Margot Robbie
Crédit(s) : Shereen - Anaëlle
Je suis un(e) : Xena
Vos Liens :

Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mar 8 Aoû - 17:45

Dans ce cas je supprime le message de Dean pour ne pas scinder les morceaux ^^

I'm a legend
Compétences:
Running After My Fate
Vos Liens :
Spoiler:

. :
Running After My Fate
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mar 8 Aoû - 18:15

Oups ^^ De nouveau bienvenue ! ;)

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Membre du mois : 15
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits :

L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Jeu 10 Aoû - 8:54

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue ! Bon courage pour ta fiche, et n'hésite pas si tu as besoin

Crawl from the wreckage one more time, horrific memory twists the mind. Dark, rugged, cold and hard to turn, path of destruction, feel it burn. Still life. Incarnation. Still life. Infamy. Hallucination, heresy, still you run, what's to come ? What's today ? ∞

Awards&co':

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20/20
Dans toutes les larmes s'attarde un espoir
Membre du mois : 1
J'ai : 19 ans
Je suis incarné(e) par : Emma Watson
Crédit(s) : Avatar (c) ?? || Signature (c) quiet rot/tumblr/Kanala
Je suis un(e) : Docteur queen femme médecin
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits :
Dans toutes les larmes s'attarde un espoir
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Jeu 10 Aoû - 9:36

Bienvenuuuue à toi !
Bon courage pour la fin de ta fiche !

Just relax, take it easy

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Just relax, take it easy...
Je suis incarné(e) par : Chris Pratt
Crédit(s) : Sheeren
Vos Liens :
Spoiler:

Just relax, take it easy...
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Ven 11 Aoû - 17:07

Merci tous les deux

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Ven 11 Aoû - 17:25

Bienvenue parmi nous !

Work in progress

I'm a legend
Compétences:
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Membre du mois : 43
J'ai : 37 ans
Je suis incarné(e) par : Rachel McAdams
Crédit(s) : Shereen (avatar) + Amaaranth ♫♪ (code signature)
Je suis un(e) : Docteur Queen Femme médecin
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Sam 12 Aoû - 21:12

Bienvenue sur le forum :D

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 26
J'ai : 29 ans
Je suis incarné(e) par : Bob Morley
Crédit(s) : Nono
Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mar 15 Aoû - 13:13

Merciiii Very Happy

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mar 15 Aoû - 15:43

Tu en es où beauté?

I'm a legend
Compétences:
Running After My Fate
Vos Liens :
Spoiler:

. :
Running After My Fate
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mer 16 Aoû - 11:13

J'ai fini Very Happy

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   Mer 16 Aoû - 12:38

Félicitations Olivia

● Points de vie total : 20

● Niveau de compétence Fouille : 0/10

● Niveau de compétence Défense physique : 0/0  

● Niveau de compétence Tir avec Arme à feu : 0/10

● Niveau de compétence soin : 0/10

● Niveau de compétence Arme Blanche : 0/10

● Niveau de compétence Esquive : 5/10

Te voilà validé sur FOM. Je me présente, je m’appelle pas Henri, je voudrais quand même bien réussir ma vie mais surtout… Être détesté !  Vous allez le comprendre, je suis impitoyable mouhahahahahahahaha *ou pas* Arhem, donc dans mon immense bonté, j’ai décidé d’être votre guide  enfin c’est que, surtout, j’ai pas eu trop le choix ! On m’a forcé ! Si si je vous jure. Tous les liens ci-dessous sont à visiter Obligatoirement (oui avec un O majuscule en plein milieu de phrase ! C’est vraiment super important de le faire afin de pouvoir bénéficier de toutes les dimensions proposées par et sur le forum. ) On compte sur vous ! Yes YOU CAN ! !
Poster

Réserver son avatar Y poster même pour les scénarios
Demander un rang Pour être plus beau !
Réclamer des richesses Pour faire des achats
Se recenser et/ou recenser un scénario Pour être inclus dans votre groupe
Remplir son inventaire Car sans rien c’est dur de survivre
La Parole aux membres En cas de questions ou remarques
Faire un Scénario Et permettre à un futur membre d’être lié à vous !
Lire

Les règles de jeu
Etat des groupes
Temporalité du forum
Les nouveautés du forum
Le hide en Rp

Voir

Forum Carnets de survie
Forum demandes de Rp
Forum demandes de Liens
Forum Flood&Jeux
Forum Absences
Forum des animations

© giphy

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
MessageSujet: Re: Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.   

Contenu sponsorisé

Il est fier mon navire, il est beau mon bateau. C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1