AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]
MessageSujet: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Dim 23 Aoû - 7:11

- Je suis sûr que c'est trop une super idée... Bah ouais, elle vient de moi, donc forcément... Alors, dis, t'es ok ? T'inquiètes, on n'a pas besoin de la boussole qu'Ethan a même pas, c'est vraiment juste à côté.

Je regarde la carte. J'ai mis un point, là où je pense que se trouve notre QG d'opération. Ok... C'est qu'une vieille cabane de chasse un peu défoncée, mais dire que c'est notre QG c'est quand même bien plus classe. Bon... On n'a toujours pas un chef d'opération digne de ce nom, ou en état d'en donner, mais tant qu'Ethan propose pas de prendre les choses en main ça devrait bien se passer. Déjà qu'il m'a annoncé la bouche en cœur que c'est Eliott qui a la boussole. Non sérieux ? Il est parti sans la boussole, sans Torby... Peut-être qu'il se disait qu'Eliott aurait trop besoin d'une boussole sans carte pour nous retrouver ? Enfin je vais éviter de remettre ça sur le tapis, mais n'empêche que depuis que la voiture est tombée en rade, il faudrait qu'on trouve un équivalent pour la remplacer... Et retourner les chercher accessoirement.
Et quoi de mieux pour véhiculer tout ce petit monde que les superbes véhicules militaires ? Déjà, parce qu'ils sont certainement encore en état de marche vu qu'ils ont été utilisés récemment, ensuite parce que c'est sûr qu'ils ont aussi de l'essence... Et parce que c'est trop cool. Argument imparable. J'ai toujours rêvé de monter dans ce truc ! Et peut-être même qu'on pourra trouver un uniforme pour Ethan et le faire conduire, il aura grave la classe. Et peut-être même que les militaires seront morts trop vite pour utiliser toutes leurs munitions et qu'on aura des armes dignes de ce nom. Bon ok, on part du principe qu'ils sont morts déjà... Ou à moitié bien sûr. Mais ça se tient quand même comme plan.

Je lance un regard suppliant à Charisma, parce que ça marche toujours... Surtout quand c'est une fille plus âgée que moi. Ethan est parti poser des pièges ou je sais quoi, depuis plus d'une demi-heure maintenant... Et j'ai quasiment plus de piles. Donc j'ai éteint la Gameboy à contrecœur, mais je me suis tellement  vite fait chier... J'ai besoin de bouger maintenant que j'arrive mieux à marcher. On va juste m'engueuler si je pars tout seul, alors qu'avec Charisma ça devrait passer non ? Bon elle est pas bien dégourdie, mais elle est sympa et elle fait pas peur. Je suis sûr qu'elle me laissera faire un peu ce que je veux, sans être chiante ou autoritaire au moins.
Je suis pas sûr que ma technique marche du feu du tonnerre, donc j'opte pour la suivante : Je fais genre que c'est bon et qu'elle valide. La connaissant, elle va pas savoir dire non.

- C'est ok alors ? Cool ! On y va !

Je replie la carte et la remet dans mon sac. Je me mets en route sans tarder, faisant le chemin inverse d'il y a quelques jours auparavant. Mais en fait, on n'a pas à marcher beaucoup avant que je me rende compte que c'était pas un si bon plan que ça. Les Zack ont l'air de grouiller au loin, et j'ai même pas envie de m'approcher pour vérifier. Donc je rouvre la carte et je décide de bifurquer vers l'autre route que je vois pas très loin. Dès qu'on aura quitté les bois, ce sera plus simple de mieux comprendre ce qu'il se passe avec la vue dégagée. Le plan ? On remonte la route tranquillement sur le bas-côté et on cherche s'il y a pas eu d'autres voitures militaires dépêchées le long... Et qui ont mal finies. Et on rafle tout !

- On devrait pas avoir à marcher longtemps avant de voir la route, tu sais... Et ça va être génial. Ils vont être totalement bluffés quand ils vont voir tout ce qu'on a trouvé. Entre les armes, puis peut-être des trousses de soin et surtout une bagnole... Torby me manque trop, j'aimerais bien retrouver mon chien. Et toi, tu ferais quoi avec ? Ah la voilà la route !

Je m'arrête. Je regarde à droite à gauche. Je suis pas foutu de savoir dans quel sens on devrait partir pour trouver ce qu'on cherche, mais là je suis trop petit pour voir correctement. Il y a bien qu'un désert de voitures, et encore, je trouve que c'est pas trop encombré. Les routes de forêt, ce sont pas celles que les gens prennent en premier pour fuir... Les cons. Je vois quelques Zack le long, mais tellement loin que ce sont que des silhouettes qui se dessinent. Si on se débrouille bien, aucun ne devrait se ramener et on sera tranquille sur cette portion de route-là. Au pire, on passera au plan B ! C'est quoi le plan B au fait, j'en avais donné un ?

- Ca te dit, on monte sur une des bagnoles là, comme ça on regarde ? Tu m'aides à grimper ?

Dernière édition par Zakariah J. Griffin le Dim 6 Sep - 11:25, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 18
"On s'habitue à tout, même à la fin du monde !"
Membre du mois : 1
J'ai : 13 ans
Je suis incarné(e) par : Dakota Goyo
Crédit(s) : Nao

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Lun 24 Aoû - 9:59

Charisma regardait un air curieux un gamin lui vendre sa stratégie. Certes, l'idée n'était pas mauvaise, loin de là, il avait raison, si il pouvait récupérer une armes ou même des balles ce serait bien. Elle même ne savait pas tirer mais pour Dean ou Rafaël, ce serait le top. Non là où elle doutait de la pertinence de l'idée, c'était d'y aller seule avec lui. C'était qu'un gosse de 12 ans et elle...On ne pouvait pas dire qu'elle était d'un grand secours si quelque chose devait arriver. Elle jeta un coup d'oeil à la carte qu'il brandissait fièrement. Bon l'idée n'était ni super bonne, ni super mauvaise. C'était une idée et c'était déjà pas mal. Charisma passait son temps entre Eva et Skylar pendant que les autres cherchaient de quoi manger. Autant le dire, elle se sentait terriblement bonne à rien. Se mordillant légèrement la lèvre, elle finit par prendre une décision :

« Ok, on y va...Mais pas longtemps hein, on peut pas laisser les blessés seuls et ni ton frère ni Rafaël ne sont revenus. »

Et bien sûr, elle n'avait pas de papier ni de crayon pour laisser un mot. Mais avec de la chance, ça irait vachement vite et puis autant le dire, si ils pouvaient revenir avec de quoi se défendre, ce serait génial. En voyant le gamin replier la carte en disant que c'était partit, elle se dit qu'en fait, il se serait vachement bien passé de son consentement. Il faisait les questions et les réponses sans même lui laisser le temps d'y réfléchir. Elle se mit en route à sa suite et esquissa un sourire amusé devant l'enthousiasme du garçon.

« Avec quoi ? Ton chien ? Et bien un râgout sans doute. »

Oui bon elle plaisantait, quoique...En cas de famine, mieux valait commencer par les chiens avant de manger autre chose non ? Elle secoua légèrement la tête :

« Je plaisantais, un chien c'est cool, et ça monte la garde, faudra juste faire attention avec celle de Skylar. »

Parce que lui aussi avait une chienne, plutôt calme d'ailleurs. Finalement, ils arrivèrent sur la route et Charisma retint un frisson en se souvenant de ce qu'ils avaient tous vécu. Elle ne reconnaissait rien mais il fallait dire qu'elle avait passé tout le trajet légèrement dans les vapes. Au loin, quelques morts errants mais bien trop éloignés pour être un réel danger. Enfin pour l'heure. Et le gosse lui demanda de l'aider a monter sur le toit d'une voiture.

« Euh ouais...Mais tu feras aussi une bonne cible. »

remarqua-t-elle en lui faisant la courte échelle quand même et tandis qu'il montait, elle regarda au alentours.

«Ce qui serait génial se serait de revenir avec une voiture, si on doit bouger, ça nous sera super utile. »

Et le gosse ne devait pas avoir le permis. Elle, elle l'avait. Le tout serait d'en trouver une qui fonctionne et avec les clés sur le contact. Elle avait beaucoup lu et avaler des tonnes d'informations mais faire démarrer une voiture sans les clés n'en faisait pas partit hélàs.

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Lun 24 Aoû - 21:56

Bon, elle était d'accord ! Ce qui était mieux que si elle ne l'était pas, techniquement. Elle aurait pu dire non... Ca aurait rien changé en soi mais elle aurait pu. Elle se serait juste sentie obligée de me suivre plutôt que de le faire d'elle-même quoi.

- Bah c'est justement parce qu'ils sont pas revenus qu'on y va !

Je rigole. Elle croyait quoi ? Que c'était pas fait exprès, peut-être ? Je souffle un peu quand elle me sort l'habituel "oui mais pas longtemps" comme si les couvre-feu existaient encore et que je devais rentrer comme un gentil garçon pour le dîner. C'est fini ça. C'est bien la seule chose qui est bien avec la fin du monde... Et on risque pas de t'engueuler si tu descends pas à l'heure des repas vu qu'il y en a plus. Je pensais pas le regretter un jour tiens, ni l'école en fait. Le nombre de fois que j'ai rêvé qu'elle brûle pour qu'on reste chez nous... Et maintenant j'ai envie de faire mes devoirs. Quel monde de fous quand même !

- On n'a pas besoin d'eux, t'en fais pas. Tu peux te passer deux secondes de ton mec pour faire des trucs funs, non ?

Je me fige, bouche bée, quand elle parle de faire un ragout de Torby. Nan... Elle a osé dire un truc pareil ? Je la pensais toute gentille, toute douce... L'image vient d'éclater en miettes. Elle a parlé de manger Torby là ! Je lâche un petit rire forcé, quand elle précise qu'elle plaisante. Ok...

- Mais en fait, t'es une rigolote... Tu te caches juste bien. Mais parle pas de manger Torby steuplait ! Ils sont déjà assez nombreux à vouloir sa peau comme ça. Et puis la chienne de Skylar, elle est trop belle. Il aura une copine, c'est cool ! Tu sais Torby, c'est un berger allemand. Avant on avait... Des bergers australiens en fait, mais il y avait une série trop cool à la télé avec un berger allemand donc j'ai demandé à p'pa si je pouvais en avoir un. Mais c'est pas un chien de garde vraiment... Enfin il s'occupait des troupeaux de moutons et tout. Il aboie très peu en fait, il rabattait. Il comprend très vite ! Genre que les Zack sont dangereux, il l'a su avant moi. Mais pour les autres, les encore vivants, il comprend pas trop leur problème... Et je me sens pas trop rassuré quand il est pas là. Torby, il les sent arriver, les Zack... Donc quand il est calme, tu sais qu'il y a rien dans le coin. Enfin à part des vivants peut-être, mais ça, il y en a plus tellement.

Je m'arrêtais de parler avant de la saouler définitivement, et aussi pour vérifier que j'étais le seul Zack dans les alentours proches. Parce qu'en attendant, il y avait pas Torby, donc je pouvais pas trop me permettre de causer en continu sans craindre que ça nous tombe dessus. Il me manquait sacrément quand même... Mais finalement, c'était bien aussi de voir d'autres gens. Je veux dire, des gens pas encore trop allumés. Même si toute cette histoire avait vraiment mal démarré et que j'avais peur constamment que les blessés clamsent puis viennent nous bouffer. Je me sentais presque mieux dehors du coup, que dans l'espace clos à tenter de dormir avec cette boule au ventre. J'avais même fini par dormir à côté d'Ethan, en me plaçant à son niveau, entre l'escalier et moi. Je suis pas sûr qu'il a pigé exactement pourquoi, mais l'essentiel c'est que j'arrivais à fermer l'œil après.

Je la surprends à détailler partout, avant d'enfin bien vouloir faire la courte échelle. J'appuie ma jambe dans ses mains pour me propulser. J'atterris sur le ventre et me hisse un peu mieux. Je me sens encore un peu faiblard à cause de ma jambe, de l'aide était pas de refus là. Ca me manque de pas pouvoir grimper aux arbres autant que je veux... J'ai l'impression que ça guérit pas vite en plus, peut-être parce qu'on a tous faim.

- Nan mais... C'est pas la même route. Et puis, on entendrait le moteur s'ils étaient là non ? Je vois que des Zack plus loin et...

Je sursaute subitement et manque de tomber quand j'entends un bruit violent juste en dessous de moi. Oh putain ! Je vois des mains qui se collent contre la vitre fermée, puis une bouche qui s'ouvre largement comme pour nous happer. J'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur, mais il est juste...

- C'est fermé ! Ca va ... Ca va. Pfu... La trouille de ma vie là.

Je respire à nouveau. Je me mets debout sur la voiture, qui tangue un peu sous l'action du Zack pris au piège. Je regarde devant et derrière, et ne voit rien qui a l'air vivant. Des voitures sont en vrac sur le bas côté, et... Ah !

- Hey, il y a une voiture militaire là ! La verte !

Je la pointe du doigt. Il va falloir s'éloigner un peu plus de la cabane, mais on n'a pas tellement de marche que ça à faire... Enfin j'ai pas l'impression, mais on est vite optimiste quand on prend de la hauteur. Je redescends en me laissant glisser sur la vitre avant, jusqu'à mettre un pied au sol.

- On y va, t'es ok ? On peut tracer dans les bois si tu préfères, et remonter plus loin. Je sais pas ce qui est le plus prudent. Parce que là c'est plus dégagé donc on les voit arriver et on peut presser le pas, mais on en croisera peut-être moins directement dans les bois.

Je lui offre un grand sourire. Je fais comme si le Zack était pas là, ça vaut mieux.

- Bah ouais c'était ça l'idée, pour ça que tu devais venir... Il y a plus de chances que la voiture elle soit encore en état de marche... Et s'ils sont morts trop vite surtout, il y a peut-être même les clefs sur le contact. C'est bon signe la voiture, ça veut dire qu'ils se sont pas barrés à temps avec. Et on pourra chercher Torby ! Et on aura des flingues peut-être aussi ! Il est pas génial mon plan, hein ?

I'm a legend
Compétences:

MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Mar 25 Aoû - 10:19

« Ah...évidemment. »

Soupira Charisma avec un demi-sourire. Zak lui faisait furieusement penser a elle et Rafaël lorsqu'ils étaient enfants, s’entraînant mutuellement dans des bêtises souvent ingénieuses..Ou pas c'était selon le jugement de leur mère d’ailleurs. Cependant, elle faillit trébucher lorsqu'il parla de son mec. Sur le coup, elle le regarda sans comprendre. Quel mec ? Puis la réalité lui sauta aux yeux. Raf. C'était de Raf dont il parlait ! Elle se mordit l’intérieur de la joue, confuse. Elle pourrait le reprendre, lui dire que ça n'avait rien à voir, mais elle n'en fit rien, perdue dans ses pensées avec l'impression tenace qu'elle était sans doute trop transparente et si c'était si visible pour un tiers, combien de temps avant que son frère ne s'en rende compte...

« O..Ouais... »

Et elle se retrouva à le suivre. Suivre un gamin avec une idée qui n'était pas des plus lumineuses. Elle plaisanta même sur le chien qu'il recherchait, disant qu'elle en ferait un ragoût. Apparemment ce n'était pas trop la chose à dire et Zak n'eut pas vraiment l'air de trouver ça marrant. Charisma déclencha pourtant chez lui un flot de parole qui lui firent presque tourner la tête.

« Et tu l'as perdu où ton Torby ? »

Elle avait retenu qu'il était un bon chien de garde, principalement pour les zombies. Il serait un atout non négligeable couplé à la chienne de Skylar. Certes, c'était des bouches à nourrir mais leur capacités valait bien cela non ? Elle n'en savait trop rien, elle poserait la question à son frère ou a Ethaniel. Pour sa part, elle trouvait l'idée cool.

Finalement, ils arrivèrent à la route plus vite qu'elle ne l'aurait songé, sans doute parce qu'il parlait tout le temps, occupant son esprit. Aidant le gamin à grimper, elle le mit quand même en garde contre le fait d'être une cible bien en vue aussi. Mais cela ne dura pas, la face d'un mort s'imprima brusquement sur la fenêtre de la voiture. Charisma bondit en arrière, le cœur au bord des lèvres. Heureusement, elle le fit en silence, habituée à cela. Blême, elle posa une main sur son cœur en se rendant compte que le zombie ne pouvait pas sortir, réprimant une envie irrationnelle de fuir loin. Très loin. Mais elle ne pouvait pas laisser Zak tout seul.

« Oh merde... »

siffla-t-elle, la poitrine opprimée, les mains tremblantes.

« Dépêches toi... »

murmura-t-elle en se tordant les doigts. Oh bon sang ! Jamais elle n'arriverait à s'y faire, jamais ! Elle tremblait de trouille. Elle leva malgré tout les yeux lorsqu'il s'exclama, braquant son regard là où il pointait le doigt.

« T'es sûr ? »

Bien sûr qu'il était sûr ! Quelle question ! Et déjà, le gamin lui déroulait son plan et elle ne savait pas si c'était le top là. La forêt mais être plus lente ou la route, plus dangereuse mais plus rapide.

« On a pas d'arme, on a rien...Peut être les bois non ? Ce sera long mais bon... »

Elle lui fit signe de descendre :

« Allez, on y va avant que je ne change d'avis. »

Parce que là, autant le dire elle avait la trouille, voir plus que ça même. Oh bordel ! Mais si ils pouvaient revenir avec une voiture, ce serait le top quand même et peut être même qu'elle n'aurait plus cette impression persistante de ne servir à rien. Raf allait la tuer de prendre autant de risques. Surtout sans lui. Elle se déplaça jusqu'à l'orée du bois, cherchant quelque chose dans les fourrées qui pourrait lui servir d'arme quelconque.

Type d'action Je cherche quelque chose pouvant servir d'arme.

Bon pas d'arme mais à la place une boite de conserve à l'étiquette délavée. La regardant, elle distingua une photo de flageolets...Esquissant un sourire elle se tourna vers le gamin :

« Tiens, je pensais pas trouver à manger, tu la mets dans ton sac et on y va. »

Dernière édition par Charisma M. Tyler le Mar 25 Aoû - 10:21, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Mar 25 Aoû - 10:19

Le membre 'Charisma M. Tyler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fouille' :

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Jeu 27 Aoû - 15:11

- T'es sûr que ça va ?

J'ai dit un truc de travers là ? Elle tire une de ses gueules... Enfin non, elle se retient. Peut-être qu'elle aime pas trop mon idée, en fait. Bon... Je lui avais un peu forcé la main, mais elle était pas partie sur un élan de panique à me sortir que c'est trop dangereux, qu'on peut pas faire ça ou quoi. Donc elle va pas tourner de l'oeil là, si ?

- Il est à Coaticook, avec Eliott. On était censé revenir de l'expédition là... Mais bon c'est pas étonnant que les choses tournent mal quand Ethan est dans les parages tu sais. J'espère juste qu'ils ont pas bougé depuis !

J'ai rien dit... Là, on dirait vraiment qu'elle va tourner de l'oeil. Je suis redescendu de la voiture assez vite, mais c'est l'autre Zack qui l'incomode. Ok, il est juste super moche... Mais on sent pas l'odeur d'ici, et le bruit est atténué par la vitre. Elle doit être surprise c'est tout.
Je lui prends la main avec un sourire assuré, quand elle émet des doutes. J'ai pas vraiment besoin d'un contact pour me sentir bien, ou alors celui de la fourrure de Torby... Mais elle tremble tellement que je vois pas comment faire autrement pour qu'elle arrête d'avoir peur. Enfin on peut pas arrêter d'avoir peur, mais on peut faire semblant d'oublier non ?

- J'ai le couteau de chasse de p'pa ! Mais ouais allons pour les bois. Tu restes avec moi hein ? Tu vas pas vomir j'espère ? T'inquiètes, s'il y a un soucis, je te protège ! Comme la dernière fois ok ?

Je suis pas si sûr de mon coup... Mais je sais pas ce qui est le plus flippant entre une Charisma en pleine crise de panique et un Zack à l'approche. C'est peut-être moins compliqué de gérer le deuxième cas que le premier... Mais dans l'idéal autant éviter les deux quoi. On quitte la route pour regagner l'orée du bois. Je la vois fouiller frénétiquement le sol... Elle a trouvé un truc ? Je rigole un peu quand je vois la boîte de conserve qu'elle me montre. Ca, c'est de la veine ! A tous les coups, c'est tombé d'une des voitures. On devrait peut-être vérifier les coffres... Mais bon, elle préfère qu'on trace dans les bois. Je sens que si on tombe sur un cadavre pas trop frais enfermé à l'arrière, ça va pas le faire. Je lui prends la boîte des mains et je la range dans mon sac de randonnées.

- On sera pas venu pour rien comme ça ! C'est un jour de chance, je parie. T'es pas d'accord, hein ?

Je lui reprends la main après, puis j'avance sous le couvert des bois. J'entends des Zack grogner pas très loin, mais je dis plus un mot le temps qu'on arrive à hauteur du véhicule militaire. J'aurais bien fait la conversation pour détendre l'atmosphère, mais j'ai surtout pas envie qu'ils arrivent sur nous. J'ai le coeur qui bat un peu trop vite. Le trajet me paraît durer une éternité, même si la voiture n'était pas très loin.

Je souffle. Je vois à nouveau le vert militaire de la voiture, abandonnée là. Je regarde à droite à gauche avant de traverser la route. Pas tellement pour les véhicules qui pourraient passer, je suis pas con non plus... Mais je me demande où sont les militaires. Puis j'en vois un, pas très loin. Il a encore son arme en bandoulière mais vu la démarche lente, c'est devenu un Zack. Au moins, elle ne lui servira plus... En même temps, on dirait qu'il lui manque un bras, et un bout d'épaules et de cou. Je blémis. En général, j'évite de les regarder trop longtemps. J'ai ralenti la cadence sans faire gaffe.

Je lâche la main de Charisma avec un faible sourire et m'avance rapidement. Je monte à l'arrière du véhicule, regardant sous une bâche... Je grimace un peu.

Type d'action Je fouille l'arrière du véhicule militaire.

- La mauvaise nouvelle, c'est que je vois aucune arme là... Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on a des bouteilles d'eau !

Je parle tout bas, pour ne pas réveiller les Zack qui dorment. Je lève les deux bouteilles pour lui montrer. Elles sont bien fermées encore. Je rouvre mon sac pour les mettre à côté de la boîte de conserves. Bon c'est déjà ça non ? Mon plan était pas si génialissime que prévu mais on a trouvé des trucs.

- Tu regardes pour la bagnole alors ? Je fais le guet et tout.

Je regarde si j'ai raté un truc, on sait jamais, tout en vérifiant que les Zack s'approchent pas.

Points de vie restants : 18?/18
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : + 2 nourritures
Endroit où je me trouve : Arrière du véhicule militaire (route)
Endroit où se trouvent mes ennemis : Aucun

(Je crois avoir raté un jet de déplacement là... )

Dernière édition par Zakariah J. Griffin le Jeu 27 Aoû - 17:16, édité 4 fois

I'm a legend
Compétences:

MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Jeu 27 Aoû - 15:11

Le membre 'Zakariah J. Griffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fouille' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Dim 30 Aoû - 8:55

« Non, non...T'inquiètes pas. »

Même si Charisma n'était pas sûre de la pertinence de l'idée, elle était persuadée qu'avec ou sans elle, Zak y serait retourné. Alors autant que ce soit avec elle non ? Mais c'était plaisant, d'une certaine façon. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu d'interaction avec un autre être humain que son frère. Et même si ce n'était qu'un enfant, Zak était plutôt débrouillard et même sympa. Bien que ce soit un moulin à paroles.

« Et bien peut être qu'on pourra aller les chercher... »

Genre si ils trouvaient une voiture par exemple. Mais elle ne prendrait pas de décision sans en parler avant évidemment. A rafaël, lui même préviendrait les autres. Elle n'était pas encore assez à l'aise pour le faire elle même ou imposer une idée. Ce n'était pas qu'elle en manquait mais...Enfin, inutile de s’appesantir dessus. Autant avancer.

Seulement, elle ne s'attendait pas du tout à tomber sur un mort coincé dans la voiture et celui ci lui ficha un trouille pas possible. Elle ne s'y habituait pas. Elle doutait de s'y habituer un jour. Pâle comme la mort, elle n'arrivait pas a maitriser ses tremblements. C'était de la folie de s'être laissée entraîner la dedans. Elle fut surprise de sentir les petits doigts du gosse autour des siens. Elle n'aimait pas être touchée d'ordinaire, surtout par des inconnus, mais il n'y avait aucune malveillance dans ce contact. Plutôt un désir de la rassurer, ce qui était ironique. Depuis quand c'était le gosse qui rassurait un grand ? Mais au moins, c'était efficace. Charisma lui sourit légèrement avant de lui ébouriffer les cheveux, comme un remerciement.

« Merci Zak... »

Et au moins il accepte de passer par les bois. Charisma n'était pas sûre qu'un simple couteau de chasse suffirait mais c'était toujours mieux que rien non ? En fouillant les sous bois dans l'espoir d'avoir quelque chose de plus contondant, elle tomba sur une boite de conserve. C'était une petite victoire non ? C'était mieux que rien du tout.

« En espérant que la chance nous sourit encore un peu. »

Et qu'elle leur offrirait des armes ou autre chose d'utile. Sa main dans celle du gosse, ils continuèrent leur avancée, avec discrétion et subtilité, du moins, autant que possible. Et ils ne tardèrent pas a rejoindre la voiture que Zak avait vu de loin, il ne perdit pas de temps à fouiller l'arrière , brandissant bientôt deux bouteilles d'eau. Il aurait sans doute espérer des armes mais c'était toujours mieux que rien non ? Elle sourit légèrement.

« Au moins, on ne reviendra pas les mains vides, faut ce dire ça. Et crois moi, on va en avoir besoin pour pas se faire gueuler dessus par ton frère. »

Et le sien, mais ça elle ne le dit pas, préférant se glisser à l'avant, elle regarda quelques secondes autour d'elle avant de s'intéresser au contact.

Type d'action Je cherche si les clés sont sur le contact.

Une exclamation lui échappa :

« Zak ! Y a les clés. Amènes toi ! »

Excitée, elle sautillait presque sur son siège avant de fermer les fenêtres et de s'assurer que les portes soient verrouillées. La main sur la clé, elle se tourna vers Zak :

« Le bruit du moteur va les attirer non ? T'es prêt ? Je ne vais pas m'arrêter et on va faire du stock-Zombie. »

Sur ces paroles, elle fit vrombir le moteur, crispant les mains sur le volant. Une voiture militaire ce n'était pas une voiture normale. Débraillant, elle passa la première avec quelques difficultés mais bientôt, la voiture se mit à avancer.

« On a la moitié du plein... »

fit elle entre ses dents serrées avant d'appuyer résolument sur la pédale d'accélérateur. Ils rentraient et pas les mains vides ! Et ils avaient une voiture !

Type d'action Je cherche si les clés sont sur le contact.

Dernière édition par Charisma M. Tyler le Dim 30 Aoû - 10:09, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Dim 30 Aoû - 8:55

'Dé Action' : 8

Oui, c'est le cas!

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Dim 30 Aoû - 11:59

- Ok, ok...

Elle était un peu du genre timide non ? Ca devait être tellement compliqué actuellement, quand déjà on avait peur des gens au quotidien avant. Dire que je disais toujours à une nana super coincée de ma classe : T'inquiètes, ils vont pas te bouffer ! Comment elle a dû déchanter dès qu'elle a croisé la route d'un Zack en fait. J'espère pour elle qu'elle a continué de croire que les gens allaient la bouffer sans raison aucune, ça lui aura peut-être sauver la vie non ? Enfin je vais pas m'alarmer si Charisma est pas trop en confiance. Après tout, je le suis pas du tout non plus avec eux. Il y a des types qui savent bien y faire dans ce monde-là, mais j'ai pas l'impression qu'un seul de notre groupe en fait partie. Enfin, s'ils étaient avec nous, ils voudraient pas d'un gosse comme moi de toute façon.

- Ben non, on va les chercher c'est tout. Si on a une bagnole, ça sera un jeu d'enfant !

Comment ça, peut-être ? Il y a pas de "peut-être" qui tient... On va pas se barrer sans Eliott et Torby quoi. En plus vu tous les zombies qui arrivaient du Sud, on n'aura pas beaucoup de temps avant qu'ils se fassent submerger et que la blonde décide de bouger, n'importe où sans qu'on y soit. Il faut vraiment que ce plan marche.

Je grimace un peu quand elle m'ébouriffe les cheveux, tentant de remettre quelques mèches rebelles en place de ma main libre. Au moins ça a l'air d'aller mieux. On avance, c'est déjà ça ! Je fais un peu comme si les autres Zack n'étaient pas là, sinon elle risque encore de vouloir faire demi-tour. Ils sont assez loin pour qu'on soit tranquille, donc on a le temps de tout fouiller et regarder. Pff... Pas d'armes. Je voulais une grosse mitrailleuse qui envoie des rafales, comme dans les films. J'affiche une moue ennuyée, avant de sourire de toutes mes dents à sa remarque. Me faire engueuler par Ethan ?

- Mais non, il va pas nous engueuler. Je lui ai déjà fait tellement pire, t'imagines même pas !

Genre, l'accueillir en lui tirant dessus... Bon retour à la maison frangin ! Ou encore me casser avec Eliott en le laissant derrière, après qu'elle ait piqué sa bagnole. J'ai dû le laisser plus d'une fois se démerder avec les Zack pour aller me planquer aussi. Après j'ai un couteau et pas de flingue comme lui... Et puis l'excuse du mioche, ça tient toujours. Bah ouais, à quoi ça sert d'avoir douze ans si on peut pas se faire passer pour un pauvre gamin la veille et jouer les adultes le lendemain ? Ca leur apprendra juste... Mes plans sont géniaux, c'est tout !

Et en voilà une confirmation. Je peux pas retenir ma joie quand Charisma annonce que les clefs sont encore sur le contact.

- Quoi, c'est vrai ?! Si ça c'est pas un jour de chance ! C'est trop bien ! T'as vu, j'avais raison !

Je délaisse la bâche à l'arrière pour monter à l'avant à côté d'elle. J'arrive pas à tenir en place... On est dans une voiture de militaire en plus, c'est juste trop la classe ! Si c'est pas un rêve de gosse qui réalise...

- Ouais mais on s'en fout du bruit, on les défonce... Bam ! J'y crois pas, on va voyager dans une voiture de l'armée quoi !

Je lui désigne les deux Zack qui se sont retournés au bruit du moteur et avance lentement vers nous. Je sautille vraiment sur mon siège maintenant. Je me suis levé pour regarder par le toit ouvert, trop content.

- Vas-y, dégomme-les ! Allez ! Ca va être trop fun !

Je rigole quand elle appuie sur la pédale de l'accélérateur. On n'est pas très loin, donc on devrait pas en rameuter des tonnes non plus... Mais il y en a plus d'un sur la route et on va être obligé de faire un petit détour dans la forêt si on veut la ramener à bon port en évitant les zones de forêt trop denses. Dire qu'on va pouvoir transporter tout le monde avec cette voiture, et en plus, les Zack ne resteront pas bloqués dans les roues ou quoi... C'est mieux que la meilleure voiture tout terrain !

- Comment ils vont être trop bluffés quand on va revenir...

Points de vie restants : 18/18
Gains des fouilles : + 2 nourritures (+1 voiture militaire)
Endroit où je me trouve : Véhicule militaire (route)
Endroit où se trouvent mes ennemis : 2 zombies sur la route plus loin (2 zones)
(Je te laisse faire les déplacements ! )

I'm a legend
Compétences:

MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Dim 30 Aoû - 16:00

Ce gosse était pétri d'enthousiasme. Tout son contraire en somme. Peut être que cela lui faisait du bien, de voir que même un enfant essayait de croire encore dans ce monde. En espérant qu'il ne soit jamais déçu. Bref, bien que l'idée n'était pas la meilleure idée du siècle.

Cette petite excursion était un risque, elle ne savait pas par contre si ce risque était calculé ou non. Pour l'heure, ils avaient eut de la chance, de l'eau, un peu de bouffe, mais elle n'était pas sûre que cela pardonne le fait de s'être barré sans prévenir personne. Ethaniel allait leur hurler dessus et elle ne parlait même pas de Raf sur ce coup là. Mais dame la chance ne semblait pas les avoir abandonnés. Surtout lorsque ses doigts trouvèrent les clés de contacts sur le neiman ! Oh bon dieu ! Si ils pouvaient ramener une voiture en plus ! Ils pourraient se déplacer plus vite, plus facilement...Le réservoir était à moitié plein mais...Ce n'était pas difficile de siphonner des réservoirs.

« Alors là, tu vois, on pourra sans doute se faire grave pardonner. »

fit elle en faisant tourner le moteur d'un coup de clé. Et ce dernier démarra au quart de tour. Elle était aussi excitée que le gosse en fait et cela faisait du bien. Comme une petite lueur d'espoir dans tout ce merdier.

« Ton frère m'a dit que tu étais une patte de lapin...Je vais finir par le croire. »

Parce qu'il fallait dire que Zak avait un bol phénoménale. Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi chanceux. Là, la voiture ronronnait comme un gros chat et si les vitesses étaient difficiles à passer, c'était mieux qu'a pied et c'était une putain de chance ! De plus, une voiture militaire, c'était du solide, elle pourrait écraser quelques zombies si le besoin s'en faisait sentir. Bon par précaution, elle leva ses vitres et ferma sa porte. Elle jeta un coup d'oeil amusé au gosse.

« C'est un rêve la voiture militaire ? »

Peut être, après tout pourquoi pas. Elle passa la première et écrasa la pédale d'accélérateur.

Type d'action En avant toute !

La voiture répondit au quart de tour mais Charisma ne peut empêcher une légère nausée de lui tordre le ventre alors qu'elle sentait sous ses roues, les restes des Zack qu'elle venait d'écraser. Le son des os qui s'écrabouillent était vraiment dégueulasse.

« Oh merde...C'est crade....Mais deux en moins ! »

Elle continua d'avancer en direction de leur chalet de fortune, guettant dans les rétro que les Zack les suivaient avec une lenteur suffisante pour pas les suivre jusqu'au bout. Ramener une voiture et de la bouffe, c'était bien...Une horde de zombie ? Ca le faisait moyen. Elle roula assez vite pour qu'ils arrivent bientôt sur une petite route de bois, chaotique et pleine de crevasses, les faisant sauter en rythme sur les sièges.

« Finalement...On fait une bonne équipe toi et moi ! »

Et là, sans doute pour la première fois, elle lui dédia un vrai sourire. Un sourire qui se lisait jusque dans ses yeux qui n'avait pas vu de lumière depuis tellement longtemps.

Dernière édition par Charisma M. Tyler le Dim 30 Aoû - 16:06, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Dim 30 Aoû - 16:00

'Mouvement' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Lun 31 Aoû - 0:05

- Arrête, on n'a rien à se faire pardonner ! Nous, on est utile au groupe ! Ils ont pas intérêt à la ramener sur ce coup-là.

Mes idées sont géniales, c'est tout. Pas comme celles de Rafael... Qui va en crever de jalousie, c'est sûr ! Et Ethan, c'est à cause de lui que je me suis retrouvé grave dans la merde, sans Torby et Eliott, loin de tout en pleine fusillade. Super. Et en plus, il a même pas fait mouche contre les Zack... Mais je pense pas qu'il l'ouvrirait, c'est pas dans son intérêt. Et puis il est pas du genre mauvais perdant. Il va peut-être juste encore croire que j'ai essayé de me tirer c'est tout.

Mais on s'en fout d'eux. Le moteur tourne. Tout roule, c'est le cas de le dire !

- Une patte de... Nan mais sérieux, combien de fois va falloir que je lui dise que c'est pas de la chance mais du génie pour qu'il me croit ? Pfff...

Ce manque de confiance quoi ! Ca me tue. Je boude un peu, pour la forme, mais je retrouve vite le sourire quand elle me parle de ce rêve avec la voiture militaire. Elle a tout verrouillé dans le doute, donc je me mets debout et repose mes bras contre le toit pour regarder au dehors. La fin du monde a du bon parfois, finalement. Je parle, en dehors de la fin des devoirs de classe.

- Bah ouais, on rêvait tous un jour de monter dans une voiture militaire. Si les potes savaient ça... Je pensais pas que ça m'arriverait un jour. Et en plus elle est à nous. C'est trop bien !

Pour ces moments-là, ça vaut le coup de tout donner pour rester en vie. J'ai l'impression de regarder le dehors avec un œil neuf. Depuis le véhicule, on se sent invincible. Peut-être à tord, mais je m'en moque totalement. Je peux enfin promener mon regard à la ronde sans craindre de mauvaises surprises, parler fort sans que ça signe mon arrêt de mort direct. Finalement, on peut faire tout ce qu'on veut, et même des trucs qu'on pensait pas possible avant que le monde devienne dingue ! Qui sait, je montrais peut-être dans un tank bientôt aussi ?

Je rigole quand la voiture percute les deux Zack sur la route et continue son chemin, leur passant dessus. Je me rassois avant de perdre l'équilibre, toujours ce sourire gravé au visage.

- Et bam ! Tu les as eus ! Trop cool !

Je me retourne sur le siège pour regarder derrière nous. On trace à toute vitesse, sans difficulté malgré les bois... Et les Zack de la route nous perdent vite de vue. Je leur fais un geste obscène avant de revenir à Charisma.

- Ils sont trop largués, t'as vu ? On dirait que t'as fait ça toute ta vie !

Mon sourire s'étire jusqu'à se faire éclatant, en réponse au sien. Je sais pas si ma joie est contagieuse, mais elle a l'air d'aller tellement mieux d'un coup. Je le vois bien qu'elle s'éclate, elle aussi. On dirait qu'elle avait pas fait ça depuis que la fin du monde est arrivée.

- Mais ouais ! On est invincible tous les deux ! Avoue que t'es pas déçue du voyage, hein ?

Je veux me remettre debout pour regarder par le toit mais les branches basses fouettent à cette hauteur. On s'enfonce en suivant une petite route de terre battue, mais on est sur la bonne route. Je vois les arbres gravés d'une croix rouge.

- Tourne à droite là... Là ! On y est !

On l'aperçoit, après quelques minutes à peine. C'est fou ce que ça va vite avec la bagnole. Et en prime, on risque de traîner moins de Zack avec un trajet aussi court. Par contre, j'espère quand même qu'ils vont pas flipper en voyant la dégaine de la bagnole... Quoique, ça serait vraiment drôle !

Mais je rigole bien moins quand j'aperçois Ethan qui nous attend de pied ferme devant la maison, le fusil en main. Oh putain... J'espère qu'il nous prend pas pour des militaires avec une voiture pareille, sinon il serait capable d'ouvrir le feu sans se poser plus de questions. Remarque, il serait bien capable de rater le véhicule !
Je me redresse quand même pour passer la tête par le toit et lui faire coucou de la main. Je redescends dès que Charisma arrête le véhicule à hauteur de la cabane. J'ouvre et me rends compte que c'est plus haut que je le pensais, menaçant de me rétamer avant de me rattraper à la portière. J'offre mon plus beau sourire à mon frère, sans trop savoir comment il va réagir. Pas grave... J'ai une parade à tout. Je vais l'assommer de paroles et même pas écouter s'il a des protestations.

- Hey Ethan ! T'as vu ce qu'on a trouvé ? Je me suis dit que ce serait une chouette idée de revenir en arrière, voir si les militaires étaient morts et tout, pour leur piquer du matos. Parce qu'ils ont l'air d'en avoir plein ! Ben en fait, on a trouvé que des bouteilles d'eau à l'arrière mais... Les clefs étaient encore sur le contact ! T'as vu la chance ? Du coup on va pouvoir continuer vers le Nord avant que la horde nous tombe dessus malgré les blessés, et puis, on pourra chercher Torby et Eliott ! On va bien les chercher hein ? Je savais que tu dirais oui. On y va maintenant ? Il reste un demi-plein. On perd pas de temps comme ça et... Ah t'aurais dû voir, on a pulvérisé deux Zack sur notre route, bam ! Crac ! Cette voiture de militaire, elle est juste trop géniale, 'faut que tu viennes essayer et ...

Points de vie restants : 18/18
Gains des fouilles : + 2 nourritures (+1 voiture militaire)
Endroit où je me trouve : Véhicule militaire (extérieur de la cabane)
Endroit où se trouvent mes ennemis : Perdus de vue !

I'm a legend
Compétences:

MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Dim 6 Sep - 12:41

L'idée des pièges évoquée par Charisma pendant notre chasse pas vraiment fructueuse aux champignons avait germé dans ma petite tête. On avait trouvé de quoi poser des collets et c'est ce qu'on avait fait tout autour de la maison. Malheureusement, le résultat était pas terrible pour ne pas dire inexistant. Ces saloperies de militaires avaient probablement du faire fuir tout ce qui était encore vivant à défaut d'avoir réussi à éliminer ce qui était mort. Normal quoi, encore un joli raté. Ou alors, les zacks avaient tout bouffé sur leur passage, cette option n'était pas à négliger.

Toujours est-il que je viens de passer une bonne heure à faire le tour des collets et que je rentre bredouille. Au moins, ça m'a occupé, c'est déjà pas mal. Va vraiment falloir qu'on trouve comment se tirer de là et que je songe à comment aller récupérer Eliott. Encore que, elle va grave faire la gueule et plus le temps passe, plus je me dis que je me fais défoncer si on la retrouve. Enfin, c'est sur ces pensées joyeuses que je fais demi-tour pour retrouver la cabane. Je me fige alors que j'entends un bruit de moteur et je plisse des yeux, ôtant le cran de sûreté du fusil alors que je le prends bien en main, prêt à affronter ce qui se passe avec mes deux pauvres balles qu'il me reste.

Et là je reconnais Zak'. Je lâche une flopée de jurons en comprenant qu'il était pas sagement à l'intérieur avant de tiquer qu'il est debout fièrement sur un espèce de camionnette qui, ma foi, a l'air de tenir plutôt bien la route. Et, quand je vois le large sourire qu'il arbore, je m'attends au pire, je sais pas bien pourquoi. Il saute du véhicule, manque de se casser la gueule et commence à parler. Et à parler. Et encore à parler.

Je suis sûr qu'il est en train d'essayer de m'embrouiller ce petit con. Et le pire c'est qu'il y arrive plutôt pas mal en fait. Je cille pour essayer de ne pas être totalement noyé par le flot de paroles du gamin et je reporte mon attention sur Charisma, arquant un sourcil pour voir ce qu'elle a à dire de tout ça. Je compte vraiment pas leur faire la morale, déjà c'est pas vraiment mon genre et, en plus, c'est un sacré bon plan.

Et pendant ce temps là il continue de parler. Putain mais il s'arrête jamais en fait c'est ça ? Y a pas des piles comme pour sa console ? Ou un bouton off ? Je finis quand même par écouter ce qu'il raconte et je réprime un rire quand il parle d'écraser des zacks.

"Et personne vous a vus ni entendus ? Bien joué. Vraiment. Et vous avez bien évidemment prévenus les autres dans la cabane pour pas qu'ils s'inquiètent de votre absence hein."

Perso, je suis pas fâché, mais je garantis pas les réactions à l'intérieur. Surtout celle du mec de Charisma si elle s'est barrée sans rien dire. Je rends un large sourire à Zak alors que je me rapproche de la voiture pour y jeter un œil. Je souffle en direction de Charisma, toujours à la place du conducteur.

"Ouvre le capot, que je regarde si on ira vraiment loin avec ça ou pas."

Je connais le modèle. Il nous emmènera pas au bout du monde mais, si on a du bol, on pourra déjà au moins se tirer de là et mettre assez de bornes entre nous et le tas de zacks, de militaires et je sais pas quoi qui nous coursent. Je me retourne vers Zak' et je continue, hochant la tête.

"Ouais, on va pouvoir aller les chercher."

En espérant qu'ils soient toujours là, entiers et vivants. Ca en fait des paramètres. Mais je vais pas faire mon rabat-joie quand même.

I'm a legend
Compétences:
Just relax, take it easy...
Je suis incarné(e) par : Chris Pratt
Crédit(s) : Sheeren
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Dim 20 Sep - 11:07

Charisma sourit légèrement :

« Du génie ? Rien que cela ? Dommage, c'est toi qui a tout prit apparemment. »

Fit elle avec une étincelle malicieuse au fond des yeux tandis qu'ils roulaient avec leur précieuse trouvailles vers leur refuge. Zak semblait ne plus pouvoir tenir en place tant il avait l'air heureux et fier de lui. Charisma lui envia un peu cela d'ailleurs, elle, elle était bien incapable de se réjouir d'un rien, elle ne savait plus vraiment comment faire, mais elle ne pouvait nier l'excitation qui lui faisait battre le cœur un peu plus vite. Après tout, ils avaient trouvé de la nourriture et une voiture en état de marche ! C'était plus que ce qu'ils avaient espérer !

« Je vois, perso, je rêvais d'une petite méhari mais ça c'est pas mal du tout, dommage qu'on ai pas une tourelle en plus nan ? »

Histoire de faire un maximum de dégâts parmi les morts au lieu de leur rouler dessus. Ca faisait un bruit dégueulasse qui lui refilait presque la nausée lorsqu'elle songeait à ce qu'il se passait lorsque les roues écrasaient les chairs putrides. Mais ça a l'air de faire marrer son mini compagnon par contre, songea-t-elle en jetant un coup d'oeil sur le visage extatique du gamin. Oui, pas de doute, Charisma enviait son enthousiasme débordant, même si elle ne pouvait pas nier être heureuse d'avoir trouvé cette voiture, heureuse de l'espoir qu'elle apportait et fière d'avoir réussit seule...Enfin presque, nul dout que sans Zak, elle ne se serait pas aventurée seule dans la foret ou sur la route.

« Presque ! J'ai déjà conduit en plein désert et dans la jungle, c'est presque pareil... »

Réussit elle a dire malgré l'impression persistante d'être dans un shaker secoué d'une main de maître par un barman expérimenté. Bordel ! Mais elle ne ralentirait pas, hors de question ! Les zombies étaient lents mais si ils les suivaient à l'oreille, ils seraient dans la merde, autant mettre le plus de distance possible entre eux. Charisma ne suivit donc pas une ligne droite mais le but restait le même, leur chalet de fortune et lorsqu'elle le vit se dessiner devant elle, elle soupira de soulagement...Avant que son soupir ne se bloque en voyant Ethaniel, l'arme à la main tourner le visage vers eux...Et si il ne les reconnaissait pas ?! Après tout, c'est une voiture militaire et les militaires n'avaient pas été d'une grande aide...Ils risquaient vraiment de se prendre une balle alliée ! Zak sembla penser à la même chose parce qu'il se montra par le toit, agitant les bras, un large sourire aux lèvres.

Charisma se gara avec précaution et à peine avait elle stoppé la voiture que le gamin en sauta pour aller noyer son frère sous un flot de parole qui lui donna presque le tournis. Pour sa part, elle ne quitta pas tout de suite le véhicule, ayant peur que, si elle arrêtait le moteur jamais il ne repartirait et, pas très sûre de l’accueil qui allait leur être fait. Après tout, ils n'avaient prévenu personne et avaient pris des risques avec insolence...Rafaël allait la tuer aussi sans nul doute. Ethan préféra les féliciter, enfin presque et Charisma se détendit légèrement et eut un sourire  contrit en se penchant par la fenêtre de la voiture :

« Disons qu'on a un peu oublier de le faire... »

Ouais ils étaient partis sans rien dire, prit par le courant du moment. Ce n'était pas sérieux du tout et ils avaient eut de la chance, vraiment beaucoup de chance. A la demande d'Ethan, elle se pencha un peu pour regarder sous le tableau de bord...Ca s'ouvrait comment ce truc ? Fouillant à l'aveugle, elle finit par trouver une petite manette qu'elle tira sèchement.

« Verdict ? »

Demanda-t-elle en descendant finalement de la voiture, allant se poster a côté d'Ethan pour jeter un coup d'oeil sur le moteur...Auquel elle ne comprenait rien évidemment.

I'm a legend
Compétences:
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Dim 20 Sep - 16:57

Je rigole encore plus, à sa répartie. Comment Ethan aurait vraiment pas aimé ! J'évite de confirmer, même si j'en pense pas moins. Ben oui, quand il saura viser en pleine tête les Zack et qu'il aura les capacités de jouer vraiment les grands frères, on en reparlera... En attendant, c'est encore moi qui trouve les bons plans, et c'est tout !
J'ouvre de grands yeux quand elle parle d'une tourelle sur le toit. J'y avais même pas pensé, mais c'est vrai que ça aurait pu arriver. C'aurait été bien de faire comme dans un bon terminator et de tout mitrailler depuis là-haut pour libérer la voie...

- Comme dans les jeux vidéos, ça doit être tellement cool... Mais bon, elle est géniale quand même !

Je me retourne vers elle, interloqué. C'est vrai qu'elle se débrouille bien en pleine forêt, mais je ne m'étais pas imaginé à quel point.

- Sérieux ? Dans le désert ? Dans la jungle ? Mais en fait, t'es une fille super intéressante, tu caches juste bien ton jeu !

Et ouais, ma sincérité foudroyante... Je me rends compte de ce que je viens de dire un peu trop tard. Bon, c'était gentil en vrai. Elle a bien dû le comprendre non ? Peut-être même assez pour ne pas se rendre compte que je la voyais avant comme une fille ennuyeuse et pas bien dégourdie. En même temps, la première fois qu'on s'est rencontrée, elle est tombée dans les pommes... Bon ok, ça craignait un max', mais pas pire que d'habitude depuis la fin du monde. Elle avait peut-être juste pas assez mangé, et maintenant ça va mieux.

Quand je descends enfin pour rejoindre Ethan, je m'attends à me prendre un long sermon comme s'il se prenait pour mon père... Mais tout le contraire. J'affiche un large sourire, me retenant avec mal de cacher ma joie quand je me retourne vers Charisma. Bon, j'ai rien dit. Mon frère n'est pas un rabat-joie, et c'est déjà une qualité. Il en a au moins une !

- Ouais tellement ni vu ni entendu que t'es le premier à savoir tu vois... Et du coup on peut même dire qu'on t'avait prévenu, toi. Comme ça tout va bien ! Ah tu parlais des Zack ? Bah ils sont un peu lents comme d'habitude, donc s'ils ont suivi le bruit, on pourra refaire ... Bam, crac ! Et voilà. Charisma se débrouille super bien pour conduire n'importe où, même sur des restes de Zack ça va le faire hein ! Enfin si t'as un doute... On va chercher Eliott et Torby maintenant comme ça personne aura eu le temps de dire "ouf" et impossible de trouver une excuse pour pas y aller. Hein, dis ?

Bon, il veut jouer les mécaniciens et regarder si la voiture peut tenir le coup. Pourquoi pas... Je suis un peu dubitatif, mais ça se trouve, il s'y connaît vraiment. Et si c'est le cas, je veux aussi savoir comment ça marche.

- Je peux regarder aussi ?

Finalement, j'avais pas besoin d'enfoncer le clou pour qu'il accepte d'aller les chercher rapidement avec la voiture qu'on vient de trouver. Encore un bon point pour lui. Je saute à côté du capot, sans retenir ma joie.

- Ouais ! Trop cool !

I'm a legend
Compétences:

MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Mar 29 Sep - 19:18

Comme de par hasard, aucun des deux n'avait prévenu personne avant de se barrer. En même temps, au vu de la fine équipe, je vois mal quelqu'un leur dire de foncer, de se faire plaisir et de retourner là où on a tous failli se faire flinguer. Je sais pas la relation de Charisma avec son mec mais je sais que, de toute façon, Zak' ne m'aurait probablement pas écouté si j'avais dit non. Quelque part, il vaut mieux qu'il m'ait rien demandé, ça m'évite de passer une fois de plus pour un con qui n'a pas la moindre autorité sur lui. Enfin, comme si je pouvais avoir de l'autorité sur qui que ce soit, ça se saurait ça. Mais bon c'est pas comme si je faisais tout pour éviter ce genre de choses, je devrais m'estimer content en fait non ?

Alors pourquoi ça m'agace ?

Je secoue la tête et je reprends prise avec la réalité alors que j'ai un rire au sourire contrit de Charisma et que j'ai un bref haussement d'épaules.

"Tu te débrouilleras avec ton copain. Mais…"

J'ai pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que le moulin a paroles s'est remis en route. Je le fixe et je finis par lever les deux mains en signe de reddition. Pas besoin d'essayer de me convaincre, j'avais pas la moindre intention de leur prendre la tête. Je suis bien trop content qu'ils aient trouvé un moyen pour qu'on puisse enfin se casser de là pour leur faire la morale. Je laisse ça aux autres, ils feront ça beaucoup mieux que moi.

"Ok, ok, on va dire que j'étais au courant et que j'ai oublié d'en parler aux autres alors. Vous êtes entiers et vous avez ramené un sacré cadeau. Ce serait con de vous prendre un sermon pour rien non ?"

J'ajoute alors, en direction du gamin, laissant échapper une moue contrite.

"Comme si je cherchais une excuse pour pas aller les chercher. Même si Eliott va être furax, on peut pas les laisser plus longtemps. J'espère qu'ils vont bien."

J'ai parlé plus pour moi que pour mon frère pour le coup. C'est ma faute si on s'est séparé, je le sais bien et, si on les retrouve entiers, je ferais en sorte que ça n'arrive plus. Enfin, sauf si Eliott décide de se barrer en douce, ça j'y pourrais pas grand-chose et, vu notre relation idyllique, c'est pas totalement exclu que ça arrive.

Une fois que Charisma a ouvert le capot, je les vois tous les deux se pencher et je secoue la tête, amusé. Je suis sur que Zak' est persuadé que j'y connais que dalle mais je m'en fous. J'enlève ma veste et je l'utilise pour éviter de me cramer vu que le moteur est encore chaud et j'ai une petite grimace alors que je jette un œil.

"Y a une fuite dans le radiateur, ça commence à faire une flaque par terre, juste devant toi Zak', t'as vu ? Faudra qu'on fasse gaffe à ça. T'as pas eu l'impression que le moteur chauffait quand tu roulais ?"

Le moteur a quand même l'air dans un bon état et plutôt bien entretenu malgré la fuite. Qui me parait un peu bizarre pour le coup. Je me demande un instant si c'est pas lié aux zacks sur lesquels ils ont roulé ou si c'était déjà là avant mais, au fond, ça n'a pas grande importance. J'ai un regard en direction de la batterie. Elle est quasiment neuve, c'est plutôt une bonne chose.

"Bon, on ira pas au bout du monde mais ce sera un bon début. Bien joué tous les deux. Par contre…"

Je referme le capot et je secoue ma veste avant de grimacer.

"Avec le bruit, on devrait peut-être voir pour pas trop trainer dans le coin. Même si je suis persuadé que Charisma roulera sur tout ce qui bouge, si on peut éviter de continuer à défoncer le radiateur et éviter de se retrouver en rade dans trois kilomètres, ce serait pas plus mal."

I'm a legend
Compétences:
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Dim 25 Oct - 15:35

La jeune femme esquissa un sourire amusé malgré elle. La sincérité du gamin...La voilà qui devenait intéressante à ses yeux ? Charisma aurait pu se vexer mais elle comprenait pourquoi il avait pensé le contraire aussi elle ne releva pas la boulette. Pour l'instant, il fallait qu'elle se concentre sur la conduite et, surtout, à zigzaguer histoire de perdre les zonzons si ils suivaient le bruit du moteur. Ils étaient lents mais ils étaient persévérants et quand enfin elle se gara devant le chalet, elle n'avait plus de doigts tant elle les avaient serré sur le volant...Mais cela n'était rien devant un Ethan carabine en main qui les attendait le pied ferme sur le pas de la porte. Outch...

Durant quelque seconde, elle admira la technique apparemment bien rodée du gosse qui noya son frangin sous un flot de parole. Amusée elle constata qu'Ethan marchait plus que bien dans la combine, il devait même taper un sprint en fait...Un sprint consentant certainement. Ethan tentait de se faire accepter par son frère, cela le rendait plus conciliant certainement. Mais elle grimaça lorsqu'il la reprit de volée...S'arranger avec son mec... Charisma détourna les yeux :

« Ouais... »

Sauf que Rafaël n'était pas son mec et qu'il risquait fort de lui hurler dessus au lieu de l'applaudir, heureusement Zak enchaina directement ce qui évita à Charisma de devoir développer sa réponse, mentalement, elle remercia le gamin pour le sauvetage inconscient.

« C'était ça où il y allait tout seul tu sais. Je le soupçonne d'être une tête de mule, mais une tête de mule débrouillarde. »

Fit elle quand Ethan rendit les armes, évidemment le gosse voulu immédiatement aller chercher son amie et son chien. Charisma se tordit un instant les doigts...Et si ils ne revenaient pas ? Piquer la voiture et se tirer serait facile non ? Ils n'étaient pas ensemble depuis longtemps, leur groupe, c'était du bric à brac, elle ne savait pas si la confiance pouvait être de mise. Mais en même temps, si elle montrait sa méfiance cela n'aiderait pas si ?

« Zak m'a parlé d'eux en chemin...Ca fait longtemps qu'ils sont seuls ? »

Rafaël et les autres décideraient si ils pouvaient laisser partir Ethan sans risque de les voir s'évanouir dans la nature avec leur seul moyen de transport alors qu'ils avaient des blessés. Ah, elle n'aimait pas cette situation mais montra tout de même à Ethan le moteur, arguant qu'elle n'y connaissait rien, ce qui était totalement vrai d'ailleurs.

« A vrai dire, j'étais plutôt occupée a valser avec les arbres, on a fait des détours dans les bois...J'ai peut être pris une branche sans faire exprès, je sais pas trop..Mais on peut colmater non ? Et vu que le temps n'est pas au beau fixe, on aura peut être assez d'eau de pluie pour le radiateur... »

Mince, avait elle abîmé la voiture sans le vouloir ? Pourtant c'était made in militaire ce machin là...C'était pas plus résistant que ça ? La jeune femme sentit tout de même un soulagement certain lui étreindre le cœur lorsque le diagnostique d'Ethan s'avéra pas trop catastrophique...

« Faut voir avec les blessés, si ils sont transportables et si ils le sont, on fiche le camp avec un crochet pour vos amis non ? »

Ah...Encore cette foutue méfiance...Le pire étant que ce n'était pas voulu sur le coup, s'en rendant compte, Charisma baissa les yeux en se mordant la lèvre, jurant intérieurement.

I'm a legend
Compétences:
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Jeu 29 Oct - 22:12

Je rends un large sourire à Charisma, quand mon frère fait signe de se rendre et de se conformer à notre petite manigance. C'est dans la poche ! Je pensais vraiment pas qu'Ethan jouerait autant le jeu, mais en fait c'est super pratique. C'est bien le genre de tour de passe-passe qui n'aurait jamais fonctionné avec les parents, mais lui, il est super conciliant. Au moins, même s'il m'a saoulé pour que je l'accompagne dans le Nord, je peux être sûr qu'il avait pas l'intention d'accrocher une laisse à Torby et moi. Ca tombe bien, la dernière chose qui me viendrait à l'esprit, c'est bien de lui demander son avis avant de m'éclipser.

- Ouais ! T'es cool, merci frérot !

Je le regarde un peu, ouvrant les mains... Puis j'abandonne l'idée de tout geste amical envers lui pour le remercier. Non parce qu'il faut pas déconner non plus... C'est Ethan. Je saurais même pas comment m'y prendre avec lui !

- Oh tu sais, elle irait pas jusqu'à te tirer dessus je pense... Mais si t'as peur d'elle, j'irais en premier hein !

Je me retourne vers Charisma et lève les yeux au ciel. Et voilà que je me fais taxer de tête de mule... Bon ok, je vais pas mal le prendre. Je crois que c'est affectif, et puis, elle a dit que j'étais débrouillard non ? Au moins, elle reconnaît que c'était une bonne idée même si elle était vraiment pas emballée au début. Je devance Ethan pour préciser à toute vitesse :

- Ca doit faire deux jours pas plus, tu sais ! Ca va aller pour eux, ils sont trop forts !

Je veux vraiment voir ce qu'Ethan fabrique dans le moteur, mais je me rends vite à l'évidence qu'avec la bonne hauteur que tient la bagnole militaire, c'est à peine si j'arrive à passer la tête au niveau du capot. Alors je comprends pas tout quand il m'explique, parce que je vois la moitié de ce qu'il fait... Mais je fais le silence parce que ça m'intéresse d'apprendre. Je me baisse pour regarder la flaque qu'il me désigne, subitement concerné.

- Euh nan... J'avais pas vu. Mais bon, ça va rouler assez loin pour faire l'aller et le retour hein ? Donc on va les chercher quand même.

Merde alors. Ethan sait faire un truc au moins... De la mécanique ! Je me demande bien où il a appris ça. Enfin, c'est pas comme s'il comptait me le dire, alors je prends même pas la peine de lui poser la question directement.
Charisma a l'air plus inquiète de savoir ce qu'on va faire des blessés, si on se décide à partir maintenant. Mais Ethan a raison, re-merde alors, on a intérêt à se tirer d'ici en vitesse si on veut éviter que les Zack se ramènent tous pour frapper à la porte du chalet.

- Ca devrait aller, on peut tous monter à l'arrière ! Genre Ethan monte devant avec toi, comme ça vous faites un duo génial entre le mécano et la conductrice tout terrain... Deedee et ton mec nous couvrent à l'arrière et moi promis je veille sur les blessés qu'ils soient bien installés et tout ! On peut prendre les couvertures et les caler bien, je suis sûr qu'ils sentiront presque plus les secousses de la bagnole après. Bref, on embarque ! Je vais les prévenir !

Et ni une ni deux, je file à toute vitesse en direction de la cabane. Ben ouais, trop tard pour se raviser ! Mon plan diabolique est déjà en marche !

I'm a legend
Compétences:

MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   Lun 9 Nov - 19:55

Je vois pas trop quel intérêt j'aurais à aller les balances ou à chercher à vraiment les sermonner. A part me prendre des regards noirs ou braquer encore un peu plus Zak, qui a déjà pas besoin de ça avec moi, je vois pas ce que je pourrais y gagner en fait. Et, à voir le sourire de Zak', je me dis que j'ai choisi la bonne option, enfin si on considère que j'ai envie de gagner des points avec lui, ce que je m'avouerais pas, question de principes.

"Ouais, il parait que ça m'arrive d'être cool. Des fois."

J'ai un clin d'œil en direction de Charisma quand elle parle de mon frère comme d'une tête de mule et je hoche brièvement la tête, la mine faussement pensive.

"C'est de famille il parait, fais gaffe."

J'ai pas le temps de répondre à ses questions que le petit s'en charge et je secoue la tête, amusé, même si je n'exclus pas l'idée qu'Eliott m'accueille vraiment à coup de fusil. Elle l'a déjà fait, plus ou moins. Comme Zak' en fait. Décidément, je sais bien m'entourer moi. J'ai une grimace pour le gamin en réponse à sa proposition d'y aller en premier sans faire plus de commentaire. On verra bien ce qui se passe. J'espère qu'ils vont bien tous les deux. Ca fait pas bien longtemps qu'ils sont livrés à eux-mêmes mais cette fille est la nana la plus débrouillarde que j'ai pu croiser. Si on exclut ses pannes de voiture. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à cette idée, sans bien savoir pourquoi et je finis par souffler, presque à contre-cœur.

"Ouais, ça va aller. On s'en sort nous, pas de raison que ce soit pas le cas pour eux hein."

Je me penche sur le moteur et, pour la première fois, j'ai l'impression que Zak' est vraiment attentif à ce que je fais et qu'il a pas l'air de me prendre pour un con. Comme quoi, tout arrive. J'ai un bref haussement d'épaules en direction de Charisma avant de lâcher, d'un ton léger.

"C'est pas bien grave hein. C'est déjà énorme que vous ayez réussi à ramener cette bagnole. On va pas chipoter pour un petit trou quand même. On a rien pour colmater, enfin j'ai rien vu qui pourrait servir mais suffira d'avoir de la flotte à portée de main et, si on tombe sur un garage qui a pas été totalement saccagé, y aura peut-être même du liquide qui pourra reboucher un peu le tout. On pourra faire un bout de chemin déjà, et ça, c'est le plus important."

La mine brusquement inquiète de Charisma m'intrigue l'espace d'un instant, mais j'ai pas le temps de l'interroger que le moulin se remet à nouveau en marche. J'ai un rire et je lâche, alors qu'il déguerpit dans la maison sans même nous laisser le temps de dire quoi que ce soit.

"Et bah on dirait qu'on a un super plan. Et qu'on va faire un bout de route tous ensemble. On va tous ficher le camp d'ici."

Et en vie, contrairement à ce que je pensais quand on est tombés nez à nez sur eux. Je sais pas ce que l'avenir nous réserve mais, au moins, grâce à ma tête de mule de frangin, on peut déjà se tirer de là plus vite que prévu.

I'm a legend
Compétences:
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]   

Contenu sponsorisé

On dépouille les méchants après qu'Zack les ait buté ! C'ça le plan ? [Livre I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1