AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Jeu 24 Déc - 12:46

En voyant la mine ravie de Zak, je me dis qu'on a vraiment bien fait de se lancer dans cette expédition. Je me tourne vers lui et à sa question, j'ai un large sourire.

"Faudra peut-être demander leur avis aux autres mais perso, je te laisse choisir. T'as déjà des idées de nom je parie."

Pas le temps de rajouter quoi que ce soit qu'il commence déjà à fureter partout. Je jette un bref regard en coin à Dean et j'ai un sourire à sa remarque.

"Il est pire qu'une anguille, t’as vu ça ?"

Enfin, c'est probablement cette capacité qui l'a maintenu en vie jusqu'à aujourd'hui. Ca et une sacré dose de chance.

Au moment où Dean propos de faire des groupes et pas trop s'éparpiller, j'ai l'impression qu'on décide tous de faire exactement le contraire. L'esprit de contradiction, la connerie, allez savoir. Pourtant, il a raison en plus mais je me retrouve moi-même séparé des autres à apercevoir un escalier au loin alors qu'Eva vient de faire mumuse avec un zack. Enfin, je suis pas non plus à l'autre bout du monde mais je commence à me dire qu'il serait de bon ton de rejoindre le gros du groupe pour qu'on arrête de s'éparpiller et qu'on réfléchisse à la façon d'appliquer au mieux les idées de Dean.
J'ai pas le temps de bouger que j'entends la voix de Charisma juste derrière moi.

Je sursaute un peu mais j'esquisse un sourire à son attention.

"Un escalier. Enfin il était pas non plus bien difficile à trouver. Mais on va éviter de monter pour le moment hein. Sinon j'en connais qui vont hurler si on s'éparpille de trop. Et ce serait de toute façon pas très malin de s'éloigner de tout le groupe."

A sa remarque sur Zak, j'ai un ricanement et je hausse les épaules.

"La gerbe, carrément ? Faut dire qu'il est sacrément gonflé. Il a fait quoi ce coup-ci ? Je l'ai perdu de vue depuis tout à l'heure."

Je me demande encore ce qu'il a pu faire pour qu'elle fasse cette tête. Dépouiller un zombie ? Lui piquer son portefeuille alors qu'il est encore en train de s'agiter, écrasé par un bus ? Ah non, ça c'est le genre de trucs que je fais moi. Oui, je sais, le genre de trucs qui ne sert plus à rien. Mais c'était marrant. Enfin je l'ai fait une fois quoi.
Au début. Maintenant, j'évite ce genre de conneries, on sait jamais, un coup de crocs mal placé et c'est moi qu'on dépouillera. Bref.

Je jette un regard à la jeune femme qui commence à fouiner dans les armoires et qui brandit une boite de conserve. J'y jette un regard faussement appréciateur avant de hocher la tête, l'air le plus sérieusement du monde.

"Oh cool. Enfin, j'imagine que t'as rien de plus raffiné en stock de toute façon hein."

Je lui décoche un clin d'œil avant de jeter un regard autour de moi. Tout est étrangement calme. Un peu trop même. Un seul zack dans cet immense bâtiment, c'est vraiment louche. J'en viens presque à me dire qu'il y en a tout une armée qui nous attend derrière une porte et qu'on va être submergés avant même d'avoir le temps de dire ouf. Bon, ok, je crois que je suis un peu en train de devenir parano. Juste un peu. Je secoue la tête et je reporte mon attention vers Charisma.

"On va rejoindre les autres et leur montrer ta super trouvaille ? Avant qu'on tombe sur un os."

Oh le jeu de mots pourris. Enfin, c'est un jeu de mots ? J'en sais rien. Je veux pas savoir en fait.

Type d'action Je rejoins les autres en zone 7, zone déjà fouillée et j'entraine Chacha avec moi !

Points de vie restants : 25/25
Munitions restantes : Fusil - 30 munitions
Gains des fouilles : //
Endroit où je me trouve : Zone 7 - RDC
Endroit où se trouvent mes ennemis : *

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Just relax, take it easy...
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Chris Pratt
Crédit(s) : Sheeren
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Jeu 24 Déc - 15:16

- Ouais, c’est ça. Une fusée éclairante…

Je me suis retourné, juste le temps de voir Lisa partir dans le sens inverse, après m’avoir donné le nom de l’objet que je venais de fourrer dans ma poche. Okay… La nouvelle faisait un peu froid dans le dos, mais elle était juste pas à son aise non ? Charisma aussi avait l’air bizarre au début, jusqu’à ce qu’on n’arrive à lui tirer des phrases complètes, et maintenant ça allait mieux… Même qu’elle ne passait pas toutes ses journées collée à son mec, ce qui était une sérieuse évolution quoi ! Donc on pouvait espérer que la nouvelle finirait par faire de même, et qu’en vrai, elle m’aimait bien. Enfin, au moins un peu.

D’ailleurs, j’étais persuadé que le mec de Charisma pouvait pas me blairer, surtout après l’avoir emmené dans un plan de dingue avec l’histoire de la bagnole… Mais il faut croire que je me suis trompé, parce qu’il se fend même d’une remarque humoristique à mon intention. Je le regarde une seconde avec un air ébahi, et quand il me fait un clin d’œil, je lui rends un large sourire qui me monte jusqu’aux oreilles.

- Bah ouais ! C’est comme ça qu’on devient super balèze à la fin du jeu, en faisant le rapiat pour avoir du bon équipement !

Mais il joue aussi à des jeux, lui ? C’est trop bien. Je lui aurais bien prêté ma Gameboy si on avait eu plus de piles pour qu’il s’éclate un peu aussi. Enfin j’aurais retiré la cartouche de Pokémon pour lui mettre du Final Fantasy quand même hein…

Bon, maintenant que la zone est sécurisée, tout le monde se barre pour entrer dans le bâtiment. J’ai même perdu Ethan de vue, ce qui me rassure pas tellement… Mais s’il avait eu un problème, les autres se seraient déjà alarmés. Quand on est dans un grand groupe comme ça, on n’a moins de soucis à se faire quelque part. Mouais… Sauf que j’ai l’impression d’avoir trois fois plus de personnes sur le dos à se dire : « Putain, Zak ! Mais qu’est-ce que tu fous ? »  

Je décide de rebrousser chemin pour rejoindre le Sergent Dean (zone 3) qui n’a pas encore bougé.

- On a un peu deux groupes là, non ? On n’est quatre dedans et quatre dehors… Donc on les laisse se charger de vérifier les salles et nous, on regarde le quai ? Je t’ai dit que je pense pouvoir me glisser entre les caisses. Mais promis, au moindre problème, je fais demi-tour ! Juste, c’est pas comme si un autre Zack que moi pouvait passer là-dedans donc ça devrait aller, puis on sera fixé ensuite.

Je m’arrête là, sinon je risque de lui sortir tout l’argumentaire habituel qui perd à chaque fois Ethan. Je secoue la tête et me dirige vers les caisses qui bouchent le passage.

Type d'action J’avance vers la zone 1.

Je grimpe sur les caisses jusqu'à pouvoir me glisser entre deux d'entre elles. Franchement, je suis loin d'être rassuré, mais je n'entends pas un seul grognement pour me signaler qu'un méchant Zack me guette à la sortie et puis... Je suis bien à deux mètres de hauteur, je crois pas qu'ils soient encore capable d’escalader comme moi pour me faire une mauvaise surprise !

J'arrive de l'autre côté sans encombres, au final. Je me laisse retomber un peu plus bas avec soulagement, parce que visiblement, personne n'a essayé de bloquer une petite foule de Z derrière ces caisses et je ne viens pas tout juste de tomber dedans. Non, c'était juste un barrage pourri, qui sert un peu à rien vu que les quais sont murés et tout.

Je reste avec les jambes dans le vide, juché sur une caisse. Il faudrait peut-être que je regarde dedans avant de m'engager plus loin... Et aussi que je trouve une entrée pour que le Sergent Dean puisse suivre en cas de pépin.

Je marche le long des caisses, et en pousse une plus légère que les autres pour dégager un passage. Je vois enfin à nouveau de l'autre côté le militaire en tenue complète. Je suis à quatre pattes entre deux caisses quand il se retourne enfin.

- Bouh !

Je lui rends un large sourire avant de désigner le passage dégagé à Skylar et lui, les deux plus proches en somme.

- Mission accomplie, Sergent Deedee ! On peut passer maintenant !

Points de vie restants : 18/18
Munitions restantes : Glock 19 [20 munitions]
Gains des fouilles : Une fusée éclairante
Endroit où je me trouve : Un gentil Zack en zone 1 - RDC
Endroit où se trouvent mes ennemis : Aucun

Récap' global :
- Zak en zone 1 - RDC
- Dean et Skylar en zone 3 - RDC
- Eva en zone 4 - RDC
- Rafaël, Lisa et Ethan en zone 7 - RDC
- Charisma en zone 9 - RDC

Prochain tour : Jeudi 31 Décembre

Dernière édition par Zakariah J. Griffin le Jeu 24 Déc - 15:26, édité 4 fois

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 18
"On s'habitue à tout, même à la fin du monde !"
Membre du mois : 1
J'ai : 13 ans
Je suis incarné(e) par : Dakota Goyo
Crédit(s) : Nao

MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Jeu 24 Déc - 15:16

Le membre 'Zakariah J. Griffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :

I'm a legend
Compétences:
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Lun 28 Déc - 21:40

Dans ce genre de situation, être sourd n'est pas vraiment un avantage. Tout le monde avait l'air de parler, de donner son avis ou juste son envie de faire ça ou ça. Sauf que quand il y a autant de personnes, Skylar ne peut pas suivre toutes les conversations. Lire sur les lèvres n'est déjà pas une mince affaire, mais vous l'imaginer lire sur les lèvres de plusieurs personnes en même temps ? C'est tout simplement impossible. D'autant plus que chaque personne ne se trouve pas devant lui, alors si une personne se trouvant sur le côté parle, il ne peut pas le savoir. Du coup, dans l'histoire, le pauvre a raté plus de la moitié des conversations et décision de chacun. Un peu planté comme un con, il observa Raf partir tuer un zombie, Ethan se diriger vers le bâtiment, Zak fouiller le cadavre tout juste mort... Bref, une succession de mouvement qu'il ne parvint pas vraiment à comprendre. Au final, c'est quoi la tactique ? Chacun pour sa gueule ou tout le monde agit en groupe. Bien sûr, ce n'était pas de leur faute, avoir un handicapé dans le groupe c'est surement nouveau, tout est trop récent pour qu'il y ait encore une vrai cohésion. Mais, ça ne l'empêche pas de se sentir mit à l'écart. Est-ce que quelqu'un pourrait se soucier un peu de lui, se rappeler qu'il a un certain malus comparé à eux ? Certes, ça pourrait être une perte de temps pour l'un d'entre eux, devoir prendre quelques minutes à expliquer ce qu'il va se passer...

Sans vraiment le vouloir, il soupira et regarda sa chienne qui elle était toujours fidèle au poste à côté de lui. Sa main frôla sa tête et avec douceur, il passa ses doigts dans son pelage. C'était le seul contact rassurant qui pouvait regonfler son moral. Jamais elle ne l'abandonnera. Kirk a toujours été là. Finalement, il se contenta de rester planté sur place, observa chacun faire ce dont ils avaient envie. Finalement, Dean revint vers lui, de même pour Zak. Le jeune homme les suivis du regard, le passage était bloqué par cet énorme conteneur. Le gamin l'escalada avec l'aide de Dean. Sky se rapprocha et fit signe à Dean qu'il était là, pouvant être utile en cas de besoin. C'est le plus jeune qui attira son attention, il venait de dégager un passage, assez grand pour qu'il puisse passer. Est-ce que Dean le pourra aussi ? C'était moins sûr, quoi qu'il en soit, il rejoignit le plus jeune, au moins, il n'est plus seul et c'est bien plus rassurant. La chienne de McReady le suivi, sa truffe renifla l'air, mais pour l'heure, elle avait l'air assez calme.

Sur cette partie du Quai se trouvait quelques boites et carton, il y avait même une voiture ayant dû se retrouver coincé par tout ce bordel. Le jeune homme se mit à farfouiller, mais c'est le véhicule qui l'attirait le plus. Alors, il ouvrit la porte passager et fouilla un peu. C'est dans la boite à gant qu'il trouva le jackpot, des munitions. Certes, ça ne va pas lui servir à lui, mais il fit vivement signe à Dean pour lui montrer sa découverte. C'est bien lui qui a une arme, peut-être que les balles correspondent à son arme ?

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : /
Gains des fouilles : une poigné de cartouche
Endroit où je me trouve : Zone 1 - RDC
Endroit où se trouvent mes ennemis : //
Récap' global :
- Zak et Skylar en zone 1 - RDC
- Dean en zone 3 - RDC
- Eva en zone 4 - RDC
- Rafaël, Lisa et Ethan en zone 7 - RDC

♠️ Sky & Captain Kirk ♠️
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?

Dernière édition par Skylar McReady le Lun 28 Déc - 21:46, édité 3 fois

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Lun 28 Déc - 21:40

Le membre 'Skylar McReady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fouille' :

Deux cartouches de chevrotines.

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Lun 28 Déc - 22:08

♦ Animation Protecteurs: Trouver un abri

L'hiver approche ; le groupe doit trouver un abri assez confortable et défendable pour y passer l'hiver. La Régie portuaire sera-t-elle le refuge ? 
    « Feat. Les Protecteurs »

Le premier zombie croisé avait été définitivement renvoyé en enfer d’une manière très expéditive. Je n’allais pas m’en plaindre et comme Eva s’en était chargée il n’y avait eu aucun éclat de bruit. Je rendais son sourire à la jeune femme prénommée Charisma en me rendant compte que j’avais tenté, à ma façon, de lui prouver qu’elle pouvait se débrouiller comme une chef si elle le voulait. Ce n’était pas dans mon tempérament d’agir comme ça mais je voulais m’améliorer. Notre groupe devait devenir aussi soudé qu’une famille. D’ailleurs les membres de notre équipe se comportait un peu comme tels mais à l’égal d’enfants ! On venait d’être accueilli par un Zack et tous s’éparpillaient ! Je retenais un soupir de soulagement en voyant réapparaitre Zak et je souriais à son frangin lorsqu’il le compara à une anguille.

- Sûr ! Pour ça il me fait penser à ma fille, déclarais-je en évoquant pour la première fois ma petite princesse à une autre personne que Zak.

Les personnes présentes se mirent ensuite à parler entre elles et à s’éparpiller davantage. Pour ma part je m’étais mis en tête de sécurisés les quais et je comptais bien le faire. La fusée éclairante trouvée par le gamin sur le cadavre poussait à croire qu’il s’agissait d’un marin et ces gars là faisaient parti d’équipage ! Surtout quand on connaissait la taille des bateaux qui se pointaient dans ces quais. J’acquiesçais donc d’un signe de tête à la proposition de Rafael qui s’éloignait déjà mais je constatais qu’Ethaniel c’était un peu éloigner et qu’il discutait avec Charisma.
    J’allais le rejoindre mais son frangin en avait décidé autrement. Je jetais un coup d’œil à Eva qui se trouvait non loin et avec un haussement d’épaules je suivais le môme.

- Ok cadet ! On suit ton plan mais n’oublie pas qu’un binôme ne doit pas être séparé trop longtemps. Tu fais un repérage rapide si y’a pas moyen que je te rejoigne, répondis-je avec un sourire tandis qu’il filait.

Je prenais ça suite mais à vrai dire je ne me pressais pas puisqu’à première vue le fond des quais était bloqué par des containers. Cependant, c’était sans compter sur la vivacité du gamin qui trouva un passage en escaladant le barrage ! Du coup j’accélérais le pas sans oser l’appeler… Et dire que j’avais pensé qu’il se retrouverait coincé. Ce môme m’épatait vraiment mais je n’étais pas certain que son frère apprécie l’action.
    N’entendant pas le moindre bruit je ne savais pas si je devais m’inquiéter et je longeais les containers à la recherche d’un passage et je le faisais avec plus de minutie que lors de mon premier passage. C’est alors que je voyais réapparaître le gamin et je lui souriais. Skylar n’attendit pas pour emprunter le passage avec sa chienne…

- Quelle efficacité ! Je vous rejoins… dis-je simplement

Bien entendu le passage étant exigu la tâche n’était pas simple pour rejoindre les deux jeunes. Heureusement, ma formation militaire faisait que j’avais l’habitude de ce genre d’accès étroit et il ne me fallut que quelques secondes.
    Je remarquais que Skylar avait déjà commencé à fouiner dans une voiture et qu'il revenait vers moi pour me montrer des cartouches. Je les observais rapidement avant de les reconnaître. Avec un sourire je lui disais ce qu'elle étaient et lui rappelais d’être vigilent. Je m’avançais ensuite vers le fond de la zone pour fouiller cette dernière.

Type d'action : Je fouille les quais (zone 1)

Je ne trouvais rien d'intéressant et je faisais demi-tour pour rejoindre les deux jeunes. Je regardais Skylar en face pour qu'il comprenne bien.

- La zone est déserte ! Je pense qu'on va continuer à visiter le reste du bâtiment. 

Points de vie restants : 30/30  
    Munitions restantes : - Fusil pour tireur d’élite C3A1 avec un chargeur de 2 balles (sur 4) - Pistolet Browning avec un chargeur de 6 balles (sur 8) - Matraque
    Endroit où je me trouve : Zone 1 - RDC

Dernière édition par Dean Chevalier le Lun 28 Déc - 22:15, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Membre du mois : 15
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits :

MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Lun 28 Déc - 22:08

Le membre 'Dean Chevalier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fouille' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Dim 3 Jan - 21:56

Je pensais que Dean réagirait en premier, mais c'est Skylar qui me suit immédiatement ensuite, s'engouffrant dans le passage que je viens de dégager avec sa chienne. Je le regarde me dépasser, avec un air vaguement étonné, parce que je ne m'attendais certainement pas à ce que le sourd m'emboîte le pas, surtout sans savoir ce qui pouvait se trouver de l'autre côté. Il me fait un peu confiance alors en fait ? Ou alors il est tellement paumé vu que ça fuse et court dans tous les sens, qu'il devait être trop content que je me soucie de lui faire signe... Ouais dans tous les cas, ça lui prouvera que je suis bien moins perso' qu'il le croyait, et que je me soucie un minimum de lui quoi !

Je reste à faire le guet au niveau de l'entrée que j'ai débouché, jusqu'à ce que je vois Dean se faufiler à son tour. Et avec son gabarit, autant le dire, je m'attendais pas vraiment à ce que ça passe...

- Sérieusement, il y a un seul truc que tu sais pas faire en fait ? Je croyais que les militaires étaient des badass que dans les jeux vidéos et les films moi !

Ca m'aurait peut-être fait rire cinq secondes qu'il reste bloqué, mais je suis plutôt content que le binôme soit à nouveau réuni. Il a beau me féliciter, parce que j'ai su me montrer certainement plus utile qu'il ne le pensait peut-être... C'est plutôt rassurant de le savoir juste à côté, surtout quand Ethan et Torby manquent à l'appel. D'ailleurs, j'ai bien vu Ethan s'engager dans le bâtiment pendant qu'on fouillait les quais, mais le chien, il est passé où ? A force, on dirait qu'il ne sait plus qui suivre vraiment. Pourtant on n'a pas la même voix, mais peut-être la même odeur ou... Sans doute la même importance à ses yeux maintenant, va savoir. Je scrute les alentours et l'aperçois juste au niveau de l'entrée, sur le point de se mettre à gémir de mécontentement. Incapable de se décider, il est resté à l'entrée en espérant nous garder tous les deux en vue... Et nous a tous les deux perdus. C'est ballot.

- Torby ! Au pied !

J'ai parlé à voix basse en lui faisant signe. Le berger allemand a accouru aussitôt, langue pendante et pas trottinant. Je lui gratte l'arrière du crâne en attendant que les deux autres finissent de vérifier les lieux. Entre les chiens et nous, ça ne fait rien que cinq paires d'yeux braqués sur ce quai, à l'affût du moindre Zack autre que moi qui pourrait faire des siennes ! Et il faut croire que c'est plutôt efficace, parce qu'ils reviennent assez vite. Skylar a l'air d'avoir trouvé quelque chose, qu'il montre à Dean, mais c'est trop petit pour que je vois vraiment bien.

J'hoche la tête, quand ils reviennent tous les deux pour reprendre le passage en sens inverse avec moi. Dean donne ses directives, et je vois vraiment aucune raison de revenir dessus, m'exclamant avec le même entrain :

- Ok Cap'... Sergent Deedee ! T'as vu ? J'ai fait tout comme t'as dit. On s'en sort bien pour le moment nan ? Alors on rejoint les autres à l'intérieur c'est ça ?

Je vois Charisma au niveau de la porte d'entrée et me dépêche de la rejoindre. Je lui rends un large sourire avant d'aviser l'intérieur. On dirait que la salle principale est divisée en deux, et que les autres s'activent de l'autre côté de la paroi centrale... Je dépasse la brune à la batte pour contourner à pas de loup et aviser les autres.

- Hey, Ethan !

Type d'actionJe rejoins Ethan en zone 7.

J'en oublie presque un instant ceux qui sont encore derrière moi, rejoignant mon frère en quelques foulées rapides. Torby en a fait de même, tout à sa joie, nous tournant autour en agitant la queue.

- Vous avez tout fouillé dans le bâtiment là ? Ou on doit encore faire le ménage à cet étage ? Moi j'étais pas là alors je te fais confiance et je te suis hein ... Nous on a fait tous les quais avec le Sergent et Skylar en tout cas ! RAS !

Endroit où je me trouve : Un gentil Zack en zone 7 - RDC

Récap' global :
- Dean et Skylar en zone 1 - RDC
- Zak, Rafaël, Eva, Lisa et Ethan en zone 7 - RDC

Prochain tour : Jeudi 7 Janvier

Zones restantes à fouiller au RDC : 6 & 8

I'm a legend
Compétences:

MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Lun 4 Jan - 1:44

Ne pas m’énerver ? Il a probablement raison. Entre me laisser aller et me défouler sur les créatures putréfiées, je n’ai pas trouvé d’autres échappatoires. Mieux vaut ça que péter un plomb, et mettre tout le monde en danger. Mais je ne compte pas de nouveau m’énerver contre Rafaël, contre l’un de mes acolytes. Si nos relations ont pu, à tort, être tendues par le passé, avant tout cela, bien avant, il n’en est plus rien, et je crois avoir confiance en lui. Plus qu’en d’autres, en tout cas.

« Rappelle moi de ne pas m’énerver pour rien. »

Si j’essayais de faire preuve d’un peu d’humour, reconnaissant mes torts passés, cela restait malgré tout complexe. J’arriverai, je pense, difficilement à réellement rire, ou penser à autre chose qu’au fait qu’on devrait survivre. Endormir mon cerveau pour ne pas affronter les aspects déplaisants de cette vie ne fonctionnerait pas longtemps, mais ça suffisait pour le moment, et si je devais ne plus tenir… Je haussais les épaules, pour moi-même. On verrait.

Je regardais sans le voir le gamin fouiller le mort, définitivement mort, et les écoutais avec un sourire. Je n’avais jamais vraiment joué aux jeux vidéo. J’avais d’autres occupations moins… raisonnables, ou même innocentes. La boxe n’était pas un passe-temps décent, pour une fille, il paraissait. En même temps, c’était plus cool que la danse classique. Enfin, ça c’était quand j’étais encore sage. Bref. J’acquiesçais suite aux propos de Rafaël quant à la répartition des groupes, et le suivais auprès de Lisa.

Nous étions efficaces. À nous assurer la vacance des salles des lieux. À récupérer ce qui s’y trouvait, pour mieux les répartir ensuite, et même faire un état de nos ressources. Me tournant vers ceux autour de moi, je jetais un œil à une pièce proche, où personne n’avait été, il me semblait.

« Je vais bouger, vérifier que cette pièce est vide, dis-je en la désignant du doigt. Couvrez mes arrières. »

Type d'action J’essaie d’accéder à la zone 6

J’entrais sans encombre sur les lieux, vides. Le bureau contenait de nombreux placards et deux bureaux avec plusieurs tiroirs.

Type d'action Je fouille

Je m’attaquais au premier, ouvrant ses quatre tiroirs latéraux et son tiroir central – tous vides. Pas de bruit, pas de danger immédiat – pas que je le vois, ni ne l’entende, en tout cas. Me rapprochant de la porte, je m’adressais aux autres à voix assez basse, sans être certaine qu’ils m’entendent.

« Y’a pas de menace, pour le moment. Mais plusieurs placards, et un bureau à fouiller – j’ai fouillé l’autre, il est vide. Enfin, j’ai trouvé des stylos, des marqueurs, des piles, des trucs dont on a pas forcément besoin… Mais bon, que des trucs de travail, quoi. Enfin, j’vous laisse voir, si vous voulez en récupérer, hein. Je vais fouiller le reste, moi. »

Munitions restantes : 10 (fusil d'assaut)/12 (pistolet)
Gains des fouilles : /
Endroit où je me trouve : Zone 6 - RDC
Endroit où se trouvent mes ennemis : 0

Dernière édition par Eva McAllister le Mar 19 Jan - 23:25, édité 3 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Lun 4 Jan - 1:44

Le membre 'Eva McAllister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Mouvement' :

--------------------------------

#2 'Fouille' :

#3 'Arme Blanche' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Mar 5 Jan - 16:42

Impossible de ne pas rendre son sourire à Dean même si sa remarque me fait légèrement froncer les sourcils. Je m’attendais franchement pas à entendre un truc pareil venant de lui, sans bien savoir pourquoi d’ailleurs. Peut-être parce qu’avoir un gosse, aujourd’hui, c’est devenu totalement improbable. Je souffle quand même, sans pouvoir m’en empêcher alors que je lui jette un regard en coin.

"Ta fille ?"

Je n’insiste pas plus, c’est pas vraiment le moment d’avoir ce genre de discussions, surtout si un truc a mal tourné pour sa petite. Et vu qu’elle est pas là, faut pas être un surdoué pour se douter que quelque chose cloche. Mais c’est peut-être pour ça qu’il s’est pris d’affection pour Zak en fait, allez savoir. Enfin bref, plutôt que de me perdre en conjectures inutiles, je regarde autour de moi alors que tout le monde a décidé de se faire la malle un peu partout pour qu’on soit bien sûrs d’être éparpillés en cas de problème.

Bon, qu’on soit d’accord, je fais pareil, à croire que je sais vraiment pas suivre les ordres. Pourtant, je devrais avoir l’habitude non ? On finit quand même par se retrouver en petits groupes et on s’en sort pas trop mal pour une première sortie dans le genre. Bon, on a encore du boulot niveau coordination totale mais ça devrait pouvoir le faire si on commence à se serrer les coudes pour de bon et pas uniquement parce qu’on a un tank aux fesses.

Je jette un regard aux alentours et je vois qu’il reste encore au moins deux pièces à cet étage avant qu’on ne se motive et qu’on attaque les escaliers. Avant que j’ai le temps de me décider, Eva se faufile et revient suffisamment rapidement pour nous confirmer qu’il n’y a rien qui craint dans le coin. Et rien d’intéressant non plus. Enfin, sauf si on veut se mettre au coloriage ou si quelqu’un veut écrire ses mémoires. Autant dire que les deux idées me bottent à peu près autant qu’aller me jeter dans la rivière.

Alors que je suis au milieu de la pièce, indécis, j’entends la voix de Zak et je lui décoche un clin d’œil quand il arrive, sans faire plus de commentaire. Torby se colle à moi, visiblement content que tout soit normal que les deux frangins dont il a la garde soient enfin à proximité. L’image me fait sourire et je lui gratouille distraitement le museau avant de reporter mon attention sur le mioche.

"Il reste encore une pièce en fait, Eva a dévoilé les mystères de l’autre et visiblement c’était pas transcendant. Pour l’instant, à part Charisma qui veut nous faire croire qu’elle peut cuisiner un bon truc avec des flageolets, rien de bien probant. Et de votre coté ? Rien de super cool alors ?"

Tout en parlant, je désigne d’un geste du menton la dernière pièce encore fermée et je m’approche, jetant un regard à travers le hublot.

"Hey, on dirait une cuisine ! Y a peut-être à bouffer."

Ouais et le chauffage, l’eau courante et j’en passe. Ethan, va vraiment falloir arrêter de croire au Père Noël maintenant.

Type d'action J’essaie d’entrer dans la pièce 8

Je pousse la porte, sans difficulté. Y a  personne on dirait et c’est effectivement bien un coin cuisine. Des placards, des sièges, de quoi bien se poser quand on aura fini de visiter le coin. Il ferait même presque pas trop froid, c’est cool.

"Zak, y a moyen de trouver des piles dans le coin je te parie !"

Endroit où je me trouve : Zone 8  - RDC

Dernière édition par Ethaniel M. Griffin le Mar 5 Jan - 16:48, édité 2 fois

I'm a legend
Compétences:
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Mar 5 Jan - 16:42

Le membre 'Ethaniel M. Griffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Mar 5 Jan - 18:50

Lisa se contenta d’acquiescer brièvement en direction de Rafael. Si effectivement rien n'indiquait la présence d'un mort-vivant, aucun d'eux n'étaient à l'abri de se faire mordre la cheville par une de ces horreurs coincée sous un meuble. La jeune femme arpenta la salle avec vigilance en prenant soin de scruter chaque endroit où elle mettait les pieds.

Rapidement, plusieurs membres du groupe pénétrèrent à leur tour dans la pièce. Lisa se contenta de leur adresser un bref regard sans rien dire. S'ils avaient tous été plus ou moins accueillants, elle ne se sentait pas encore réellement à l'aise parmi eux. En vérité, elle ne se serait certainement sentie à l'aise nul part en ce moment, pas après la perte de ses enfants. Pas après tout ça...

« Rien d'utile de mon côté... Cela dit, aucun autre cadavre ambulant pour le moment non plus alors je ne vais pas me plaindre... », répondit-elle tout de même à l'attention d'Ethan en poussant du pied un vieux carton vide.

Type d'action Je rejoins Ethan en zone 8 RDC

Lisa resserra son étreinte autour du manche de son couteau et suivit le jeune homme dans la pièce qui se révéla être effectivement une cuisine. Aucun zombi, à force cela allait finir par devenir vraiment louche...surtout dans un endroit aussi grand.

« Mieux vaudrait des médicaments ou de la nourriture... », ne put-elle s'empêcher de commenter d'un ton parfaitement neutre en dépassant Ethan pour accéder aux placards.

Cela n'avait rien d'un reproche et ne se voulait pas désagréable. Cette remarque lui était sortie machinalement comme lorsqu'elle s'adressait à ses subalternes à l’hôpital lorsque le monde tournait encore rond. C'était juste plus fort qu'elle.

Type d'action Je fouille les placards

La première porte laissa apparaître des sachets de croissants et de pain de mie visiblement périmés. Un véritable nid de champignons qui lui donna presque un haut le cœur. Lisa fût plus chanceuse avec la seconde : quelques paquets de soupe déshydratée y étaient empilés.

"C'est toujours ça...", souffla-t-elle un peu déçue avant de les ranger dans son sac.

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes ://
Gains des fouilles : Nourriture x1
Endroit où je me trouve : Zone 8 RDC

Dernière édition par Lisa McCoy le Mar 5 Jan - 19:00, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Mar 5 Jan - 18:50

Le membre 'Lisa McCoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fouille' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Ven 8 Jan - 15:21

♦ Animation Protecteurs: Trouver un abri

L'hiver approche ; le groupe doit trouver un abri assez confortable et défendable pour y passer l'hiver. La Régie portuaire sera-t-elle le refuge ? 
    « Feat. Les Protecteurs »

Je souris à Zak lorsque j’entendais sa remarque concernant mes aptitudes. Effectivement, j’aurais pu rester coincé si je m’y étais pris comme un manche ! Le truc c’était que j’étais entrainé pour ce genre d’exercices après toutes les missions que j’avais pu effectuer. D’ailleurs je ne pourrais même pas dire combien il y en avait eu. Beaucoup ! Mais avec tous ces conflits qui faisaient rage de par le monde à l’époque, on n’avait pas le temps de s’ennuyer lorsque l’on était militaire.

- Je voudrais pas décevoir mon cadet en restant coincé ! déclarais-je. Même je suis certain que ça t’aurait bien fait rire, ajoutais-je amusé.

La visite du reste des quais ne donna pas grand-chose si ce n’était que Skylar trouva des cartouches de chevrotine. Je lui expliquais brièvement de quel genre il s’agissait en prenant soin de la regarder en face puis je faisais un dernier tour de contrôle. Je savais parfaitement que je ne tomberais pas sur un mort puisque les chiens des mômes ne se comportaient pas de manière défensive. Il était temps de rejoindre les autres et je le disais à Skylar et Zak. Ce dernier ne ce fit pas prier et je le suivais tandis qu’il rejoignait son frère.
    Je n’avais pas répondu à ce dernier lorsqu’il avait été étonné d’apprendre que j’avais une fille. J’avais juste acquiescé d’un signe de tête et comprenant parfaitement sa réaction de surprise. Mais j'avais gardé le silence car je n’avais pas envie d’entrer dans de grandes explications et ce n’était pas le moment.

Type d'action : Je suis Zak

Eva profita de ce regroupement pour aller fouiller une pièce qui semblait être un bureau… En bref il n’y avait pas grand-chose d’intéressant d'après elle. Ethan prit alors la parole pour faire le point des pièces qu’il restait à visiter et la seule semblait être une petite cuisine. Comme tout le monde j’espérais qu’il y aurait à bouffer mais je ne me précipitais pas.

Le frangin de Zak et Lisa étaient déjà rentrer et elle avait mis la main sur quelque chose. Quoi ? Je ne savais pas ! Je restais en dehors de la pièce. Pas besoin d’être quinze là-bas. Aussi je choisissais de retourner doucement vers l’escalier. C’était la prochaine étape après tout !

Type d'action : Je retourne en zone 9 et monte.

Je grimpais les premières marches sans problème mais me retrouvais coincés par quelques cartons et autres objets servant peut-être de barrage de fortune. Il faudrait resté sur nos gardes à l'étage ! Aussi je commençais à dégager un passage ! 

Munitions restantes : - Fusil pour tireur d’élite C3A1 avec un chargeur de 2 balles (sur 4) - Pistolet Browning avec un chargeur de 6 balles (sur 8) - Matraque
    Endroit où je me trouve : Zone 9 (escalier) - RDC

Dernière édition par Dean Chevalier le Ven 8 Jan - 19:48, édité 2 fois

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
Membre du mois : 15
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits :

MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Ven 8 Jan - 15:21

Le membre 'Dean Chevalier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Sam 9 Jan - 18:03

On dirait qu'il n'y avait que des fusées éclairantes dans ce bâtiment. Rafael espérait que non quand même, parce que ce n'était quand même pas la trouvaille la plus utile du siècle, n'est-ce pas... Des médocs, des fringues, de la bouffe, ce serait pas mal. Mais, c'était plutôt pas mal comme piaule pour passer l'hiver ou du moins quelques temps. Stratégiquement, c'était bien défendable, pas des accès de tous les côtés... il fallait juste nettoyer la zone avant de prendre ses aises. Et chacun y allait dans son coin, souvent par deux, au minimum. C'était la plus élémentaire des prudences. Il était avec Lisa et Eva, dans le fond. Apparemment. Il y avait des portes de chaque côté, mais pas devant, ce qui semblait indiquer qu'ils étaient bien au fond. Eva proposa alors d'aller dans la pièce de droite. Rafael acquiesça, lui emboîtant le pas, tout en restant à une certaine distance. Eva pénétra facilement dans la pièce. Vide. Aucun zombie à l'horizon. Elle fouilla rapidement, sans rien trouver de palpitant.

Ethan les rejoignit, leur demandant où ils en étaient. Raf haussa les épaules.

« J'ai trouvé une autre fusée éclairante. Logique dans ce genre de bâtiment. Mais j'aurais aimé quelque chose de plus efficace. »

Il se rapprocha de l'entrée par laquelle s'était engouffré Ethan, tandis que Lisa entrait dans la pièce et il dévoila un sourire aux propos de l'homme concernant les piles.

« Ahah, et bien, je crois qu'Eva a de quoi faire le bonheur de notre gamer. C'est un bureau dans l'autre pièce. Avec des piles.»

Et dans la cuisine, Lisa trouva de quoi manger. Pas folichon, mais ils ne pouvaient pas se permettre de faire les difficiles. Ils étaient plutôt chanceux pour le moment. Un seul zombie, dehors, deux fusées éclairantes, un peu de bouffe. C'était trop beau. Quand cela allait-il tourner ? Dean monta les escaliers, avant de se retrouver bloqué. Rafael décida de l'aider.

Type d'action J'essaie d'arriver en haut de l'escalier

Rafael commença à donner un coup de main à Dean, déblayant les cartons avec lui, puis il continua de monter, se retrouvant en haut. Prudent, il regarda autour de lui. Il y avait encore des pièces. Une à sa gauche qu'il dépassa, puis deux autres proches et un escalier en face.

Type d'action Je fouille

Il remarqua un sac au sol, renversé et y trouva quelques fruits, certains pourris, d'autres non, notamment des pommes.

« Faites gaffe, on dirait que quelqu'un est passé avant nous... et a laissé des vivres derrière lui.»

Autrement dit... il était sans doute mort et prêt à les attaquer. Rassurant non ?

Points de vie restants : 22/22
Munitions restantes : Un smith and wesson et 19 balles
Gains des fouilles : Une fusée éclairante, quelques fruits
Endroit où je me trouve : Zone 6

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.

Dernière édition par Rafael Tyler le Sam 9 Jan - 18:15, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Vos Liens :

Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Sam 9 Jan - 18:03

Le membre 'Rafael Tyler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Mouvement' :

#2 'Fouille' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Sam 9 Jan - 18:49

On dirait que je me trouve dans le lieu de passage... Je vois les autres qui vont et viennent tout autour de moi, à fouiller scrupuleusement les alentours. C'est presque impressionnant de voir tout ce beau monde s'échiner à fouiller chaque recoin, à revenir pour faire le point avant de repartir ailleurs avec une concentration extrême. En plus, personne ne donne de directives, ils le font tout naturellement. La plupart vont toujours par deux... On est presque devenu des pro' à force quoi ! Bon et là c'est le moment où on me sort que moi, je fais n'importe quoi ? J'espère pas.

Eva vient de revenir d'une autre salle. Je les écoute discuter que d'une oreille, avant que j'entende subitement parler de piles. Ouais, j'ai retenu que ça dans sa phrase, mais je suis sûr que le reste était super intéressant, très pertinent tout ça tout ça...

- Sérieux ? T'as trouvé des piles ?! Mais attends, attends... Des piles, on en a VRAIMENT besoin ! C'est genre vital !

J'étais parti pour ne plus la lâcher d'une semelle jusqu'à ce qu'elle m'indique le saint graal, mais j'entends Ethan me parler depuis la pièce d'à côté. Et encore le même mot qui me fait tourner la tête... Sauf que c'est simplement pour me dire qu'il espère en trouver. Ouais ok... Il a pas dû écouter.

- Pas transcendant ? Hey, Eva a trouvé des piles quoi ! Bon euh, de la bouffe c'est bien aussi... Et nous ? Ben... Une fusil éclairante, et des balles de je-sais-pas-quoi-faut-demander-à-Dean.

Je calme un peu ma joie quand Lisa s'engouffre dans la dite cuisine à la suite du frangin, à jouer les rabat-joies. Ouais, ce serait mieux de la nourriture ou des médicaments, des trucs utiles... Bla bla bla. Bon, si tout le monde s'en fout, personne ne verra d'inconvénients à ce que je fasse demi-tour pour chercher mes piles. Sauf que Dean, arrivé après moi, se décide à attaquer le premier étage.

- Hmm... Pffff. Okay... J'irais les chercher après. J'arrive, Sergent !

Je fais un tour sur moi-même pour rejoindre le sergent Deedee, parce que je ne peux pas l'abandonner quand même, surtout qu'il a l'air de bien galérer. Rafaël arrive avant moi et l'aide à dégager les caisses. Il manquerait plus qu'Ethan et on aurait la brochette de gros bras du groupe en action, mais bon, le frangin est occupé en cuisine hein...

J'attends tranquillement dans l'escalier qu'ils finissent, parce qu'on n'a pas assez de place pour être à trois de front. Je me contente de faire basculer les caisses vides en bas de l'escalier pour éviter d'encombrer le passage, et puis j'emboîte le pas à Rafaël quand il s'engouffre dans un passage.

Type d'actionJe suis Rafaël en zone 5 - 1er étage.

- On est où là ? On dirait que des bureaux, genre... Tour de surveillance de la base 007.

L'autre gamer en herbe s'est décidé à avancer plus loin, jusqu'à l'intersection où on aperçoit toutes les autres portes. Vu qu'il n'a pas l'air de s'alarmer, je suppose que c'est encore calme... Je m'arrête un peu avant, pour laisser Dean passer devant.

Type d'actionJe fouille les alentours proches de l'escalier.

Et en attendant, je retourne les quelques cartons qui les gênaient précédemment. Certains ont l'air vachement lourd, mais il y a vraiment rien d'intéressant là-dedans.

- Euh... On a besoin d'une corde ? Parce qu'il y a de quoi faire là mais sinon... Franchement, rien du tout.

Je me fige subitement quand Rafaël nous dit de faire attention, une grimace au visage, comme si je venais d'avaler un truc bien dégoûtant. Alors, on n'est pas tout seul ? Je regarde les cartons comme si un diable allait en sortir pour me faire une farce. Ouaix, relax. Il y a que les petits Zak comme moi qui rentrent dans ces boîtes-là, pas eux.

- Ouais ben... Je vous laisse passer devant hein.

Endroit où je me trouve : Un gentil Zack en zone 5 - 1er étage

Récap' global :
- Skylar en zone 1 - RDC
- Eva en zone 6 - RDC
- Lisa et Ethan en zone 8 - RDC
- Dean en zone 9 - RDC
- Rafaël en zone 6 - 1er étage
- Zak en zone 5 - 1er étage

Prochain tour : Jeudi 14 Janvier

Zones restantes à fouiller au 1er étage : 1, 2, 3 & 4

Dernière édition par Zakariah J. Griffin le Sam 9 Jan - 18:53, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:

MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Sam 9 Jan - 18:49

Le membre 'Zakariah J. Griffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fouille' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Mar 12 Jan - 21:19

Pour le moment, on peut dire que le groupe a été chanceux de ne pas trop tomber sur des zombies. Certes, il y a eu ce petit rigolo quand ils sont arrivés, mais le problème fut réglé très rapidement. Suivant Dean et Zak, il a fait la trouvaille de quelques minutions. Ouais, c'est dérisoire, juste deux cartouches de chevrotine... c'est mieux que rien non ? Encore faudrait-il avoir l'arme qui convient à ce type de munition. N'étant pas un expert en arme, il ne peut pas vraiment affirmer que le groupe en a une, mais de sûr, il ne lui semble pas avoir vu de fusil de chasse. Donc, les cartouches sont pour le moment là pour la décoration.

La zone n'étant pas très grande à explorer, le trio n'avait plus rien à faire là. C'est la raison qui les poussa à repartir vers le reste du groupe déjà en train de fouiller l'intérieur du bâtiment. Skylar suivi les deux, Zak comme toujours était tellement enthousiaste qu'il partit sur les chapeaux de roues sans même les attendre. Le jeune homme leva les yeux au ciel tout en soupirant. Ce gamin est décidément intenable, on dirait un hyper actif qui doit toujours bouger et faire quelque chose, la peur et le danger n'ont même pas l'air de lui faire vraiment peur. Ça doit être la jeunesse, on est toujours comme ça quand on est gamin.

Arrivée devant la porte d'entrée, il ne savait pas trop quoi faire, rester là ou suivre les deux autres. Son regard balaya l'extérieur, toujours désert est silencieux. Puis, il porta son regard sur Kirk espérant qu'elle pourrait lui dire quoi faire... Sérieusement, il pense que sa chienne va lui répondre ? Elle le regarda juste en inclinant la tête, comme si elle était en train de se demander ce qu'il se passe. Un petit haussement d'épaule et il passa le seuil de la porte et emboîta le pas à Dean qui montait les escaliers. Charisma était également là, surement autant perdu que lui à se demander quoi faire pour aider. Sky se sentait lésé par rapport aux autres. Il ne peut pas partir en éclaireur du fait qu'il n'entend rien et il ne peut pas rester en support à veiller les zones dégagées car il n'entend rien. Si des monstres arrivent, qu'ils entrent et qu'il n'entend rien, ça pourrait assurer la mort de tout le monde. Rapidement, il aida Dean à dégager les cartons, attrapant ce qu'il tendait derrière lui pour y planquer dans un coin qui ne généra pas le passage. Une fois terminé, il resta avec Charisma et lui adressa un petit sourire. Ce n'était pas de la joie, juste le signe qu'il était là et perdu dans tout ce remue-ménage. Finalement, il prit appuie contre le mur et soupira. En attendant, il sortit son calepin et griffonna quelques mots qu'il montra à la jeune femme. J'ai l'impression d'être un boulet ? Quand on est sourd, on sert à rien ! On peut dire qu'il est dur avec lui-même, mais dans ce genre de situation, s'il n'est pas avec quelqu'un ça peut être rapidement dangereux et périlleux. Skylar aurait très bien pu rejoindre Ethan et les autres, mais ils étaient bien assez nombreux. De même, il aurait monté, mais il ne voulait pas laisser Charisma seule. Au pire, ils pourront tenter de former la défense du rez de chaussé pendant que tous les autres fouilles les étages.

♠️ Sky & Captain Kirk ♠️
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Dim 17 Jan - 22:00

Tout le monde fouille un peu partout et j'ai comme l'impression qu'on a fait le tour pour le rez-de-chaussée. Ca a l'air grand plutôt calme et pour l'instant, on a vraiment du bol. On a réussi à trouver quelques trucs pas mal du tout et je me dis que ce soir, on va peut-être pouvoir diner.

Bon pour les fusées éclairantes, là honnêtement, je vois pas trop ce qu'on pourra en faire. Enfin si, ça pourra bien servir d'appât pour les zacks si on a besoin de les regrouper quelque part. Et les coincer. Et faire un énorme feu de joie. Mouais, une idée qui marche que dans les films ça. Je me contente d'un bref haussement d'épaules mais j'ai un sourire au reste des propos de Raf.

"Ah ouais des piles ? Cool. Ca nous tiendra quelques jours comme ça."

Enfin lui. Même si je dirais pas non à une partie de Tetris. Il l'a pris d'ailleurs ? Je sais pas trop. Bref, c'est pas le sujet je crois. J'ai un regard en direction de Lisa qui revient et je lui décoche un sourire.

"C'est vachement bien ça. Au moins on est sûrs que ce sera pas périmé ou, si c'est le cas, ça reste mangeable. C'est ce qu'il nous faut."

Zak revient. Visiblement lui a entendu qu'Eva avait trouvé des piles. Et d'autres trucs. Qui l'intéressent bien moins, bizarrement. J'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit que le voilà reparti derrière Raf qui a décidé de grimper à l'étage. Faut dire que là, on a fait le tour. Allez, c'est quoi la surprise là-haut ?

Je grimpe tranquillement les escaliers, essayant quand même de pas trop me détendre. Faut dire que c'est tellement facile que ça en deviendrait presque louche. J'attends encore le moment où on va ouvrir une porte et se prendre la totalité des employés du coin sur la gueule d'un coup. Là, on va moins faire les fiers avec nos soupes lyophilisées et nos fusées.

Je secoue la tête, essayant de chasser cette idée débile et j'ai un clin d'œil en direction du petit quand j'arrive à l'étage. Je lui ébouriffe les cheveux alors que je regarde autour de nous. Quelques portes fermées, voilà exactement ce que je voulais pas. Mais bon, on est assez nombreux pour que ça se passe bien non ?

J'entends des bruits tout autour de nuit mais, entre les autres en bas et le vent dehors qui doit s'insinuer un peu partout, je me dis que ça doit surtout être mon imagination. Je soupire avant d'avancer en direction de la porte.

Type d'action : Je tente d'entrer en zone 3 - 1er étage

… qui reste bloquée. J'arque un sourcil et je tente encore une fois, pour le principe avant de souffler, avec une grimace, en direction de Zak.

"Hey, tu sais crocheter des serrures ?"

C'est moi où y a une vague impression de déjà-vu ?

Endroit où je me trouve : Zone 5 - 1er étage

Just relax, take it easy

Dernière édition par Ethaniel M. Griffin le Dim 17 Jan - 22:05, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Dim 17 Jan - 22:00

Le membre 'Ethaniel M. Griffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Mar 19 Jan - 21:47

Le gamin n'avait pas tardé à lui emboîter le pas. Il avait été surexcité en apprenant qu'il y avait des piles dans le coin, ce qui ne manqua pas de faire sourire Raf. C'était bien qu'il puisse encore s'émerveiller comme ça, se raccrocher à quelque chose d'aussi superficiel que des piles pour pouvoir jouer, comme tous les gamins de son âge, dans un contexte normal. Au moins, il y avait un heureux avec pas grand chose. Rafaël sourit à la réflexion du gamin concernant les bureaux.

« Ce serait bien de trouver le laboratoire de 007, on aurait plein de gadgets trop cool... Et une super voiture. »

Il poussa un soupir rêveur. Ouais, une superbe bagnole avec plein d'options. Le gamin connaissait-il les James Bond, ou bien juste le nom comme ça avec quelques vagues notions ? Il lui semblait un peu jeune pour connaître, hormis les derniers sortis, mais après, il ignorait tout de sa vie, de ce que son père avait pu lui transmettre avant de mourir... Il continua d'avancer, tandis que Zak farfouillait les cartons derrière lui, ne trouvant rien d'utile. Il aurait bien fait une remarque concernant la corde, mais c'était de l'humour noir qui n'était peut-être pas le bienvenu ici. Ethan ne tarda pas à les rejoindre à l'étage. Raf jeta un regard en arrière. Charisma n'avait pas suivi. Il n'était pas tranquille de ne plus l'avoir dans son champ de vision, surtout si elle n'était pas en compagne de quelqu'un apte à la défendre... Genre Ethan qui était là, Dean, qui montait aussi ou lui qui était déjà en haut. Il y avait Eva bien sûr. Cette nana, elle assurait. Mais Ethan interrompit le fil de ses pensées en demandant à son petit frère s'il savait crocheter les serrures.

« T'es sérieux ? »

Il sourit en coin, se tournant vers la droite pour tenter sa chance sur l'autre porte, son arme à la main, au cas où.

Type d'action Je tente d'ouvrir la porte

Fermée aussi. Il laissa échapper un petit rire amer.

« Mais qui se soucie de fermer les portes en cas d'invasion zombie ? »

Facile : des gens retranchés derrière par exemple. Ou souhaitant laisser quelque chose de mort et revenu à la vie dans une pièce où ça ne pouvait pas sortir. Les hypothèses ne manquaient pas mais n'étaient pas réjouissantes. Il n'y avait pas l'air d'avoir d'autre être pensant dans le coin.

Points de vie restants : 22/22
Munitions restantes : Un smith and wesson et 19 balles
Gains des fouilles : Une fusée éclairante, quelques fruits
Endroit où je me trouve : Zone 6

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.

Dernière édition par Rafael Tyler le Mar 19 Jan - 21:51, édité 1 fois

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Vos Liens :

Mes hauts faits :
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   Mar 19 Jan - 21:47

Le membre 'Rafael Tyler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :

I'm a legend
Compétences:
MessageSujet: Re: Animation Protecteurs: Trouver un abri [Livre I - Terminé]   

Contenu sponsorisé