Les Forges de Saint-Maurice datent presque de trois siècles, et ce site archéologique permet de parcourir les ruines et restes des premiers édifices industriels implantés au Canada, par les Français. Cet endroit est pittoresque, et beaucoup de promeneurs se rendaient dans le parc attenant aux vestiges. Mais il est aussi largement ouvert et beaucoup de ceux qui s'y sont enfuis lors de la Chute de la ville y sont morts, rattrapés par les morts-vivants. En fouillant bien, il y a encore moyen de trouver des abris de fortunes de réfugiés dans les ruines du haut-fourneau ou des fours.
Il y a plusieurs grands terrains de golf au nord de la localité. Il est de fait assez facile de les trouver, car la concurrence féroce entre eux a pour conséquence directe de multiplier les affichages indiquant leur direction, non loin d'ailleurs des zones industrielles de la ville. Ces endroits, alternant bosquets et pelouses, ont été les premiers réquisitionnés pendant la Grande Panique car ils étaient clôturés et permettaient d'y faire camper beaucoup de réfugiés. Lors de la Chute de la ville, ces gens ont eu le temps de s'enfuir pour la plupart, car ils n'étaient pas ralentis par des rues, des bouchons ou quoi que ce soit. Certains infectés y rôdent toujours.
Le Centre Commercial "Les Rivières" est de style européen, avec une galerie marchande assez spacieuse. Avant la Grande Panique, on y trouvait de tout. Il y avait une grande surface, des épiceries spécialisées, des boutiques de mode ou d'accessoires, de nouvelles technologies. Alors que quantité de gens s'y pressaient pour "faire le plein", des infectés se sont changés en plein rush et la police n'a pas su reprendre le contrôle du bâtiment. Les blessés y furent abandonnés aux goules déjà changées et l'endroit fut verrouillé de l'extérieur; les autorités avaient plus urgent à gérer...
Les Fabriques sont nombreuses, de petites entreprises ayant souvent moins d'une centaine de salariés qui produisent et sous-traitent des biens manufacturés pour de plus grands groupes. On y trouvait des entreprises fabriquant des pièces de voitures, des industries agro-alimentaires, ainsi que quantité de mûrisseries et autres plate-formes logistiques.
Les rues ici sont très larges; Trois-Rivières est un important noeud de communication et les boulevards y sont vastes, particulièrement denses. Les plus grandes artères sont totalement surchargées d'infectés et de véhicules abandonnés, alors que les petites rues ont parfois été bloquées pour leur mise en quarantaine lorsque l'Infection s'est propagée d'appartements en appartements. Il y a quantité de résidences de deux, trois ou quatre étages dans ces quartiers, mais aussi quelques pavillons quand on s'excentre.