Les pêcheries sont des endroits spécialement aménagés pour la pêche. Il faut dire qu'avec autant de tourisme dans le coin, c'est assez facile de trouver des gens prêts à s'asseoir pendant des heures en attendant que ça morde. Sauf que les derniers qui s'y sont risqués s'attendaient sûrement pas à se faire mordre comme ça, par des contaminés titubant et grognant dans leur direction. Ces endroits recèlent encore beaucoup de matériel et qui sait, des vivres...
Cette station service est à sec depuis longtemps, du moins c'est ce qu'indique les panneaux sur les pompes. Il y a quand même des véhicules abandonnés partout autour, son magasin a été pillé et on voit des jerrycans alignés près des pompes. Alors? On tente ou pas, de siphonner les réservoirs? Ce qu'on oublie souvent, c'est que les pompes, faut de l'électricité pour les actionner...
Ce resto-bar a été le lieu d'une défense acharnée, la nuit où le camp "Hope" est tombé pour de bon. Les anciens gérants et des habitants de la localité ont calfeutré portes et fenêtres, se sont armés de tout ce qui leur tombait sous la main. Ils se sont battus près de dix heures de suite et les corps s'empilaient aux entrées. Avant qu'ils ne retraitent par derrière avant d'être submergés pour de bon, et d'emprunter une barque.
Ce grand édifice, très mince d'aspect, est élancé avec sa haute flèche. On voit de loin à son sommet, mais cela ne sert à rien lorsque la contamination est partout. L'endroit a été fermé et si des réfugiés ont essayé d'entrer dedans, ils n'ont trouvé qu'une porte fermée qu'ils n'ont pas réussi à ouvrir. Ils se sont fait trucider sur son entrée. Et vous, arriverez-vous à y entrer?
Il y a d'assez grandes maisons en bordure des quais de plaisance et de pêche du hameau. Plus souvent que dans les alentours, on retrouve des bâtisses à étages et des maisons qui sont au pied des quais, légèrement surélevées en cas de crue subite du fleuve. Cet endroit là est tombé d'un seul coup, emporté par une vague de zombies.