Coatiook est réputée pour avoir le plus long pont suspendu pour piétons du monde. Celui ci enjambe les gorges et la rivière en contrebas. D'autres ponts ou passerelles, pour véhicules ou pour piétons, relient l'est de la ville au centre. De nombreux haubans ont été détruits par des tirs lorsque les morts ont traversé. Malgré tout, ces ponts restent solides et même endommagés, voire encombrés par des véhicules en plus ou moins bon état, ils restent praticables.
Le parc Laurence est en fait un espace très ouvert, majoritairement recouvert de pelouses et de quelques massifs de fleurs et d'autres végétations. De fait, c'est un endroit plutôt dédié aux activités de plein air, comme la course à pieds, le badminton ou encore les jeux collectifs. Plusieurs petits stades sont d'ailleurs en son sein, avec notamment un véritable terrain de foot et un autre de baseball. L'endroit recèle quelques cachettes, mais il faut pour cela faire une bonne distance à découvert...
L'endroit est plutôt réputé dans le coin pour la bonne santé des animaux qui y sont vendus, en particulier des chiens de bergers, très utiles pour toutes les fermes alentours. Le rideau est baissé depuis le début de la Grande Panique, et de nombreux zombies s'agglutinent autour en entendant les couinements des chiots qui meurent lentement de faim et de soif... Autant dire que l'animalerie fait une diversion bienvenue pour tout survivant qui passerait dans le secteur, bien que pour cela il faut encore endurer les plaintes déchirant des animaux à l'agonie et des gémissements rauques des dizaines de zombies qui essaient toujours de rentrer à l'intérieur.
L'endroit était plutôt spacieux, luxueux, même, avec de nombreuses chambres individuelles avec toutes les commodités, un réfectoire, et même une salle de spectacle. Il a suffi, malgré les précautions prises devant l'épidémie, d'un seul contaminé à l'intérieur, un vieillard mordu avant que les portes ne se ferment, pour que l'endroit ne devienne un abattoir... Aujourd'hui, mares de sang séché et corps entassés garnissent le sol, et l'endroit barricadé, très sombre, est aussi très inquiétant...
Les rues de l'est de coaticook étaient plus tranquilles auparavant ; c'était l'endroit où il y avait le moins d'habitations et celles-ci n'étaient bâties qu'avec tout le confort et l'espace des lotissements modernes. Maisons récentes pour la plupart, elles sont aujourd'hui désolées. Plusieurs véhicules sont immobilisés au milieu de la route et par endroits, des barricades ont été érigées à l'aide de bric et de broc, et de véhicules. Courageux défenseurs... Qui gisent en pièces au pied de leurs défenses, ou qui les patrouilles, devenus morts vivants.
Ces maisons sont modernes, bâties en dur. Elles ont souvent un garage attenant, et parfois une clôture mais c'est chose plutôt rare. Comme non loin de là aux Etats Unis, les jardins sont plutôt ouverts... Plusieurs bâtissent ont vu leurs portes enfoncées et leurs habitants traînés dehors pour être dévorés. Mais d'autres tiennent bon. Certaines ont été pillées, mais la densité relativement forte de morts vivants à proximité induit qu'il est difficile de s'y rendre pour se ravitailler, les mauvaises rencontres sont probables et mortelles.