Compton comptait une gare, du fait de son importance dans le tourisme du coin. Celle-ci est aussi déserte que la ville, et de nombreux trains sont restés à quais. Certains sont encore pleins de bagages... Il y a même un train affrété par les autorités sanitaires canadiennes, marqué sur ses côtés de symboles de mises en garde. Qui l'ouvre risque d'avoir quelques surprises, mais le survivant prudent passera son chemin, et se cachera dans d'autres wagons le cas échéant.
Ce camping est plutôt un bel endroit, organisé sur un territoire semi-forestier, avec une large piscine couverte mais ouverte sur l'extérieur et de nombreuses autres activités proposées. L'endroit est aussi désert que le reste du village, et des pancartes prévenant les risques de l'épidémie et indiquant l'évacuation des lieux trônent un peu partout. Visiblement, on est parti dans la précipitation, puisque tout a été laissé en plan ; cuisine et nourriture, matériel de camping. Pour autant, la mort rôde, comme le prouvent certaines tentes éventrées remplies de sang.
Autour de Compton, il y a de nombreux vergers, autre activité du petit village et des fermes alentours. Plusieurs sortes de fruits y sont cultivées, comme les pommes et certains agrumes. Certains vergers ont même leur propre cidrerie... Aujourd'hui, ces lieux sont pratiquement déserts et la vie sauvage y reprend rapidement son cours, quand des infectés ne se baladent pas à la poursuite de quelques gibiers dans le secteur.
Cette auberge était réputée dans toute la région pour la qualité de son accueil et pour son thème ; les pionniers de la Nouvelle-France. Costumes d'époque et plats régionaux typiques y sont servis dans la bonne humeur... Mais à l'image du reste de Compton, l'auberge est désertée. La porte enfoncée, est marquée de l'affiche d'évacuation. A l'étage dans les chambres d'hôtes, on peut trouver des corps froidement abattus de manière professionnelle. Comment et pourquoi ? L'endroit autrefois convivial paraît tout à fait lugubre aujourd'hui.
Cette route avait pas mal de trafic autrefois, puisqu'elle était un axe important entre le Québec et les Etats Unis. Des poids lourds l'empruntaient dans les deux sens... Mais aujourd'hui les véhicules se font rares, et ceux que l'on peut parfois apercevoir ne s'arrêteraient sous aucun prétexte et filent à toute vitesse vers le nord et sa sécurité supposée, laissant parfois de nombreux zombies dans leur sillage... Ou des réfugiés qui essaient par tous les moyens d'embarquer à la moindre pause !
Les quelques habitations de Compton et des environs sont assez anciennes, spacieuses, en bois. Elles font penser aux maisons des pionniers de l'ouest américain. Certaines sont abandonnées, d'autres sont barricadées et gare à qui tente de les forcer... Et d'autres, enfin, ont été submergées et ont un nouvel occupant.