Barnston n'a pas été ravagée par les zombies. Non, manque de chance ou coup du sort, une surtension suite au délestage du réseau électrique de Coaticook a provoqué un grave coup circuit, qui a provoqué un incendie assez grave dans le village. Les gens se sont entraidés, jusqu'à ce que quelques zombies n'arrivent, alertés par la fumée. Depuis, les gens se terrent et se barricadent. Parfois, des coups de feu ou des hurlements se font entendre dans la nuit.
La forêt et le lac du même nom se situent entre Barnston et Coaticook, et forment un endroit à la sombre réputation. De fait, des corps avaient été repêchés il y a près de vingt ans. Un tueur en série notoire du sud est canadien... Depuis, une atmosphère lugubre règne sur cet endroit et même avant les zombies, les gens n'y allaient jamais. Maintenant, certains marcheurs y rôdent, et menacent chasseurs comme campeurs. Ils attaquent toujours quand on s'y attend le moins.
Cette entreprise à l'extérieur de Coaticook se trouve être une des entreprises les plus importantes de la ville, non par sa taille mais par sa technologie de pointe. En effet, cette boîte crée des mécanismes de contrôle de qualité de l'eau ainsi que du matériel pour la pisciculture ou la recherche en milieu aquatique. Et le coin comprend plusieurs fermes piscicoles et de nombreuses zones de pêche si bien que son équipement se vendait plutôt bien. Excentré, l'endroit a échappé aux problèmes de la Grande Panique, et est resté fermé.
Ce petit motel était un endroit pittoresque, bâti à flanc d'une colline il s'agit d'un espace entièrement troglodyte, dans le plus pur style du seigneur des anneaux et de hobbitebourg ! L'intérieur ? Plancher en bois, lambris et mobilier en chêne accueillaient les visiteurs dans de petites chambres cosies sur un seul niveau, sous la colline. À quelques dizaines de mètres devant se trouve un petit lac, où des tables étaient installées dans un kiosque en bois. L'endroit accueillait plusieurs réfugiés, jusqu'à ce que la vue d'une bande de zombies les fasse tous fuir.
Cette société est l’un des plus gros transporteurs frontaliers. Des dizaines de camions se trouvent dans ce dépôt, et ses véhicules allaient le plus souvent livrer les magasins de Coaticook, et servaient aussi aux exportations de l'agglomération, en particulier en ce qui concerne ses produits laitiers et autres produits manufacturés. Plusieurs réfugiés ont volé des camions, mais l'alarme anti intrusions qui a sonné des jours avant de s'arrêter a attiré de nombreux zombies en son sein.
La Route 141 est plutôt dangereuse, car de nombreux réfugiés fuyant la grande autoroute entre Canada et USA à quelques kilomètres à l'ouest ont atterri ici lorsque les zombies ont submergé les embouteillages. De ce fait, de nombreux groupes à pied et à véhicules fuient tant bien que mal et se dispersent dans la campagne, talonnés de près par une armée de morts.
Dans ce coin ci, du fait des nombreuses prairies, les fermes d'élevage sont les plus répandues. Cochons, volailles et bovins en grandes quantités, mais aussi quelques exploitations céréalières. Certaines sont très petites, avec une ou deux granges et une maison, tandis que d'autres, souvent fortes anciennes, sont de véritables corps de fermes avec de nombreux bâtiments en dur entourant une vaste cour. Les premières sont la cible rêvée des pillards et des marcheurs, mais les secondes sont de véritables petites forteresses