Ce petit village est né voici plus de deux siècles, autour d'une mission évangélisatrice du Nouveau Monde. Le coin est resté calme depuis, et peu nombreuses sont les maisons. L'endroit est pourtant réputé, et des fidèles venant de toute la région se rendent à la petite Eglise en son sein. Les zombies hantent ses rues, et le danger est omniprésent.
Cette école est aussi renommée que l'Eglise, car elle est une des plus anciennes écoles privées. Autrefois venaient de riches commerçants de fourrures du Canada, aujourd'hui il s'agit principalement d'enfant de familles souhaitant accorder à leurs rejetons une éducation religieuse. L'endroit est assez austère, en vieille pierre, et avec des rites qui peuvent sembler dépassés. Pourtant, ses hauts murs ont bien protégé ses occupants au début de la Grande Panique, jusqu'à ce que les gosses soient évacués.
Cette zone est un endroit protégé et réglementé, pour la chasse comme pour la pêche. Exceptionnelle par son environnement naturel particulièrement préservé, ces bois et sous-bois sont peuplés de toutes sortes d'animaux qui avaient tendance à pulluler malgré les quotas de chasse. L'endroit est resté intact ; les humains ont d'abord dû survivre à une menace des plus directes, les zombies, tandis que ceux-ci n'ont pas eu à pourchasser d'humains dans cet endroit. Jusqu'à quand la beauté de la zone sera préservée ?
L'endroit, s'il est peu habité n'est pas pour autant abandonné. Il existe de nombreux chemins de terre, principalement pour permettre le passage des machines agricoles vers les champs. Ceux-ci sont encore pour beaucoup cultivés à cette période de l'année, Zack ayant lancé son invasion du monde avant que la moisson ne soit ralentie. Le maïs surtout, est bientôt à sa taille maximale, et peut signifier pour qui se rend dans pareil champ la survie ou la mort.
La forge est une entreprise de ferronnerie reconnue dans toute la région pour la finesse de ses réalisations. Coutelleries, sabots, portails et grilles, sont autant d'objets ainsi fabriqués, à l'ancienne, dans une forge comme il n'en existe presque plus. L'endroit est très isolé, en plein milieu de la campagne, et a réchappé aux déprédations. Ses artisans par contre, l'ont déserté pour retrouver leurs familles, abandonnant outils et matériaux, pièces finies ou en cours.
La Route 206 va vers l'est puis le nord est depuis Coaticook pour rejoindre l'autoroute 251. Il y a de nombreux virages et le tracé reste particulièrement sinueux ; les accidents n'y étaient pas rares, en particulier quand des animaux sauvages traversaient les voies à l'impromptu. Cela dit, la difficulté même relative de la route implique qu'elle soit relativement peu fréquentée désormais, et il serait aisé de l'utiliser, même s'il faut rester prudent.
Les fermes à l'est de Coaticook sont très peu nombreuses, et sont souvent de grosses exploitations familiales spécialisées dans l'agriculture céréalière. De nombreux silos et fosses à lisier parsèment la région, permettant une agriculture optimisée. Pour autant, ces exploitations très isolées et modernes ne sont d'aucune protection face aux morts vivants venant du sud et de l'est, même si leurs considérables réserves restent le plus souvent intéressantes...