AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[Terminé] Why so serious?
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: [Terminé] Why so serious?   [Terminé] Why so serious? - Page 2 EmptySam 31 Déc - 13:29

J’hausse les épaules, quand elle commence à vouloir me présenter de... Des excuses ? C’est bizarre, un peu. Et puis, sa disparition remonte. Pour moi, c’est passé depuis longtemps.

- Il y a qu’un crétin comme moi pour attendre des mois qu’on vienne le chercher hein... Même Ethan ne serait pas resté tu sais.

En même temps, ce n’est pas vraiment une référence. Il serait parti à notre recherche, si on tardait trop, quitte à ce que personne ne se retrouve. Je passe mes bras autour du cou de Torby, qui pousse un gémissement interrogatif, comme s’il ne comprenait pas bien ce qui se passe sous ses yeux. On a vécu tellement de choses tous les deux, que je me verrais pas sans lui. Il fait autant partie de la famille que m’man ou le frérot.

- On s’est tous retrouvés, c’est le principal non ? Et tu sais... Je pense pas que m’man ou Ethan ont besoin d’être protégé. Ethan, il a un peu traversé le pays, en survivant on-sait-pas-trop-comment... Et m’man, pareil, en cherchant à nous suivre. Il faut juste qu’on arrive à rester ensemble cette fois, hein ? Pour qu’on ait pas tous à revivre ça.

Oui, pour éviter à Ethan de vouloir honorer des promesses au détriment de sa propre vie, ou à m’man de vivre l’enfer pour tenter de nous retrouver, et perdre p’pa en route... Ou Torby qui se promène tout seul, comme un chien errant, et elle qui se retrouve à devoir faire toute seule. Puis... Je veux plus jamais avoir à vivre cette attente interminable à OldBridge. Ethan rirait bien, tiens, que je lui dise que finalement c’était mieux de partir. La maison me manque toujours mais... J’ai moins l’impression de seulement attendre de savoir quand je vais rejoindre le paradis des Zack.

J’ai plus besoin de réfléchir à tout ça, quand elle commence à me montrer comment fonctionne sa mousse bizarre. Je la touche du bout des doigts, un peu sceptique, à suivre du regard sa progression.

- C’est rigolo... Ouais, ok. Je ferais attention et tout et tout.

Je prends la bombe, et commence déjà à « expand » des trucs un peu partout en rigolant. Torby fait l’erreur de mordre dedans en repassant derrière moi, et je me marre davantage à le voir secouer la tête, vaguement écœuré, puis recraché le bout.

- Bah ouais, carrément que je suis partant !

Sauf qu’à sa place, j’aurais vraiment peur que je lui transforme toute sa déco’, là.
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 18
Zakariah J. Griffin
"On s'habitue à tout, même à la fin du monde !"
Membre du mois : 1
J'ai : 13 ans
Je suis incarné(e) par : Dakota Goyo
Crédit(s) : Nao
[Terminé] Why so serious? - Page 2 Fouill10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Why so serious?   [Terminé] Why so serious? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 11:01

Je lui jette un coup d'oeil, avant d'avoir un sourire en coin.

« T'étais un gosse qui attendait que sa famille revienne. Note que j'ai dit étais ! Et Ethan braverait vent et tempête pour te retrouver... ou pour me retrouver... Il est un peu con... »

Ouais, bon, je ferais pareil. Et là, j'ai un putain de pincement au cœur, parce que non, je l'ai pas fait pour Sid. Je suis en train de dire que je le ferais pour Ethan, ou même pour le nain, et j'ai laissé mon frère... Je retiens un soupir. C'est pas le moment de penser à ça, c'est ridicule.
Je le fixe et me fait un peu plus sérieuse.

« Ethan est trop gentil, et tu le sais. Il a pas besoin d'être protégé, juste... recadré, il voudrait sauver le monde entier s'il pouvait... Quant à ta mère... Ouais, elle a sans doute suffisamment changé pour pas en avoir besoin... » Je hoche la tête. « On se sépare plus non. Et entre la régie et ici, on sait où se retrouver dans le pire des cas non ?... Mais je partirais plus sans vous. Je pourrais pas de toute façon... »

Déjà parce qu'Ethan me tirerait dessus à boulet rouge si j'avais le malheur d'y penser. Et puis, surtout, autant être honnête avec moi-même, je serais tout bonnement incapable de partir sans lui. Et lui là aussi accessoirement. Même si je me passerais vachement mieux de mes engueulades avec lui que de celles avec mon simplet. Ouais, je sais, c'est impressionnant de stupidité de s'attacher même à des prises de tête. Enfin bref.

Je le regarde alors que je parle de la mousse. Une partie de moi, celle qui essaie d'être sage et responsable, se dit que c'est une mauvaise idée de lui filer un truc comme ça, parce que je sais bien moi, ce que j'aurais pu faire comme conneries au même âge avec ce genre de produit. Mais bon, on va pas commencer à se prendre la tête. Même s'il me convainc pas du tout quand il me répond.
Je le regarde, un sourcil levé. Voilà qu'est-ce que j'avais dit. Des conneries. Ça va que je tiens à rien, ou presque, sinon j'aurais sans doute moyennement apprécié. Je souffle un rire à mon tour en voyant le clebs tenter d'en bouffer. Heureusement, il est pas assez con pour réellement en bouffer.
Je souris.

« Cool ! J'ai fait quelques esquisses et plans pour voir ce qu'il faudrait rajouter en mousse sur la bagnole et comment la découper après, la mousse, pour en faire une vraie batmobile... Tu veux voir ? On commencera ça demain si ça te dit, avec ton frangin, sinon il va faire la gueule de pas être là... »

Je lui souris, prenant le tas de croquis, avant de décoller mon cul de la table.

« Et là, on devrait peut-être rentrer, les autres vont s'imaginer que t'as emmener mon corps au fond de la forêt pour le faire disparaître. »

J'attrape une nouvelle bombe que je lui lance avec un clin d’œil.

« Évite juste d'en foutre n'importe où, les autres vont gueuler sinon et ça va me retomber dessus... »

Je les pousse vers la sortie.

« Et t'en fait pas, tu me remercieras plus tard pour les cadeaux... »

Je souris. Quoi ? C'est une gentille pique...
Maintenant, va juste falloir expliquer la morsure... Je vais encore me faire engueuler tu vas voir...

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Eliott Lancaster
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Membre du mois : 0
J'ai : 26 ans
Je suis incarné(e) par : Margot Robbie
Crédit(s) : Shereen - Anaëlle
Je suis un(e) : Xena
Vos Liens :
[Terminé] Why so serious? - Page 2 FUkt4Cg

Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
MessageSujet: Re: [Terminé] Why so serious?   [Terminé] Why so serious? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 0:40

J’hausse les épaules, pour toute réponse. Ouais... J’étais, c’est vrai, qu’un gosse qui attendait sa famille. Je savais peut-être faire un peu plus de choses que la moyenne, parce que j’étais souvent de corvées de tout et n’importe quoi à la ferme, et qu’on apprend à s’occuper un peu de soi quand on doit déjà s’occuper des bêtes à longueur de journées. Ca me gonflait. D’ailleurs, elles sont toutes mortes... J’étais pas vraiment doué. J’avais trop peur des Zack au dehors aussi. C’est fou ce que les choses ont changées depuis. C’est lui, au final, à me jeter sur les routes, qui m’a forcé à ne plus vivre dans cette crainte constante de tout perdre. Ouais, peut-être parce qu’il m’a appris la sensation que c’était, de tout abandonner pour partir. C’était facile pour lui, mais pas pour moi. Maintenant... Ca le serait certainement aussi. Quand on est parti une fois, c’est plus un problème de recommencer pas vrai ?

J’ai un pâle sourire, quand elle me parle du frangin. Ouais, il est trop gentil, trop con. S’il se fait bouffer un jour, ce sera à cause des autres, pas parce que lui aura merdé. Et m’man ? Je sais pas. Elle fait flipper un peu parfois, mais avec moi, elle est comme avant. Ca me rassure un peu, quelque part... Que le nouveau monde a tous fini par nous transformer, pas en Zack, mais en autre chose, et pas seulement moi, mais tout le monde.

« Il veut se racheter une vie, dans le nouveau monde, je sais pas trop en fait. »

J’hoche la tête, en regardant vers l’extérieur, quand elle me dit qu’on va pas se perdre de vue de si tôt. Ouais, ben j’espère bien, ça me ferait chier quand même. C’est un peu un gros coup de bol, si on est tous réunis au même endroit, avec m’man et Eliott... Alors ça serait vraiment con de se perdre entre un garage et la base secrète.

Parler de la mousse expansive suffit à me rendre le sourire. Et j’ai un grand sourire ravi quand elle me lance une nouvelle bombe. Sérieux ? Cool ! Je vais pouvoir en mettre partout. Je rigole tout seul, à imaginer les sales blagues que je vais pouvoir faire avec ce truc. Elle sait pas dans quoi elle vient de s’embarquer la mécano... Et je vais surtout pas lui dire ! J’ai bien envie de leur refaire la déco’ tiens.

« En foutre n’importe où ? Pas mon genre ! Et je dirais pas d’où ça vient. De toute façon, ils connaissent pas ton garage... Vu que t’aimes faire des cachotteries hein ! »

Elle me pousse déjà vers la sortie. J’ai pas eu le temps de regarder les plans en détail... Pas grave, on verra demain, avec Ethan puisqu’elle insiste. J’ai d’autres conneries à faire pendant qu’elle est occupée là de toute façon. Et si elle croit que j’ai pas remarqué sa petite pique mesquine !

« Ouais, et tu me remercieras plus tard aussi pour la suite en duo hein ! »

Et toc.
Ce sont mes cadeaux. Je vais les chercher avant qu’elle se ravise, ça, c’est clair.
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 18
Zakariah J. Griffin
"On s'habitue à tout, même à la fin du monde !"
Membre du mois : 1
J'ai : 13 ans
Je suis incarné(e) par : Dakota Goyo
Crédit(s) : Nao
[Terminé] Why so serious? - Page 2 Fouill10
MessageSujet: Re: [Terminé] Why so serious?   [Terminé] Why so serious? - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé

[Terminé] Why so serious?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2