Fall of Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Partagez
Recensement de rentrée !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyJeu 31 Aoû - 20:14

Recensement

Bonjour tout l'monde !  Recensement de rentrée ! 4105402281

(oui oui, j'ai mis un gif de la liste de Schindler. J'assume. No comment.  Recensement de rentrée ! 3028205294 )

Nous ouvrons aujourd'hui un recensement (wow, quelle surprise, ce n'était pas du tout ce dont parlait le titre ! Recensement de rentrée ! 2667491445 ). Je pense que je n'annonce un scoop à personne en vous disant que, oui, l'activité du forum a baissé ces derniers temps  Recensement de rentrée ! 3810632592 . Pas de panique, on est bien loin de la mort de FOM cependant, et le staff est toujours motivé pour continuer l'aventure ! Nous profitons donc de la récente MAJ pour vous demander votre avis, nous signaler si vous souhaitez rester dans le navire  Recensement de rentrée ! 2181355333 ou non  Recensement de rentrée ! 3261072431 . Nous avions également pensé, éventuellement, basculer le forum en privé, sachant que nous avons, de toute manière, peu de nouveaux membres.
Pas de catastrophe à l'horizon, mais on préfère prendre les devants et faire le point avec vous !  Recensement de rentrée ! 4176695846  Vous avez environ deux semaines pour nous indiquer votre décision à la suite, faute de quoi votre compte sera supprimé.

Voili voilou, de gros bisous sur vous tous et une excellente fin de semaine !  Recensement de rentrée ! 3794431779

Ceux/celles qui restent :
  • Dean Chevalier
  • Joshua Marsden
  • Rafael Tyler et Moira O'Brien
  • Olivia Bensalem
  • Eliott Lancaster et Miria Graham
  • Ashley Griffin
  • Ethaniel M. Griffin et Anna De Beauregard
  • Alessio V. Gagliardo et Charisma Tyler
  • Javik Lawson et Skylar McReady
  • Chloé Esclavier

Ceux/celles qui partent :

©️ tumblr

Dernière édition par Chloé Esclavier le Sam 2 Sep - 8:21, édité 1 fois
Chloé Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20/20
Chloé Esclavier
Dans toutes les larmes s'attarde un espoir
Membre du mois : 1
J'ai : 19 ans
Je suis incarné(e) par : Emma Watson
Crédit(s) : Avatar (c) ?? || Signature (c) quiet rot/tumblr/Kanala
Je suis un(e) : Docteur queen femme médecin
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits : Recensement de rentrée ! Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyJeu 31 Aoû - 21:05

Je reste Recensement de rentrée ! 1950219396
Dean Chevalier

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30/30
Dean Chevalier
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
Membre du mois : 15
J'ai : 28 ans
Je suis incarné(e) par : Jensen Ackles
Crédit(s) : Desdemoniac
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:

Recensement de rentrée ! 671111citoyen Recensement de rentrée ! 671111citoyen
L'erreur n'est pas un crime... C'est une leçon !
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyVen 1 Sep - 0:47

I stay by me
Joshua Marsden

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30
Joshua Marsden
Membre du mois : 0
J'ai : 22 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan Sprayberry
Crédit(s) : lux aeterna
Je suis un(e) : Batman
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyVen 1 Sep - 9:23

Je reste avec Rafaël et Moïra, je suis dans une période de flottement entre les vacances et la rentrée, mais j'aime mes persos, j'aime le forum et je vous aime, donc je relance tout ça très très prochainement <3
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Vos Liens : Recensement de rentrée ! Ah_l_a10

MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyVen 1 Sep - 16:55

Je reste aussi !
Olivia Bensalem

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Olivia Bensalem
Je suis incarné(e) par : Selena Gomez
Crédit(s) : xx
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyVen 1 Sep - 19:01

....

*ne répondra même pas*

... Et on me supprime PAS è_é Recensement de rentrée ! 320122458
Eliott Lancaster

I'm a legend
Compétences:
Eliott Lancaster
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
J'ai : 26 ans
Je suis incarné(e) par : Margot Robbie
Crédit(s) : Shereen - Anaëlle
Je suis un(e) : Xena
Vos Liens :
Recensement de rentrée ! FUkt4Cg

Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyVen 1 Sep - 19:34

Je reste aussi Very Happy
Ashley Griffin

I'm a legend
Compétences:
Ashley Griffin
La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
Membre du mois : 43
J'ai : 37 ans
Je suis incarné(e) par : Rachel McAdams
Crédit(s) : Shereen (avatar) + Amaaranth ♫♪ (code signature)
Je suis un(e) : Docteur Queen Femme médecin
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyVen 1 Sep - 19:44

Moi je ferais couler le navire What a Face

Et j'reste, avec le simplet et l'alcoolique /o/
Ethaniel M. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Ethaniel M. Griffin
Just relax, take it easy...
Je suis incarné(e) par : Chris Pratt
Crédit(s) : Sheeren
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyVen 1 Sep - 19:48

Je reste aussi avec Alessio et Charisma ! Faut que je fasse des baybays débiles et que je me reproduise avec toutes les nanas du forum Recensement de rentrée ! 2155397862
Alessio V. Gagliardo

I'm a legend
Compétences:
Alessio V. Gagliardo
Fuck this shit
Je suis incarné(e) par : Ben Barnes
Crédit(s) : Schizophrenic
Vos Liens :
Spoiler:

Fuck this shit
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyVen 1 Sep - 20:57

Je reste aussi !

Idem pour Sky
Javik Lawson

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 26
Javik Lawson
J'ai : 29 ans
Je suis incarné(e) par : Bob Morley
Crédit(s) : Nono
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptySam 2 Sep - 8:20

Vous êtes ajoutés Recensement de rentrée ! 4176695846

Chloé survivra ! Recensement de rentrée ! 2716678305
Chloé Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Chloé Esclavier
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptySam 2 Sep - 16:52

Je vais tenter de me relancer. Recensement de rentrée ! 2716678305
Alors je reste. Recensement de rentrée ! 3810632592
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 18
Zakariah J. Griffin
"On s'habitue à tout, même à la fin du monde !"
J'ai : 13 ans
Je suis incarné(e) par : Dakota Goyo
Crédit(s) : Nao
Recensement de rentrée ! Fouill10
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptySam 2 Sep - 17:04

J'en ai pas mal parlé zaujourd'hui et j'avoue que de mon côté ce recensement tombe bien, pour deux raisons!

La première,c 'est que je me sens bloqué dans mon perso depuis des mois, je n'aipas de nouvelles idées et c'est la mierde. Je reste membre du mois y compris en rp mais le coeur n'y est pas trop; je fais beaucoup de rps pour ne pas toujours dire grand chose.

Ensuite, la seconde, et que je n'avais pas du tout anticipé... Y'a une semaine j'étais à fond. Tout l'été depuis mon retour en fait, j'ai été à fond jusqu'à représenter près de 40% de l'activité tout seul *pan (bon ok y'a les votes mais...). J'ai l'impression de me décarcasser depuis plus d'un an à concevoir des missions et surtout à les suivre ce qui prend un temps affreux (surtout quand y'a des bugs de règles)... Pour pas grand chose. La participation a pas été ouf de ouf aux dernières, y'en a même une ou deux qui a fini avec un seul perso vraiment joué xD. Et entre ça et des absences totales de deux mois sans rp, sans absence ni rien juste disparition, j'ai doublement l'impression d'avoir fait la dernière maj un peu pour rien. Sans parler des multi-comptes qui ne sont plus joués; j'avais même fini par tuer le mien pour cette raison.

Au final le bilan c'est que je me suis éclaté pendant deux ans à gérer le forum, mais depuis un an c'est plus vraiment pareil et c'est de pire en pire niveau motivaiton, je sens plus vraiment la flamme sur ce qui faisait le moteur de FOM avant; l'horreur avec un grand H

Du coup je me demande s'il est pas temps pour moi de passer la main si quelqu'un veut reprendre le forum. Ma décision est pas forcément définitive mais si ça botte quelqu'un on peut en discuter!
Philippe Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Philippe Esclavier
Running After My Fate
Membre du mois : 11
J'ai : 38 ans
Je suis incarné(e) par : Christian Bale
Crédit(s) : Kanala
Vos Liens :
Spoiler:

. : Recensement de rentrée ! Admin10
Running After My Fate
http://vetrragnarok.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyDim 3 Sep - 11:03

Quitte à en entrer dans les détails, hein…
J’ai un peu la même impression depuis plusieurs mois, d’où ma motivation chancelante, qui a été pas mal achevée par les dernières missions. J’étais clairement motivée à les suivre, à les jouer, sauf que systématiquement, ça suivait pas vraiment. J’avais l’impression que personne ne suivait et s’intéressait parmi les autres joueurs, et qu’au final, on arrivait à rien faire avancer.

Sauf que, même si j’aime beaucoup mon personnage, si je ne parviens pas à le faire évoluer, si l’univers stagne, si les idées me manquent pour savoir où je veux aller… C’est en général à ce moment-là que je lâche et que l’envie n’est plus présente. Alors le contexte de la MAJ fait que Marina est morte, en partie à cause de Zakariah, ce qui me permet de jouer la culpabilité un temps… Mais après ? J’en sais trop rien. J’espérais pouvoir faire un truc avec les Autres, mais on en entend pas mal parler sans vraiment être vraiment confrontés à eux. Après, je me dis que de manière générale, même si j’aime beaucoup le post-apo, c’est pas forcément les univers les plus simples à renouveler sur la continuité, et qu’on est très peu avec peu ou pas de renouvèlement de membres pour créer du jeu en plus.

Je me suis demandée à plusieurs reprises si je restais sur FOM. Finalement, je me retrouve à rester avant tout pour ses membres, sans savoir combien de temps ça va encore me durer.
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 18
Zakariah J. Griffin
"On s'habitue à tout, même à la fin du monde !"
J'ai : 13 ans
Je suis incarné(e) par : Dakota Goyo
Crédit(s) : Nao
Recensement de rentrée ! Fouill10
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyDim 3 Sep - 11:31

Je peux comprendre les deux points de vue, de Phil et de Zak, que ce soit pour l'impression de se sentir bloqué ou de pas trop savoir dans quelle direction aller.
Idem pour les intrigues. C'est récurrent, depuis quelques mois, tout le monde est à fond au début et, sur la fin s'il rest deux joueurs, c'est le bout du monde.

Perso je trouve le contexte hyper intéressant, le système de jeu qui change grave de ce que peuvent proposer les autres forum post-apo zombie. Qu'il y ait eu de moins en moins de joueurs, sans raison particulière, je pige pas trop. Enfin si, je pense que le forum offrant pas un coté "city-zombie" à l'inverse d'autre, n'attire pas la majorité des gens.

Mais y a deux soucis : le fait qu'il y ait pas de nouveaux joueurs, ou très peu et qu'ils ne restent pas. Je pense que ça joue sur notre motivation à tous. A force de jouer en vase clos, c'est vrai que de rp pour rp sans que ça aille plus loin, c'est limité de le faire toujours avec les même personnes.

L'autre problème, comme a dit Zak, c'est ptet aussi le principe même du post-apo/zombie. A jouer sur le long terme, c'est compliqué je pense aussi. Perso, j'ai aucun souci à me trouver des emmerdes, à trouver de quoi faire évoluer mes persos donc je pourrais continuer un moment comme ça, mais je peux comprendre que ça bloque ailleurs Recensement de rentrée ! 436265122

Après, clairement, je me sentirais pas de rendre le relai et de reprendre le forum si la question se pose vraiment perso et je me vois pas jouer sans que ce soit Phil aux commandes. Donc je pense que la question de la fermeture devrait peut-être aussi se poser malheureusement, si tout le monde est là "par habitude", "pour les gens", "sans l'envie". Parce que garder un forum juste pour ça, c'est pas forcément la meilleure des options :/
Ethaniel M. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Ethaniel M. Griffin
Je suis incarné(e) par : Chris Pratt
Crédit(s) : Sheeren
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyDim 3 Sep - 11:52

Je comprends, et, dans l'ensemble, partage entièrement vos points de vue.
J'ai été très peu présente l'année passée, mais j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu et je suis revenue à plein temps dès que j'ai pu : je me plais toujours autant sur FOM. Le forum a toujours ses atouts, son "petit truc en plus" de part son univers, son système de jeu, son abiance... J'ai peu de rp avec Chloé, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ceux que j'ai et d'avoir toujours envie de jouer avec elle - surtout après ce qu'il s'est passé dans la mission.

D'un autre côté, comme l'a dit Zak, le problème avec le post apo, c'est que c'est dur à renouveler. Ca l'est particulièrement sur FOM du fait de l'absence de nouveaux membres. Ca ne me bloque pas tant que ça avec Chloé, c'est à dire en tant que joueuse. J'arrive à rebondir. D'un point de vue plus large (en tant que modote, disons), ça me gêne un peu plus. On joue entre groupes de survivants, un peu en cercle fermé, on a des interactions avec les errants mais très peu avec l'autre groupe. Forcément, vu l'absence de nouveaux membres, à force de jouer toujours avec les mêmes... Ca freine les possibles évolutions.
Ce qui m'amène à dire que même si, sur le principe, je serais prête à reprendre le forum... J'ai peur que cela ne serve à rien, si la plupart d'entre vous sont là, comme le dit Ethan, par habitude et pour les autres joueurs. Et surtout, je ne suis pas prête à le faire seule et sans filet.
Chloé Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Chloé Esclavier
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyDim 3 Sep - 12:13

Si tu trouves quelqu'un Chloé avec toi, du sang neuf dans la gestion ça peut parfois être suffisant pour lancer/relancer un forum, c'est à vous de voir ^^
Philippe Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Philippe Esclavier
Running After My Fate
Vos Liens :
Spoiler:

Running After My Fate
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyDim 3 Sep - 13:00

Ouep. J'avoue que, quoi qu'il en soit, j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose - mais on m'a toujours dit que j'étais légèrement fataliste Recensement de rentrée ! 2667491445 Si quelqu'un a la motivation et le temps, why not !
Chloé Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Chloé Esclavier
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyDim 3 Sep - 19:21

Du coup, je vois que je ne suis pas la seule dans le cas de Zack et Phil.

J'aime beaucoup le forum, c'est pour moi l'un des meilleurs forum post-apo/zombie ou j'ai été. J'adore le système de jeu, super inventif et qui donne toujours du piment dans les RPs, tout repose sur le hasard et la chance, c'est un super concept.

Mais, je crois que ça fait un moment que je me suis lassée des univers post-apo/zombie, je pense que j'en ai trop bouffé ou que j'ai simplement besoin de nouveauté, de quelque chose d'autre. Car au final, c'est vrai que renouveler ça est difficile, ça reste de la survie sans vraiment grande nouveauté. Je suis très attachée à Javik, mais les derniers mois, voir une activité décroissante, aucun nouveau, c'est vrai que c'est dur et que ça n'aide pas à motiver.

Du coup après avoir lu tout ça, je ne sais pas si continuer soit une bonne idée. Si on reste juste pour les uns et les autres, je pense qu'on va vers une mort à petit feu du forum.
Javik Lawson

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 26
Javik Lawson
J'ai : 29 ans
Je suis incarné(e) par : Bob Morley
Crédit(s) : Nono
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyDim 3 Sep - 22:33

Je reste Very Happy
Sidney Lancaster

I'm a legend
Compétences:
Sidney Lancaster
J'ai : 32 ans
Je suis incarné(e) par : Chris Hemsworth
Crédit(s) : Schizophrenic
Je suis un(e) : Batman
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyMar 5 Sep - 16:27

Hello à tous

Du coup si pas de repreneurs avec Chloé, je fermerais prochainement le forum...

Thib
Philippe Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Philippe Esclavier
Running After My Fate
Vos Liens :
Spoiler:

Running After My Fate
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyMar 5 Sep - 20:11

Et bien dans ce cas, au revoir tout le monde. Je garde contact avec beaucoup d'entre vous ailleurs, alors c'est pas vraiment un adieu =)
Merci pour ce beau forum Thib, merci au staff, merci aux partenaires de jeu <3 Ce fut une belle aventure !
Moïra O'Brien

I'm a legend
Compétences:
Moïra O'Brien
I'm STILL human
Membre du mois : 2
J'ai : 30 ans
Je suis incarné(e) par : Leighton Meester
Crédit(s) : © Classwhore & Hedgekey
Je suis un(e) : Docteur Queen
Vos Liens :
Spoiler:

I'm STILL human
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyMar 5 Sep - 21:12

Même chose que Moïra, merci pour le forum et pour les chouettes RP, et on se revoit ailleurs pour la plupart Very Happy
Ashley Griffin

I'm a legend
Compétences:
Ashley Griffin
Membre du mois : 43
J'ai : 37 ans
Je suis incarné(e) par : Rachel McAdams
Crédit(s) : Shereen (avatar) + Amaaranth ♫♪ (code signature)
Je suis un(e) : Docteur Queen Femme médecin
MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyMar 5 Sep - 21:27

Bon bon bon, je préfère largement que ça se finisse comme ça, de manière claire, propre et honnête.

Anyway. Merci pour ces trois ans, ces excellents moments autant irp qu'hrp, l'expérience staffienne. Ca va me manquer, mais au vu de ce que je lis, je suis convaincue que c'est mieux ainsi. Des bisous, des câlins, puis pour ceux que je ne revoie pas ailleurs (c'est que je ne suis plus partout moi, maintenant... What a Face ), n'hésitez pas à me demander mon fb, mon skype, c'que vous voulez, qu'on reste en contact Recensement de rentrée ! 4176695846
Chloé Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Chloé Esclavier
Vos Liens :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Recensement de rentrée !   Recensement de rentrée ! EmptyMer 6 Sep - 8:24

Eh bien j'ai bien fait de relancer moi, ça aura au moins eu le mérite de rendre les choses assez claires!

J'avoue qu'en lançant le recensement au début je n'y croyais pas trop, persuadé devant les filles que la majorité dirait simplement "ok on se reprend" sans trop d'engagement, convaincu que ça ne changerait rien. J'avais tord, déjà parce que ça m'a fait beaucoup réfléchir sur ma propre motivation mais ça a aussi mis celle de tout le monde au clair et c'est pas plus mal. Désolé du coup fifille... On se retrouve ailleurs!

Et bonne continuation à tous, surtout à ceux que je ne verrais plus Very Happy
Philippe Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Philippe Esclavier
Running After My Fate