Fall of Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
J'ai peur | [Livre I - Terminé]
MessageSujet: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyVen 28 Nov - 19:22

En silence, elle regarda autour d'elle. Serrant son sac contre sa poitrine, Charisma posait les yeux sur la misère, la crasse, un relent de désespoir. Mais c'était partout pareil. Depuis que l'épidémie était devenue incontrolable, c'était son quotidien. Leur quotidien. Il n'y avait plus de téléphone, ni d'internet encore moins d'électricité. Tout le confort avait disparu. Il ne restait que leur misérable vie a sauver.  Par reflexe, elle glissa contre un mur, le dos collé au ciment froid. Son blouson lui permettait de ne pas trop ressentir le froid extérieur, mais il ne pouvait rien contre celui qui lui broyait la poitrine. c'était toujours comme ça en l'absence de son frère. Rafaël n'était pourtant pas loin, en se concentrant, elle l'entendrait même bouger. Il sécurisait juste ce trois mètres carrés qu'ils s'étaient trouvés. Juste une pièce insalubre, mais il y avait un plafond et quatre murs. une porte aussi qu'il faudrait sans doute barricader avec les planches ou les restes de tiroirs qui traînaient. Elle aurait pu les réunir, juste un peu pour aider son frère mais autant le dire, elle avait une trouille bleue de quitter son mur. C'était irrationnel, idiot, débile, tout ce que vous voulez, mais l'idée de faire un pas en avant la terrifiait. C'était pathétique. Elle le savait bien. Elle se dégoûtait. Parfois même, elle se haïssait. Elle ne servait à rien, elle n'était qu'un...boulet greffé à Rafaël. Beaucoup se serrait d'ailleurs sans doute tué. Elle y avait pensé, oui. Mais il y avait quelque chose de beaucoup plus fort qu'une envie de mourir qui la retenait. Celle de quitter son frère. Et pourtant, elle savait qu'elle le mettait sans cesse en danger.

Bon dieu, que ne donnerait elle pas pour revenir en arrière. Pour que rien de tout cela n'arrive. Elle était heureuse avant. Elle souriait. Elle riait. Et même, parfois, elle risquait le ridicule a danser et chanter, musique à fond dans son appartement. Mais l'épidémie avait détruit tout ça. Il n'y avait plus rien de ce qu'elle était. De ce qu'elle avait aimé. Juste cette peur intense qui resserrait chaque jour ses griffes sur son coeur.

Finalement un grattement suivit d'un frottement la sortie de ses pensées, la faisant sursauter. Ses doigts se crispèrent sur son sac, l'un de ses ongles se prit même dans un fil défait, mais elle n'y prit pas garde. Fébrile, elle chercha un endroit où se cacher alors qu'il n'y en avait aucun. C'était idiot d'ailleurs, le seul pouvant la trouver là, c'était Rafaël. Son coeur bondit de soulagement lorsqu'elle reconnu sa tête brune passant par l'ouverture d'un mur. Un vestige d'aération certainement. Charisma se détendit légèrement avant de le scruter de ses yeux clairs, disséquant chaque partie de son corps pour s'assurer qu'il ne soit pas blessé. Il était son seul repère au monde dorénavant et rien que l'idée de devoir continuer sans lui la plongeait dans une angoisse sans nom.

"Tu m'as fait peur."

Il n'y avait même pas une once de reproche dans sa voix. De toute façon, elle avait toujours peur. En vérité, ce n'était qu'une façon pour elle de signaler qu'elle allait bien. Enfin, autant que faire se peut dirons nous.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyVen 5 Déc - 11:20

    Est-ce que Rafaël regrettait sa vie d'avant . Mille fois oui ! Est-ce qu'il avait des difficultés à survivre ? Moins que la plupart des gens sans doute... Son tempérament aventureux l'avait conduit à couvrir des missions dans des endroits inhospitaliers, que ce soit par le climat, par la population ou par une guerre. De ces reportages sur le terrain, il avait soigneusement apprit. Et cela lui servait énormément aujourd'hui. Il n'était sans doute pas aussi doué qu'un marine entraîné pour survivre dans n'importe quelle condition, mais il s'en sortait plutôt bien. Il avait déjà vécu dans des situations extrêmes, sans possibilité d'avoir recours à une hygiène impeccable, devant se montrer discret pour ne pas se faire repérer. Il avait déjà suivi des soldats, des guérilleros, campé dans la forêt, fait un feu de bois. Alors quelque part, son âme de petit garçon exultait de se la jouer survivor en conditions réelles. Il en était toujours ainsi avec Rafaël. Il savait voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'était un optimiste et dieu savait qu'il en fallait pour pouvoir conserver la tête haute et vivre avec les souvenirs des atrocités commises.

    Parce qu'il était devenu un assassin, par la force des choses.

    Mais pouvait-on parler d'assassin quand il s'agissait de tuer quelque chose qui aurait déjà du être mort ? Intéressante question philosophique n'est-ce pas ? Il avait abattu sa propre mère d'une balle logée en pleine tête. Pour empêcher que sa sœur ne soit blessée, dévorée ou pire. Il n'avait même pas eu besoin de réfléchir, l'instinct avait fait le reste. Et cela avait traumatisé sa sœur. Est-ce qu'il s'en voulait ? Non. Ce n'était pas sa faute. Il n'avait pas eu le choix, hélas. L'esprit de sa sœur aurait lâché de toutes façons alors qu'elle avait contemplé le spectacle macabre de leur mère dévorant leur père. Rien que de repenser à ses entrailles ouvertes... Raf n'avait pas l'estomac fragile, il avait vu des horreurs, mais quand cela touchait un membre de la famille, un homme qu'on avait aimé et admiré, c'était bien différent et plus difficile de rationaliser.

    En résumé, s'il avait été seul, Rafaël n'aurait pas trop mal vécu cette épidémie et cette fin du monde programmée. Certes, il avait la peur au ventre de croiser un zombie et de lui servir de 4 heures, mais cela restait gérable. Mais il y avait Charisma dans l'équation. Et dieu savait comme il avait mal au cœur de la voir aussi apeurée et fragile. Il l'avait connue pleine de vie, riant aux éclats, frondeuse même quand elle le suivait. Et voilà qu'elle n'était plus qu'une ombre craintive attachée à ses pas et qui ne vivait qu'à travers lui. Parfois, il avait envie de la secouer. Mais ces envies lui passaient rapidement et il ne se faisait qu'amour et tendresse pour la protéger et lui insuffler un peu de son courage. Il ne pouvait pas exiger d'elle qu'elle surmonte son traumatisme en quelques mois. Cela prendrait sans doute des années.

    Ou cela n'arriverait jamais.

    Il rôdait dans la maison abandonnée, s'assurant qu'il n'y eut nul habitant pour venir les déranger. Il récupéra quelques vivres, du genre denrée non périssable avant de se faufiler dans le tuyau d'aération défoncé pour rejoindre l'endroit où il avait laissé Charisma. L'avantage avec elle, c'était qu'on la retrouvait toujours là où on la laissait. Elle ne partait pas à l'aventure tout seule. Il finit par déboucher dans la pièce, du plâtre et de la poussière plein les cheveux et le visage et se laissa glisser jusqu'au sol, se redressant alors en s'époussetant du mieux qu'il pouvait, ébouriffant ses cheveux bouclés devenus trop longs.

    La remarque de sa sœur le fit légèrement sourire, amusé. Au fond de lui, il était également dépité qu'elle ai peur pour un rien.

    « Désolé. Mais qui voulais-tu que ce soit ? »

    Personne, il n'y avait que lui et ils le savaient tous les deux. Mais voilà, dés qu'il quittait son champ de vision, elle paniquait.

    « La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a effectivement personne d'autre dans les environs, on devrait être tranquille. L'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé ça. »

    Il posa au sol quelques denrées alimentaires. Barres de céréales, conserves, biscuits. Rafaël demeurait rarement inactif et il commença à récupérer quelques débris pour barricader la porte et éviter une visite impromptue. Ils auraient ainsi le temps de filer par l'aération si jamais on les attaquait. Il aimait avoir une solution de repli avant de s'installer quelque part.

    « Tu peux me filer un coup de main Chacha ? »

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyVen 5 Déc - 18:56

Charisma baissa la tête un instant avant de la relever avec un demi sourire sur les lèvres. Elle ne souriait plus qu'a lui de toute façon. Elle avait bien conscience de l'étouffer parfois, que ce n'était pas forcément bon de ne voir qu'a travers lui. Mais elle était incapable de s'empêcher de le faire. La seule chose qu'elle avait réussit a faire jusqu'a présent était d'endiguer un peu ses crises d'angoisse en comptant mentalement à l'envers. Depuis 1000. Drôle de méthode mais elle avait l'avantage de fonctionner un petit peu.

"Je sais."

Evidemment qu'il n'y avait que lui. Elle l'aurait entendu si quelqu'un d'autre s'était mêlé a eux. C'était déjà arrivé mais pour le moment, ils ne voyageaient que tous les deux. Inconsciemment, elle savait que Rafaël évitait les groupes trop important parce que sa soeur ne les supportait pas. Pourtant certain était réellement gentil. Mais sa mère l'était aussi...Secouant légèrement la tête, Charisma se décida a lâcher son sac, le calant correctement contre le mur avant d'aller vers son frère, baissant les yeux sur ce qu'il avait ramené. Elle ne savait pas comment il faisait mais il trouvait toujours quelque chose. Elle releva ses yeux clairs sur lui et son sourire s'accentua un peu :

"Ce soir ce sera pomme céréale alors."

Fit elle en désignant des barres énergisantes. Quoique, ce n'était peut être pas une bonne idée avant de dormir. Mais ils cumulaient tellement de sommeil en retard que même le café par intraveineuse ne les empêcherait pas de sombrer, elle en était certaine. Elle, elle n'avait rien cherché donc rien trouvé, c'était l'évidence. Même une tache aussi simple que de réunir des bouts de bois l'avait paralysée. Elle pinça les lèvres sans dire un mot. Rafaël n'avait pas besoin de l'entendre de se plaindre sans cesse. Par contre, elle ne pouvait jamais s'empêcher de s'excuser pour un oui ou un non alors quand il lui demanda de l'aide, elle le fit :

"Désolée."

Un peu comme si elle était prise en faute avant de se jeter presque trop fébrilement sur une commode a moitié rongée par l'humidité. En arracher des panneaux étaient difficile mais pas impossible même si elle manquait de force. Avant, elle était déjà mince mais depuis l'épidémie, elle avait encore perdu du poids. Elle n'en était pas au stade squelettique mais...Encore 8 kilos et elle n'y couperait pas. Rafaël était trop souvent obligé de lui rappeler de manger. Elle le regarda un instant au travers de ses cils, ça devait être fatiguant de s'occuper d'elle en fait. Retenant un soupir, elle empila ce qu'elle pouvait de panneaux de bois, se disant que ça ne tiendrait pas des masses, mais ça leur donnerait le temps de fuir si il y avait besoin. Elle alla les poser aux pieds de son frère avant de se redresser, se mâchouillant la lèvre inférieure en un geste inconscient.

"Tu as du plâtre partout."

remarqua-t-elle avec un petit sourire avant de débarrasser les joues de son frère de la matière poudreuse avec minutie. Effleurant les cernes qui mangeaient le visage de Rafaël des pouces. Puis ses lèvres dessinèrent un pâle reflet du sourire qu'elle pouvait lui faire avant.

"Voilà, c'est mieux comme ça. Il y a encore des choses a explorer par ici ou on ne reste que cette nuit ?"

Ils avaient de quoi dormir dans leur sac, tellement habitués qu'ils étaient a voyager. Ils avaient toujours un sac de prêt quelque part chez eux, c'était sans doute ce qui leur avait déjà sauver la vie par ailleurs.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyJeu 18 Déc - 14:51

    Il se mordit l'intérieur de la joue quand sa sœur lui répondit qu'elle savait bien qu'il était idiot de s'inquiéter ainsi. Elle ne le dit pas ainsi, mais il devinait ses pensées derrière ces deux malheureux mots. Il s'en voulut brièvement de lui avoir fait la remarque, la renvoyant ainsi à ses satanées peurs qui la paralysaient et lui empoisonnaient l'existence. Ah si seulement elle avait pu trouver un soupçon de combativité mais... Toute force avait été anéantie quand la cervelle de leur mère avait explosé contre le mur. A moins que cela n'ai déjà commencé quand elle avait vu leur mère dévorer leur père ? Une mélange des deux peut-être ? Il ne savait pas. Mais Charisma avait fait un black out et ensuite, elle avait été changé. Pas à jamais, il l'espérait. Il avait encore le maigre espoir qu'elle arrive à surmonter tout cela et retrouve goût à la vie, aussi pourrie soit-elle désormais. Qu'elle soit de nouveau capable de sourire, de rire... Ce rire, il lui manquait tant...

    Elle s'approcha de lui, avisant les vivres qu'il avait ramené et elle sourit légèrement, l'ombre de son sourire d'autrefois, mais c'était mieux que rien. Quand ils n'étaient que tous les deux, elle se laissait aller à être celle d'avant. Cela demeurait un pâle reflet du passé, mais il s'y raccrochait. En revanche, dés lors qu'il y avait un bruit ou une personne extérieure, elle se muait en petite chose discrète et effrayée. Rafaël prenait sur lui pour lui laisser le temps, l'entourant de toute sa compréhension, de toute sa douceur et la protégeant envers et contre tout. Ce n'était peut-être pas la bonne méthode. Il aurait peut-être fallu qu'il la secoue, mais il n'osait pas, de peur de la briser davantage.

    « Un repas de roi ! »

    Il rit légèrement. En fait, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas connu le sentiment d'être rassasié. Trop souvent, il avait encore faim. C'était terrible comme sensation. Il l'avait déjà connue, lorsqu'il se retrouvait dans une zone sensible, mais jamais à ce point. Il craignait de ne plus rien trouver un jour... Mourir de faim, qu'elle horreur. Il devrait sans doute se résoudre à chasser ou pêcher, comme leurs ancêtres... Il se tapota le ventre.

    « Au moins, aucun risque de surpoids, une chance de plus de courir plus vite que les zombies. »

    Il en parlait de manière légère, comme si ce n'était rien. C'était leur quotidien désormais, autant ne pas en faire tout un fromage et l'inclure dans leur vie. Il était évident qu'il valait mieux être mince et léger que gros et lourd. Surtout quand il fallait fuir. Et encore, Rafaël n'avait pas encore pioché dans ses réserves de muscles, si bien qu'il demeurait athlétique. Cela ne serait sans doute plus le cas dans quelques mois, si la nourriture demeurait aussi difficile à trouver et surtout frugale. Il jeta un regard à sa sœur qui l'avait rejoint pour l'aider, non sans s'excuser et qui avait quelques difficultés à s'acquitter de sa tâche. Elle aussi souffrait du rationnement. Il essayait de lui laisser de plus grosses parts mais... Il avait besoin d'être à peu prêt en forme pour les protéger tous les deux, ce qui n'était pas possible en ne mangeant pas. Il fallait demeurer pragmatique, même si cela lui faisait mal de ne pas permettre à Charisma de manger à sa faim. Mais elle semblait moins en souffrir que lui. Ce qui était inquiétant. Car ne pas avoir faim signifiait ne pas aller bien. Il guettait les signes de dépression chez elle. Elle ne semblait pas avoir renoncé totalement à la vie, même si elle s'en approchait dangereusement.

    Une fois leur labeur terminé, elle lui fit remarqué qu'il avait du plâtre partout et se chargea de l'en délester, lui caressant le visage d'une façon tendre... fraternelle. Vraiment ? Il ne la lâcha pas du regard alors qu'elle soulignait ses yeux des pouces. Elle s'enquit alors de la suite des opérations et il soupira.

    « Je crois qu'on ne trouvera plus grand chose dans le coin. On partira demain matin. »

    Bouger était aussi un excellent moyen de rester en vie.

    « Mais pour cette nuit, on devrait être tranquilles et pouvoir dormir sur nos deux oreilles. »

    Il mentait. Il voulait qu'elle, elle puisse dormir pendant que lui ne dormirait que d'un œil, trop conscient de son environnement pour se laisser au total abandon au risque de se faire réveiller par une mâchoire qui se saisirait de ses chairs sans pitié...

    « Ah bon sang, je rêve d'une bonne douche. »

    Il passa ses doigts dans ses cheveux frisés, les ébouriffant pour en chasser la poussière et le plâtre. Un peu de confort aurait été un luxe qu'il n'aurait pas refusé.

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyJeu 18 Déc - 18:17

Charisma leva un coin de ses lèvres a la réflexion de son frère. Certes, ils n'étaient pas prêt de grossir mais manger aussi peu n'était pas forcément meilleur pour eux. Ils devaient prendre garde a leur forme, être prudent pour ne pas risquer une blessure qu'ils auraient bien du mal à soigner...

"Pour l'instant, on marche plus qu'on ne cours et c'est très bien comme ça."

Oh ils croisaient des zombies et, quelque part, c'était salutaire, ça les obligeait à rester sur leur garde presque en permanence. Charisma trouvait cela épuisant mais avaient ils le choix ? Non pas vraiment. C'était ainsi. De toute façon, ce n'était pas elle qui mangeait le plus pour la bonne et simple raison qu'elle oubliait assez facilement de le faire et qu'elle était consciente que si c'était Rafaël qui s'affaiblissait, elle serait incapable de prendre soin d'eux. Avant elle aurait su faire mais maintenant...Privée du soutient de son frère, il y avait de grande chance qu'elle sombre dans l'angoisse et n'en devienne inutile.

D'ailleurs, il avait besoin de lui rappeler qu'il fallait sans doute les barricader. Et dire qu'elle n'y avait pas pensé ! Se sentant prise en faute, elle s'empressa de faire ce que lui demandait son frère.

Elle l'observa tandis qu'elle le débarrassait des traces de plâtre qui le maculait. Elle était beaucoup plus tactile qu'avant, comme pour s'assurer qu'il était toujours là, que ce n'était pas un rêve ou un cauchemar. C'était un reflexe stupide, elle en convenait mais elle avait constamment besoin de se rassurer quant à sa présence. Une ombre passa au coeur de son regard clair lorsque Rafaël confirma qu'ils partiraient le lendemain. Elle rêvait de se poser un peu plus longtemps, de retrouver un semblant de stabilité mais elle savait que ce n'était pas possible. Pour cela, il lui faudrait accepter que d'autres se joignent à eux et pour l'heure, elle n'arrivait pas à le faire.

"D'accord."

soupira-t-elle avant de contrebalancer son ton las par un sourire qui se transforma en léger rire lorsque son frère soupira après une douche. Jetant un coup d'oeil sur le tas de bois qu'il restait...

"Tu sais...Il suffit de faire un feu et de mettre une gamelle d'eau à chauffer...Y a un genre de cheminée par là..."

Fit elle en désignant les restes d'un foyer qui avait dût être magnifique...

"Ce n'est pas une douche mais c'est mieux que rien non ?"

Ils ne mangeaient jamais à leur faim, c'était vrai, étaient bien plus souvent fatigués qu'en forme mais le manque d'hygiène était aussi un problème. Ils avaient assez voyagé pour savoir que c'était dangereux d'ailleurs alors généralement, ils se lavaient dès qu'ils le pouvaient.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyVen 19 Déc - 15:44

    Rafaël hocha la tête quand sa sœur lui fit remarquer qu'ils marchaient plus qu'ils ne couraient. C'était le signe qu'ils étaient discrets et efficaces. Pas besoin de fuir, juste se déplacer lentement mais assurément. Économiser leurs forces aussi. Un combat ou une course pouvait les épuiser. Ils ne mangeaient pas assez pour se permettre de gros efforts sans en payer le prix ensuite. Rafaël était une tête brûlée, mais pas un idiot, surtout pas alors qu'il avait la vie de sa sœur au creux de ses mains. Elle le suivait sans poser de questions, lui faisait une confiance aveugle et ne s'opposait jamais aux décisions qu'il prenait, même si, parfois, elles n'étaient pas très bonnes. Il aurait sans doute aimé qu'elle se montre plus impliquée dans leur voyage, cela les concernait tous les deux après tout. C'était leur survie. Mais la survie de Charisma ne semblait pas être sa préoccupation première.

    Il entreprit alors de sécuriser leur cache de la nuit, demandant un coup de main à Charisma qui sembla se réveiller et lui offrit son aide de toutes ses maigres forces. Il voulait l'impliquer un peu, la secouer. Sans que cela ne soit vraiment efficace hélas. Quand elle demanda s'ils resteraient un peu dans le coin, il fut au regret de lui avouer que non. Le lendemain, ils partiraient. Si elle en fut déçue, elle n'en dit rien et se contenta d'acquiescer. Comme toujours de toutes façons. Mais il n'aimait pas rester trop longtemps au même endroit. Il était persuadé que la clé de la survie était la mobilité.

    Une fois la barricade de fortune installée, il se laissa aller à soupirer après une douche. Ah oui, il rêvait de se débarrasser de la sueur, de la crase, d'enfiler des vêtements propres. Malheureusement, la propreté était un luxe. Il le savait, mais cela ne l'empêchait pas d'en rêver n'est-ce pas ? La voix de sa sœur résonna alors, lui trouvant une solution de fortune. Il jeta un regard vers la vieille cheminée qui avait connu des jours meilleurs, pensant le pour et le contre de cette solution. Il fallait éviter de faire trop de fumée, au risque d'être découverts. Cela serait idiot, juste pour le besoin d'être un peu plus propre.

    « Je suppose que ça ferait l'affaire oui... Mais tu n'as pas envie de faire pareil ? »

    Elle aussi devait rêver de faire un brin de toilette. Néanmoins, il récupéra de l'eau dans son sac. Il en récupérait dés qu'il le pouvait et faisait quelques réserves. Pour le coup, ils pouvaient s'en servir sans risquer en manquer ensuite. Il commença à faire un feu. Heureusement qu'il avait apprit cela lors d'un de ses reportages. Finalement, sa curiosité s'avérait payante en ces temps de misère. S'il ne s'était pas intéressé aux techniques de survie des militaires, de certaines peuplades, il serait dans la panade aujourd'hui. Parce que malgré tout, faire un feu sans presque rien, ce n'était pas évident. Il avait pensé à récupérer un briquet, toujours pratique. Pour faire du feu, mais aussi pour brûler des cadavres. Le feu était efficace. Un peu long, mais à terme, c'était payant. Le feu prit alors, et heureusement, la cheminée ne semblait pas bouchée. Il n'aurait plus manquer qu'ils s'asphyxient tiens.

    Il mit la gamelle d'eau dessus et commença à faire chauffer l'eau. Oui, c'était tentant ce brin de toilette quand même. Il retira alors son pull, frissonnant quand l'air frais mordit sa chair mise à nue. L'eau était bien chaude et il se nettoya sommairement le visage. Ses cheveux en auraient bien eu besoin, mais ce n'était malheureusement pas possible. Il avait du savon, mais pas assez d'eau pour se rincer. La prochaine fois, il irait dans une rivière ou un lac, même si l'eau était gelée.

    « Ouais, c'est mieux que rien. »

    Il marmonna malgré tout.

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptySam 27 Déc - 18:45

Occupée à faire l'inventaire des maigres provisions qu'avait trouvé son frère, Charisma leva les yeux lorsqu'il lui parla, puis elle sourit.

"Si il reste de l'eau après toi sans doute un peu. J'ai l'impression de sentir à 300 mètres à la ronde."

Elle savait que son frère lui en laisserait de toute manière. De quoi faire un brin de toilette. Rien que parfait mais ce serait toujours ça de prit. Quoique...Egoïstement, elle adorerait se lover dans une baignoire débordante de mousse odorante. Mais ce rêve là était désormais inaccessible. Tellement de chose de la vie courante avant étaient devenues inaccessibles dorénavant. Elle n'aimait pas forcément ressasser le passé, elle ne voulait pas s'y retrouver enfermée. Consciente d'avoir déjà assez de problèmes comme cela. Déjà tellement d'embûches a passer avant d'espérer retrouver la saveur de la vie sur sa langue. Elle oscillait sans cesse entre haine et amour envers elle-même. Mais le dégout était un gout âcre bien trop souvent présent.

Absente, elle regarda son frère se déshabiller. Il avait maigrit, songea-t-elle. Il n'avait jamais été épais mais là, elle voyait bien qu'il avait perdu. Avant, il était élastique, musclé de manière sèche et athlétique...Il l'était toujours d'une certaine façon, mais elle devinait une maigreur qu'il n'avait pas avant. Soupirant doucement, elle détourna les yeux pour les poser sur le dehors, c'était dérangeant de le regarder comme ça en fait, écoutant les ablutions de son frère. Sa réflexion la fit sourire :

"En Irak on a réussit a se laver dans une flaque d'eau, ce n'est pas pire tu sais."

Enfin si, le froid était la grande différence. En Irak, il faisait chaud, ils ne craignaient pas de tomber malades. Se baissant, elle se saisit d'une vieille serviette élimée avant de s'approcher de son frère, à petit pas.

"Cela dit, j'ai hâte que les saisons changent, on ne peut pas se permettre de tomber malade."

continua-t-elle en tamponnant la dite serviette sur le torse de Rafaël, essuyant les gouttelettes qui s'y accrochaient, le regard fixé droit devant elle, absent. Finalement, ses yeux se teintèrent d'ombres tandis qu'elle effleura les côtes presque voyantes sous la peau de son frère du bout des doigts.

"Tu as maigri. Je n'aime pas vraiment ça, double ration pour toi ce soir je crois."

Elle leva le visage, un sourire en masque de sa propre culpabilité. Elle savait ce qu'il sacrifiait pour elle et si elle ne pouvait pas le refuser sans qu'il ne se mette en colère, elle trouvait encore parfois, assez de présence d'esprit pour tirer partit de son affection pour elle.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyMer 31 Déc - 17:26

    « Ah mais ce n'est pas une impression ! »

    Il lui fit un clin d’œil, avant de se laisser aller à rire. Pas un éclat non plus, parce qu'il avait apprit qu'il ne fallait pas faire trop de bruit, mais c'était un rire sincère et chaleureux. Insouciant, malgré toutes les horreurs qu'ils avaient enduré et traversé, malgré ce qu'il avait pu faire pour les faire avancer, pour les sauver. Il y avait encore en lui quelque chose de lumineux, la grâce des anges, que rien ne semblait pouvoir pervertir. S'il n'y avait eu ce décor sordide, cet état de saleté... Ils auraient pu se croire revenus quelques années en arrière. Quoique la saleté, ils avaient déjà connu, de même que l'inconfort, mais ils savaient alors que ce n'était que temporaire et que cela prendrait fin sitôt leur reportage terminé. Là... Il semblait qu'il n'y aurait jamais de fin. Comment cela se pourrait-il ? Il n'y avait personne pour diriger le pays, pour se battre contre les zombies. Il n'y avait aucune armée unie, que de pauvres groupes épars qui essayaient de survivre comme ils le pouvaient. Ce n'était pas comme ça qu'ils se construiraient un avenir !

    Il retira alors son pull. Lui non plus ne sentait pas la rose cela dit. Il pouvait bien se moquer de sa sœur, il n'était pas mieux. Quand on savait dans quel milieu aisé ils avaient grandi... Les plus beaux vêtements, les plus grands parfums. Ils avaient choisi une vie d'aventure, de risques, mais avec l'assurance d'un port d'attache. Là... les amarres étaient larguées, il n'y avait plus de maison, plus de foyer. Juste les cadavres gisants de leurs parents dans leur maison pleine de souvenirs qu'ils n'avaient même pas emportés. Il ne restait qu'eux deux et leurs mémoires. Là résidaient leurs trésors.

    Il commença alors à se mouiller le visage, faisant de même avec ses cheveux en bataille. Quand ils devenaient trop longs, ils bouclaient, ce qui l'agaçait alors que Charisma adorait cela. Il aurait pu lui demander de les lui couper après tout. Cela éviterait de façon efficace n'importe quel parasite. Mais il se contentait de les attacher. Il retira ainsi un peu de poussière, sans que cela ne soit très efficace. Sa sœur lui rappela alors qu'ils avaient réussi à se laver dans une flaque d'eau en Irak. Voilà une mission bien dangereuse également. Oui, ils avaient déjà traversé des enfers. Ils en étaient revenus. Celui là durait plus longtemps, voilà tout. Mais tant qu'ils étaient ensemble, rien ne pouvait arrêter Rafaël et rien ne pouvait l'abattre et s'il ronchonnait, c'était pour la forme. Charisma lui avoua alors avoir hâte que la chaleur revienne. Tomber malade serait se condamner, ils ne pouvaient pas se permettre ce luxe et il acquiesça gravement. Que répondre ? C'était une évidence. Lui assurer qu'il ne tomberait pas malade ? Elle non plus ? Cela aurait été excessivement stupide, il n'avait pas de prise là dessus. Il ne pouvait qu'espérer être encore assez robuste pour lutter contre. Il l'était plus que Charisma en tous les cas.

    Il avait réussi à se débarbouiller le visage et le torse, essayant de ne pas gaspiller l'eau. Le contact de la serviette dans son dos le surprit légèrement, mais il se laissa faire. Il aimait bien qu'elle prenne soin de lui parfois, cela ressuscitait celle qu'il avait connu. Au moins, elle faisait quelque chose. Par contre, il frissonna quand elle effleura ses côtes... Parce que ça chatouillait. Juste pour ça. Pour quelle autre raison, c'était sa sœur. Elle lui fit alors remarquer qu'il avait maigri.

    « Tu exagères, pas tant que ça et je pense que si on compare, tu as bien plus perdu que moi. »

    Parce qu'elle avait un appétit d'oiseau. Parce qu'après la mort de leurs parents, elle avait été comme absente. Une sorte de dépression qui lui avait fait perdre du poids. Lui, il s'était battu encore et encore. Mais il était avéré qu'il ne mangeait pas à sa faim.

    « On verra. »

    Il prit la serviette des mains de Charisma, s'essuyant vigoureusement, avant de faire de même avec ses cheveux. Il alla chercher un pull moins sale dans son sac, ainsi qu'un vieux peigne et remit de l'ordre dans ses cheveux humides.

    « Tu peux t'en servir, j'ai terminé. »

    Il détourna le regard. Charisma était sa sœur, il y avait des limites à la décence après tout. Il en profita pour regarder un peu ce qu'ils pouvaient manger ce soir. il fallait rationner, au cas ou ils ne trouveraient rien demain. C'était ça qui était frustrant...

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyLun 5 Jan - 21:14

Charisma esquissa une moue boudeuse mais l'étincelle amusée de ses iris prouvait assez qu'elle n'avait pas mal pris les paroles de son frère. Et puis de toute façon, il pouvait toujours fanfaronner, il était logé à la même enseigne qu'elle. Cela dit, se laver relevait de l'exploit parfois, surtout par temps froid comme en ce moment. Elle soupirait après le printemps et l'été parce qu'alors il serait plus faile de se nourrir, de se laver. Et de se déplacer puisque la nuit tombait bien plus tard qu'en hiver. En bref, outre les zombies, le ciel ne les aidait pas vraiment.

Ils faisaient ce qu'ils pouvaient mais elle était bien consciente de ne pas servir à grand chose. Rafaël devait trouver seul à manger et si par hasard il l'emmenait avec lui, il fallait qu'il reste constamment dans son champ de vision. Charisma savait bien que c'était des réactions totalement idiotes et irrationnelles, elle n'arrivait pas à les maitriser quoique la méthode des chiffres s'était plutôt révélée utile, mais pas assez parfois.

"Peut être mais ce n'est pas moi qui ai besoin de plus. Alors tu ne discute pas."

Elle était la cadette. Qu'importe ce qu'elle pouvait mettre d'autorité dans sa voix, cela ne suffirait jamais....Cela dit, elle avait d'autre moyens de pression.

"Sinon, je ne mangerais rien."

Et il savait qu'elle en était capable. Elle n'avait pas perdu son opiniatreté, même si elle l'utilisait a mauvais escient d'une certaine façon. Mais là, elle n'avait pas l'impression de mal faire. SOn frère était trop maigre. Elle le voyait bien. Mêm si ce n'était qu'une petite différence, elle le voyait.

"C'est tout vu."

Fit elle alors qu'il lui ôtait la serviette des mains et s'éloignait pour lui laisser la place. Charisma n'insista pas plus que cela avant de s'avancer devant la casserole cabossée et de soupirer. A son tour, elle ôta son pull, son débardeur et s'accroupit devant l'âtre.

L'eau lui fit du bien, vraiment et elle soupira de contentement. Ses longs cheveux n'étaient pas propice a un nettoyage en profondeur mais elle faisait avec les attachant le plus souvent. Sauf que là, elle ne trouvait plus son stylo...

"Raf, tu sais où est mon stylo ? Pour m'attacher les cheveux..."

Demanda-t-elle en se tournant légèrement vers lui, frissonnant de froid, la peau humide.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyMar 20 Jan - 14:24

    Ah quelle tête de mule ! Mais alors qu'il allait encore répondre pour ne pas qu'elle ai le dernier mot, elle le devança en le menaçant de ne rien manger s'il ne prenait pas sa ration et se sacrifiait pour elle.

    « Pfff, tu sais que c'est petit ce genre de chantage. »

    Mais c'était efficace. Parce que Charisma était têtue et que si elle avait décidé qu'elle ferait une grève de la faim pour qu'il cède à ses exigences, elle le ferait. Ce n'était pas très malin d'ailleurs. Il ne manquerait plus qu'elle tombe d'inanition tiens. Ils avaient besoin de manger tous les deux et malheureusement, il devait lui accorder une chose : il en avait effectivement plus besoin qu'elle. Parce qu'il dépensait plus d'énergie et en avait davantage besoin, car il était plus grand, plus lourd, plus musclé. Même si ses muscles avaient sévèrement souffert de la privation. Il conservait une forme correcte, mais il prenait garde à ne pas se fatiguer inutilement. Sans carburant, il tomberait en panne, comme une vieille voiture. Il temporisa alors en se montrant évasif, mais elle ne lâcha pas le morceau si facilement. Enfin, il devait supposer que c'était bon signe qu'elle lui tienne tête. C'était mieux que de promener une coquille vide à travers le pays. Il aurait du s'en réjouir.

    « Une vraie tête de mule. »

    Il ronchonna, s'éloignant alors pour laisser sa sœur faire ses propres ablutions. Il s'était retourné par réflexe. Parce qu'il était un homme, qu'elle était une femme et en plus sa frangine. Il n'allait pas la reluquer, ce serait hyper malsain, non ? Mais le fait même qu'il se pose la question n'était-il pas étrange ? Perdu dans ses pensées, il n'entendit Charisma qu'avec un temps de retard et se tourna à moitié vers elle.

    « Quoi ? »

    Il avisa alors sa peau pâle, son dos, ainsi qu'un partie de son flanc, cachés par ses cheveux. Mais le profil d'un sein, lui était visible et il se sentit mal de... regarder. Il constata pourtant qu'elle n'avait que la peau sur les os... Elle avait été bien plus remplumée. Toujours mince, mais avec quelque chose de pulpeux. Là... Ce n'était plus le cas.

    « Ah oui, le stylo... »

    Il se racla la gorge et se mit à chercher le sac de Charisma, fouillant dedans jusqu'à trouver le précieux stylo. Il s'approcha alors de sa sœur et le lui tendit, sans le regarder, fixant un point ailleurs, embarrassé. Allons donc, voilà qu'il se la jouait prude. Combien de fois avaient-ils pris le bain ensemble quand ils étaient petits ? Mais ils étaient petits... Charisma n'avait pas encore de poitrine à l'époque. C'était une petite fille. Et quand il était entré dans l'adolescence, cela avait été terminé. Pourtant, lors de missions dans des contrées reculées, ils avaient tout partagé... Le lit, l'eau... L'intimité. Et cela avait créé entre eux un lien que rien ne pouvait détruire et que personne ne pouvait comprendre... On l'avait accusé de nourrir des sentiments incestueux pour sa sœur. Il avait balayé ces accusations en riant. N'importe quoi. Il avait eu des petites amies après tout. Il avait même failli se marier... Mais à choisir entre une fille et Charisma... Le choix était tout fait. C'était elle avant tout et pour tout.

    « Il va falloir qu'on se débrouille mieux pour la nourriture, on ne tiendra jamais le rythme comme ça... Un qui se sacrifie pour l'autre et vice versa. »

    Ils pouvaient peut-être trouver d'autres survivants... Se joindre à eux pour profiter de leurs largesses, tout en apportant leur pierre à l'édifice bien sûr. Sauf que Charisma redoutait les rencontres... mais à deux, ils ne pouvaient pas survivre correctement. Ils s'épuisaient à toujours être sur leurs gardes.

    « On trouvera peut-être d'autres survivants... »

    Le sujet était lancé. Il évitait toujours soigneusement de la regarder.

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyMer 21 Jan - 16:19

Charisma esquissa un sourire teinté d'amusement timide.

"Oui, mais c'est très efficace."

Elle ressentait bien un peu de honte à devoir user de tel stratagème mais c'était le seul moyen de faire plier son frère. Elle se contenta de hauser une épaule lorsqu'il la qualifié de têtue. Evidemment qu'elle l'était et c'était peut être la seule chose qui lui restait d'avant. Sans doute ce qui lui permettait encore de ne pas se perdre et de définitivement se déchirée.

Finalement, elle se décida à se laver à son tour, frissonnant sous le froid ambiant alors même que la maigre chaleur des flammes lui parvenait par vagues. Elle n'aurait pas assez d'eau pour se laver les cheveux aussi demanda-t-elle a son frère de lui donner un stylo. Enfin le seul stylo qu'elle avait encore.

"Merci."

chuchota-t-elle en s'en emparant, lui souriant légèrement avant de faire un rapide chignon et y planter le stylo. Elle ne remarqua pas le regard gêné de son frère et même si elle l'avait fait, sans doute aurait elle été un peu surprise. Après tout, ils partageaient depuis toujours une telle intimité qu'elle ne trouvait rien de malsain à être à moitié nue devant lui. Sans doute aurait elle dût s'inquiéter de ne justement pas ressentir de gêne...

Tout en se lavant succinctement, elle écouta attentivement ce que lui disait son frère et son regard s'assombrit au fur et à mesure qu'elle comprenait ce qu'il disait...

"Je sais."

Et c'était vrai, elle en était parfaitement consciente. Mais en être consciente ne voulait pas dire qu'elle acceptait...Elle soupira tandis la main vers la serviette élimée et de s'en couvrir la poitrine avant de se tourner vers son frère. Il regardait par dessus son épaule, il savait que c'était un sujet épineux avec elle et elle s'en voulait pour ça.

Crispant les doigts sur sa serviette, Charisma s'avança vers son frère.

"Tu peux me regarder tu sais, je ne vais pas piquer une crise de nerfs..."

Puis, elle baissa légèrement la tête en se mordillant la lèvre avant de poser son front sur le torse de Rafaël, les yeux braqués sur ses pieds.

"Je sais que tu as raison. Je le sais mais...Je n'y peux rien, ça me fait peur...Je...J'ai l'impression d'etouffer lorsqu'il y en a trop...Je..."

Elle était inutile. Elle poussa un lourd soupir en fermant les paupières.

"J'essayerais. Je te le promets."

Elle tiendrait sa promesse, de cela, il pouvait en être certain, mais elle n'était pas sûre de réussir a surmonter sa peur, cette angoisse qui la prenait, irrationnellement, qu'elle n'arrivait pas à endiguer ni à faire taire. Il n'y avait rien de pire que d'être consciente de ses travers et d'être incapable d'y faire face...

"Je suis désolée Rafaël."
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyLun 26 Jan - 18:53

    Rafaël grommela quelque chose d’inintelligible alors que sa sœur lui répondait du tac au tac que bien que son chantage était petit, il était efficace. Effectivement, elle le tenait ainsi et pouvait obtenir gain de cause. Et bon sang, qu'il était faible avec elle ! Cela avait toujours été le cas de toutes façons. Rien que l'idée de lui faire de la peine lui faisait horreur. Alors maintenant qu'elle était fragile et dépendante de lui, c'était cent fois pire. Et s'il pouvait encore s'opposer à elle, il la laissait souvent avoir le dessus. Ils étaient têtus, mais il était plus conciliant. Pour ne pas la heurter. Avant, c'était différent, ils se chicanaient et il campait souvent sur ses positions. Mais maintenant... Il préférait rendre les armes.

    Il l'entendait s'affairer et commencer à se laver ou plutôt à se mouiller, parce qu'on ne pouvait pas vraiment parler de lavage dans ces conditions. Mais elle lui demanda de quoi attacher ses cheveux et il fut bien obligé de s'approcher et de la regarder pour lui donner ce qu'elle réclamait. Et il en était gêné. C'était sa sœur. Et elle était magnifique. Amaigrie, souvent triste, pâle reflet du soleil qu'elle avait été mais tellement belle qu'elle lui serrait le cœur. Et ce n'était pas normal d'être ému par sa sœur. Mais le fait de devoir sans cesse réfléchir à ce qu'ils allaient manger, à où ils allaient dormir, à leur sécurité l'empêchait de se poser trop de questions et c'était très bien ainsi.

    Pour ne pas laisser un silence gênant pour lui s'installer, il confia ses tourments concernant le futur. Ils ne pouvaient pas continuer à ne vivre que tous les deux, ce n'était pas possible sur la durée. Il suffisait qu'ils tombent sur une horde de zombies pour qu'ils n'en sortent pas vivants. Certes, ils privilégiaient la discrétion et les grands groupes l'excluaient, mais ils apportaient une sécurité salutaire et même un certain confort qu'ils ne connaissaient plus. Mais Charisma avait peur du monde. Elle n'était en sécurité qu'avec son frère et c'était là le problème. Intellectuellement, elle savait où résidait leur intérêt. Mais émotionnellement, c'était bien différent.

    Il consentit à la regarder quand elle le lui demanda. Elle devait penser qu'il évitait de la regarder parce qu'il abordait un sujet tabou. C'était aussi bien comme ça. Elle s'approcha alors et posa son front contre son torse. Il se pétrifia un instant, avant de passer sa main dans le dos de Charisma, doucement, d'un mouvement lent et rassurant. Apaisant. Elle lui avoua son impuissance à combattre ses angoisses. Il aimerait l'aider. Il aimerait pouvoir lui insuffler sa force, son optimisme... Mais il n'avait pas encore trouvé comment. Et il devinait combien elle devait se haïr de le ralentir ainsi, de l'empêcher de trouver un groupe, de se sociabiliser à nouveau, de devoir veiller sur sa sœur trop craintive. Elle avait été si forte, si audacieuse. De cela, elle se souvenait sans aucun doute, même si elle ne savait plus comment faire pour redevenir cette femme.

    Finalement, il l'enlaça, la serrant doucement contre lui, posant son menton sur son crâne alors qu'elle lui faisait une promesse.

    « Je sais que tu essaieras. Tu es intelligente, Chacha, tu sais que là se trouve notre survie. »

    Dommage que l'intellect ne soit pas capable de surmonter les émotions. Il la lâcha alors qu'elle s'excusait, pour encadrer son beau visage de ses mains et la regarder dans les yeux.

    « Non. Je t'en prie, pas de ça. Ne t'excuse pas. Tu n'as pas à le faire. Je ne peux qu'imaginer ce qu'il se passe là dedans... »

    Il tapota la tempe de la jeune femme, avant de poser sa paume sur son cœur. Sur sa poitrine.

    « Et là dedans... Si seulement je savais comment exorciser tes démons... »

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyVen 13 Fév - 16:36

Il était terriblement frustrant pour la jeune femme d'avouer ces faiblesses. Des faiblesses qu'elle n'avait pas avant. Avant, elle était forte et Rafaël pouvait compter sur elle. Il pouvait avoir confiance en elle. Mais maintenant ? Si jamais il disparaissait de sa vue ? Oserait elle partir à sa recherche ? Oserait elle franchir le seuil de leur refuge temporaire pour le trouver ? Il devait avoir ses pensées aussi, sachant qu'il ne pouvait pas compter sur elle pour le sortir d'une situation dangereuse. C'était lui qui le faisait. Tout le temps et cela lui donnait un goût amer au fond de la gorge. Comme un acide qui ronge lentement mais surement.

Elle frissonna légèrement sous la caresse apaisante qu'il lui donna. Il savait qu'elle était sincère mais il doutait aussi. C'était quelque chose qu'elle détestait lui faire subir. Savoir qu'elle disait vrai mais qu'elle ne pourrait pas faire ce qu'elle promettait. D'une certaine façon, elle se parjurait elle même tout en désirant ardemment que ces mots soient solides et suivit d'actes.

Nichant son front au creux de son cou, elle soupira doucement tandis qu'il la serrait contre lui, réprimant une larme menaçant de s'échapper de ses yeux. Si elle pleurait, Rafaël serait encore plus désolé...Et c'était hors de question pour elle. Il subissait bien assez à cause d'elle.

Charisma eut bien du mal à croiser les yeux de son frère lorsqu'il leva son visage vers le sien, mais elle se força à le faire, lisant si facilement dans ces iris si semblables aux siennes...Elle savait qu'il lui pardonnerait tout, même l'impensable. Appuyant doucement sa joue contre la paume de son frère, elle secoua légèrement la tête. Non il ne pouvait rien faire. Et cela le désespérait autant qu'elle. Elle aimerait lui donner les clés de sa psychée, qu'il puisse dévérouiller toutes ces portes fermées...Mais comment faire lorsqu'elle même ne savait où elles se trouvaient ?

Ses paupières se fermèrent à demi lorsqu'elle sentit le contact rassurant et chaud de son frère sur son sein. Y posant sa propre paume, elle murmura doucement :

"Comment le pourrais tu quand je ne sais même pas comment faire ? Je sais ce qui ne va pas mais je suis incapable de dénouer tous les noeuds. C'est si frustrant....D'autant plus que je sais quel poids je suis pour toi. Le danger que je suis pour nous parce que je suis incapable de me débrouiller toute seule."

C'était un constat amer mais si elle était devenue fuyante parfois, il restait des choses qu'elle était encore capable de regarder en face. Elle savait exactement quelles étaient ses faiblesses...Elle ne savait juste plus où était sa force d'autrefois.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyJeu 19 Fév - 15:16

    Que répondre à cela ? Elle avait raison. Parce qu'elle n'arrivait pas à passer outre son traumatisme, elle se laissait totalement guider et laissait son frère tout faire, incapable de survivre par elle-même... Des reproches qu'il n'aurait bien sur jamais formulé. Parce qu'il ne lui en voulait pas. Parce qu'il savait que quelque chose s'était brisé en elle quand il avait abattu leur mère qui dévorait leur père et qui n'aurait pas hésité à se jeter sur sa fille... Rafaël était arrivé à temps. Il n'osait songer à ce qu'il aurait pu trouver s'il n'avait pas accouru dés qu'il avait pressenti le danger... Parfois, dans ses cauchemars, il en avait une vague idée. Il ouvrait la porte et il assistait avec une impuissance terrifiante au terrible spectacle de sa mère qui attaquait sa sœur, qui se jetait sur elle et lui arrachait la gorge avec les dents alors que Rafaël semblait courir au ralenti, comme englué, qu'il assistait à cette scène avec une horreur indicible, alors que Charisma lui jetait un regard accusateur de ses grands yeux bleus qui devenaient vitreux.

    Parfois, le rêve était différent, il entrait et Charisma se jetait sur lui, déjà contaminée, déjà morte. Il préférait presque ce cauchemar à l'autre. C'était moins traumatisant, parce qu'alors, il se laissait mordre, incapable de la tuer une seconde fois. Ce qu'il avait fait pour sa mère sans réfléchir, il s'en révélait incapable avec Charisma. Et parfois, cette question le hantait : si Charisma se retrouvait infectée, que ferait-il ? Le mieux était encore de l'abattre en lui faisant exploser la cervelle pour que jamais elle ne se relève, mais rien que d'imaginer cela... il en avait la nausée. Ce serait pourtant un service à lui rendre, et rationnellement, il savait qu'il n'y aurait aucun espoir de guérison, mais affectivement... il s'accrocherait jusqu'au bout. Et il se rendait compte que son instinct de survie n'était peut-être pas assez développé pour continuer sans elle.

    A quoi bon continuer de vivre quand vous aviez perdu tout ce qui vous rattachait à la vie ? A quoi bon continuer seul quand plus rien ne subsiste ? Plus d'amour, plus d'espoir... C'était l'espoir qui permettait de continuer, d'endurer. Quand on le perdait... il n'avait que Charisma et elle n'avait que lui. Et quand bien même elle lui ferait promettre de continuer sans elle, parce que ce serait immanquablement ce qu'elle ferait, il serait bien en peine de tenir cette promesse. Sans doute serait-il dans le même état qu'elle. Un peu déconnecté de la réalité, avançant dans le brouillard... jusqu'à succomber, pour enfin oublier cette douleur intolérable.

    S'il y avait une chose qui pouvait l'abattre, c'était de la perdre, elle.

    Il se rendit soudain compte de l'emplacement de sa main et dans un éclair, il l'enleva, alors que le geste anodin devenait bien plus tendancieux. Charisma était tout pour lui. Tout. Sa sœur, sa partenaire, sa confidente... Son amie... Et bon sang, il l'avait touché un nombre incalculable de fois sans que cela ne le gêne. Il l'avait même vu en petite tenue. C'était sa sœur, il n'y avait rien de mal à ça, mais voilà que depuis quelques temps, ce qui avait été innocent, prenait une autre connotation dans son esprit... C'était sans doute le fait d'être tous les deux seulement, sans personne, sans aucune activité autre que de survivre ensemble, sans aucune échappatoire... pas d'autres personnes pour penser à autre chose. Juste eux. Charisma et Rafaël contre le reste du monde.

    « Ah, c'est pas journaliste que j'aurais du faire, c'est psy, j'aurais peut-être eu les clés pour débloquer tout ça. Parce que je sais qu'au fond, tu sais quoi faire, tu n'as rien oublié de tout ce qu'on a apprit, de nos expériences passées... juste qu'il y a une barrière qui t'empêche d'aller y puiser... »

    Il s'éloigna un peu d'elle.

    « Je rêve souvent que je remonte le temps. Que tu ne vas pas là bas toute seule et que je n'ai pas à... faire ce que j'ai du faire. Les choses seraient alors tellement différentes aujourd'hui... »

    Il grimaça.

    « Enfin, la plupart du temps, mes rêves virent en cauchemar et j'arrive trop tard. Et là... Faut que tu t'accroches Chacha. Parce que sans toi, j'aurais plus de raison de continuer tu sais... »

    Un aveu murmuré, un peu honteux, désespéré aussi. C'était sans doute lui mettre une grosse responsabilité sur les épaules, mais c'était pourtant la vérité. Il se battait pour qu'ils puissent vivre, elle devait se battre pour revenir à la surface. Pour elle. Et pour lui.

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyJeu 26 Fév - 20:23

Charisma se mit a tripoter sa serviette du bout des doigts, cachant l'amertume de ses yeux derrière la barrière de sa frange. Mais un fin sourire se dessina sur ses lèvres à l'idée de son frère sous l'habit d'un psychiatre.

"Et allonger des jeunes femmes sur ton divan en tout bien tout honneur ? Désolée, Rafaël mais j'ai beaucoup de mal à te voir en psy..."

Mais son sourire mouru lentement tandis qu'il continuait.

"On ne peut pas revenir en arrière..."

Murmura-t-elle doucement sachant que penser a ce que serait leur vie si leurs parents étaient avec eux ou si elle n'avait pas vu ce qu'elle avait vu...Sans doute seraient ils au sein d'un groupe, en sécurité, du moins plus que maintenant. Mais Charisma avait légèrement développé une certaine oclophobie et elle ne supportait que la présence de son frère, voyant un danger dans chaque être humain inconnu au bataillon. Se détournant légèrement, elle alla chercher un pull trois fois trop grand pour elle dorénavant et l'enfila à même la peau, histoire de se réchauffer un peu et se figea en entendant la suite. Entendre son frère parler ainsi la terrifiait. Pas par le poids de ses mots, ils étaient doux à entendre, mais par ce qu'ils impliquaient. Il ne pouvait pas disparaitre, il ne disparaitrait jamais. C'était une pensée suréaliste, elle le savait, Rafaël n'était pas immortel mais un monde sans lui...Même où elle ne serait pas...

"Je t'interdis de dire ça."

Ce n'était qu'un murmure mais il possédait autant de force qu'un coup de poing. Elle s'approcha rapidement de son frère et posa ses paumes sur ses joues pour attirer son attention, plonger dans ses yeux.

"Je t'interdis de même le penser. Si par malheur je ne suis plus là, tu dois continuer. Promets le moi !"

Un sourire fleurit, timide et triste.

"De nous deux, tu as toujours été le plus optimiste et de nos jours, on a besoin de cet optimisme, J'EN ai besoin. Je n'aime pas t'entendre parler ainsi."

Un soupir la traversa brièvement alors que ses mains descendaient sur la poitrine de son aîné.

"De plus, je n'ai aucunement l'intention de te laisser tout seul, je serais une bien mauvaise soeur si je le faisait..."

Puis elle lui tendit son petit doigt :

"Maintenant promets."

C'était comme lorsqu'ils étaient enfants, encore innocents de ce futur si noir qui se profilait devant eux. Insouciants et purs. Une époque définitivement morte et ils devaient survivre.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyDim 22 Mar - 20:36

    Le jeune homme prit un air outré alors que sa sœur lui répondait ne pas le voir en psychiatre, surtout pour allonger des jeunes femmes sur son divan.

    « Mais naturellement en tout bien tout honneur ! Comment peux-tu remettre en cause mon sens de l'éthique ? »

    Surtout qu'en réalité, il était effectivement un homme de confiance qui n'aurait jamais ainsi abusé de la faiblesse de potentielles patientes. Après, c'était facile de l'être quand on avait son physique. Rafaël était loin d'être repoussant et il n'avait pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour que les femmes lui tournent autour, même s'il n'en avait jamais abusé et n'était jamais entré dans la catégorie des collectionneurs de filles. Même pas un Don Juan. Si ses histoires s'avéraient éphémères, c'était parce que ses conquêtes ne le trouvaient pas assez investi par exemple. Ou parce que lui-même n'était finalement pas amoureux. Et il avait énormément de difficultés à faire semblant quand les sentiments n'étaient pas là. Mais s'il plaisantait au sujet d'une vocation ratée de psychiatre, cela n'éloignait pas vraiment le sujet, grave et même triste : celui de sa sœur, ainsi amputée de ses anciennes facultés à cause d'un maudit blocage qu'il ne savait pas faire sauter.

    Et sur ce constat, il ne put s'empêcher de lui avouer qu'il rêvait souvent de pouvoir remonter le temps. Il savait que c'était là un fantasme idiot et inutile, mais c'était Charisma et ils s'étaient toujours tout dit, tout confié, même quand c'était stupide et ils ne s'étaient jamais jugés. Ils pouvaient se taquiner, ils pouvaient se dire la vérité, mais il n'y avait là aucune notion de jugement. Et cette saleté d'épidémie n'allait pas lui enlever cela de surcroît ! Il refusait. Même si elle était fragile, même s'il ne lui parlait pas des doutes et des peurs qui rongeaient son âme au quotidien pour la préserver, il lui parlait encore et il lui aimait lui évoquer ses rêves, ses désirs... A sa confession, elle lui répondit dans un murmure qu'on ne pouvait pas revenir en arrière. Il grimaça et sembla se refermer alors qu'elle mettait ainsi un terme à cette conversation en le ramenant à la réalité. Pourtant, il aborda un autre sujet : la survie de sa sœur. Car même si elle semblait que peu tenir à la vie, il savait que lui, il tenait pour elle... Et sans doute elle pour lui. C'était probablement égoïste de le lui rappeler ainsi d'ailleurs. Il aurait été plus altruiste de ne pas lui dire ça, de la laisser choisir la voie qu'elle désirait emprunter, quitte à mettre fin à ses jours, mais si Rafaël pouvait concéder beaucoup de sacrifices, celui là était au dessus de ses forces.

    Et naturellement, ce genre d'aveu ne plut pas à la jeune femme qui lui répondit dans un chuchotement ténu qu'elle lui interdisait de parler ainsi. Elle se rapprocha alors, saisissant son visage pour le forcer à la regarder bien en face. Et il lui en voulut. En cet instant, il lui en voulut terriblement de désirer lui arracher une promesse qu'il ne pourrait pas tenir. Aussi fort soit-il, aussi optimiste puisse-t-il être, Rafaël ne pouvait concevoir son univers sans Charisma, c'était aussi simple que cela. Et il lui en voulait d'exiger qu'il puisse avoir cette force... De croire qu'il puisse l'avoir seulement. Il ne promit rien, demeurant silencieux alors qu'elle soulignait qu'il avait toujours été le plus optimiste d'eux deux et qu'ils en avaient besoin.

    « Mais si je ne peux pas te parler de ce genre de chose Chacha, à qui le pourrais-je ? »

    Il avait répondu avec une extrême douceur malgré la violence de ses sentiments, lui rappelant ce qu'ils avaient toujours été l'un pour l'autre : des confidents. Un soutien. Même encore maintenant. Même quand elle n'en semblait plus capable. Raviver la flamme. Elle lui assura pourtant qu'elle n'avait aucunement l'intention de l'abandonner. Elle lui demanda alors de promettre, comme quand ils étaient enfants et il hésita un instant, avant de faire de même, mais en suspendant son geste :

    « De survivre si tu disparais ? Je promettrais si tu promets de tout faire pour me survivre toi aussi s'il m'arrive malheur. »

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyLun 23 Mar - 18:54

Naturellement, il lui répondit d'un air faussement outré qui la fit doucement sourire. Il était un fait que Rafaël avait respecté chaque femme avec lesquelles il était sortit, l'imaginer abuser d'elles était tout bonnement impossible. Même si elle avait toujours eu du mal à accepter qu'une autre fasse partit de sa vie, Charisma pouvait reconnaitre qu'elles avaient été bien traitées par son frère.

Puis, tous sourire disparut de son visage devant les paroles de Rafaël. Ces mots qui lui faisaient froid dans le dos, qui la terrifiaient aussi parce qu'ils impliquaient et elle ne fut pas longue à le reprendre. Le bleu de ses iris vacilla quelque peu devant la prière muette de son frère. C'était vrai, elle l'obligeait à rester uniquement avec elle, qui donc pouvait il parler hein ? Ce fut sans doute sa première pensée avant de se souvenir à quel point ils été complices, partageant tout comme des jumeaux. Soupirant doucement elle répondit :

"J'en exige un peu trop n'est ce pas ? Mais ces mots et ce qu'ils impliquent me font peur, pourtant...Ils trouveraient leur place dans ma propre bouche, je ne peux pas t'en vouloir en fait."

Elle sourit un peu tristement lorsqu'il accéda finalement à sa demande en exigeant une promesse similaire. Puis, ce fut un rire tenu, timide qui la traversa :

"Encore une promesse qui ne sera pas tenue n'est ce pas ?"

Néanmoins, elle noua son petit doigt à celui de son frère.

"Il ne nous reste plus qu'a éviter de mourir si on veut qu'elle soit respectée."

Elle n'hésitait pas a user du mot mort, pourtant en lui même il était terrifiant et cruel. Mais ainsi, elle voulait le regarder en face et espérer ne pas frémir. Finalement, elle embrassa rapidement le dos de la main de son frère avant d'enchainer :

"Mangeons pendant qu'il fait encore jour, on va bientôt être à court de bougie."

Même si ils pouvaient en fabriquer, ce n'était pas difficile, sauf que trouver les matières premières à la place de nourriture serait une perte de temps qu'ils ne pouvaient pas se permettre.

Elle s'éloigna pour prendre les barres de céréales, amusée malgré elle.

"Dire qu'enfant j'aurais fait des pieds et des mains pour pouvoir en manger à chaque repas...Aujourd'hui j'en suis presque dégoûtée."

Un léger mensonge, parce que lorsqu'on avait faim, on mangeait ce que l'on avait qu'importe le gout, mais au moins, elle aurait une excuse de plus pour doubler la ration de son frère.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptySam 28 Mar - 12:25

    Il hocha doucement la tête alors qu'elle prenait conscience qu'elle en exigeait un peu trop de lui. C'était peut-être égoïste de le lui avouer, mais il ne pouvait pas tout porter sur ses épaules. Et il s'était toujours confié à sa sœur, sur tout. Ils avaient tout partagé et même encore maintenant, il le faisait sur certains sujets, parce qu'il voulait qu'elle soit impliquée dans leur survie, qu'elle ai envie de se battre, qu'elle soit une partenaire et pas juste une ombre qui le suivait et ne réfléchissait pas. Elle était capable de tellement plus et il espérait bien qu'elle allait s'en rendre compte et sortir de cette apathie qui la paralysait et plombait leur relation. Ils étaient tellement semblables. Le reflet de l'un et de l'autre. Ils e complétaient, se comprenaient. Il en avait toujours été ainsi et ils étaient aussi liés que s'ils avaient été jumeaux. Souvent, Rafaël se disait que Charisma était son âme sœur, tout simplement. Il pouvait tout surmonter. Sauf sa disparition.

    Il en profita alors pour lui promettre de lui survivre, si elle en faisait autant. Ce n'était que justice. Elle ne pouvait exiger de lui ce qu'elle n'était pas prête à faire elle-même. Elle venait de le dire : les mots de son frère auraient pu être les siens après tout.

    « Il n'y a pas beaucoup de promesses que je n'ai pas tenues, Chacha. Mais celle-ci... Elle est au dessus de mes forces. Et me croirais-tu si je la faisais sans sourciller ? »

    Non, sans doute pas. Que ressentirait-elle s'il lui promettait de survivre à sa mort ? Du soulagement ? De la tristesse que cela puisse lui être facile ? Mais ce serait la chose la plus difficile du monde. Et elle le connaissait trop bien pour se laisser leurrer par ce genre de promesse. Leurs petits doigts se nouèrent pourtant et elle conclut qu'il n'y avait plus qu'à éviter de mourir pour ne pas devenir parjures.

    « C'est une excellente idée. »

    Et l'espoir renaissait dans sa poitrine alors qu'elle lui promettait ainsi de tout faire pour ne pas mourir. Une maigre victoire, mais étant donné les dernières semaines, il voyait là l'ombre de la Charisma d'avant se profiler et cela lui faisait immensément plaisir. Elle embrassa ensuite le dos de sa main, le faisant frissonner de façon totalement insensée, avant de l'inviter à se restaurer. Elle avait raison, mieux valait faire vite et profiter des dernières lueurs du jour.

    « Il va falloir essayer de trouver de nouveau de quoi en fabriquer. »

    Mais c'était là un luxe difficile à s'accorder. La nourriture était plus importante que tout le reste, et déjà là, ils en manquaient cruellement. Partager les vivres d'autres personnes, pouvoir se reposer sur elles, tout cela tentait énormément le jeune homme qui n'avait jamais été un asocial. Charisma alla chercher des barres de céréales, non sans commenter son indigestion d'en manger aussi souvent, quand enfant, elle aurait adoré cela.

    « Tu peux enlever le presque je crois. »

    Lui, il était totalement dégoûté. Cela n'avait plus de saveur et surtout, ne tenait pas suffisamment au corps pour quelqu'un de sa corpulence. C'était bien là le problème.

    « Je regrette de ne pas avoir été scout tiens, cela aurait été utile maintenant. »

    Trop tard pour les regrets. Il ne s'en sortait pas si mal, son expérience de reporter était utile pour maintenant. Sauf qu'il ne savait pas chasser. Et tout juste pêcher, mais ce n'était pas mirobolant sans matériel.

    « Enfin, je suppose que nous ne sommes pas les plus mal lotis. »

    Ceux qui l'étaient devaient être morts maintenant. Mais leur situation précaire ne cessait de le tourmenter.

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptySam 28 Mar - 19:12

Charisma considéra son frère durant une longue minute. L'azur de ses prunelles détaillant chaque ligne de son visage, comme pour en graver l'éternité dans sa mémoire, finalement, elle laissa une ombre de sourire se peindre sur ses traits.

"Oui, mais je t'en voudrais de la faire sans sourciller. C'est égoïste sans doute, mais une partie de moi aime savoir que tu as besoin de moi. J'ai l'impression d'être un peu utile ainsi."

Parce que mis à part ça, elle était aussi autonome qu'une feuille morte. C'était ironique, avant elle était la quintessence même de l'indépendance, aimant arguer qu'elle n'avait besoin de personne tout en sachant que c'était un mensonge, car même à l'époque, elle avait toujours eu besoin de son frère. Mais alors que son courage l'abandonnait ce trait là, lui se renforçait. Parfois, elle se sentait tellement pathétique...Et c'était sans doute la seule chose qu'elle cachait vraiment à son frère.

Finalement, elle préféra s'intéresser a des choses plus matérielles, plus...saines pour son esprit. L'idée de perdre Rafael la paralysait déjà, alors autant se fixer sur autre chose, même si c'était de pauvres barres céréalières...

"Si on tombe dessus ouais, sinon..."

Ils pouvaient vivre dans le noir, ils ne pourraient pas vivre sans manger. Elle finit sa phrase par un soupir. Ce n'était pas vraiment dérangeant en vérité. Elle pouvait se passer de beaucoup de chose sauf de lui. Ce qui était tout de même terrifiant lorsqu'on y regardait de plus prêt et même si elle n'en montrait rien, Charisma s'horrifiait elle même de songer ainsi.

Charisma eut un rire tenu à la reflexion de son frère. C'était vrai qu'ils mangeaient toujours la même chose, c'était désespérant.

"Je pourrais faire des collets, mais on ne reste pas très longtemps au même endroit...A par ça..."

En parlant, elle avait étalé un matelas de camping sur le sol, prêt du feu et s'y installa en tailleur, les barres de céréales dans les mains. Elle en tendit une à son frère :

"Sans doute. Je t'ai toujours et ça me suffit. J'ai sans doute plus de chance que beaucoup. Allez viens t’asseoir et..euh...Imaginons que nous sommes à la table de Louis XIV. Il y avait au moins 15 plats par repas, sympa non ?"

Elle leva une barre devant ses yeux avant de les fermer et de psalmodier :

"C'est une dinde, c'est une dinde, c'est une dinde..."
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:
 

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyDim 19 Avr - 20:45

    « Ce n'est pas une impression. J'ai besoin de toi, Chacha, maintenant, plus qu'auparavant encore. »

    Si au moins, cela permettait à sa sœur de se démener pour rester en vie, d'éprouver encore le besoin de se battre, et bien c'était une très bonne chose. Il avait besoin d'elle. Non, elle n'était pas utile à leur survie dans la vie de tous les jours, c'était une triste réalité, Rafaël faisait tout mais elle était un soutien moral malgré tout. Elle était sa raison d'avancer et il avait toujours l'espoir qu'elle sorte de sa léthargie et redevienne sa Chacha d'avant, pleine d'entrain et d'espoir, malgré le monde en décrépitude. Cette petite conversation n'était pas très réjouissante, mais nécessaire et Rafaël était heureux d'avoir pu ainsi aborder certains sujets délicats avec elle.

    Mais ils étaient arriver au bout et Charisma avait envie de changer de sujet. Elle aborda donc quelque chose de plus pragmatique : s'installer pour la nuit, manger, trouver des bougies à l'avenir. En trouver ou en fabriquer avec quelques matières premières. Ils devenaient de vrais chefs de la débrouille finalement. Heureusement qu'ils avaient une petite expérience avant quand même, il n'osait pas imaginer comment les bureaucrates, ceux qui n'avaient jamais eu à camper ou vivre avec le strict minimum pouvaient se débrouiller désormais... ils étaient probablement morts. Ou en train de errer dehors, à essayer de bouffer ceux qui étaient encore vivants.

    Donc, ils ne se débrouillaient pas trop mal, même si le repas était très monotone et peu consistant. Rafaël n'était pas du genre à se plaindre, vraiment pas, mais il salivait rien qu'en pensant aux repas d'antan. Des repas qu'il n'aurait plus l'occasion de déguster malheureusement. Pêcher ? Chasser ? Ou plutôt braconner d'après l'idée de sa sœur. Mais qui s'en souciait désormais, hein ?

    « On pourrait faire une exception... »

    Ce n'était peut-être pas très sage de s'éterniser à un endroit mais en même temps, à la perspective de pouvoir manger de la viande, il sentait son estomac se retourner dans son ventre. Difficile de réfléchir quand on avait faim, même s'il essayait de le cacher à sa sœur qui n'était pas dupe, loin de là. Il vint s'asseoir près de Charisma, acceptant la barre de céréales. Quand elle lui demanda d'imaginer qu'ils étaient à la table de Louis XIV, en parlant des 15 plats, son ventre se manifesta bruyamment, le faisant grimacer. Il réussit pourtant à rire quand sa sœur essaya de se convaincre que c'était de la dinde.

    « Cela me rappelle la scène de Hook, quand les enfants perdus imaginent la nourriture... »

    Belles années insouciantes quand ils étaient plus jeunes, regardaient les films ensemble, commentaient, riaient, se faisaient peur. Ils avaient les mêmes goûts. Il se força à conserver sa belle humeur et son sourire, se mettant à manger lentement, non sans commencer à imaginer tout un repas et plaisanter avec Charisma, pour chasser le triste quotidien, éloigner les fantômes du passé et s'imaginer une vie rien qu'à eux. Encore une nuit seuls tous les deux, où il ne dormirait que d'un œil, de peur qu'un rôdeur n'entre et ne les fauche dans leur sommeil... De peur qu'on ne lui arrache ce qu'il avait de plus cher au monde.

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] EmptyDim 19 Avr - 20:45

RP TERMINE

_________________

Nobody can understand us...
This world keeps on spinning, Only she steals my heart
She's my inspiration, She's my northern star
I don't count my possession, All I call mine
I will give her completely, To the end of all time
     (c)LUCKYRED.
     
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : J'ai peur | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai peur | [Livre I - Terminé]   J'ai peur | [Livre I - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur | [Livre I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» [UPTOBOX] Le Livre de la jungle [DVDRiP]
» [UPTOBOX] La Gloire et la peur [DVDRiP]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall of Man :: 
Anciennes zones de jeux
 :: Coaticook et la Route vers le Nord :: Village de Compton :: Route 147 – Nord
-
Sauter vers: