AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
● Alicia Rose
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 3:10

Bon, eh bien, j'ai terminé le principal. Pour mon histoire, je ne sais pas si je dois ajouter la réponse à la question "Comment êtes vous arrivé à Coaticook et ses environs ? Quel est votre plan de survie, à court terme ?", et comme j'aimerai que la réponse soit cohérente avec la façon dont je me suis retrouvée dans le clan, ce qui, en même temps, va me donner l'occasion de demander à chacun de ses membres les liens que je vais avoir avec eux, et comme j'aimerai que tout le monde soit d'accord vis à vis de tout ça, je pense que la meilleure chose à faire sera de poser la question sur la CB... Beh je pense finir ça demain du coup hun 8D
Et vu l'heure, je pense que ce que je viens d'écrire ne sera pas très clair pour vous comme pour moi au réveil demain, donc je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je vais me coucher xD
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 8:56

Oui, si jamais tu ne croises personne au moment où tu es là n'hésites pas à les prévenir par mp :p

Codage (c)Kanala // Gif (c) Tumblr
Philippe Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 30
Philippe Esclavier
Running After My Fate
Membre du mois : 11
J'ai : 38 ans
Je suis incarné(e) par : Christian Bale
Crédit(s) : Kanala
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens :
Spoiler:

. : ● Alicia Rose - Page 2 Admin10
Running After My Fate
http://vetrragnarok.forumactif.org/
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 15:46

Oui, ça évitera de faire trop durer la construction de la fiche comme ça ;)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 19:21

oui ^^

Philippe Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Philippe Esclavier
Running After My Fate
Vos Liens :
Spoiler:

Running After My Fate
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 19:39

Les liens sont ajoutés. Plus qu'à finir l'histoire et répondre à la dernière question et puis ce sera bon.
S'il y a actuellement des incohérences, ou des fautes à choquer un aveugle, n'hésitez pas 8D
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 10:30

Bienvenue (une française de mon âge, What a Face future copineeeeee)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 17:36

Il y a d'autres personnages Français dans le jeu ? :D
Merci pour ton accueil ● Alicia Rose - Page 2 3432117900
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 19:33

Ni Juliette ni moi n'avons une connexion qui dure plus de quelques instants, je vais demander aux modos de passer sur ta fiche en attendant que ça se stabilise chez nous ^^

Philippe Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Philippe Esclavier
Running After My Fate
Vos Liens :
Spoiler:

Running After My Fate
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 22:18

Y a pas de souci, on n'est pas à une journée prés ;)
En attendant, bon courage si vous avec un net pas très stable 8D
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 17:02

Salut à toi et bienvenue sur Fom Alicia ● Alicia Rose - Page 2 1882874404

Vu que nos admins ont des problèmes de net, me voici pour commenter ta fiche ● Alicia Rose - Page 2 2155397862

Avant tout sache que mon commentaire n'est pas un jugement de ce que tu fais ni de ce que tu es, mais simplement des remarques, des choses à développer ou corriger par souci de cohérence ou encore d'orthographe. Si tu as la moindre question n'hésite pas ● Alicia Rose - Page 2 4067371056

J'ai bien aimé lire ta fiche mais il y a quelques points à revoir ensemble afin que ta fiche soit complète ● Alicia Rose - Page 2 2716678305

Point chiant je te l'accorde mais on va commencer par l'orthographe ● Alicia Rose - Page 2 2983980541 Je mets ça dans l'ordre de lecture de ta fiche pour que ce soit plus simple pour toi de les retrouver (la correction / reformulation sera entre parenthèses ● Alicia Rose - Page 2 1353693288 )

Lorsqu'il s'agit juste d'une reformulation, inutile de corriger il s'agit là juste d'un conseil d'écriture  ● Alicia Rose - Page 2 4067371056

• Après deux années et demies (demi) d'étude en France
  • Après deux années et demies d'étude en France, les bonnes notes et étant très peu souvent absente en cours aidant (supprimer le aidant car lourd à la lecture et pas important pour le sens de ta phrase)
  • je fus finalement l'une des élèves choisies (choisis, sauf s’il n’y a que des filles qui ont été choisies)
  • Si j'eut (j’eus) vent de l'évolution de l'épidémie dans le pays
  • C'est mon collègue qui m'en avait parlée (parlé)
  • les décalages horaires... (le décalage horaire)
  • mais la jeune fille qui avait sauté de la fenêtre vit ses jours finir d'une autre manière qu'elle aurait voulue. (qu’elle ne l’aurait voulue – moins lourd à la lecture bien qu'il y ait d'autres formulations possibles)
  • Du pourquoi nous étions enfermés ici.  (Pourquoi nous étions enfermés ici – plus facile à lire)
  • Et puis l'école devient (devint) un chaos.
  • des draps pour descendre des fenêtres sur (du ou depuis le) second étage.
  • mon chéri lisait et regarder (regardait) tellement de trucs à base de zombies

Voilà ça c'était pour le côté vraiment scolaire, un verre pour oublier ça?  ● Alicia Rose - Page 2 994061596  *sort*

Maintenant on va aborder l'essentiel à savoir quelques tout petits points à développer pour conserver la cohérence vis-à-vis du forum et de son contexte mais je te rassure rien de bien méchant  ● Alicia Rose - Page 2 568796360

• Nous commencions à faire des raids : 5 élèves pour un membre du personnel chaque jour.Un matin, ce fut des cris qui me réveilla (réveillèrent). Les cris d'une camarade. (Ceux d’une camarade – pour éviter la répétition et une lecture plus fluide)

° A te lire on pourrait croire que les élèves étaient prêts voire formés à faire des raids car ils ne semblent rencontrer aucune difficulté, ce qui est plutôt surprenant compte-tenu qu'il s'agit d'ados. (même la majorité des adultes galèrent donc des ados). Sans virer dans le dramatique, simplement rappeler qu'ils vivent un bouleversement, des zombies c'est pas rien ● Alicia Rose - Page 2 4067371056

• mon chéri lisait et regarder (regardait) tellement de trucs à base de zombies, j'en avais acquis des bases pour ma survie.

° Personnellement ça me parait un peu bizarre de pouvoir assurer sa survie grâce à la culture cinéphile et littéraire du chérie d'Alicia mais du coup lors de ta validation l'admin qui en sera chargée donnera son point de vue. En revanche il faudrait développer brièvement (en une ou deux phrases) ces bases en questions.

• Ta rencontre et ton arrivée au sein du clan.

° Il n'y a plus de société à proprement parler, ajouté à cela les conditions de survie difficile, les contacts entre individus qui ne se connaissent pas sont empreints de méfiance, de suspicion ou encore de crainte. Or tu n'évoques pas le ressenti / les sentiments d'Alicia vis-à-vis de cette rencontre avec le groupe Padawan. Là aussi il te faudrait développer un peu ce point en quelques lignes hein, on te demande pas un roman ● Alicia Rose - Page 2 4067371056

• Ton école.

° Il faudrait aussi évoquer même vaguement la localisation de l'école, en terme de région et notamment de distance (genre en jours de marche avant la rencontre avec le groupe Padawan). Et la raison qui vous a amené à marcher en direction de Coaticook. ^^

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop indigeste ou encore maladroit. Je ne remets pas en question tes qualités d'écriture hein ● Alicia Rose - Page 2 4067371056

hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ● Alicia Rose - Page 2 1882874404
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 11:19

Merci pour ton accueil !

Pour répondre à certaines de tes questions (si on peut appeler ça ainsi) :
- l'effet de répétition est fait exprès, ce n'est pas une histoire d'oublie de synonyme, c'est fait pour renforcer quelques côtés que mon personnages à vécu.
- si je ne parle pas des sentiments d'Alicia dans l'histoire, c'est du fait que quand j'écris celle-ci, c'est comme si elle la racontait elle même, contrairement aux RPs où elle les vit directement (donc des détails sur ses sentiments, ce qu'elle voit...).
- comme le personnage de Pelleas, Alicia pense avoir les bases pour sa survie, mais comme on le sait tous, les bouquins et films ne sont que fiction, la réalité est souvent plus dure.
- vis à vis des raids de l'école, Alicia ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, elle n'y était pas, simplement.
- pour certaines fautes de grammaire/conjugaison/orthographe, personne n'ait parfait, j'ai fais des fautes (je ne promets pas de toutes le corriger), mais tu en as dans ton poste aussi, rassures toi :p et tu m'en soulèves même certaines qui n'en sont pas ;)

Donc pour plus de renseignements et de détails qui sembleraient vraiment manquant et utiles, faut pas hésiter, je vais de ce pas corriger ma fiche !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 14:58

° c'est noté ^^

° c'est noté aussi ^^ je n'avais pas envisagé ta rédaction sous cet angle mais comme si tu allais écrire aussi ainsi en rp ● Alicia Rose - Page 2 2000904143

° oki doki ^^ Du coup si ça te gêne pas de légèrement le préciser en rajoutant quelques mots dans ce passage de ton histoire? Parce que (c'est peut-être juste moi avec mon neurone et demi) du coup j'avais compris qu'elle était présente à ce moment-ci à l'école.

° ouai désolé pour le passage sur l'orthographe si c'était un peu relou mais le but n'était pas de te dénigrer ni me prétendre meilleur en orthographe ● Alicia Rose - Page 2 4067371056 on a vu que c'était pas le cas x)

rien de méchant dans ma réponse mais vu que j'étais de matin - réveil à 3h30 - j'ai un peu la tête dans le derche ● Alicia Rose - Page 2 4067371056 je m'excuse d'avance pour une éventuelle maladresse ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 15:15

Personnellement, je n'arrive pas à intégrer du RP dans l'histoire de mes personnages, ça me perturbe ^^ (bien que dans tous les cas, ça reste de la rédaction). En fait, les histoires de mes persos, c'est un peu comme les résumés des livres xD

J'ai bien modifier quelques détails (dont orthographiques ;)). Pour préciser (si ça manque toujours à mon histoire), si, Alicia était bien dans l'école, mais ne participait pas forcément aux Raids. Et comme on le sait tous, en cas de chaos, on cache toujours certaines choses pour éviter un chaos encore plus grand. Donc les élèves et personnels qui revenaient des raids taisaient un peu la vérité ;)

Pas de souci, j'ai un sale caractère aussi, faudra s'y faire xD (mais je n'ai encore jamais mangé personne hun). Maintenant, tu n'as plus qu'à faire une sieste ;)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 18:48

Du coup c'est bon pour moi, un admin viendra dès que possible ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 19:10

Me voilà donc pour te valider! Effectivement, ce qu'il "manque" dans ta fiche est bien complété par les liens donc pas de soucis de ce côté là, ton intégration au groupe est racontée de manière détournée mais bien présente. Par contre, je te demanderai de faire attention à l'avenir dans tes prochains posts; comme te l'as dit Tyler tu as quelques fautes, rien de grave bien sûr, mais elles se concentrent presque toutes sur la conjugaison de l'imparfait. En le sachant tu y remédieras facilement et au passage, ce qu'il a relevé était bien des erreurs xD (que tu n'as pas forcément toutes corrigées du coup, mais vu que tu es déjà repassée sur pas mal d'entre elles et qu'on ne demande pas la perfection... L'important, c'est de faire attention ^^!)

Autrement je n'ai aucune autre remarque, c'est simple et fluide on s'y retrouve bien, je te valide sans souci! Et ravi également de voir une padawan :p

Félicitations Alice!

● Points de vie total : 20

● Niveau de compétence Fouille : 1/5

● Niveau de compétence Défense physique : 0/5

● Niveau de compétence Tir avec Arme à feu : 0/5

● Niveau de compétence soin : 0/0

● Niveau de compétence Arme Blanche : 0/5

● Niveau de compétence Esquive : 0/5  

Te voilà validé sur FOM. Je me présente, je m’appelle pas Henri, je voudrais quand même bien réussir ma vie mais surtout… Être détesté !  Vous allez le comprendre, je suis impitoyable mouhahahahahahahaha *ou pas* Arhem, donc dans mon immense bonté, j’ai décidé d’être votre guide   enfin c’est que, surtout, j’ai pas eu trop le choix ! On m’a forcé ! Si si je vous jure. Tous les liens ci-dessous sont à visiter Obligatoirement (oui avec un O majuscule en plein milieu de phrase ! C’est vraiment super important de le faire afin de pouvoir bénéficier de toutes les dimensions proposées par et sur le forum.   On compte sur vous ! Yes YOU CAN ! !
Poster

Réserver son avatar Y poster même pour les scénarios
Demander un rang Pour être plus beau !
Réclamer des richesses Pour faire des achats
Se recenser et/ou recenser un scénario Pour être inclus dans votre groupe
Remplir son inventaire Car sans rien c’est dur de survivre
La Parole aux membres En cas de questions ou remarques
Faire un Scénario Et permettre à un futur membre d’être lié à vous !
Lire

Les règles de jeu
Etat des groupes
Localisation des groupes
Temporalité du forum
Les nouveautés du forum
Le hide en Rp

Voir

Forum Carnets de survie
Forum demandes de Rp
Forum demandes de Liens
Forum Flood&Jeux
Forum Absences
Forum des animations

Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 19:39

C'est mon passé composé ou mon imparfait qui vous gène ? xD je pense pourtant faire plus de faute avec le passé simple (vous savez, ce temps juste compliqué qu'on utilise que peu à la parole ^^).
Mais bon, le pire, c'est que j'ai utilisé un correcteur orthographique, deux fois, et il n'est pas d'accord avec vous lui 8D je vais peut être en changer pour les RP du coup x)
Si y a des précisions que vous voulez que j'ajoute dans la fiche avant de continuer, faut pas hésiter. Je suis grognon, têtue, mais comme déjà dis, pas encore cannibale ;) (je préfère le boeuf, faut m'excuser !)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 19:43

moi aussi le boeuf ● Alicia Rose - Page 2 2155397862

de mémoire j'avais vu un verbe que tu avais laissé à l'infinitif alors que Ty t'avait indiqué l'imparfait ^^

Mais y'a rien de grave non plus ne t'en fais pas xD, sinon je ne t'aurais pas validée :p

Philippe Esclavier

I'm a legend
Compétences:
Philippe Esclavier
Running After My Fate
Vos Liens :
Spoiler:

Running After My Fate
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 22:12

Le boeuf, c'est la vie. Un bon tournedos *Q*

Normalement, j'utilise la technique du verbe du troisième groupe avant le correcteur orthographique, faut croire que le logiciel et moi-même avons fait un oubli... N'hésitez pas à me rappeler quelques règles de français si certaines vous font tilter et moi non x)

Si si, je m'inquiète, à la base, je suis bonne en Français, mais à force de voir celles des autres, j'en fais de plus en plus, c'est désolant ^^'
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:27

je déplace
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
MessageSujet: Re: ● Alicia Rose   ● Alicia Rose - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé