Fall of Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMer 23 Sep - 22:19

Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Tumblr_np2eu2dB1x1ttb2x5o2_250 Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] 200320_louisebourgoin23_zpsok0m4ysm

Plan du campus :
 


Dernière édition par Ariane L. Varella le Mer 23 Sep - 22:46, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMer 23 Sep - 22:29


Image
Que la chance soit avec nous...


feat Ryan Tannen


Me voilà de nouveau partie en expédition mais cette fois-ci je n’étais pas seule. Je ne pouvais pas me le permettre, je n’étais pas prête même si je m’entraînais tous les jours ! Et puis si je trouvais des vivres, des médicaments, ou des habits une personne de plus ne serait pas de trop pour m’aider à les ramener au campement. A cette pensée je jetais un coup d’œil en direction de Ryan qui avançait beaucoup plus vite que moi puisque je rêvassais à ce que nous pourrions trouver ou non. Silencieusement, j’accélérerais le pas tout en resserrais discrètement un cran de ma ceinture. Le temps voulait que ça en soit fini des robes mais les deux seuls pantalons que j’avais trouvé m’allaient légèrement trop grand. Enfin, je n’allais pas me plaindre car à cotés de ça mes chaussures étaient parfaites pour la marche silencieuse et la veste que je portais tenait chaud. D’ailleurs je remontais le col de cette dernière lorsque j’arrivais à proximité du jeune homme.
Je suivais son regard et remarquais que nous étions presque arrivés. Le campus de l’université se dessinait devant nous nous malgré la légère brume matinale. Nous avions un but bien précis en venant ici mais serait-il facile à atteindre ? Je n’en savais rien ! Je récupérais le plan de l’université que j’avais trouvé dans la chambre d’une maison fouillée il y avait quelques jours et tentais de l’orienter dans le bon sens. Lorsque ce fut chose faite j’arrêtais Ryan en lui attrapant le bras.

Mon cœur venait de faire un bond dans ma poitrine. Nous étions en train d’arriver sur un parking et le bâtiment sur vers le lequel nous irions en premier lieu portait la lettre M ! Enchanté me direz-vous… Et bien oui, j’étais enchantée car il s’agissait du bâtiment de la santé.



- Je pense que c’est ici, dis-je en indiquant le bâtiment sur la carte avant de montrer la bâtisse qui s’élevait un peu plus loin. S’ils n’ont pas été stupides c’est ici qu’ils auront établi une base lors de la Grande Panique… Y’a plus qu’à espérer qu’il reste des trucs et que ce soit autre chose que des zombies.


Reprenant la marche je scrutais chaque angle de bâtiment qui se dessinait… Il y avait tellement d’endroits qui pouvaient dissimuler des morts-vivants ou des fous que cette pensée me fit frissonner plus que le léger vent froid qui soufflait. Le pire c’est qu’il en était de même pour les carcasses de voitures abandonnées sur le parking que nous traversions. J’étais effrayée mais je le dissimulais et tout en avançant je cherchais ce qui aurait pu nous être utile. Pour ma part je rêvais d’une arme qui ne serait pas un flingue de préférence. Les munitions étaient trop rares !

Type d'action : Je fouille tout en avançant entre les voitures.  

Et comme par hasard je trouvais des munitions. Le hasard était donc un farceur qui avaient fait mentir mes pensées... J'avais toujours un peu de mal à les reconnaître aussi je les montrais à Ryan avec un sourire.


- C'est un bon début ! Espérons que cela continue...


Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : 6 balles de fusil d'assaut
Endroit où je me trouve : Parking P5
Endroit où se trouvent mes ennemis : //





Dernière édition par Ariane L. Varella le Jeu 12 Nov - 11:46, édité 2 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMer 23 Sep - 22:29

Le membre 'Ariane L. Varella' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fouille' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Fouill14

Tu trouves 6 balles de fusil d'assaut
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMar 29 Sep - 12:37

J’évite le groupe. Les nouveaux comme les anciens. Y a que Beth que je tolère. Enfin non, elle j’en ai besoin. Encore plus maintenant qu’avant.
Je suis constamment sur les nerfs. Et j’ai légèrement du mal. Depuis cette putain de nuit. Depuis que l’autre abruti a rien trouvé de mieux que de se foutre dans la merde et de clamser comme un con. Respire. Et Laïla qui débarque, la bouche en cœur, et me sort qu’il se relèvera pas, qu’elle s’en est assurée. Sans déconner ? Putain, allez cash, ton père s’est fait bouffer, mais tout va bien ! Prend ça dans les dents. Et heureusement qu’elle est partie, parce que je crois que j’aurais fini par lui en coller une. J’ai pas calculé de suite, mais j’aurais dû. J’suis sûr ça m’aurait soulagé de lui foutre une droite, gonzesse ou pas. Ouais, elle y est pour rien. P’tre. J’en sais rien. Et honnêtement, je m’en fous. Ouais, je devrais m’inquiéter pour elle, partie j’sais pas où. Mais c’est pas le cas.
Ça craint. Tout ça, ça craint. Ok, ça fait un moment j’avoue. Mais là, l’ambiance était tellement tendue... Que Clayton soit porté ‘disparu’, je m’en fous encore davantage. Ça aurait fini par clacher de toute façon avec les nouveaux. A moins que ce soit nous les nouveaux. Ça change pas grand-chose. Donc c’est plutôt une bonne chose je suppose qu’on ait plus à se préoccuper de lui.
On a plus de toit, mais bon, pour ce que ça nous avait protégés… Par contre, de la bouffe y a, c’est le principal. Niveau munitions et médocs, par contre, c’est pas vraiment ça. Et avec le nombre d’infectés dans la région et l’hiver qui approche, ça craint aussi.

C’est bien la seule raison qui m’ait fait accepter d’aller en vadrouille. Ok, c’est Ariane qui m’a demandé, ça joue aussi. Non pas que je me sente responsable d’elle, quoique p’tre un peu, pis bon, elle est gentille. Et Beth l’aime bien.
Et je me retrouve à marcher dans les bois. Pour essayer de trouver cette foutue université. Je sais toujours pas si c’est un bon plan. Oui, il doit y avoir des trucs à trouver. Tout autant que de zacks sans aucun doute. J’avance, sans vraiment réfléchir, jusqu’à ce que j’aperçoive des bâtiments, je ralentis, essayant de distinguer ce qui traine dans le coin.
Je me retourne alors qu’Ariane me saisit le bras et parle, la tête penchée sur le plan.

« Ouais… Mais s’ils ont établi un truc ici, y a des chances que ça ait super mal tourné, et qu’on se retrouve à courir comme des cons poursuivi par des dizaines de morts. » Je ferme les yeux et me force à sourire.« Mais ouais, on a des chances de tomber sur des trucs cools. »

On reprend la route, lentement et prudemment, entourés de barricades de fortunes, de voitures cramées et autres joyeusetés. Putain que ce parking est grand… trop grand. Et avec toutes ces merdes, on saura même pas ce qui nous tombe dessus avant qu’il soit trop tard.
Je jette un coup d’œil à Arianne qui s’éloigne un peu pour fouiller les voitures qui nous entoure.
Je lui souris plus franchement quand elle me montre les munitions. Bon, ok, on a pas d’armes, mais c’est plutôt encourageant.

Type d'action On traverse le parking pour atteindre le bâtiment de la Santé

Et les quelques barricades de fortunes se multiplient en approchant de l’entrée, bloquant totalement l’entrée principale.

« Merde. » Je regarde autour de nous. « Par là, devrait y avoir d’autres entrées… en espérant qu’elles ne soient pas toutes bloquées. »

Je m’assure qu’Ariane suit et entreprends de contourner un peu le bâtiment pour trouver une des sorties annexes. En même temps, si elles sont bloquées de l’extérieur, vaut mieux pas savoir ce qu’il y a dedans…
Je lui jette un coup d’œil. Ouais, montres-toi un peu sympa Tannen.

« Ça va toi ? Avec les nouveaux, ça se passe bien ? »

Ouais, impressionnant comme mon talent pour les relations humaines s’est amélioré…  

HRP:
 


Dernière édition par Ryan Tannen le Jeu 26 Nov - 0:47, édité 5 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMar 29 Sep - 12:37

Le membre 'Ryan Tannen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Mvtcla13
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyJeu 1 Oct - 20:11


Image
Que la chance soit avec nous...


feat Ryan Tannen


Les temps étaient durs et cela valait pour tout le monde même si certains avaient été plus douloureusement touchés par l’attaque que nous avions subie. Les zombies avaient fait beaucoup de dégâts et les pertes avaient été considérables. Ryan, par exemple, avait perdu son père ! Je lui avais brièvement adressé mes condoléances tout en sachant que ça ne changerait rien pour lui, ni pour nous tous d’ailleurs. Nous devions continuer d’avancer pour vivre, pour survivre. Aussi, voilà pourquoi j’avais pensé à une expédition à l’université… Mais avant ça un repérage était à faire et pas en solitaire ! J’avais pu récupérer un plan de la faculté après avoir appris qu’elle avait servi de refuge et en voyant la surface à couvrir j’avais de suite pensé à partir en duo. Mon choix c’était porté sur Ryan car j’avais confiance en lui et j’avais été soulagé qu’il accepte. Cependant, comme je me l’étais imaginé, il n’était pas des plus bavards. Ce n’était pas plus mal me direz-vous mais j’aimais discuter de tout et de rien en temps normal pour évacuer le stress.
Comme je ne pouvais le faire je me concentrais sur la route et la carte ce qui me permit de nous repérer assez rapidement. Non étions très proche du bâtiment de la santé et il était presque certain que si l’armée avait établi un campement dans le coin se serait là-bas. Je faisais part de l’information à Ryan avec un certain enthousiasme qu’il ne semblait pas partager. Cependant, il m’offrit tout de même un sourire en disant qu’on avait peut-être des chances de trouver des choses intéressantes.



- J’y compte bien !


Et mes premières fouilles sur le parking s’avérèrent fructueuses puisque je trouvais des munitions. Certes elles ne me seraient pas très utiles pour le moment mais je les glissais dans la poche intérieure de ma veste avec précaution après les avoir montré à Ryan en souriant. Ces cartouches étaient un vrai trésor à elles seules ! Mais je n’avais pas le temps de m’ébahir plus longtemps car Ryan reprenait sa progression en direction du bâtiment de la santé.
Cependant plus nous avancions et plus il nous était difficile de nous frayer un chemin jusqu’à ce que nous nous retrouvions dans ce qui ressemblait à un cul-de-sac. Le juron de Ryan me le confirma et je regardais dans la direction qu’il m’indiquait avant de regarder le plan. Effectivement il avait raison et je croisais les doigts tout en priant mentalement pour que nous trouvions un passage.



- Oui, il devrait y avoir des entrées si on se fit au plan mais il est vrai que les militaires ont dû les barricader un maximum. Il faudrait que l’on trouve celle qui ne l’est pas, dis-je avec optimisme.


Marchant dans l’allée parallèle à celle de Ryan je faisais en sorte qu’il reste à porté de vue car mon sourire dissimulait très bien mes craintes d’une attaque. Je m’étais améliorer concernant la défense mais je n’étais toujours pas une pro et j’espérais ne pas avoir conduit Ryan dans un endroit trop dangereux. Je m’en voudrais s’il lui arrivait quelque chose par ma faute.
J’avançais donc prudemment et en faisant mon possible pour me rendre au bâtiment de la santé. J’en profitais pour répondre à Ryan avec un haussement d’épaules.



- On fait aller… sinon je m’entraîne tous les jours au combat et aux techniques de défense. Je marquais une pause. Concernant les nouveaux je dois t’avouer que je n’ai parlé avec aucun d’entres eux… pour le moment ! Et toi ?

Type d'action : Je tente d’entrer dans le bâtiment de la santé.  

Cependant, ce ne fut pas une porte ou un tout autre accès qui attira mon attention mais un zombie… Ce dernier ne m’avait pas vu et j’en profitais d’aller auprès de Ryan. Maintenant qu’un ennemi était dans les parages je trouvais qu’une simple voiture mettait trop de distance entre le jeune homme et moi.
Le pire c’est que je n’avais pas de fichue arme pour me défendre et aussi je regardais rapidement dans la voiture toute proche dont le coffre était ouvert.


Type d'action : Je fouille le coffre.  

Rien… Enfin, si ce n’est qu’un deuxième mort venait de faire son apparition. Il se trouvait du même côté que l’autre mais beaucoup plus près. Personnellement je ne me sentais pas de les combattre et nous avions tout à fait le temps de fuir.


- Je ne suis pas sûre que les attendre soit une bonne idée. T’en pense quoi ? demandais-je silencieusement avant de regarder en direction de la sortie du parking.



Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : 6 balles de fusil d'assaut
Endroit où je me trouve : Parking P5
Endroit où se trouvent mes ennemis : 2 zombies : 1 à 1 zone et 1 à 2 zones de nous.  



Hrp:
 



Dernière édition par Ariane L. Varella le Jeu 12 Nov - 11:47, édité 2 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyJeu 1 Oct - 20:11

Le membre 'Ariane L. Varella' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Mvtcla12

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Fouill16
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyVen 9 Oct - 20:42

Je sais même pas vraiment si je suis sur les nerfs ou si je suis à l’ouest. Peut-être un mix des deux. J’essaie de ne pas m’appesantir, parce que ça fait mal. Merde, je n’aurais pas pensé que j’aurais tant de mal. Enfin, je veux dire, je n’avais plus été proche de lui depuis… et puis, avec tout ça, c’était tellement risqué, presque couru d’avance qu’on finisse tous par mourir. Mais… ouais, c’était mon père. Qui avait risqué sa vie pour sauver la nôtre.
Je secoue la tête. Concentres-toi Tannen. Je me recentre sur Ariane et notre avancée, ou plutôt notre arrivée devant le bâtiment tant convoité. Vu la taille du campus, on a déjà de la chance de le trouver du premier coup. Le mauvais côté, c’est qu’il fallait traverser ce parking, jonché de carcasses de bagnoles, ou de carcasses tout court. Certains des corps étaient brûlés, d’autres avaient un joli trou dans la tête. Je grimace. Des menaces partout, tout le temps, sans déc, c’est gonflant. Ariane sourit en trouvant quelques cartouches. Je lui souris à nouveau, avant de faire encore la gueule. Sauf que là, c’est vraiment justifié ouais. Et la chance tourne légèrement alors que l’entrée principale est barricadée. Forcément.

« Ouais, il doit bien y en avoir au moins une facile d’accès. Espérons juste qu’on la trouve rapidement. Ce serait con d’être venu pour rien… ou pour quelques cartouches… »

On commence à faire le tour du bâtiment, aux aguets, jetant des coups d’œil nerveux autour de nous. On aurait peut-être dû embarquer quelqu’un sachant se défendre mieux que nous. Parce que bon, panser une plaie, on savait faire tous les deux, mais foutre des coups…
Et, autant pour faire la conversation que par réel intérêt, je finis par ouvrir la bouche. Je lui jette un coup d’œil, avant d’esquisser un sourire en secouant la tête.

« C’est cool pour l’entraînement, même si j’espère qu’on aura pas à vérifier l’efficacité de tout ça. » Je hausse légèrement les épaules. « Pas vraiment non plus. J’ai pas adressé la parole à grand monde dernièrement pour être honnête. Je suis pas sûr de pas être de la meilleure compagnie qui soit… Désolé. »

Je la regarde fouiller un coffre, et tourne la tête en même temps qu’elle. Merde. Il est encore loin, mais on a fini par en attirer un. Super. On reprend la marche, plus rapidement et nerveusement. Ouais, si on marche assez vite, on devrait le semer. Ariane se dirige vers une porte plus petite apparaissant devant nos yeux. Et miracle elle s’ouvre. Dans un grand grincement bien sinistre et discret. Et un des morts pas si mort tourne la tête dans notre direction. Chacun son tour hein. Et se lève. Putain. Deux à la suite, ça pue.

« Allez, on rentre. »

J’entre dans le bâtiment, refermant soigneusement la porte derrière nous. Ils devraient pas pouvoir l’ouvrir, pas vrai ?

Type d'action J’avance dans le bâtiment


J’avance en silence, tendant l’oreille, ouvrant l’une des premières pièces sur notre droite. J’y entre et ferme à nouveau derrière Ariane. La pièce est quasiment vide, avec uniquement quelques chaises entassées.

« Bon, on devrait pouvoir les semer si on continue d’avancer en silence. On fait les pièces une à une ou on essaie de trouver la principale ? »

Tout en parlant, j’ouvre une porte sur le côté, attendant Arianne avant d’avancer à nouveau.


Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : //
Endroit où je me trouve : Parking P5
Endroit où se trouvent mes ennemis : 2 zombies : un à 2 zones et un à 3 zones que l'on sème donc.  


Dernière édition par Ryan Tannen le Lun 23 Nov - 19:54, édité 4 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyVen 9 Oct - 20:42

Le membre 'Ryan Tannen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Mvtcla10
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyLun 2 Nov - 11:15


Image
Que la chance soit avec nous...


feat Ryan Tannen


Je savais que Ryan ne serait pas la personne à plus bavarde qui soit quand je lui avais demandé s’il voulait m’accompagner durant mon expédition. Comment aurait-il pu l’être ? Il venait de perdre son père ! J’étais désolée pour lui et même si je ne savais pas ce qu’il se passait dans sa tête je m’étais dit qu’une sortie lui changerait peut-être les idées. Puis j’avais confiance en lui et ce n’était pas le cas avec tout le monde. Voilà donc pourquoi c’était lui que j’étais allée voir.
Cependant, je ne pouvais m’empêcher d’être inquiète en le voyant, par moment, se perdre dans ses pensées. Nous devions être sur le qui-vive et concentrés sur ce que nous faisions. J’espérais que Ryan ne l’oubliais pas. Visiblement non puisqu’il remarqua aussi bien que moi les entrée barricadées et précisa qu’il faudrait trouver un moyen de pénétrer le bâtiment. Je hochais la tête… Je souhaitais également ne pas être venue pour une simple poignée de cartouches. Je regardais les alentours jonchés de carcasses de voitures et pire… de corps calcinés ou mutilés. Je frissonnais avant de remporter mon attention sur le jeune homme.



- Il doit forcément y avoir une entrée… J’en suis certaine ! C’est un parking ; les gens voulant se réfugier ici devaient arriver par là je pense.


Tout en cherchant Ryan entama la conversation et je n’osais pas lui demander comment il allait… La question serait, selon moi, mal venue. Cependant je lui expliquais que je m’entrainais tous les jours avant de lui répondre que je ne connaissais pas les nouveaux… J’étais méfiante et il me fallait du temps avant de faire connaissance. Les premiers temps je préférais rester en retrait et observer. Ryan devait d’ailleurs s’en souvenir. J’avais eu ce comportement après qu’il m’est sauvé et ramené à l’église.


- J’espère aussi… Je suis certaine qu’il est beaucoup plus simple de s’entrainer au combat avec une amie plutôt que de faire face à un zombie ou autre fou ! Et être de bonne compagnie ne veut pas forcément dire bavardage, ajoutais-je. Une simple présence est parfois suffisante !


C’était le cas le concernant… Du moins de mon point de vue ! Peut-être n’était-il pas aussi ravi de m’avoir à ses côtés. Ne cherchant pas à développer davantage je fouillais dans le coffre ouvert d’une voiture avant que mon attention ne soit attiré par une saleté de zombie. Cela aurait été trop demandé qu’ils restent loin de nous ? Cette question fut d’autant plus d’actualité lorsqu’un autre traîne-la-patte se manifesta.
Je jetais un coup d’œil à Ryan au moment même où il trouvait une porte. Je poussais un soupir de soulagement silencieux et le suivais à l’intérieur. Les deux choses ne nous avaient apparemment pas vus… mais peut-être entendus ! Cela étant dit je ne pense pas qu’ils tenteraient d’ouvrir la porte. Je suivais ensuite Ryan dans une pièce qui semblait ne contenir que des chaises.



- Oui, je pense qu’en gardant le silence on ne les attira pas à l’intérieur ! Pour la salle principale il faudrait qu’on regarde s’il ne reste pas des panneaux d’indication sur les murs. On y va !


En silence je ressortais de la pièce et avançais dans le couloir horriblement calme… Je repérais une porte qui indiquait « infirmerie » et je la montrais du doigt à Ryan avant de prendre cette direction…

Type d'action : J’avance dans le bâtiment de la santé.  

J'entrais sans difficultés dans la pièce et même si celle-ci avait subi des dégâts de nombreux placards étaient fermés. Avec un peu de chance ils contenaient des médicaments !


Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : 6 balles de fusil d'assaut
Endroit où je me trouve : Dans l'infirmerie.
Endroit où se trouvent mes ennemis : 2 zombies à l'extérieur.  



Hrp:
 



Dernière édition par Ariane L. Varella le Jeu 12 Nov - 11:48, édité 2 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyLun 2 Nov - 11:15

Le membre 'Ariane L. Varella' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Mvtcla10
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyLun 9 Nov - 19:07

J’essaie de me concentrer sur Ariane et sur ce putain de parking gigantesque. Même si ouais, c’est tendu. Mais c’est toujours mieux que de ressasser et de continuer comme ça. Je souris à Ariane en hochant la tête. Oui, il y avait forcément d’autres entrées. Restons positifs. Tout ira bien. C’est évident. Nous deux perdus au milieu d’une université déserte, sans doute rempli de plus de zacks qu’on ne saurait en compter. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Ouais hein, quoi donc ? Je soupire. Positifs ! Ouais…

Je sais bien qu’elle est pas à l’aise avec les autres, et c’est plutôt normal quand on sait pourquoi, et le fait qu’elle m’ait demandé c’est plutôt cool. Peut-être parce qu’effectivement elle fait pas vraiment confiance aux autres. Ou peut-être parce qu’elle s’inquiète pour moi. Ce qui m’étonnerait pas non plus. L’un dans l’autre, quelle que soit la raison, ça me touche. Le minimum que je puisse faire, c’est de ne pas me conduire comme un con. Ce que je fais fort bien dernièrement ouais. Mais me taper la discut juste pour combler le silence, ça n’a jamais été mon genre, je vais pas commencer aujourd’hui, surtout avec tout ce qui s’est passé. Mais comme dit, c’est Ariane. Alors ouais, je fais un effort.


« A choisir, je préfère quand même un mort à un humain. C’est prévisible et con. Alors qu’un vivant… »

Même si j’aurais beaucoup moins d’hésitations qu’avant à en tuer, des vivants.
Je la regarde, dubitatif, avant de soupirer et de sourire. Un peu.

« Si tu n’attends pas de bavardages, ça devrait le faire. » Je secoue la tête. « Mais va falloir que je fasse des efforts. Je crois que même Beth commence à s’inquiéter. Enfin, à le montrer, ce qui veut tout dire… »

Beth qui faisait encore plus d’efforts qu’avant pour ne pas être un poids pour moi. Quelle idiote aussi. Elle qui ne pigeait toujours pas que c’était elle qui me faisait avancer, maintenant plus que jamais. Mais à nouveau, je me perds et me reconcentre. Comme il fallait s’en douter, nos maigres échanges ont quand même fini par attirer des morts. Super. A peine une porte trouvée, je rentre et ferme derrière la jeune femme. Bon, on sait pas ce qu’on va trouver, espérons que ce ne soit pas pire.

Je me contente d’acquiescer de la tête quand elle prend les devants. J’essaie de distinguer des panneaux, elle doit avoir raison, il doit y en avoir… Où, je sais pas trop, mais bon… Ou alors ils ont été détruits, ou il fait trop sombre, ou ce sera plus loin. Enfin bref !
En silence, on commence à avancer. Putain, c’est vraiment craignos comme trucs. Je suis Ariane dans une salle juste un peu plus loin. L’infirmerie ? Cool !

Type d'action Je fouille les placards

Je ressors quelques trucs qui servent à rien. Et au miracle, de la bouffe. Bon, c’est pas des médoc, mais on ne va certainement pas se plaindre.
Je finis de vérifier, et désigne une porte qui donne sur une salle derrière.

« On aura ptre plus de chance dans cette pièce pour des médocs. »


Type d'action Je me déplace dans la pièce d’à côté

Je souris quand la porte s’ouvre sans mal et qu’aucune mauvaise surprise n’a l’air de si trouver.

« On repartira pas avec les mains vides quoiqu’il en soit, c’est toujours ça. »
Je lui jette un coup d’œil en avançant dans la pièce. « C’était une bonne idée… et c’est gentil d’avoir pensé à moi. Ça fait du bien de s’occuper… »
Même si on risque de se faire bouffer okay…


Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : 1*nourriture
Endroit où je me trouve : Pavillon de la Santé
Endroit où se trouvent mes ennemis : /  


Dernière édition par Ryan Tannen le Jeu 17 Déc - 18:58, édité 6 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyLun 9 Nov - 19:07

Le membre 'Ryan Tannen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Fouille' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Fouill11

--------------------------------

#2 'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Mvtcla11
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyJeu 12 Nov - 11:38


Image
Que la chance soit avec nous...


feat Ryan Tannen


Nous ne discutions pas beaucoup depuis que nous avions quitté le camp mais je ne m’attendais pas à autre chose lorsque j’avais demandé à Ryan de m’accompagner. J’avais fait en sorte qu’il se change les idées pour qu’il ne ressasse pas trop la mort de son père même si ça ne devait pas être simple. En plus de ça je l’amenais dans un endroit hostile et j’en venais à me demander si mon idée était si bonne que ça au final… Cependant je sortais de mes pensées lorsqu’il me parla de sa préférence à croiser des morts plutôt que des vivants ! Je terminais même sa phrase car j’étais bien placé pour savoir ce qu’il en était…


- Alors qu’un vivant est imprévisible et dangereusement doué d’intellect, donc encore plus redoutable !


Je n’avais pas réfléchis à ce que je venais de dire et je ne l’avais encore jamais prononcé à voix haute. Pourtant c’était tellement vrai ! J’en étais la preuve vivante même si tous ne connaissaient pas mon histoire. Ce n’était pas quelque chose dont on avait forcément envie de parler au coin d’un feu.
Je souris légèrement lorsqu’il me dit qu’il n’était pas doué pour les bavardages. Je m’en étais rendue compte toute seule et cela ne me dérangeait pas. Je le fixais juste lorsqu’il déclara qu’il devrait faire des efforts car Beth commençait à s’inquiéter. Je haussais les épaules…



- Je suis une bavarde mais pas tout le temps… Ensuite, te concernant, reste toi-même ! Chacun accepte les événements à sa façon… déclarais-je avant de me taire et de tendre l’oreille.


Avions-nous de la chance ? Pour le coup je dirais que oui ! Je savais que tomber sur deux Zacks n’avait rien de chouette mais trouver une entrée avant même qu’ils ne nous aperçoivent réellement c’était une bonne chose non ? De mon point de vue ça l’était et je ne réfléchissais pas deux secondes pour suivre Ryan à l’intérieur du bâtiment vide, obscure, glauque en bref. Au premier abord il ne semblait pas y avoir de danger mais ce n’était pas une raison pour prendre racine et je n’hésitais pas à prendre les devants pour entrer dans ce qui était une infirmerie.
Cette découverte me fit sourire et j’observais Ryan pendant qu’il fouillait un des placards. Il y trouva de la nourriture ce qui me poussa à effectuer des recherches aussi.


Type d'action : Je fouille une petite étagère.  

Comme à mon habitude je trouvais... des cartouches ! Cela m'aurait presque fait rire si le climat général n'était pas aussi tendu. Ryan m’indiqua ensuite une porte et je hochais la tête en lui montrant ma découverte… Nous ne devions pas traîner et je le suivais sans un mot dans la deuxième pièce attenante à la première. L’efficacité devait être notre mot d’ordre tout comme le silence…
Je souriais donc à Ryan lorsqu’il me remercia d’avoir pensé à lui pour cette expédition qui ne semblait pas si mal au final. Et puis si cela lui changeait vraiment les idées alors c’était un plus non négligeable.



- Je vais fouiller de ce côté, murmurais-je en indiquant plusieurs placards muraux.


Type d'action : Je fouille le premier placard.  

Le premier placard était juste rempli de paperasses diverses. Même si elles auraient pu être utiles pour un feu je me voyais mal nous encombrer de cela alors qu'il y avait peut-être mieux dans les alentours.

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : - 6 balles de fusil d'assaut - 2 cartouches de fusil de chasse
Endroit où je me trouve : Dans l'infirmerie.
Endroit où se trouvent mes ennemis : 2 zombies à l'extérieur.  






Dernière édition par Ariane L. Varella le Jeu 12 Nov - 13:58, édité 2 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyJeu 12 Nov - 11:38

Le membre 'Ariane L. Varella' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fouille' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Fouill14  Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Fouill10

Tu trouves 2 balles de fusil de chasse
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyLun 16 Nov - 19:41

Plus le temps passait, plus je me disais que non, les morts n’étaient pas les pires trucs qui pouvaient nous tomber dessus. Enfin, j’en sais trop rien. Disons juste que les vivants, ceux qui restent, sont prêts à tout. Ce qui est logique quand on y réfléchit deux minutes. Personne n’a envie de mourir. Et la plupart était déjà cons et opportunistes avant, alors maintenant… Mais du coup, ça les rendait bien plus dangereux que les morts qui pouvaient traîner. Sauf quand ils déferlaient telles des vagues… Et ouais, ils étaient infatigables. Pas besoin de dormir, pas besoin de se reposer. Juste envie de bouffer. De nous bouffer. Bon,
Je secoue la tête. Evites de trop partir dans des délires, ça pourra être utile. Je regarde Ariane et acquiesce d’un signe de tête.

« Ouais. Quoique je suis pas certain que tous se servent de leur intellect. Mais ouais, au final, les vivants sont au moins aussi dangereux que les morts. »

Donc, en résumé, tu te fais baiser de tous les côtés quoique tu fasses. Tout seul, tu vas crever de faim ou te faire bouffer. Avec d’autres survivants, tu te feras avoir à un moment ou à un autre.
Et même le groupe actuel au final, on les connaissait pas. De toute façon, ça avait toujours été simple. Il n’y avait que Jack et Beth en qui j’avais confiance. Que Beth du coup maintenant… Les autres, je les connaissais pas. Et non, je faisais pas particulièrement d’efforts pour je l’admets. Peut-être Ariane ouais. Je serais sans doute pas là avec elle sinon.
Je secoue la tête alors qu’on poursuit sur mon inestimable sens de la conversation.

« Peut-être. Mais ça suffit pas. » Je souris plus pour moi-même. « J’ai jamais été super bavard. Mais dernièrement, j’ai l’impression d’être… carrément à l’ouest. Ça craint. » Je soupire. « Je reste moi-même. Mais Beth a besoin de moi. Et là, je suis clairement pas à la hauteur.
Et je peux pas rester dans mon coin à me branler la nouille alors que tout le monde bosse pour le groupe. »
Je grimace un sourire d’excuse.

Mais y a rien de plus vrai. Déjà parce que ça me gave déjà de rien foutre. Et puis, quand t’es un poids plus qu’autre chose… Je me concentre sur ce qu’on fait. Fouillant tous les deux ici et là dans l’infirmerie. Je trouve de la nourriture. Je souris à Ariane alors qu’elle me montre sa découverte. Des munitions, encore. Ouais, bon, on repartira pas les mains vides, mais bon, des medocs ce serait cool, on est légèrement en rade ou presque. Ariane fouille une des petites salles attenantes, sans rien y trouver pour le coup.
Je tends l’oreille avant d’ouvrir la porte d’une salle qui semble amener ailleurs.

Type d'action Je passe dans la pièce à côté

Rien. Tant mieux. Je soupire et regarde autour de nous. Y a pas grand-chose dans cette pièce, même au niveau des meubles.

Type d'action Je fouille rapidement la pièce

J’ouvre les quelques trucs s’y trouvant, sans y trouver quoique ce soit encore une fois. Des cartons vides, des papiers, des boites vides, des trucs crades. Super. Je relâche le tout.

« On continue plus loin ? On a déjà quelques trucs, mais si on arrivait à trouver des médicaments ou des trucs dans le genre, ça serait quand même cool. » Je désigne la porte qui mène je ne sais où. « Faut juste se souvenir du chemin si on devait se barrer en vitesse. » J’espère que non, mais on sait jamais. Je lui fais signe de passer. Ouais, genre honneur aux dames.

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : 1*nourriture
Endroit où je me trouve : Pavillon de la Santé
Endroit où se trouvent mes ennemis : /  


Dernière édition par Ryan Tannen le Jeu 17 Déc - 18:58, édité 5 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyLun 16 Nov - 19:41

Le membre 'Ryan Tannen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Mvtcla10

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Fouill10
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMer 18 Nov - 15:45


Image
Que la chance soit avec nous...


feat Ryan Tannen


Nous parlions des vivants… Mais pas de n’importe lesquels ! Plutôt ceux que j’avais eu la malchance de croiser lors de ma première fuite. Ces hommes et femmes qui étaient devenus pires que les morts, n’hésitant pas à violer, torturer et tuer. Pour leur survie ? Pas forcément ! J’en avais été le témoin. Mais je n’aimais pas me rappeler ces douloureux souvenirs beaucoup trop présents. Je haussais les épaules lorsque Ryan déclara qu’il n’était pas sûr que ces personnes se servent de leur intellect. Oh que si ils le faisaient ! Mais je ne le disais pas… Je gardais pour moi leur façon de fonctionner machiavélique. Eux qui disaient venir secourir n’étaient en réalité que des bourreaux ! Combien de fois avais-je pensé que j’aurais préféré être bouffée plutôt que d’être tombée sur eux ? Je ne m’en souvenais plus.
Chassant ces lugubres pensées je regardais Ryan… Lui qui m’avait réel sauvé. C’était un garçon timide et encore plus discret avec le drame qu’il venait de vivre. Je pouvais dire que le concernant, je lui faisais confiance…

Lui qui n’était pas bavard aborda justement ce sujet… Pour moi c’était l’inverse ! Avant tout ce bordel j’avais toujours su faire la conversation. Mais cela était une chose qui me venait de mon travail. Beaucoup de mes patients étaient des personnes âgées et seules. J’étais parfois leur unique visite de la journée alors elles aimaient discuter de tout et de rien.
Ryan continua ensuite et je comprenais parfaitement où il voulait en venir. J’vais moi aussi ressenti cette impression d’impuissance face au groupe. L’origine n’était pas la même mais le sentiment d’être un poids mort pour les autres était identiques.



- Moi j’étais plutôt bavarde avec mon métier avant tout ça… Mais je comprends ce que tu ressens ! Cette impression de ralentir de groupe plutôt que de l’aider. J’ai vécu la même chose après que tu m’aie trouvé, avouais-je. Et puis je peux t’assurer que tu n’es peut-être pas bavard mais tu aide. En plus, en est tous un peu à l’ouest en ce moment. Il faut juste que l’on tente de prendre de nouveau repère. Concernant Beth, dis-lui ce que tu viens de me dire... ça la rassurera sûrement.


Tout en discutant dans un murmure nous avions commencé à fouiller le bâtiment dans lequel nous venions d’entrer. J’eus la chance de tomber sur des munitions et Ryan de la nourriture. C’était un bon début mais comme il le disait si bien des médocs auraient été tout aussi utiles.
Je hochais la tête à l’affirmatif dans sa question de chercher plus loin. Mais Ryan avait raison, il ne fallait pas que nous nous perdions. J’eus soudain une idée avant que nous avancions plus loin.



- Attends, j’ai une idée. Je reviens tout de suite !


Je filais en marchant vite mais à pas feutrés. Je ne disparu que quelques minutes et lorsque je revins dans la pièce j’avais un marqueur. Je faisais une grosse croix sur la porte par laquelle je venais d’apparaître et je faisais la même sur celle que Ryan venait d’ouvrir.


- Voilà ! Il nous suffira de suivre les croix, déclarais-je en entrant dans la nouvelle pièce.


Elle ressemblait à un cagibi mais avait une deuxième porte. Peut-être était-elle la réserve de deux salles comme c’était parfois le cas dans certaines universités. Aussi je choisissais de fouiller un petit placard en hauteur qui semblait être une armoire à pharmacie.

Type d'action : Je fouille une petite armoire.  

Je ne trouvais rien mais j'entendais clairement du bruit dans la pièce que nous n'avions pas encore visité. Je fixais la porte puis son verrou sans savoir s'il était fermé. Tremblant légèrement je me concentrais pour bloquer l'accès. Un très léger ''clic'' se fit entendre... de nous seulement je l'espérais. Je faisais ensuite face à Ryan en lui mimant que nous devrions faire demi-tour.


Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : - 6 balles de fusil d'assaut - 2 cartouches de fusil de chasse
Endroit où je me trouve : Dans l'infirmerie.
Endroit où se trouvent mes ennemis : 2 zombies à l'extérieur.  






Dernière édition par Ariane L. Varella le Mer 18 Nov - 15:50, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMer 18 Nov - 15:45

Le membre 'Ariane L. Varella' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fouille' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Fouill16
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyLun 23 Nov - 19:14

Peut-être. Peut-être que je ne servais pas à rien. Mais j’avais carrément trop l’impression de rien foutre, et j’avais trop de temps pour ruminer et me prendre la tête. Et plus je réfléchissais, plus j’avais mal, plus j’étais en colère, etc, etc, etc… Quand je suis occupé, j’arrive à faire semblant. J’arrive à me dire que ça va aller. J’arrive à continuer, à avancer, à tenir.

Je souris malgré tout à Ariane, qui tente de me remonter le moral. Si elle savait que c’est peine perdue, elle cesserait sans doute. Mais ça reste gentil de sa part. Alors je souris.

« Ouep. On a tous des moments de vide, ou juste de… besoin de solitude. C’est normal. Mais ça me convient pas. J’suis pas… comme ça. Que je parle pas, c’est pas vraiment le souci dans le fond… Mais j’ai toujours aidé, enfin, je veux dire, rester dans mon coin pendant que les autres se démerdent… c’est pas moi… » Bon, dans l’absolu, les autres, c’est pas vraiment ma préoccupation première dans l’immédiat. « Quand à Beth… Elle a besoin que je sois fort. Je verrais… pour lui parler… Mais il faut que je sois plus présent pour elle… »

Présent, sans m’écrouler. C’est pas gagné dans l’immédiat.
Bon, et ouais, on est pas totalement inutile. Je sais pas trop pour quelle arme sont toutes les munitions vu ma grande connaissance dans le domaine, mais bon, ça servira sans doute à quelqu’un. Et de la bouffe. C’est pas ce que je m’attendais à trouver dans une infirmerie, mais je suppose qu’on cache les trucs où on peut.
Je la regarde s’éloigner, ouvrant la bouche avant de me raviser. J’entends pas de hurlements, ni de course, donc ça doit aller… . Pour le moment, rien ne laisse supposer qu'il y a encore des morts présents dans les parages… Mais d’un autre côté, dans de si grands bâtiments, qui ont servis de refuge, ce serait surprenant qu’il n’y en ait pas… et flippant dans un sens je trouve...
Mais ça fait longtemps là non ? Je devrais peut-être aller voir non ? Et juste quand je me dirige vers la porte, je la vois revenir. Tout ça pour un marqueur. Ok, oui.

« C’est une bonne idée. »

On avance petit à petit, des petites salles, des réserves peut-être, des trucs dans le genre. Je me fige alors qu’elle fouille la seule armoire de la pièce et qu’un bruit retentit à côté. Merde. Evidemment ça se passait trop bien… C’est pas comme si on pouvait avoir un truc qui se passe pépère pour une fois.
Je la vois se pencher pour fermer la porte. Je suis pas certain que ça suffise à arrêter le truc de l’autre côté, si tant est que ce soit un zack, mais bon, à défaut…
Merde. Je hoche la tête et fais demi-tour.

Type d'action Je m’éloigne du zombie

Je repasse dans la pièce d’à côté, évitant de faire du bruit. Autant ne pas en rajouter…

« Vas-y passe devant, faut qu’on continue d’avancer sinon il finira par nous tomber dessus… »

Je continue d’avancer, repassant dans les autres pièces.

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : 1*nourriture
Endroit où je me trouve : Pavillon de la Santé
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie à deux zones


HRP:
 


Dernière édition par Ryan Tannen le Jeu 17 Déc - 18:59, édité 3 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyLun 23 Nov - 19:14

Le membre 'Ryan Tannen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Mvtcla10
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMar 24 Nov - 10:51


Image
Que la chance soit avec nous...


feat Ryan Tannen


Le processus de guérison après la perte d’un être cher est le même que lorsque l’on a soi-même été blessé. Beaucoup de personne ne sans rendait pas compte mais moi je le savais pour l’avoir vu de nombreuses fois. Mon métier d’infirmière m’avait aussi permis de remarquer que tout le monde ne réagissait pas de la même façon. Si certaines personnes se renfermaient sur elles-mêmes en s’isolant d’autres s’extériorisaient en sortant constamment. Et avant la Grande Panique il y avait les gens qui se plongeaient dans le travail comme pour oublié que la mort avait désorganisé leur vie.
De nos jours c’était différent ! Les deuils étaient devenus plus difficiles car les morts l’étaient aussi. Savoir d’un être cher s’était fait dévoré devait être plus difficile à accepté qu’une crise cardiaque. Du moins je le supposais ! Et puis l’ambiance générale n’aidait pas à aller mieux. Il y avait constamment ces menaces, ces craintes qui planaient au-dessus de nos têtes.



- Tout le monde ne réagi pas de la même façon face à la perte de quelqu’un… Et je sais que le manque d’occupation au camp ne doit pas t’aider ! Je pense que tu devrais aller vers les autres même si sur le coup ça ne te semble pas une bonne idée. Pour commencer ça te changerait les idées et tu trouverais peut-être des occupations. Je marquais une légère pause pensive. Et je suis sûre que ça pourrait rassurer Beth de te voir bouger plutôt que de rester dans ton coin. Après je ne te dis pas que c’est facile mais il faut essayer.


Oui, je tentais de lui donner des conseils… Je tentais de savoir ce que moi-même j’aurais fait à sa place car je n’avais perdu personne de proche. Il faut dire que je ne connaissais personne ! J’étais arrivée dans le camp il y avait peu et je n’avais pas eu le temps de connaître celles et ceux que nous avions perdu.
On continuait ensuite à faire ce pour quoi nous étions venus. Chercher des médicaments ! Bizarrement on ne ressortait pas les mains vides de nos fouilles mais on ne trouvait pas le moindre cachet. Un comble quand on savait que l’on se trouvait dans le bâtiment médical de l’université. D’ailleurs c’était un vrai labyrinthe et j’eus l’idée de marquer les portes d’une croix noire au marqueur. Mais comme par hasard cette idée me venait au moment où l’on devait faire demi-tour.

Sans bruit on s’éloignait du mort et j’espérais que la porte le retienne. Je faisais signe à Ryan et lui indiquais une porte non marquée.



- On tente par là ? Et au cas où on tombe sur un pote en putréfaction on s’en va… On n’a pas de médocs mais il serait bête de perdre ce qu’on a trouvé. Des munitions et de la bouffe c’est bien aussi.


Je poussais la porte entrouverte et j’entreprenais de la fouiller le plus silencieusement possible. Je commençais par ce qui semblait être bureau qui croulait sous la paperasse et derrière lequel se trouvait un placard.

Type d'action : Je fouille le bureau.

Contente je trouvais une boite d'ibuprofène mais avec un léger soupir je constatais qu'elle était vide.


Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : - 6 balles de fusil d'assaut - 2 cartouches de fusil de chasse
Endroit où je me trouve : Dans l'infirmerie.
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie à 3 zone, 2 zombies à l'extérieur.  






Dernière édition par Ariane L. Varella le Mar 24 Nov - 10:52, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMar 24 Nov - 10:51

Le membre 'Ariane L. Varella' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fouille' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Fouill10
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMar 1 Déc - 15:17

Même si ça me fait pas avancer, pas vraiment, ça fait du bien d’en parler. Parler de quoi ? Je sais pas trop. Mon père ? Moi ? Le groupe ? Un peu tout visiblement. Je stoppe un instant, avant de grimacer.

« T’as sans doute raison. Je trouverais sans doute des trucs à faire si je cherchais. Après, ceux du groupe… » Si on peut parler de groupe, vu la cohésion qu’il y a… Enfin, d’un autre côté, c’est peut-être justement une bonne raison d’aller voir les autres. « Ça aiderait tout le monde je suppose » J’esquisse un sourire. « Et ouais, ça rassurerait Beth de me voir m’occuper d’autre chose et d’arrêter de ressasser mes malheurs… »

C’était pas faute d’essayer pourtant. Et j’avais pourtant déjà perdu mes parents. Les vrais, ceux qui m’avaient élevés et aimés toute ma vie durant. Alors quoi ? Je m’étais juste raccroché à ce père inconstant et puéril en oblitérant le reste ? Merde. Ouais. J’avais juste placé Beth et lui en avant, me concentrant sur la survie et notre avancée. Et même si j’avais encore mal et que je me réveillais encore parfois en sursaut en voyant ma mère sur la table basse... j’avais réussi à dépasser la douleur et la peine en misant tout sur le reste, en voulant protéger Beth et Jack, et… Alors pourquoi j’y arrivais pas là ?
Je soupire, et me concentre à nouveau sur Ariane, sur les portes et le reste. Je vois bien qu’Ariane n’a aucune envie d’aller voir à côté si c’est vraiment un zack ou autre chose. Pour ma part, d’un côté, poutrer du zombie pourrait me soulager et me défouler un peu. D’un autre, je suis pas non plus suicidaire.

« Tout est bon à prendre. Mais on a besoin de médocs, surtout avec le temps qu’il commence à faire, on risque d’en avoir besoin. Doit quand même bien y avoir des trucs putain. On est dans une fac de médecine, ils y ont fait un sitting… Doit bien rester des pansements, des cachets, des trucs quoi. »

Même si je suis d’accord avec elle, et que ce serait clairement con de perdre ce qu’on a… ou de se retrouver coincé avec des zacks ouais. Je la suis dans une pièce, que l’on fouille rapidement sans rien trouver d’intéressant. Toujours silencieux, on continue dans un petit couloir et je pousse une porte.

Type d'action J’entre dans une salle d’étude

Je me fige et tends l’oreille. C’est celui de tout à l’heure ou c’en est un autre ? Non, c’était plus près. Merde. Enfin, c’est pas étonnant, le bâtiment doit en être infecté et c’est déjà étonnant qu’on soit parvenu jusqu’ici sans en croiser. Je parle encore plus bas.

« On fouille rapidement et on s’éloigne. De toute façon, doit y avoir une autre sortie de l’autre côté, ce sera tout aussi rapide vu où on est maintenant. »

A moins qu’on se décide à monter. J’ai vu les escaliers en face, on aura peut-être plus de chance dans les étages pour les médocs qui sait. Ou pour se faire cerner ouais… Je vais vers un bureau, où se trouve une carte de la région, tachée de sang, ainsi que d’autres documents.

Type d'action Je fouille le bureau

… Sans déconner. Je sais pas ce que le mec a foutu, mais là, au milieu d’une belle tache de sang séchée, se trouve quelques cartouches. Je fais un signe à Ariane pour lui montrer avec un sourire amusé, avant de les fourrer dans ma poche.

« Je pense qu’ils ont virés, ou utilisés, tous les médicaments au final… A moins qu’ils aient installé une infirmerie à l’étage ou ailleurs… » Je hausse les épaules. « C’est comme tu le sens. Mais il faut qu’on bouge. »

Je retourne à la porte, avant d’avancer à nouveau dans le couloir et de me tourner vers Ariane. Soit on poursuit, soit on grimpe, au choix.

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : 1*nourriture
Endroit où je me trouve : Pavillon de la Santé
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie à deux zones et 1 zombie à trois zones (que l’on perd donc) 


HRP:
 


Dernière édition par Ryan Tannen le Jeu 17 Déc - 18:59, édité 3 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] EmptyMar 1 Déc - 15:17

Le membre 'Ryan Tannen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Mvtcla12

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Fouill14


Tu trouves 6 cartouches de fusil d'assaut en 5.56mm
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Les Charlots en folie : À nous quatre Cardinal! [DVDRiP]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)
» [UPTOBOX] Le Livre de la jungle [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall of Man :: 
Rive Nord, Trois-Rivières, Canada
 :: Le Secteur de l'Université :: Les Bâtiments d'Administration et de Cours
-
Sauter vers: