AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]
MessageSujet: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyMer 11 Nov - 22:45

Sérieusement ? C'est vraiment des enfoirés ! Et voilà, il est presque midi et tous les adultes se sont trouvés des activités super importantes à réaliser pour la survie du groupe... Bla bla bla. Dean est parti super tôt ce matin, faire on ne sait quoi encore. Marina et Eva ont décidé de faire du repérage pour renflouer les stocks de médicaments qui commencent à manquer, depuis l'accrochage avec les militaires. Ethan voulait vérifier qu'il y avait aucun danger aux abords. Charisma et Rafaël... Ah j'ai même pas envie de savoir ce qu'ils sont en train de faire ces deux là. J'ai une grimace involontaire rien qu'en y pensant. Bref, on n'est plus que nous deux. Et ils veulent que je fasse quoi ? Que je reste ici tranquillement à garder les chiens avec le sourd. Mais ils rêvent ! Pas que je n'aime pas les chiens, bien au contraire, ni Skylar d'ailleurs... Mais je me sens carrément lésé sur ce coup-là, comme si on était...

- Tu te trouves pas un peu inutile, là ? Ils sont sympa hein, de nous mettre de côté comme ça parce que je suis petit et que toi t'es... Ah ouais, c'est vrai, t'entends rien.

Je secoue la tête et remets le nez dans ma console. D'habitude, je peux rester des heures devant cet écran sans me rendre compte du temps qui passe, mais là, le temps me paraît affreusement long. Je relève fréquemment la tête pour voir ce qu'il se passe aux alentours, jusqu'à pousser un soupir retentissant quand je me fais latter pour la sixième fois par le même boss et la reposer par terre. En même temps, à force de jouer et rejouer aux mêmes jeux, il ne me restait plus qu'à tous les refaire avec la difficulté supérieure à chaque fois... Je suis capable de m'acharner longtemps en général. C'est juste que sur ce coup-là, j'en ai marre !

Je me relève et m'étire. Torby suit mon mouvement, pointant les oreilles dans ma direction comme si je venais de l'appeler pour une sortie. Je lui gratte tranquillement l'arrière des oreilles avant de me rapprocher de Skylar.

- Ca te dirait pas de faire un tour ? Allez, il y a plus que nous ! Mais pas partir loin hein ? Je veux dire... On pourrait peut-être fouiller à nouveau l'endroit pour retrouver de la bouffe, pour les chiens. Il y avait plein de cartons éventrés dans l'entrepôt collé à la meunerie, mais peut-être que tout a pas été pris ? Kirk a faim aussi non ?

Je le regarde attentivement. En fait, il disait savoir lire sur les lèvres... Mais je me demande à quel point avec le débit que j'impose parfois. Ca serait con de le perdre.

- Ca fait quoi d'être sourd ? Le monde doit être totalement différent... Enfin il l'est déjà mais, bref.

Non, j'ai pas pu m'empêcher de poser la question. Bah quoi ? Je comprends toujours pas comment il a fait jusqu'à présent, même si Kirk a dû bien aider. Je lui rends un sourire, à sa chienne. J'espère vraiment bien qu'ils s'entendront avec Torby... Et puis, il y a pas de raison ! Ils ont presque que le pelage de différent.
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 18
Zakariah J. Griffin
"On s'habitue à tout, même à la fin du monde !"
Membre du mois : 1
J'ai : 13 ans
Je suis incarné(e) par : Dakota Goyo
Crédit(s) : Nao
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Fouill10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyJeu 12 Nov - 12:05

Aujourd'hui, c'était un jour calme pour Skylar. Est-ce qu'on l'avait mis de coté ? Franchement, il ne saurait le dire. Tout le monde était parti faire quelque chose que ce soit trouvé de la nourriture ou explorer le coin et éliminer les menaces. En même temps, à quoi pourrait-il servir ? Sans l'ouïe, il sera plus un boulet qu'autre chose, comme par le passé quand il était dans d'autre groupe. Quoi que là, on l'avait clairement laissé en compagnie de Zakariah. Voudrait-on faire de lui une baby-sitter ? Sincèrement, ce n'est pas le rôle qui l'attire le plus. Pour le moment, il se contente de ça, oh pire il garde leur "repère" si jamais des gens veulent s'en emparer... Ouais... vous imaginez un peu le combat ? Il n'a qu'une batte de baseball autant dire qu'il ne fera pas beaucoup de mal. Etant plongé dans un livre, il ne vit pas que le gamin lui parlait. En même temps, si celui-ci ne lui fait pas signe et ne se met pas face à lui, il pourra difficilement deviner le mouvement de ses lèvres.

Finalement, Zak fini par faire signe à Sky lorsqu'il pose sa console portable. Quoi ? Il en a déjà marre de jouer ? D'ailleurs ça fait penser à Skylar qu'il se demande toujours comment il fait pour recharger cette console. Elle peut bien marcher à pile, mais il doute qu'il en ait un stock infini dans son sac à dos. Son comparse avait envie de bouger. Est-ce une bonne idée de partir à l'aventure comme ça ? On dirait bien qu'il veut se rendre utile en trouvant à manger, ce qui n'est pas sûr vu que la nourriture est devenue une denrée rare. Que diront les autres s'ils rentrent et qu'ils ne voient personne ? Ici, c'est Skylar l'adulte, il risque de se faire crier dessus par le frère du gosse... une chance d'être sourd ! "C'est pas une bonne idée," articula-t-il difficilement. Le jeune homme sortis son carnet pour écrire dessus, ça sera toujours plus compréhensible que de parler. On est pas armée, je n'ai qu'une batte. Et les autres ne savent pas ou on veut aller. Si on est dans la merde, qui viendra nous sauver ? Fantomas ?" Serait-il en train de devenir un adulte responsable ? Ou veut-il juste protéger le plus jeune du groupe ? C'est peut-être un peu des deux. Il s'en voudrait de sortir et de voir Zak mourir par sa faute, car il n'a pas entendu un zombie venir. C'est du vécu et il n'a pas envie de voir quelqu'un d'autre mourir par sa faute.

Le jeune garçon lui demanda juste après, ce que ça fait d'être sourd. Sur le coup, il était assez surpris de cette question. Jusque là, personne ne lui avait jamais demandé ça. Bien qu'il faille que Zakariah grandisse plus vite pour survivre, on voit qu'il reste encore enfantin. "C'est différent..." Sur ces mots, il reprend son carnet et note : Il faut s'adapter en permanence aux autres, être attentif, prévoir quand ils vont parler pour ne rater aucun mouvement de leur lèvre. C'est pas facile, mais j'ai l'habitude. Ça fait tellement longtemps que je suis sourd. Avoir un handicap, c'est juste une question d'adaptation, comme dans ce nouveau monde. Si on ne s'adapte pas, on est mort, ici c'est la même chose. C'est d'autant plus difficile pour lui qui à un sens en moins. Quoi que ça aurait pu être pire, il aurait pu être aveugle. son regard se porta sur Kirk, c'est elle qui lui fait office d'oreille. Le jeune homme finit par regarder dehors avec l'envie d'être utile lui aussi. Enfin, il se leva du canapé et prit sa batte dans les mains ainsi que son sac sur le dos. "Qu'est-ce que t'attend ! Go !"

♠️ Sky & Captain Kirk ♠️
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Codage Nono | Gif tumblr ?
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 20
Skylar McReady
Membre du mois : 0
J'ai : 24 ans
Je suis incarné(e) par : Dylan O'Brien
Crédit(s) : Nono
Je suis un(e) : Batman
Mes hauts faits : Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Surviv10
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyDim 22 Nov - 1:39

Je pousse un profond soupir, pour toute réponse. J'ai l'impression d'entendre ces mêmes mots en boucle : "C'est pas une bonne idée". Ouais, même un sourd me les jette à la figure comme quoi ! Il comptait vraiment rester là à lire pendant des heures encore ? Je suis sûr qu'il avait déjà lu ce même livre des dizaines de fois... Et moi, je suis sur mes dernières piles. Dans quelques heures, je vais tourner en rond et péter un câble. Autant le dire, ça ne va être agréable ni pour lui, ni pour moi.

- Boh arrête... Et trouver une voiture pour débarquer à Trois-Rivières, 'paraît que c'était une super mauvaise idée aussi.

Ok... Je vais la ressortir à tout le monde celle-là. N'empêche, qu'on ne me dise plus ensuite que mes idées sont de la merde ! Je me rassois à côté de lui pour suivre ce qu'il griffonne sur son carnet. C'est quand même dingue d'arriver si bien à lire sur les lèvres quand même... Je lui rends un regard interrogateur, sans bien comprendre où il veut en venir, et pose la question la plus pertinente qui me vient à l'esprit :

- Euh... C'est qui Fantomas ? Bon, on s'en fout. On a Torby et Kirk quand même ! Les deux font de la charpie de Z ... Et puis, on peut leur laisser un message aux autres, c'est pas un soucis. Attends.

Je lui prends le carnet des mains. Je marque quelques mots en lettre capitale et lui arrache une page avec un sourire désolé avant de la poser à côté de ma console. Sur le papier, j'ai correctement écrit : "On est parti dans la réserve derrière. Si vous entendez crier ce sera nous ! Sky et Zak."

- Voilà. Déjà un problème de réglé !

Il doit vraiment me prendre pour un inconscient, et il n'a peut-être pas totalement tort mais... S'ils attendent le retour des autres, peu de chances qu'ils les laissent agir à leur guise ensuite, surtout depuis qu'il est parti en vadrouille avec Charisma sans prévenir personne. Bon, Ethan l'a très bien pris, mais c'est rare qu'il fasse attention et se soucie de ce qu'il peut bien faire, ça joue pour beaucoup.

Je lui ai rendu son carnet, sur lequel il se remet à griffonner. On dirait que ma question l'étonne, sur sa surdité. Sérieusement ? Personne ne lui a jamais demandé ou quoi ? Je lis les quelques lignes avant de lui reprendre. Je comprends que ce ne doit pas être évident... Je n'ai pas la moindre idée de comment il parvient à faire ce tour de force. Et, comme quoi je peux être gentil quand je veux, j'écris à sa suite plutôt que de le forcer à lire encore sur les lèvres : "C'est pour ça que tu arrives si bien à survivre malgré ton handicap ? Tu es habitué à devoir constamment t'adapter, alors les Z, ce n'est pas si différent ?"

Je lui remets dans les mains. J'attends... Avant qu'il se lève de lui-même, sa batte en main. Je le regarde avec de grands yeux abasourdis, sans bien comprendre... Et puis j'éclate d'un rire franc avant d'attraper mes affaires : Mon sac de randonnées et mon couteau de chasse.

- Je croyais que c'était une mauvaise idée ? T'as changé d'avis ? ... Cool !

Et je préfère éviter d'attendre de voir s'il compte se raviser. Je vérifie que tout le nécessaire est là, avant d'appeler Torby et me diriger vers la porte de sortie. L'entrepôt est accolé à la Meunerie Acadienne. Je pense qu'il a déjà été fouillé de fond en comble... Sauf si des Z rôdent dans les parages et que la plupart ont préféré faire demi-tour. Je veux me rendre utile, mais je ne suis pas téméraire non plus. S'il y a des Zack autre que moi, il nous suffira de rebrousser chemin pour revenir ici à toute vitesse !

Type d'action Je me dirige vers la porte de sortie de la Meunerie Acadienne.

J'écoute à la porte avant de l'ouvrir tout doucement et de regarder à droite à gauche. Je suis extrêmement méfiant, et pour cause... Je viens d'entendre Torby gémir, les oreilles plaquées en arrière. Ca promet, pour une tentative de sortie.

- Je crois qu'Ethan a pas tout passé au peigne fin, on dirait qu'un Z rôde dans le coin là...

Points de vie restants : 15/18 (-3 PV à cause de la famine)
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : //
Endroit où je me trouve : Extérieur, aux portes de la Meunerie Acadienne
Endroit où se trouvent mes ennemis : Un zombie à deux zones

Dernière édition par Zakariah J. Griffin le Dim 22 Nov - 1:44, édité 1 fois
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Zakariah J. Griffin
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyDim 22 Nov - 1:39

Le membre 'Zakariah J. Griffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Mvtcla12
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyLun 23 Nov - 14:48

Le gamin était là, à tenter de le corrompre pour qu'il accepte l'idée de sortir et de partir à l'aventure alors qu'ils sont seuls. Sky n'avait pas la moindre envie de sortir, enfin pas sans protection et là tous les "Rambo" du groupe était déjà sortie. En gros, il n'y a que Zack et lui. Est-ce qu'ils sont capables de survivre si jamais ils se retrouvent face à des zombies ? Après tout, lui a réussi à survivre seul alors qu'il est sourd. Le petit peut entendre c'est un avantage... Oui, mais ça reste un enfant, petit par la taille, surement moins fort que lui niveau force... Arf, c'est problématique. Mais Robin, l'acolyte de Batman n'est-il pas un enfant ? Hit-Girl cette petite fille ne casse t'elle pas la gueule de tous les méchants dans Kick Ass ? Pourquoi ne pourraient-ils pas s'en sortir. Le garçon voulu jouer la carte des chiens, comme quoi ils peuvent les protéger. Sincèrement, Sky préfère que Kirk évite de mordre l'un de ses monstres, après tout on ignore le genre d'effet que le virus peut avoir sur les animaux. Personnellement, il n'a pas envie de voir sa chienne devenir un zombie. Le gamin s'empare de son carnet pour écrire sur une page blanche qu'il s'empressa d'arracher et de poser dans un endroit ou tout le monde le verra. En gros, ça disait où ils vont. Le jeune homme regarda un instant le papier se demandant ce que les autres lui diront quand ils se retrouveront. Au pire, il se fera engueuler, l'avantage c'est qu'il n'entendra rien et qu'il n'aura qu'à ne pas les regarder pour ne pas comprendre ce qu'ils disent. Oui, être sourd à parfois quelques avantages !

Concernant son handicap et le fait que l'enfant trouve ça impressionnant qu'il se débrouille aussi bien, c'est ainsi, c'est tout. Est-ce vraiment ça qui facilite sa survie, car il peut s'adapter ? Non, il ne pense pas, c'est juste de la chance, mais si ça peut faire plaisir à Zack de croire ça... Enfin convaincu de sortir, il se lève le premier sous le regard étonné du jeune garçon. Il le regarde même d'un air de dire "dépêche toi avant que je change d'avis". Le gosse prend ses affaires et le duo s'en va. Leur destination n'est pas très loin, d'un côté heureusement. Moins ils vont loin, moins ils ont de chance de se perdre et de tomber sur des zombies isolés qui pourraient les faire s'égarer dans les bois. Arrivé au bâtiment, c'est Zack qui passe devant pour essayer d'entendre du bruit. Il vaut mieux que ce soit lui qui ce charge de ça, en effet... Ouvrant doucement la porte, il remarque l'attitude de Torby tout comme celle de Kirk qui commence à montrer ses crocs. Merde, ça sent mauvais, vraiment mauvais ! Par sécurité, Sky préfère refermer la porte et éloigner le gamin de là, il serait mieux de trouver une autre entrée. "Pas part là !" confia-t-il en regardant autour de lui histoire de trouver une autre entrée plus éloignée. Le mieux serait de faire le tour du bâtiment, il doit bien y avoir d'autre porte ou des fenêtres ! Sans vraiment attendre l'avis du petit, il longe le bâtiment, passe sur le côté de celui-ci et deux minutes plus tard, ils se retrouvent derrière. Ce n'est pas une porte, mais une porte de "garage" coulissante, pour le moment elle est en bas en position fermée, mais avec un peu de chance, ils pourront la soulever. D'un signe de tête, il indique à Zack de lui filer un coup de main.

Type d'action Sky tente de soulever la porte pour entrer.

La porte ne semble pas bouger, mais en forçant un peu, elle monte doucement mais surement et presque sans bruit en plus de ça. Pour le moment, la voie est libre, pas de zombie à l'horizon et Kirk tout comme son autre comparse canin semblent être apaisé. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas de menace, mais du moins pas dans l'immédiat. A l'aide d'un bout de bois qu'il a trouvé, il coince la porte en haut. Ça peut-être dangereux et faire entrer d'autre zombie, mais si il y a des monstres à l'intérieur et qu'ils ne parviennent pas à ré-ouvrir la porte, ceci pourrait marquer leur arrêt de mort. [/justify]

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : /
Gains des fouilles : /
Endroit où je me trouve : Extérieur, a l'entrée arrière de la meunerie
Endroit où se trouvent mes ennemis :

♠️ Sky & Captain Kirk ♠️
Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.

Dernière édition par Skylar McReady le Lun 23 Nov - 14:51, édité 1 fois
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Skylar McReady
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyLun 23 Nov - 14:48

Le membre 'Skylar McReady' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Mvtcla11
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Fall Of Man
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyVen 27 Nov - 15:25

Skylar détaille longuement le papier que je viens de déposer, bien en évidence. On dirait qu'il est sceptique... En fait, c'est marrant mais, vu qu'il ne parle pas, je fais bien davantage attention à ses expressions pour décrypter des paroles involontaires. Oui, celles que nous avons habituellement quand on peste parce que ça ne nous plaît pas. Chez lui, on doit s'en rendre compte à regarder la tête qu'il fait. C'est bizarre, surtout pour quelqu'un qui aime aussi peu le silence que moi. Je me sens obligé de le combler par tous les moyens, même si je me retiens. Ca serait con de rameuter des Zack juste parce que ce silence m'oppresse ! Mais on était tellement habitué, avant, à entendre ce bourdonnement continu des voitures qui passent, des machines à laver en route, de la télévision ou du lecteur DVD même quand ils sont en veille... A tel point que le simple fait d'allumer ma console me rassure parfois, sans même forcément jouer, seulement pour me dire que tout ne s'est pas arrêté de tourner. On vit vraiment tous les deux dans des mondes bien différents.

- Bon... T'inquiètes, de fortes chances qu'on rentre avant eux, hein ? Et il suffira de jeter ce bout de papier à la poubelle, hop, on en parle plus ! Ni vu ni connu !

Et après, c'est moi qu'il a l'air de détailler avec un scepticisme grandissant... Ce qui est presque vexant. On dirait qu'il ne me fait pas confiance pour qu'on s'en sorte sans Zack sur les bras, enfin hormis moi bien sûr. J'étais prêt à déballer tout un argumentaire qui l'aurait perdu certainement autant que les autres mais... Inutile ! Il a fini par se lever, m'invitant à faire de même. Je n'ai pas attendu mon reste, des fois qu'il change d'avis. Et j'ai vraiment peur qu'il le fasse quand je pousse la porte d'entrée pour entendre déjà des premiers grognements d'un Zack mal réveillé dans les parages. Oops... Enfin Skylar réagit très rapidement, et me referme la porte au nez avant de se faire repérer. Ok. Il a décidé de prendre les choses en main, c'est pas plus mal, même s'il est sourd. Au pire, il suffit que je reste à portée de main pour lui tirer la manche dès que j'entends un truc pas net en approche. Mais quelque chose me dit que je n'en aurais pas forcément besoin, parce qu'il est vigilant aux comportements des chiens autant que je le suis, se reposant aussi sur leurs sens à eux pour prévoir le danger à l'avance.

Je reste sur ses talons quand il longe le bâtiment, jusqu'à l'arrière. Il a trouvé une porte de garage, qu'il tente immédiatement de soulever. Ok... J'aime pas les portes de garage. Impossible de savoir si tu ne vas pas libérer une demi-douzaine de Zack d'un coup en cherchant à te glisser. Je souris quand même, et l'aide pour faire bonne figure.

- J'espère que c'est désert... J'entends rien mais bon, on sait jamais.

Il faut forcer un peu pour que la porte s'ouvre, étonnement sans bruit. On a vraiment du bol ! Je rentre à l'intérieur après qu'il est coincé notre seule échappatoire avec un bout de bois. On peut dire qu'il s'est se débrouiller... Ca me laisse l'occasion de fouiller un peu les environs. On dirait un vieux hangar désaffecté, avec des cartons éventrés et en vrac un peu partout. Visiblement, on n'est pas les premiers à avoir eu cette idée, mais bon... On va peut-être trouver quelque chose qui aurait été oublié non ?

Type d'action Je fouille les caisses environnantes : Utilisation de ma compétence Fouille.

J'ouvre une, deux, dix, vingt cartons éventrés sans rien trouver d'autres que du polystyrène, des produits crevés, pourris ou inutilisables... Je manque de sursauter, en bougeant l'une d'elle, et en voyant un cadavre chuté à cause du mouvement provoqué. La peur de ma vie ! Mais celui-là est bel et bien mort, visiblement d'une balle dans la tête. Peut-être qu'il s'est réfugié ici en espérant tenir, et que quelqu'un l'a tué avant de tout piller. Pour ce que j'en sais... Et ce que j'en ai à faire ! Je ne me gêne pas pour fouiller ses poches. Rien, sauf... Ce pistolet à sa ceinture !

- Hey, regarde ça ! Il paie pas de mine mais... On a une arme quoi !

Points de vie restants : 18/18
Gains des fouilles : + 1 arme (revolver antédiluvien)
Endroit où je me trouve : Extérieur, à l'entrée arrière de la Meunerie Acadienne
Endroit où se trouvent mes ennemis : Hors zone

Dernière édition par Zakariah J. Griffin le Dim 29 Nov - 16:44, édité 4 fois
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Zakariah J. Griffin
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyVen 27 Nov - 15:25

'Fouille' :
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Fouill11 Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Fouill13
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Fall Of Man
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyDim 29 Nov - 20:23

La porte de garage bouge pour finir par être totalement ouverte. L'aide de Zak fut tout de même précieuse, car au début, cette fichue porte avait l'air capricieuse et ce n'est pas l'un des chiens qui aurait pu l'aider. L'intérieur et vide, entendait par là sans le moindre zombie claudiquant avançant les bras tendant tout en grognant comme dans un vieux film de Romero. Le plus jeune commence à chercher un peu partout, fouillant dans les cartons qui sont tout autour d'eux. Sky en fouille un ou deux, mais il préfère largement surveiller le coin et observer les chiens des fois que leurs attitudes changent. Il observe surtout sa chienne, ne connaissant pas les réactions que peut avoir Torby. Finalement, son jeune comparse revient vers lui en lui montrant sa trouvaille : une arme à feu. Skylar est un peu sceptique face à ça, il ne s'est jamais servi de ce genre d'engin. Dans les grands classiques, il sait qu'il suffit d'appuyer sur la gâchette pour tirer. Mais l'arme est-elle chargée ? La sécurité est-elle en route ? Et tant bien même que tous les facteurs soient au vert pour s'en servir, parviendra-t-il à viser comme il faut ? Sincèrement, il pense que non. Avec la panique, il risque de viser à coté à chaque fois. En gros, il ne pense pas pouvoir se servir de ce type d'arme sans y avoir été formé au préalable, ce qui doit être la même chose pour un gamin tel que Zakariah. "Tu devrais ranger ça !" indiqua-t-il en articulant toujours exagérément, de toute manière, il ne sait parler que comme ça. Il montra ensuite son sac à dos et celui de Zak, en gros il avait le choix de le mettre dans celui qu'il voulait du moment qu'au final il n'est pas dans ses mains. Un coup peut partir tellement vite avec des armes et pour s'être prit une balle, il n'a pas envie de renouveler l'expérience tout de suite. L'endroit ayant été fouillé, ils vont pouvoir avancer un peu plus, c'est ce qui semble plus logique. C'est donc sans surprise qu'il se dirige vers la porte qui doit mener vers des bureaux ou quoi que ce soit d'autre.

Type d'action Sky ouvre la porte.

La porte n'étant pas verrouillée, c'est sans grand souci qu'ils parviennent à entrer dans ce qui semble être une sorte d'accueil ou de secrétariat. Quoi qu'il en soit, il se fiche pas mal de ce que pu être un jour cette pièce. Du coin de l’œil, il voit Kirk faire demi-tour et regarder en direction de la porte de garage. Curieux, il s'avance pour mieux voir et voit comme par hasard un stupide de zombie qui s'approche. Eh merde, ce con devait passer dans le coin et cette porte ouverte devait être bien attirante pour lui. Il prend son carnet et écrit plutôt que de parler ne sachant pas forcément si ses paroles sont dites assez fortes ou avec une voix plutôt faible. "Un zombie. Restons silencieux, il ne nous a peut-être pas encore repéré ! Il montra le mot et ferma délicatement la porte. Dans le pire des cas, ça peut le retenir un petit peu.

Type d'action Sky fouille les lieux.

Tant qu'à être dans cette pièce, autant se mettre à la fouiller. Il ouvrit quelques tiroirs à la recherche d'objet utile. Mais il ne trouva rien. Le problème, c'est qu'il n'entendit pas le râle venant de la pièce d'à côté. Captain Kirk étant déjà sur ses gardes, il ne pouvait pas deviner qu'elle l'était encore plus car un autre affreux n'était pas loin.

Endroit où je me trouve : Dans le bureau de secrétariat
1 à l'entrée de la porte de garage. 1 derrière l'autre porte du secrétariat.  

♠️ Sky & Captain Kirk ♠️

Dernière édition par Skylar McReady le Dim 29 Nov - 20:31, édité 1 fois
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Skylar McReady
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyDim 29 Nov - 20:23

#1 'Mouvement' :
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Mvtcla12

--------------------------------

#2 'Fouille' :
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Fouill16
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Fall Of Man
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyMar 1 Déc - 23:24

On dirait que ma trouvaille n'a pas l'air de lui plaire... J'ai quand même trouvé une arme, c'est pas rien, ça peut bien servir ! Bon, ce pistolet paraît aussi vieux que la carabine de p'pa qui, à mon souvenir, a toujours été sous l'escalier depuis que je suis né. N'empêche que quand j'ai dû me défendre avec, le tir est bien parti... Un peu trop même. Ca m'avait démonté l'épaule et je m'étais cassé la gueule, mais bon, ce scénario ne risque pas de se reproduire avec un revolver. Je suis quand même pas un poids plume à ce point !

Je lance un regard profondément perplexe à Skylar. C'est moi ou il a peur des armes à feu ? Dans ce nouveau monde, c'est un handicap aussi terrible que d'être sourd. Même si je comprendrais... Après tout, on s'est fait tirer dessus il y a pas si longtemps, et Skylar était dans un piteux état. A moins qu'il ait peur que je m'en sers, et là, ça devient vraiment vexant. Je fronce le nez et n'obéis pas immédiatement. Je vérifie déjà si elle est chargée... Mais non. Le type a dû utiliser la dernière balle pour se la coller dans le crâne. C'est bien notre veine ! Un pistolet sans munitions, c'est encore moins utile qu'une bonne vieille batte de baseball ! En plus, je n'ai pas la moindre idée de quel type de munitions serait nécessaire là... Je pousse un profond soupir, légèrement amer. Je glisse finalement l'arme dans son sac à dos et le referme avant de lui tendre. Je suis sympa !

Je le laisse ouvrir la marche et pousser la première porte sur notre chemin, qui mène visiblement au bureau du secrétariat. Je fais le tour de la salle sans rien repérer de mort ou un peu moins mort. Je pousse un soupir de soulagement et laisse Skylar fouiller minutieusement le bureau. J'entends les tiroirs qui s'ouvrent et se ferment avec un claquement sonore et grimace un peu. Il ne doit pas se rendre compte de tout le boucan qu'il peut faire... J'espère que ça ne va pas nous attirer d'ennuis.

Mais bien sûr, si ce bruit est capable de faire grimacer un Zak' comme moi, les autres ne sont pas bien loin non plus à arborer une grimace bien pire. Kirk s'agite un peu et Skylar s'arrête pour vérifier notre seule porte de sortie assurée. Je lis les quelques lignes qu'il griffonne en vitesse sur son calepin et fait la moue pour toute réponse. Sérieusement... Et ça va être de ma faute, je parie !

Je regarde rapidement derrière Kirk et secoue la tête négativement. Son maître a un peu trop d'espoir. On dirait bien qu'il nous a déjà repéré, parce qu'il s'engage par la porte de garage et poursuit dans notre direction. Merde, merde, merde. Et Skylar a l'air si paisible, à chercher à nouveau de quoi faire l'affaire dans cette pièce !

Je fais demi-tour aussi sec et m'avance vers l'autre porte, qui risque d'être notre seule chance de salut. Impossible que je reste ici à attendre calmement que ce Zack se décide à s'inviter à notre partie.

Type d'action J'ouvre la deuxième porte.

On débouche directement sur les caisses du magasin. L'endroit est bien plus vaste et assez semblable à notre refuge de fortune. Des rayons sans dessus-dessous, des grandes cages vidées... Je n'ai pas le temps de bien détailler le lieu. Je suis seulement soulagé de voir que le Zack nous perd de vue en passant dans la salle suivante. Si Skylar me rejoint, on devrait être tranquille et ... J'entends un grondement, bientôt couvert par un autre. Torby s'est aplati, les oreilles plaquées dans son pelage fauve. Il montre les crocs et recule de quelques pas. Je me retourne juste à temps pour voir les mains qui tentent de me saisir. Je panique totalement et tombe à la renverse en cherchant à m'en soustraire. C'est pas vrai ! Il sort d'où lui ? Je l'ai même pas entendu, tellement j'étais concentré sur celui à l'autre bout du garage.

Je l'aperçois chuter à son tour, alors que Torby mord dans sa chaussure et tente de le tirer en arrière, loin de moi. Brave bête... Lui et moi, on forme une bonne équipe quand un Zack surgit. Je prends mon courage à deux mains en même temps que mon couteau de chasse à ma ceinture. Je plante un bras qui tentait de m'attraper. Je commence à paniquer... Je vois sa bouche qui claque pas très loin de moi, avide de ma chair.

Type d'action Je frappe le Zack devant moi.

Je plante ma lame dans son crâne qui s'enfonce jusqu'à la garde avec une rare aisance. Et soudain, il arrête de bouger. Je reprends ma respiration, que je ne me souvenais pas avoir retenu. Torby lâche sa jambe à l'opposé et m'adresse un sourire parfaitement canin, la langue pendante. A le croire, tout ira bien maintenant.

J'espère bien qu'il a raison. J'attends que Skylar nous rejoigne et tente piteusement de me remettre sur pied. Je lui rends un sourire qui se veut convaincant, mais qui est loin d'être rassuré.

- Okay... C'était pas une bonne idée, t'avais raison. Je veux plus avoir à me retrouver cerner comme ça, sans savoir d'où vient le danger. Ils grognent tous de la même façon ! Au moins, on a semé l'autre.

Endroit où je me trouve : Au niveau des caisses
Endroit où se trouvent mes ennemis : Mort et hors zone.

Dernière édition par Zakariah J. Griffin le Ven 4 Déc - 9:26, édité 4 fois
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Zakariah J. Griffin
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyMar 1 Déc - 23:24

#1 'Mouvement' :
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Mvtcla10

--------------------------------

#2 'Arme Blanche' :
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Armebl14
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Fall Of Man
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyMer 2 Déc - 21:24

[désolé, mon post est nul, panne d'inspi aujourd'hui ><]

Les zombies c'est un peu comme cette chanson de cet artiste Belge : Stromae. En gros, quand il n'y en a plus, eh bien, il y en a encore ! La zone était vide, aucun mort à l'horizon, il a juste fallu que les deux jeunes avancent pour qu'un clampin décide à montrer le bout de son nez, comme s'ils pouvaient avoir besoin de lui... Pour lui échapper, il suffit surement de rester silencieux, il n'a pas l'air de les avoir vus ou entendu. La chance avec les zombies, c'est que c'est sacrément con. En soit, un Zack seul ne constitue pas une grande menace, du moment où vous l'avez repéré avant et qu'il ne vous tombe pas dessus par hasard.

Ayant le temps de continuer à fouiller, Sky continua même s'il savait pertinemment qu'il ne va rien trouver d'intéressant ici. Quoi ? Zak' a trouvé une arme ? Et alors, c'est un coup de chance et sans munition, il ne risque pas de faire beaucoup de mal. Le mieux qu'il pourra faire avec c'est la balancer en espérant que ça face mal aux morts, mais ne nous leurrons pas, ça ne leur fera rien. Etant occupé, il ne fit pas gaffe que le jeune garçon changea de pièce, pénétrant dans la salle d'à côté. Etant sourd comme un pot -ouais, on peut sortir les vieux dictons, ça marche avec Sky !- il est sûr que McReady ne peut entendre ce qu'il se passe à côté. En même temps, si le gosse l'avait prévenu qu'il changeait d'endroit, il l'aurait suivi. C'est fou, les gosses, il faut toujours les surveiller sinon ça fait des bêtises. C'est Captain Kirk qui attira l'attention du jeune homme en venant se coller à lui tout en mordant son pantalon comme pour lui indiquer de la suivre rapidement. C'est là qu'il a découvert la scène. Zakariah au sol avec un zombie à la gueule amoché juste au-dessus de lui voulant le dévorer en faisant claquer ses dents joyeusement. Avant qu'il ne puisse agir, le gamin en avait déjà fini avec le monstre. Sky regarda le gamin un peu choqué mais également rassuré de voir qu'il s'en était sorti. Il s'approcha de lui pour l'aider à se lever et aussi voir s'il n'avait vraiment rien. Ça aurait été gênant qu'il se fasse mordre. Evite d'avancer seul, s'il te plait. Oublie pas que je suis sourd, je ne peux pas entendre si tu as besoin d'aide !" écrivit sur son carnet avant de lui montrer en espérant qu'il ne le prenne pas pour un adulte chiant. Car du groupe, s'il doit bien y avoir une personne qui peut surement le comprendre mieux que les autres, c'est lui par rapport au fait qu'il soit le deuxième gamin du groupe. "On devrait partir !?" proposa-t-il n'ayant pas très envie d'avancer davantage dans ce sombre endroit ou d'autres morts pourraient très bien avoir élu domicile.

Endroit où je me trouve : Dans le bureau de secrétariat

♠️ Sky & Captain Kirk ♠️
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Skylar McReady
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyVen 4 Déc - 9:27

Je me mets à trembler et avoir des sueurs froides, mais seulement après coup, comme si mon corps réagit à retardement. C'est bizarre. Ca fait longtemps que je me suis pas retrouvé seul aux prises avec un Zack, parce qu'aussi loin que je me souvienne, depuis que j'ai quitté la maison, Ethan a toujours été là... Puis Eliott. Pourquoi ça me paraît plus difficile d'être courageux quand il n'est pas là ? Peut-être parce que c'est plus simple de le laisser prendre les devants, et que là, c'est pas franchement Skylar qui va le faire. C'était quand même une bonne idée, de vouloir se rendre utile, j'en démordrais pas. Simplement maintenant j'ai plus qu'envie de rentrer et de me barricader. On dirait que cet endroit pullule de Zack, et qu'ils attendaient juste qu'on se rapproche pour se réveiller et chercher à nous bouffer le cerveau. On ne devrait pas rester dans le coin tout court, même à notre petit abri du moment, c'est pas prudent, et pas du tout sécurisé.

Je lui rends un regard ahuri alors qu'il me pointe son carnet du doigt. Qu'est-ce qu'il me raconte encore ? Je suis totalement à l'Ouest, ça fait combien de temps qu'il me le brandit devant le visage sans que je réagisse au juste ?

- Ouais bah, désolé... J'ai oublié ce détail. J'entendais plusieurs grognements moi... Et j'avais peur qu'on ait une mauvaise surprise, alors j'ai voulu jeter un coup d'oeil pour m'en assurer tu vois ? Je savais pas qu'il était juste derrière la porte et qu'il allait direct me tomber dessus !

J'aime pas me faire reprendre, après avoir eu la peur de ma vie. Ca aurait pu très mal finir. J'aurais dû le prévenir, certainement, mais j'ai réagi sur le coup. J'ai pas assez réfléchi. C'est compliqué de faire équipe avec un sourd en fait.

- Je pense qu'il a entendu quand tu fouillais dans les tiroirs...

Ca me démange de lui rétorquer que c'est de sa faute, pas la mienne, si on a failli avoir un problème. Il fait du bruit, il s'en rend même pas compte. Mais ce serait vraiment mesquin de lui reprocher alors qu'il ne risque pas d'en avoir conscience. J'hausse les épaules et me résigne.

- Ouais, c'est mieux de faire demi-tour non ? Attends juste... Je regarde si je trouve pas quelque chose sous les caisses.

Je m'avance à pas de loup, Torby sur mes talons. Je me penche pour regarder sous les sièges, si quelque chose ne traîne pas par là... Les caisses sont fracturées, certainement parce que certains ont volé les billets au début de la panique. Le truc totalement inutile quoi. Je ne cherche même pas à regarder à ce niveau, et puis c'est mieux de rester baisser vu comment c'est vaste ici. Je ne trouve rien, rien de rien. Sauf... Je serre à m'en blanchir les phalanges mon couteau dans mes mains. Encore un grognement, tout proche... Oh merde.

Je fais demi-tour en hâte vers Skylar, avec une moue déconfite. Je chuchote, mais je suis à peine audible. Il n'a pas besoin de m'entendre, seulement de lire sur mes lèvres, ce qui a un côté pratique pour éviter d'attirer l'attention.

- Tout a déjà été pillé... Mais chut, ça grogne et s'agite. Un Zack qui s'est réveillé, pas loin. Rebrousse chemin, je te suis !

Endroit où je me trouve : Au niveau des caisses
Endroit où se trouvent mes ennemis : Un zombie à une zone

Dernière édition par Zakariah J. Griffin le Ven 4 Déc - 10:02, édité 3 fois
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Zakariah J. Griffin
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyVen 4 Déc - 9:27

'Fouille' :
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Fouill16
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Fall Of Man
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptySam 5 Déc - 21:29

Est-ce que Skylar vient de jouer les adultes en disant clairement au gamin qu'il aurait dû l'informer qu'il allait ailleurs ? Oui, peut-être un peu. En même temps, vu leur différence d'âge et surtout à vingt-cinq ans, il devient un adulte. Arf, c'est moche de se dire qu'il doit veiller sur le plus jeune. Jusque-là, on s'est toujours occupé de lui où on l'a simplement ignoré, car c'est un handicapé. Mais devoir s'occuper de quelqu'un c'est vraiment nouveau pour lui (hormis son chien, mais ça c'est différent). Les enfants sont toujours intrépides, ils font des choses sans même réfléchir et là, c'est ce qu'il avait fait. Quand on dit qu'il faut être vigilant avec les mômes. Peut-être qu'il pourra plaindre Ethan à son retour et lui dire qu'il comprend à quel point ça peut être difficile de toujours avoir les yeux sur lui. Le petit lui expliqua les raisons de son escapade en solo. Sky le regarda et releva un sourcil en trouvant tout ça très idiot. "Ne refait pas ça !" indiqua-t-il avec une voix qu'il espéra autoritaire, mais il dû perdre sa crédibilité vue le mal qu'il peut avoir à articuler et parler clairement. Le gamin eu même le culot de renchérir en lui disant qu'il avait fait du bruit. Sur ce coup-là, il fronça les yeux et se sentit vexé. S'il faisait du bruit, ce petit crétin n'aurait pas pu lui dire ? Est-ce qu'il sait ce que c'est de travailler en équipe ? Eh bien on dirait que non. Un poil énervé, il bougea ses mains pour parler en langage des signes pour le traiter de "petit con". Heureusement le gamin ne sera jamais ce qu'il a dit.

Zak voulait regarder un dernier endroit avant de rentrer. Cette fois-ci, Sky le suivi, surveillant leur arrière au cas où. Assez rapidement, le petit revint vers lui, légèrement effrayé et indiquant qu'il avait entendu du bruit. Un zombie ou plusieurs ? C'est une question à laquelle il n'a pas envie de connaitre la réponse. C'est pourquoi il hocha la tête et retourna dans la direction de laquelle ils venaient.

Type d'action Le duo s'en va du bâtiment (la sortie = porte de garage du début)

Par chance, le fait de retourner sur leur pas ne fut pas problématique. Le zombie qui s'était trouvé vers l'entrée n'était plus là. Ce dernier a du partir vers un autre endroit, surement attiré par un bruit causé par un animal ou juste car c'était sa route. Mais ne pas le voir ne veut pas dire qu'il faut se détendre, il pourrait tout aussi bien être plus loin à les attendre. Skylar observa Kirk, pour le moment, elle ne semblait pas affolé, le coin devait être clean, pour combien de temps ? C'est une bonne question. Du moment qu'ils peuvent retourner à leur "campement" sans problème c'est le plus important. Plutôt que de parler, il fit un geste pour indiquer qu'il fallait y aller. Avant de partir, il retira le bout de bois qui bloquait la porte de garage histoire de fermer le bâtiment et retenir à l'intérieur les choses qui peuvent y être.

Endroit où je me trouve : Dehors

♠️ Sky & Captain Kirk ♠️

Dernière édition par Skylar McReady le Sam 5 Déc - 21:34, édité 1 fois
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Skylar McReady
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptySam 5 Déc - 21:29

'Mouvement' :
Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Mvtcla10
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Fall Of Man
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyDim 6 Déc - 12:10

J'enfonce ma tête dans mes épaules et pousse un soupir retentissant. C'est bon... C'est parti. Je me fais même engueuler par un sourd maintenant. Bon, ça reste concis au moins, il aurait du mal à faire mieux. Ok, c'était une mauvaise idée cette petite escapade. Enfin, s'il ne voulait pas venir, il lui suffisait de ne pas accepter c'est tout ! Et maintenant ça va être de ma faute. Je lâche un "Ingrat" bien senti, mais au fond de ma veste. Je lui aurais bien dit en face si j'avais pas peur qu'il me passe un savon pour de bon, et surtout au mauvais endroit. On allait peut-être arrêter les frais, hein ? Surtout qu'il n'a pas eu l'air d'apprécier ma remarque. Et lui s'en permet une autre, mais en langage des signes, que bien entendu, je ne comprends pas. Je lui rends un regard sceptique avant de lâcher :

- Et c'est censé vouloir dire quoi, ça ?

Non mais sérieusement, il est au courant que je comprends rien quand il parle avec les mains ? Il essaie de se venger, parce qu'il n'a pas apprécié que je parte tout seul devant et que je lui parle de choses qu'il ne peut pas comprendre c'est ça ? J'en sais rien... Mais ça m'agace. Je décide de laisser tomber, sinon on va vraiment s'énerver pour rien cette fois. Autant partir d'ici avant... Lui comme moi, on n'a pas dû bien se rendre compte dans quoi on s'engageait. J'ai pas l'habitude de faire équipe avec quelqu'un, et avec un sourd c'est encore pire. Bon, cette fois, je pense à le prévenir que je fais le tour des caisses avant qu'on se barre, juste au cas où.

Il me suit et surveille les arrières. Torby fait un tour rapide avant de se stopper subitement, et de se mettre à gronder. Je vois à peu près où se situe le danger maintenant. Cette zone est vraiment infestée et mieux vaut ne pas s'attarder... C'est plus simple de faire demi-tour, parce que l'autre Zack à l'entrée nous a finalement perdu de vue et a préféré tracer la route. Tant mieux. Au final, on se sera débarrassé des deux.

Type d'action Je suis Skylar jusqu'à la sortie.

Skylar a la présence d'esprit de refermer la porte de garage derrière nous pour éviter que les contaminés ne sortent et ne se répandent jusqu'au campement. J'observe les chiens, qui sont plutôt calmes. On aperçoit notre petit abri d'ici. Plus qu'à espérer que les autres ne soient pas encore rentrés, sinon je n'aurais pas réussi à esquiver ce savon finalement !

Endroit où je me trouve : Dehors
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Zakariah J. Griffin
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyDim 6 Déc - 22:00

Visiblement, le sale gamin n'a pas l'air très content de se faire plus ou moins engueuler par Sky. Ben quoi ? Il croyait qu'il allait lui offrir un pins car il est parti tout seul comme un grand et qu'il a failli se faire bouffer ? Alors là, il peut rêver pour les félicitations et les applaudissements. Non, mais est-ce qu'il a seulement conscience du danger ? Bien sûr que non ! Les enfants n'appréhende pas les situations à la manière d'un adulte, en général, le danger ne leur fait pas peur. Heureusement qu'il n'est pas mort ou qu'il ne s’est pas fait mordre, sinon Ethan aurait surement tué Skylar à son retour. Maintenant que leur petite dispute était finie, ils n'ont plus qu'à partir de cet endroit maudit pour ne plus jamais y remettre les pieds, plus jamais ! Oh vous pouvez le croire, Sky n'a pas l'intention de revenir, de toute manière, il a bien vu qu'il n'y avait rien d'intéressant hormis des cadavres vivants.

Une fois que Zak eut fini de regarder les environs, ils quittèrent les lieux sans encombre. Tranquillement, ils purent entrer dans leur repère qui était toujours vide. Personne n'était revenu. Le regard du jeune homme se posa sur le bout de papier que le petit avait écrit, il le prit le déchira et le jeta dans la poubelle. Ainsi personne ne pourra savoir qu'ils sont sortis. Quoi que... Il y a bien l'arme que le plus jeune a trouvée. Est-ce qu'il compte la montrer tout de suite ou bien la garder dans un coin un moment ? Au pire des cas, il est bien capable de trouver une histoire à dormir debout pour les autres sur la manière dont il a trouvé cet objet. Tu vas leur dire quoi pour l'arme ? écrit-il sur son carnet avant de le montrer à Zakariah bien curieux d'apprendre sa réponse. En attendant, il prit place sur le canapé pour se poser un peu. On ne croirait pas comme ça, mes toutes ses émotions l'avaient fatiguée et ses jambes étaient légèrement tremblotantes. "Tu es courageux, mais fait attention de ne pas trop l'être, ça te perdra un jour, Zak !" confia le jeune homme du mieux qu'il put l'articuler. Kirk s'était allongée à côté de Torby, visiblement, elle était heureuse d'avoir un autre ami canin dans le coin.

Endroit où je me trouve : En sécurité

♠️ Sky & Captain Kirk ♠️
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Skylar McReady
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyMar 8 Déc - 11:05

Je referme la porte de l’abri derrière nous, avec un soulagement non feint. Aucun Zack autre que moi aux environs et, tout aussi important, aucun du groupe non plus ! Notre petite escapade ne sera donc pas repérée. Je me rapproche de Skylar qui s’est empressé de récupérer le bout de papier laissé pour le déchirer et le jeter à la poubelle. Ça, c’est fait. On n’a plus qu’à se remettre à jouer et lire en attendant qu’ils rentrent à leur tour. La fin du monde, c’est ennuyeux parfois… Mais bon, je crois avoir eu assez d’émotions pour la journée là. Il aurait fallu le voir, ce macchabé, qui est sorti de derrière la porte comme d’un diable de sa boîte. Les films d’horreur, c’est loin de vous donner la frousse autant qu’un Zack où on ne se l’attend pas. A priori, c’est valable aussi pour Skylar, même s’il ne parlera pas du même Zak’ en question…

Je m’assois par terre, en face de Skylar qui s’installe sur le canapé. J’observe les chiens qui ont l’air à nouveau parfaitement détendus, même qu’ils jouent entre eux, et je retiens un rire quand Torby vient me lécher la joue et me mordiller la main comme pour m’inciter à venir. Je m’essuie avec ma manche et me retourne vers mon comparse qui a l’air de m’écrire un truc sur son carnet… Quoi ? Je me rends compte que je préfère quand il parle. Ce n’est pas forcément clair, mais ça a le mérite d’être sorti sur le coup, et non le fruit d’une longue réflexion. Parce que s’il se met à réfléchir, c’est rarement bon signe. Du style des parents quand ils cherchent leurs morts, pour t’expliquer que ce que tu viens de faire, c’est mal. Je ne veux même pas imaginer leur déception s’ils me voyaient aujourd’hui…

Mais c’est seulement pour parler de l’arme. J’hausse les épaules en réponse. Qu’est-ce qu’il veut que je lui dise exactement là-dessus ?

- Ben elle est dans ton sac, tu diras que tu l’as trouvé cachée sous une latte de l’abri. Ça a l’air vieux, c’est crédible. Et puis c’est cadeau !

Je me demande si je vais encore me prendre des reproches, parce que ça me vient si naturellement de fabriquer un mensonge crédible. Je ne suis pas sûr qu’il ait envie d’être dans la confidence, mais c’est un peu trop tard pour y songer. Cette arme peut toujours servir, on ne va pas la jeter quoi…
Je pensais qu’il en avait fini, mais il reprend à voix haute. C’est une phrase complète qu’il formule pour une fois, mais elle sonne comme une réprimande malgré le compliment pour mettre de la pommade. J’hausse à nouveau les épaules, puis je m’empare de son carnet parce que ce sera plus simple pour lui de suivre : « La fin du monde nous perdra tous un jour. J’ai pas envie de rester à me terrer et me dire que j’ai trop peur pour sortir. Je ne m’en rends compte que maintenant, mais j’ai pas suivi Ethan jusqu’ici parce qu’il me l’a demandé. Je l’ai fait un peu pour moi aussi. Tu comprends ? »

C’est bizarre d’écrire à nouveau. J’ai perdu l’habitude, depuis que les cours se sont arrêtés. C’est vrai que c’est plus facile pour coucher ses idées, comme si je tournais trois fois ma langue dans ma bouche avant de parler. J’observe les deux chiens qui se blottissent l’un contre l’autre. J’ai un large sourire et j’oublie instantanément toutes mes autres préoccupations.

- T’as vu comment ils s’entendent trop bien ? Tu crois qu’ils vont faire des bébés ? Ce serait trop cool, des petits Torby et des petites Kirk !

Gains des fouilles : + 1 arme (revolver antédiluvien) - Donné à Skylar
Endroit où je me trouve : Dans l'abri
Zakariah J. Griffin

I'm a legend
Compétences:
Zakariah J. Griffin
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] EmptyMar 8 Déc - 21:16

Etre à l'abri, loin de l'agitation qu'il pourrait y avoir d'un coup dehors, ça fait du bien ! Au moins, quand il est là, il n'a pas besoin d'avoir peur que quelque chose qu'il n'aura pas entendu sorte de nulle part pour le tuer. Certes, le risque zéro n'existe pas, des zack pourrait parvenir à entrer, mais il doute que ça se fasse. Après tout, il n'est pas tout seul, le petit Zakariah à un ouïe fine, sans compter les deux chiens qui sentirons le danger arriver bien avant eux. Mine de rien, cette petite sortie avait fait du bien, même si elle a procuré à Sky plusieurs frayeurs dont il se serait passé. Concernant l'arme, Zak lui confia qu'il pouvait bien dire ce qu'il voulait. Le mieux étant de dire qu'il l'avait trouvé par hasard dans la maison. Oui... pourquoi pas. Le jeune homme haussa les épaules, considérant ce problème comme résolu pour le moment.
Vis à vis de ce qu'il avait écrit sur son carnet, le plus jeune lui répondit, également à l'écrit, qu'il n'avait pas forcément peur et que vivre dans la peur ne leur apportera rien. Certes, ce n'est pas faux, mais il est jeune et ce serait bête de mourir juste pour vivre quelques aventures en plus. Il peut comprendre qu'il ait envie de bouger, mais là un faux pas et c'est la mort assurée. Cela ne veut pas dire qu'il faut prendre des risques inconsidérés. Tu es jeune Zak. Tu as de la ressource et tu pourras t'adapter plus rapidement que n'importe qui, mais ne tente pas trop le diable. Dans ce nouveau monde, tu est ce qu'on pourrait voir comme l'avenir de l'humanité... comme nous tous survivants. Alors, évitons les excursions sur un coup de tête à l'avenir." Ce n'était pas une réprimande, juste une prise de conscience.

Tout comme le plus jeune, il observa les chiens qui se chamaillaient. Au moins, ils parviennent encore à s'amuser sans penser à ce qui rode dehors. Il faut croire que le gamin aussi vu l'idée qu'il eut. Des bébés chiens ? Sky regarda Kirk et hocha la tête. "Captain est stérilisé," lui apprit-il en haussant les épaules une fois de plus comme pour dire que c'était dommage. D'un autre côté c'est mieux ainsi. Les humains ont déjà du mal à se nourrir alors s'ils ont une meute de chien, ça ne va pas les aider. Après ça, il prit son carnet et commença à dessiner son héros, celui de la BD qu'il était en train de faire quand la fin du monde est arrivée.

[fin du sujet ?]

Endroit où je me trouve : En sécurité

♠️ Sky & Captain Kirk ♠️
Skylar McReady

I'm a legend
Compétences:
Skylar McReady
MessageSujet: Re: Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]   Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé

Tu te sens pas inutile là ? [Livre I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1