L'imprimerie a pour principal client la ville de Coaticook elle-même, dont elle imprime le journal local, les guides et fascicules, ainsi que toute la documentation municipale. Elle a été détruite par un poids lourd... Qui, en essayant d'éviter un homme se baladant au milieu de la route, a changé sa trajectoire pour enfoncer les murs, faire exploser une machine et blesser de nombreux ouvriers. L'homme qui traînait sur la route était un contaminé... Et depuis, l'imprimerie est hantée par Zack, qui attrape tous ceux qui passent à portée.
Ce parc est très agréable, car sa végétation très dense et sa proximité directe des gorges et de la rivière rendent son environnement très relaxant. Autrefois, l'endroit était semé d'enfants qui jouaient et d'adultes qui s'y promenaient. En hiver, on faisait du patin à glace sur la rivière gelée, et des promenades en raquette dans la neige. Maintenant, le parc permet à certains survivants de s'y cacher, utilisant la densité de ses couverts pour s'y soustraire à la vigilance d'un Zack en perpétuelle quête de proies.
Ce cabinet de paysagistes et d'architectes était particulièrement célèbre pour son éco-responsabilité. L'endroit a été bâti comme témoignage qu'un autre mode de vie est possible ; éolienne et panneaux solaires assurent son approvisionnement en énergie tandis que l'endroit utilise la géothermie pour se chauffer. L'endroit est, de plus, garant d'une certaine beauté. On pourrait vivre en autarcie pendant longtemps dans un tel endroit, pourvu que l'on trouve de la nourriture et de l'eau douce en quantité... Et que Zack ne vienne pas toquer à la porte.
Un atelier de fabrication de jouets en bois comme en composite, assez renommé dans le coin. L'ancien tenancier des lieux, Mr Finault, avait une large clientèle et même s'il vendait ses créations assez chères, il trouvait assez facilement preneur. La boutique a dû mettre la clé sous la porte quand l'épidémie s'est déclenchée. Ce qui est assez étrange, c'est que l'endroit est verrouillé et barricadé de l'intérieur... Mais que nulle lumière ni aucun bruit ne s'en échappent. Qu'est il advenu de Mr Finault ? Personne n'a eu le temps de se poser la question ; il y a plus urgent en ce moment.
Une boutique de chasse et pêche, qui vendait pas mal d'équipements avant la Grande Panique. Mais voilà, une fois que les disparitions suspectes à Coaticook se sont transformées en véritable invasion de morts vivants, une large foule a essayé de dévaliser le magasin et la situation a dégénéré quand son gérant a ouvert le feu au fusil d'assaut. Équarri non par les zombies mais par la foule en colère, des contaminés se sont rapidement mêlés au pillage et bien peu ont pu profiter de leur tout nouvel équipement... L'endroit ressemble à un véritable abattoir, et Zack est toujours dans le secteur depuis.
Les quelques rues au nord de Coaticook sont totalement désertes. Alors que le carnage ensanglantait la ville plus au sud, la majorité des habitants ont pris le large et cela se ressent immédiatement lorsqu'on arrive dans le quartier. Il s'agit du moins fortifié de toute la ville et pour cause, ses habitants qui n'ont pas été contaminés sont bien vite allés grossir les rangs des colonnes de réfugiés vers les métropoles canadiennes, plus au nord.
Ces maisons sont parmi les plus spacieuses ; certaines sont presque de véritables fermes tandis que d'autres sont tellement étendues qu'on dirait de petits manoirs, ou des villas de campagne. Celles-ci sont très rarement barricadées vu que la majorité des habitants sont partis au début de la Grande Panique, et certaines sont même grandes ouvertes tant leurs propriétaires sont partis dans la précipitation ! Si le coin reste calme, les zombies venant du centre-ville ou de la campagne rôdent tout de même, il faut donc rester prudent