Fall of Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 21:47


Image
Que la chance soit avec nous...


feat Ryan Tannen


Parler aidait à se changer les idées et c’était ce que j’essayais de faire avec Ryan. Personnellement j’avais déjà commencé à oublier, du moins mettre de côtés les horreurs que j’avais vécu ! Et pour la dernière attaque je m’étais contentée de fuir. Ryan, lui, avait perdu son père et visiblement le contrecoup de cette perte était difficile à accepter. Je tentais alors de trouver des solutions avec lui et petit à petit cela semblait fonctionné, ne serait-ce qu’un peu.
Je souris au jeune homme lorsqu’il déclara qu’il trouverait de quoi s’occuper. Je hochais ensuite la tête pour lui confirmer que cela serait favorable au groupe et que ça rassurerait Beth. Sans trop réfléchir je reprenais la parole.


- Pour t’occuper tu pourrais m’aider à m’entraîner ! A deux on pourrait analyser nos points faibles,déclarais-je. Et il m’arrive parfois d’aller ramasser des racines ! Les médicaments à base de plantes peuvent toujours être utiles même si leurs effets sont moindres à cause de cette stupide habitude d’automédication qu’ont pris les hommes.


Et oui, je faisais partie de ces rares personnes qui ne se jetaient pas sur un cachet dès qu’un petit mal de tête se faisait sentir. J’avais plus souvent opté pour des remèdes naturels afin de ne pas devenir dépendante des cachets chimiques. Finalement j’avais eu une très bonne idée. Enfin, avec le froid qui arrivait les plantes allaient se faire rares et je n’avais aucune avance malheureusement.
Ryan, qui semblait lire dans mes pensées, parla du manque de médicaments. Du moins il prévoyait une rupture imminente à cause de l’arrivée des grands froids. Il avait raison et il faudrait limiter au maximum l’utilisation des remèdes. Le truc c’est que les conditions dans lesquelles nous vivions pouvaient transformer un simple petit rhume en une pneumonie ou pire.


- Oui, il va falloir faire notre possible pour prévenir la maladie car nous n’aurons pas vraiment de quoi la guérir. Et pour ce qu’il y a ici je commence à me demander où est-ce qu’ils ont tout planqué !


S’ils avaient planqué quelque chose. Je l’espérais vraiment mais je commençais à déchanter. Ce fut encore davantage le cas lorsqu’un zombie se manifesta pas assez près pour qu’on puisse le voir mais trop près quand même. Je frissonnais ! Et si les locaux étaient infectés de morts et que nous nous retrouvions encerclés ? Je n’avais pas forcément peur de mourir mais je ne voulais pas que cela arrive parce que je me serais fait bouffer par ces anomalies de la nature.
J’acquiesçais d’un signe de tête en chassant mes lugubres pensées et j’allais fouiller des étagères le plus silencieusement possible tandis que Ryan s’occupait du bureau.

Type d'action : Je fouille les petites étagères.  

Rien de chez rien ! J’étais d’accord avec Ryan. Ils avaient du se barrer avec les médicaments et la preuve était que nous n’en avions trouvé aucun à l’exception de boîtes vides. Est-ce que je voulais continuer ? Non, pas vraiment ! On avait visé trop grand et à deux on ne pouvait rien faire, surtout si une horde débarquait.


- Je pense qu’ils ont dû tout récupérer en se sauvant… ça expliquerait le nombre de munitions et l’absence de cachets. Ils ont fait le tour en dégommant tout ce qui se mettait sur leur route ! C’est pas une bonne idée de monter. On rentre !


Type d'action : Je regagne la sortie.  

La première chose que je constatais c'était qu'un des zombies de tout à l'heure avait du faire le pied de grue. Je me tournais vers Ryan et le lui indiquais avant de lui faire signe qu'on devrait vraiment se tirer. 


Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : - 6 balles de fusil d'assaut - 2 cartouches de fusil de chasse
Endroit où je me trouve : Dans l'infirmerie.
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie à 2 zone  



Hrp :



Dernière édition par Ariane L. Varella le Jeu 10 Déc - 21:52, édité 2 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 21:47

Le membre 'Ariane L. Varella' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Fouille' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 Fouill10

--------------------------------

#2 'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 Mvtcla12
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 19:22

J’acquiesce distraitement. Je sais qu’elle fait ça pour m’aider, et dans le fond, je comprends et je peux même essayer de le faire. Mais j’ai toujours mal. Comme un con.
J’esquisse un sourire.

« Oui, on peut faire ça. Peut-être que Beth se joindra à nous, ça pourrait l’aider. » Je lui jette un coup d’œil.
« Et les plantes peuvent être une alternative… pour peu qu’on sache comment les préparer. Et lesquelles servent à quoi. Et avec l’hiver et le froid qui arrivent, ça risque de pas mal se compliquer pour ça aussi… »

Si on arrivait à faire du stock, peut-être que cela amoindrirait le manque de médocs qui allait forcément se faire sentir plus tard. Et à moins de trouver un abri sûr, un abri que l’on puisse chauffer et barricader, le groupe allait avoir une sale gueule d’ici peu.


« Des vêtements, de la bouffe, un abri. A défaut de médocs, ce serait pas mal. Sinon, on va tous tomber comme des mouches au fur et à mesure. » Je grimace, ouvrant un nouveau placard, tout aussi vide.
« S’ils ont pas été trop cons, c’est le premier truc qu’ils auront embarqués avec les armes. Et encore, perso, je prendrais les médocs sans me préoccuper du reste si ça merdait vraiment… »

Mais bon, je sais pas me servir d’un flingue, donc forcément, ça aide à choisir. Après, oui, une arme, c’est toujours utile et vitale. Preuve en est, les quelques zacks que l’on finit par trouver ici et là. Et encore, je m’estime heureux de pas avoir un bâtiment totalement rempli vu les barricades et les carcasses à l’extérieur. Arianne fouille également, sans davantage de succès. Bon, un peu de boffe et des munitions pour je sais pas quelle arme. C’est toujours mieux que de repartir les mains vides oui.


« Ouais… ça expliquerait aussi le fait qu’il n’y ait pas tant de zacks que ça, pour un bâtiment de cette taille, surtout s’il s’agissait d’un genre de QG… »

Je la regarde et hoche la tête. Non, on va pas jouer au super héros, surtout si elle n’en a pas envie.
Je souris, désabusé, quand je revois un de nos copains de tout à l’heure en train de faire le pied de grue non loin de la porte que l’on avait emprunté. Youpi. Mais on arrive à sortir sans trop faire de bruit. J’avance, esquivant les voitures pour ne pas risquer de me faire choper. On ne sait jamais avec ces trucs, ça se cache n’importe où.

Type d'action Je traverse le parking

Je dépasse quelques barricades, me faufilant pour sortir du parking et retrouver la sécurité tout aussi relative de la forêt. Mais j’aime autant être dans un espace ouvert ouais.
Je tourne la tête vers Arianne. Et merde. Encore un. Bon, avec de la chance, ils nous a pas vu et on peut le semer.

« Allez, on se dépêche, on rentre. Quelqu’un saura bien nous dire pour quelles armes sont toutes ces munitions. »


Points de vie : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles :1*nourriture + 6 cartouches de fusil d'assaut en 5.56mm
Endroit où je me trouve : Pavillon de la Santé
Endroit où se trouvent mes ennemis : 1 zombie à deux zones

Spoiler:


Dernière édition par Ryan Tannen le Jeu 17 Déc - 19:33, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 19:22

Le membre 'Ryan Tannen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 Mvtcla12
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:06


Image
Que la chance soit avec nous...


feat Ryan Tannen


C’était la première fois que j’évoquais mon idée à voix haute… Jusque là j’avais eu peur que les autres me prennent pour une folle mais au final je restais persuadée que c’était une bonne alternative aux médicaments si on trouvait assez de racines et plantes avant que l’hiver ne s’installe complètement et pour de longs mois. Aussi, si j’en parlais à Ryan c’était parce que j’étais presque certaine qu’il ne se moquerait pas. Je hochais la tête avec un sourire lorsqu’il mentionna Beth pour venir nous idée. « C’est une excellente idée » glissais-je alors qu’il continuait à parler.
Voyant qu’il semblait être partant je ne le laissais pas se poser plus de question sur la façon dont nous allions procéder. Le principal souci que nous avions concernant mon idée c’était de trouver la matière première.


- J’ai suivi une formation en phytothérapie pendant mes études d’infirmière, annonçais-je simplement. Je pensais que c’était un plus non négligeable car certains patients âgés refusaient les médicaments classiques mais acceptaient plus facilement les dérivés de plantes. Enfin, tout ça pour dire que je saurais reconnaître ce dont on a besoin et les préparer aussi.


Puis nos fouilles continuèrent sans que nous n’ayons la chance de tomber sur des médicaments ou autres choses utiles ! Bien sûr les munitions étaient une belle trouvaille mais elles m’étaient totalement inutiles puisque je n’avais aucune arme. Cette pensée me fit légèrement soupirer tout comme les paroles de Ryan. Il avait raison, il fallait que nous augmentions nos stocks de nourritures, médicaments et vêtements chauds mais ses dires devaient également être justes concernant le fait que les précédents occupants avaient du tout embarqué.
Tout était trop vide et trop désert pour qu’il en soit autrement. Cela ne servait à rien de rester plus longtemps puisque nos recherches ne nous menaient nulle part si ce n’était qu’à attirer parfois l’attention d’un Zack ou deux. Nous n’étions pas armés et il ne servait à rien de jouer aux héros. Morts ou presque l’ont deviendrait inutiles. Voilà pourquoi je trouvais qu’il était préférable de rentrer avec ce que nous avions plutôt que de tout perdre.


- Oui, j’espère au moins que ces munitions iront sur certaines des armes des membres du groupe… Pis avec un peu de chance je pourrais faire du troc avec quelqu’un qui aurait deux armes.


Et oui, je restais positive malgré tout et ce même si notre traversée du parking attirait sur nous l’attention d’un mort. Il était tout seul et nous nous déplacions beaucoup plus vite que lui.

Type d'action : Je retourne au campement.  

Notre retour au campement se fit sans embûche et nous pûmes montrer nos trouvailles aux autres. 

Points de vie restants : 20/20
Munitions restantes : //
Gains des fouilles : - 6 balles de fusil d'assaut - 2 cartouches de fusil de chasse
Endroit où je me trouve : Parking
Endroit où se trouvent mes ennemis : // 






Dernière édition par Ariane L. Varella le Lun 21 Déc - 22:09, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:06

Le membre 'Ariane L. Varella' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mouvement' :
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 Mvtcla10
Fall Of Man

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 25
Fall Of Man
Messages : 4465
Membre du mois : 6369
Je suis incarné(e) par : .
Crédit(s) : (c)Kanala
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]   Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Que le chance soit avec nous... [Livre I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dommage que la vie ne soit pas aussi simple qu'une boite de chocolat [Livre I - Terminé]
» Difficile d'appeler au secours, Quand tant de drames nous oppressent. [Livre I - Terminé]
» Frank West, Chuck Greene, Nick Ramos ? Pourquoi ne sont-ils pas là pour nous sauver ? [Livre I - Terminé]
» Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... [Livre I - Terminé]
» [Terminé - Livre I]I need you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall of Man :: 
Rive Nord, Trois-Rivières, Canada
 :: Le Secteur de l'Université :: Les Bâtiments d'Administration et de Cours
-
Sauter vers: