Fall of Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]
MessageSujet: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyMar 16 Juin - 16:16

Charisma plia avec attention le sac de couchage, pressant fortement pour qu'il ne prenne pas trop de place dans son sac. Enfin celui de Rafaël. Rafaël qui était en train de s'entrainer a nouer des liens de cordes pour fabriquer des collets. Sans même s'en rendre compte, elle fixa ses doigts qui s'emmêlaient parfois. Elle n'était pas forcément plus douée que lui a ce niveau, mais elle avait apprit à faire ces nœuds là. Lui non. Disons que pour une fois, les rôles étaient inversés. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle le scrutait depuis 10 minutes, elle se secoua, reprenant son ouvrage en se mordant l'intérieur de la joue . Il fallait qu'elle se montre plus prudente mais parfois...Elle se perdait dans sa contemplation. C'était idiot n'est ce pas ? C'était quelque chose qui ne devrait pas la troubler, mais elle avait beau se raisonner, rien n'y faisait. Elle n'arrivait pas a endiguer ses pensées, elle n'arrivait pas non plus a faire taire le désir vicieux qui la parcourait parfois, sans qu'elle ne s'y attende. Au moment où elle était le plus vulnérable, au moment où ses pensées s'échappaient. Ca faisait mal. Toujours aussi mal. Elle avait espéré que le temps effriterait sa folie mais ce n'était pas le cas. Bien au contraire. Elle se sentait dévorée de l'intérieur et ne pouvait rien y faire. Elle n'osait plus dormir avec lui et il y avait dorénavant une retenue étrange de sa part. Elle savait que cela l'intriguait mais elle ne pourrait jamais lui en donner les raisons.

Doucement mais sûrement elle s'émancipait de lui. Pour lui même. Alors maintenant, il était sans doute temps qu'elle fasse encore un pas. Elle se faisait peur et plus le temps passait, plus elle craignait de ne plus arriver à tenir la bride à sa perversion. Elle inspira profondément et n'osa lever les yeux sur lui lorsqu'elle prit la parole:

« Tu sais...J'ai beaucoup réfléchit depuis que tu as été malade...Je veux dire...J'ai pris conscience de ce que je t'infligeais depuis des mois... »

Elle déglutit :

« Je me dis que, peut être...On pourrait rejoindre un groupe. Je sais que j'ai toujours refusé jusqu'à présent mais plus le temps passe... »

Plus son cœur mourrait. A petit feu. Combien de temps avant qu'elle ne cède ? Elle ne pouvait pas lui faire ça. Elle ne le ferait jamais, elle le devait. Pour lui.  Elle devait au moins le protéger d'elle même et quoi de mieux qu'un groupe hein ? Cela lui déchirait l'âme mais elle n'avait pas le choix.

« Philippe m'a proposé de nous accueillir...Tu te souviens peut être de lui. C'était il y a longtemps, j'avais accompagné un reporter en France...Enfin bref, je ne sais pas comment mais...Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et il m'a dit que si nous le voulions on serait les bienvenues...Qu'est ce que tu en pense ? »

Là, seulement, elle s'obligea a lever les yeux sur lui.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyMar 30 Juin - 20:50

    Rafaël commençait à s'énerver avec ces maudits nœuds. Il aimait apprendre, là n'était pas la question, mais il avait l'impression d'être particulièrement gauche pour cet ouvrage là. Il fallait aussi admettre qu'il n'avait pas tout à fait la tête à ce qu'il faisait. Depuis sa maladie et son réveil, il luttait pour avoir les idées plus claires. Il reprenait des forces, grâce à Charisma qui se montrait moins passive qu'avant sa convalescence et ne cessait de le surprendre. C'était elle qui était en train de faire leur paquetage en ce moment d'ailleurs. Il était heureux de la voir prendre un peu d'indépendance. Par la force des choses, mais peu importe. Il se réjouissait d'un rien. Cependant, il demeurait perturbé par ce rêve érotique avec sa sœur. Il espérait que Charisma ne voyait rien chez lui, mais il remarquait qu'elle était davantage sur la réserve. Se doutait-elle de quelque chose ? Peut-être... Mais il lui semblait que son attitude n'avait en rien changé vis à vis d'elle, qu'il n'avait aucun geste déplacé...

    La désirait-il ? Oui. Parfois, quand il la regardait et qu'elle ne le voyait pas, il ressentait le désir s'éveiller et il lui fallait faire appel à toute sa volonté et toute son imagination pour penser à quelque chose de totalement dégoûtant, qui ferait retomber aussitôt l'envie. C'était vraiment n'importe quoi de désirer ainsi sa sœur. Mais aussi de l'aimer plus que sa vie. La frontière était mince entre l'amour fraternel et l'amour tout court. Mais cela demeurerait platonique.

    La voix de sa sœur le sortit de ses pensées alors qu'il pestait contre un nœud encore mal fait. Il releva la tête et le regardait alors qu'elle annonçait avoir beaucoup réfléchi déjà. Elle avait eu tout le temps pour le faire quand il était dévoré par la fièvre et inconscient du monde qui l'entourait, rêvant de coucher avec sa sœur, tandis que celle-ci essayait de leur permettre de survivre. Il tiqua quand elle lui dit avoir pris conscience de ce qu'elle lui infligeait depuis des mois. Il pensa protester, mais ne le fit pas, attendant qu'elle continue. Et là, heureusement qu'il était assis, parce qu'elle lui fit une annonce qui le surprit. Rejoindre un groupe ?

    Il fronça les sourcils quand elle lui parla de Philippe. Quel Philippe ? De quoi elle parlait au juste ? En plus, quelqu'un qu'elle avait connu. Le nom disait vaguement quelque chose à Rafaël, mais il ne parvenait pas à remettre un visage sur le nom.

    « Comment ça tu l'as revu il n'y a pas longtemps ? »

    Et depuis quand elle lui faisait des cachotteries ? Et surtout, voyait des inconnus sans lui ? Sa petite sœur s'enhardissait et cette fois, il n'était pas certain d'apprécier la nouvelle.

    « Rejoindre son groupe... C'est quelle sorte de groupe ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? »

    Il était curieux. Il s'efforçait de ne pas laisser entrevoir de la jalousie. C'était complètement stupide, il le savait, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir ce pincement désagréable dans le cœur.
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyMer 1 Juil - 7:06

Charisma se mordilla nerveusement la lèvre face aux questions de son frère. Elle hésitait à lui dire dans quelles circonstances elle avait retrouvé Philippe. Nul doute que Rafaël allait lui passer un savon si il savait qu'elle était sortie seule et qu'elle s'était retrouvée tétanisée par une crise d'angoisse. Elle était tombé sur Philippe mais ça aurait pu être bien pire.

"Je voulais t'en parler mais...Tu es tombé malade et ça m'est sortit de l'esprit."

Se contenta-t-elle finalement de dire. Ce n'était pas la peine de l'inquiéter inutilement et il le ferait sans aucun doute. Elle soupira doucement, se concentrant sur la fermeture du sac, incapable de suporter plus longtemps l'éclat sombre des prunelles de son frère. C'était pathétique. Ca devenait totalement pitoyable. Devrait elle couper les liens qu'elle avait avec lui ? Sans doute était ce la meilleure solution, mais Charisma savait qu'elle en serait incapable. Elle se sentait lentement étouffer, prise entre un amour totalement vicié et un désir tout aussi puissant de le protéger de tout. Elle regrettait l'inconscience du passé, lorsqu'un brouillard opaque occultait ce qui dormait en elle depuis longtemps. Un instant de folie avait déchiré le voile irrémédiablement et elle ne pourrait pas revenir en arrière. Elle n'arrivait pas a effacer de sa mémoire et de son corps l'empreinte de son frère. Pas plus qu'elle ne pouvait oublier sa propre honte.

Elle tira fermement sur les liens du sac, prenant le temps de trouver les mots pour répondre le plus clairement possible a Rafaël.

"Il m'a dit qu'ils étaient pour la plupart d'anciens flics ou militaires. Comme lui d'ailleurs. Il était flic en France c'est comme ça que je l'ai connu à l'époque. j'ai suivi sa brigade pendant un mois...Bref ! Il y a des enfants au milieu du groupe d'ailleurs, il m'a dit qu'il me trouverait quelque chose à faire si je ne pouvais vraiment pas...-Elle haussa les épaules - Enfin tu sais. Je ne suis pas comme toi, a pouvoir partir en exploration ou trouver à manger quoi. Je me dis que je pourrais être plus utile en...Je sais pas, m'occupant du linge ou des trucs comme ça. Philippe m'a dit qu'ils n'étaient pas tous des saints, c'était certain, mais qu'ils s'entraidaidant pour survivre dans tous ce foutoir."

Quand elle se fut assuré pour la centième fois que le sac était bien fait, elle se redressa, étirant ses jambes un peu ankylosées d'être resté pliées durant un moment. Elle alla s'assoir en face de son frère, lui prenant la corde des mains pour rectifier son noeud. Cela l'occupait et lui évitait de devoir affronter son regard.

"Je me suis dit que tu y trouverais ta place, je veux dire, tu es ingénieux, débrouillard...Et tu n'auras pas a toujours t'inquiéter pour moi puisque je ne serais jamais seule. Mes phobies ne disparaitrons pas du jour au lendemain, j'en suis consciente...Mais on ne peut pas continuer comme ça. Ca fait des semaines que tu me le dis d'ailleurs et jusqu'à présent, j'ai toujours fait la sourd d'oreille...Alors que tu avais raison."


Le noeud fait, elle n'avait plus le choix hein ? Levant les yeux, elle esquissa un sourire un peu timide. Un pincement violent lui tordit le coeur, comme à chaque fois qu'elle plongeait des les iris sombres de son frère. Mélange d'amour, de désir pervertit, de dégout et de honte. Un pincement qui la tuait à petit feu.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyMer 22 Juil - 15:07

    Bien bien bien... Charisma était donc sortie, seule et était tombée sur quelqu'un. Heureusement, c'était quelqu'un qui n'était pas hostile et coup de chance, qu'elle connaissait même. Mais quand même... Cela dit, devait-il la houspiller pour cela ? Sans doute pas. N'était-ce pas ce qu'il espérait de sa part ? Qu'elle prenne des initiatives et arrive à se débrouiller seule ? C'était exactement ce qu'elle avait fait, alors pourquoi ressentir cette boule d'angoisse soudaine dans l'estomac ? Parce qu'il s'inquiétait pour elle. Parce qu'il pensait au pire qui aurait pu lui arriver. Elle aurait pu tomber sur un zombie, sur des bandits qui l'auraient violé sans concession. L'humanité n'était plus et certaines étaient redevenus des animaux, guidés par leurs plus bas instincts. Elle se dépêcha de lui avouer qu'elle lui en aurait parlé s'il n'était pas tombé malade, qu'elle avait eu autre chose à penser. Bien sur. Et pourtant, il ne put retenir une remarque amère :

    « Pas de bol. »

    Vraiment un mauvais timing hein ? Il se demandait comment elle aurait abordé le sujet plus tôt. Mais il n'avait pas le droit de lui en vouloir, vraiment pas. S'il voulait qu'elle apprenne à voler de ses propres ailes, il devait la lâcher et la laisser faire ses propres expériences. Ce n'était pas une enfant, pas même une jolie rose qu'il avait envie de mettre sous verre pour la protéger de tout. Cela ne serait pas lui rendre service. Charisma fuyait son regard, jouant nerveusement avec la fermeture éclair de son sac. Depuis qu'il avait été malade, elle avait un comportement différent avec lui. Il avait mis cela sur le compte de la frayeur de le perdre. En espérant que les choses redeviennent comme avant ensuite. Elle n'avait pas pu deviner la teneur de ses rêves n'est-ce pas ? Il n'avait pas songé qu'il avait peut-être murmurer dans son sommeil et qu'elle avait peut-être pu deviner ses fantasmes incestueux... Il blêmit en songeant qu'elle ai pu deviner cela. Non... Il se faisait des idées... Elle ne semblait pas non plus fuir son contact par dégoût mais... Cette idée s'implanta dans son esprit et refusa de s'en déloger.

    Elle reprit cependant la parole, lui détaillant un peu ce qui s'était dit entre eux et qui était ce fameux Philippe. Son groupe était composé de personnes sachant se servir d'une arme pour la plupart. C'était un bon point. Des flics et des militaires étaient habitués à venir en aide à la population et il espérait bien que ce trait de caractère était encore présent chez eux, même dans ce climat de fin du monde. Que les faibles n'étaient pas sacrifiés ou laissés en arrière. De ce que lui en avait dit Morgane, c'était un peu plus délicat dans le groupe auquel elle appartenait. Il avait apparemment vite compris que Charisma ne faisait pas partie des combattants, lui proposant de s'occuper des enfants ou quelque chose dans ce goût là... Apparemment, il avait réfléchi à la façon d'inclure Charisma dans le groupe sans qu'elle ne soit un fardeau et afin qu'elle se rende utile. Cela ne pouvait que lui faire du bien.

    Il hocha la tête à la conclusion de sa sœur concernant le groupe qui s'entraidait. Il ne se faisait aucune illusion, des bon samaritains, il n'y en avait plus et chacun avait intérêt à trouver un rôle à jouer pour que l'ensemble fonctionne. Elle se leva alors, se rapprochant de lui pour récupérer le nœud. Non, il se faisait des idées, elle ne pouvait pas savoir quelles terribles pensées l'avaient envahi lors de son délire fiévreux. Il l'écouta lui donner ses arguments pour rejoindre un groupe. Pour lui, pour elle, alors même que c'était sa hantise quelques semaines plus tôt. Il sourit quand elle le regarda, glissant sa main derrière la nuque de Charisma pour l'attirer à elle et lui baiser doucement le front.

    « Et bien, après tout ce temps, tu ne savais toujours pas que j'avais toujours raison ? »

    Il rit tranquillement, la relâchant avec une pointe de regret et se faisant un peu plus sérieux.

    « Je pense que c'est la meilleure façon pour nous d'assurer notre survie. Je me fie à ton jugement concernant ce type et ce qu'il t'a vendu. Penses-tu qu'on puisse lui faire confiance quant à ce qu'il nous vend ? »

    C'était là lui donner une grande responsabilité, mais il remettait leurs vies entre les mains de la jeune femme.

    « Je sais combien l'idée de nous joindre à d'autres individus t'apeure... Mais je me sentirais en effet plus tranquille concernant ta sécurité. »
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyJeu 23 Juil - 7:09

Charisma jeta un coup d'oeil incertain à son frère, hésitante quant à la raison de son ironie soudaine. Oh elle savait queça ne lui plaisait pas mais il était rare qu'il lui laisse entrevoir un sentiment négatif. Elle préféra ne pas relever. Continuant sur sa lancée tout en essayant désespérement d'oublier les raisons du pourquoi elle le faisait. Autant s'avouer vaincue d'avance, elle n'y arriverait jamais. Ni cette douleur, ni cette honte ne disparaitrait, autant apprendre à vivre avec...Enfin si c'était possible et plus le temps passait plus elle en doutait. Mais peu lui importait tant que lui ne souffrait pas du dégout et de la honte, ça lui allait.

Elle fini par s'installer en face de lui, déchirée entre le besoin de le garder loin d'elle et l'envie de l'avoir prêt d'elle. C'était cette ambivalence qui la rongeait de l'intérieur, alimentant les sentiments controversés qui la brulait. Mais elle chassa ses pensées là, avec un peu de mal, pour pouvoir convaincre son frère qu'elle leur avait trouvé une sorte de refuge. Elle n'était pas sûre que Rafaël lui suive parce que jusqu'ici, on ne pouvait pas dire qu'elle avait fait preuve d'un jugement sûr. Son frère leva une main. Surprise, Charisma amorça un léger mouvement de recul avant de l'avorter et de le laisser la toucher. Elle sourit avec un peu de difficulté lorsqu'il lui baisa le front, un geste auquel elle ne se força qu'a voir l'innocence. Un geste qu'il avait toujours fait depuis qu'ils étaient enfants, tellement familier, il ne l'avait jamais blessé jusqu'a présent...

"Je n'avouerais qu'en présence de mon avocat."

Plaisanta-t-elle pour cacher un soupir lorsqu'il la lâcha, provoquant soulagement comme déception. Bon sang, ses ascenceurs émotionnels devenaient de plus en plus instables...Elle avait bien du mal à les contrôler mais elle n'avait pas le choix. Elle hocha la tête :

"Oui, dans une moindre mesure, mais il ne m'aurait rien proposé si il ne l'avait voulu. Il est plutôt brut de décoffrage mais...Pas menteur, enfin je crois pas, il ne m'a jamais donné cette impression. Mais tu te feras ta propre opinion."

Bon elle ne lui précisa pas qu'il avait surtout eu l'air de lui proposer cette solution de mauvaise grâce hein, si Rafaël parait avec un a priori...

"Je ne peux pas passer ma vie à avoir peur, tu le sais aussi bien que moi, Rafaël."

Soupira-t-elle en essuyant ses paumes moites sur son jean. Finalement, il n'avait pas été si difficile a convaincre, constata-t-elle à sa grande surprise.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyDim 26 Juil - 13:18

    Il ne remarqua pas l'instinct premier de Charisma qui fut de se reculer et de se soustraire à son baiser. Et heureusement, car alors, il n'aurait pas compris pourquoi. Ils avaient toujours été tactiles l'un envers l'autre, conservant adultes, les gestes affectueux de l'enfance. Il n'était pas gêné de prendre sa sœur dans ses bras, de lui baiser le front, de caresser ses cheveux pour l'apaiser, comme quand ils étaient petits et qu'elle venait parfois dans sa chambre, apeurée par l'orage ou par un cauchemar, se glissant ainsi dans le lit de Rafaël en quête de réconfort. Et en général, cela fonctionnait. Même si le petit garçon d'alors n'était pas forcément beaucoup plus rassuré. Pour sa sœur, il jouait les durs. Cela continuait encore maintenant. Il masquait soigneusement ses doutes et ses angoisses, parce que Charisma comptait sur lui et était bien suffisamment flippée pour deux.

    Et voilà qu'il apprenait que sa petite Chacha qui ne faisait que le suivre, n'osait pas sortir, s'éloigner de lui de plus d'un mètre ou prendre une décision avait fait une petite escapade, parler à un homme et envisagé de les faire intégrer un groupe. A se demander s'il n'était pas encore fiévreux et n'était pas en plein délire. Il regrettait déjà son léger mouvement d'humeur, alors qu'elle faisait enfin ce qu'il attendait d'elle... Et qu'il avait l'impression qu'elle lui échappait. C'était complètement idiot comme sentiment. Et il se reprit rapidement, l'embrassant doucement, assez fier d'elle. Il se permit un petit peu d'humour alors qu'elle avouait qu'il avait raison pour une communauté et qu'il ne faisait que renchérir qu'il avait toujours raison.

    « Mince, l'aveu va être long à obtenir... »

    Comment dire... les avocats ne se trouvaient pas à tous les coins de rue maintenant, hein. C'était une denrée rare. Ils étaient même peut-être tous morts, allez savoir. Après tout, Rafaël avait l'impression que pour être encore en vie, il fallait être rusé et débrouillard et avoir quelques notions de survie, ce qui lui semblait assez peu compatible avec l'exercice du droit. Mais il pouvait se tromper bien sûr. Il avoua alors à sa sœur se fier à elle pour se décider à rejoindre le groupe de Philippe ou pas. La mettant face à ses responsabilités. Il hocha la tête quand elle lui confirma qu'ils pouvaient le suivre, souriant même quand elle lui confia qu'il était brut de décoffrage.

    « Tant mieux, j'aime autant ça que l'hypocrisie. »

    Rafaël ne se vexerait pas qu'on lui balance ses 4 vérités. En revanche, il prendrait mal qu'on le dézingue par derrière ou qu'on l'accule soudainement en le foutant dehors au lieu de lui en avoir parlé avant. Il aimait que les choses soient claires. Même si lui était plutôt du genre diplomate, à arrondir les angles, ce qui n'en faisait pas un hypocrite... Mais disons que désormais, il valait mieux aller droit à l'essentiel...

    « Non, tu ne peux pas. J'espère sincèrement que cela nous aidera... t'aidera. J'avoue que je suis arrivé au bout de mes ressources... »

    Il soupira. Il était démuni avec elle. Il ne savait plus quoi faire ou inventer pour lui donner un bon coup de pied au cul et réveiller celle qu'elle avait été, combative, forte, ingénieuse, déterminée. Peut-être que l'effet de groupe serait le déclic.

    « Tu sais comment les rejoindre ou les contacter ? »
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyLun 27 Juil - 19:28

Charisma sourit légèrement :

« Très long, tu as assez de défaut sans y rajouter l'arrogance et l'égocentrisme. »

Plaisanta-t-elle doucement. Mais là était des défauts que Rafaël n'avait jamais eu. Il était impulsif, souvent têtu et il était capable de s'emporter facilement si tant est que l'on savait où le frapper, mais jamais il n'avait fait preuve d'arrogance ou de supériorité. En même temps, ils avaient parcourut des pays ravagés par la guerre ou la famine, de quoi vous ramener sur terre et de conserver une humilité certaine. Il avait son franc parler aussi, en ça, il risquait de se heurter à Philippe mais aussi de bien s'entendre avec lui. Elle ne lui cacha pas pour autant ne pas le connaître aussi bien qu'elle le voudrait. Après tout leur rencontre datait d'une paire d'année et depuis la pandémie beaucoup de monde avait changé, elle la première. Elle se demandait si il avait reconnu la photographe frondeuse et adepte des réparties percutantes dans l'ombre qu'elle étai devenue. Elle préférait ne pas y penser, c'était déjà assez difficile pour elle de s'accepter ainsi.

« Je ne crois pas que le mot hypocrite fasse partit de son vocabulaire, je me souviens qu'il n'avait pas hésité a me dire ce qu'il pensait des photographes américains prêt a tout pour un scoop, ni à me menacer d'un bon coup de pieds aux fesses et d'un retour fissa a Washington si je me collais dans ses pattes. Ca, je crois que ça n'a pas changé. »

Ce qui, à l'époque, l'avait fait rire. Elle ne l'avait jamais craint de toute façon. Mais elle savait aussi être professionnelle et avait mit un point d'honneur à ne pas gêner les enquêtes des policiers français. Cela étant même si l'idée en elle même était bonne, Charisma savait qu'il lui faudrait déployer des trésors de contrôle de soi pour pouvoir vivre parmi tant d'inconnu. Elle en était consciente mais elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas continuer comme ça. Une espèce de lassitude traversa le regard de son frère et elle se mordit la lèvre de culpabilité. Il avait tant supporté pour elle.

« Je sais... »

Elle lui sourit doucement avant de hocher la tête.

« Oui, il m'a donné rendez vous dans 2 jours à un croisement. Je crois qu'ils s'apprêtent à lever le camp, donc c'est à nous de choisir soit on les suit, soit on reste ici sans vraiment savoir ce qui nous attend. »

Conclut-elle avant de reprendre avec précaution :

« Mais je sais pas si tu es assez remis pour pouvoir te déplacer sur une longue distance. Philippe ne m'a pas dit où ils comptaient se rendre m, par prudence sans doute, mais à tous les coups c'est assez loin. »

Elle aurait aimé poser sa paume sur sa joue, mais s'en abstint. Par peur. Elle avait toujours peur dorénavant. Mais elle ne le lui montrerait jamais cette peur là.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyMer 29 Juil - 19:34

    « Quoi ? Je m'offusque, sache-le ! Calomnies ! »

    Il avait prit un ton théâtral alors qu'il s'offusquait ainsi des paroles de sa sœur. Heureusement, il n'était ni arrogant ni égocentrique. Il se demandait bien comment il aurait pu vivre aussi longtemps dans ce milieu si cela avait été le cas. De toutes façons, il n'aurait pas pu penser à lui d'abord et sa sœur accessoirement, ce n'était juste pas compatible. Il ne vivait qu'à travers et pour sa sœur. Et ce depuis qu'il avait abattu leur mère devant elle et qu'elle en avait été traumatisée, incapable de se reprendre en main toute seule. C'était aussi plus commode pour lui. Plus facile de penser à elle que penser à lui. Un excellent moyen d'avancer sans trop se poser de questions. Heureusement, il savait qu'elle ne lui en voulait pas d'avoir abattu ainsi leur génitrice, assez intelligente pour se rendre compte qu'elle était déjà perdue et que ce n'était pas elle... Et qu'elle avait été à deux doigts de réserver le même sort à Charisma, si Rafaël n'était pas arrivé à temps. Et s'il en avait rêvé plus d'une fois, finalement, il ne se sentait pas coupable de ce qu'il avait fait. C'était nécessaire, voilà tout.

    Dire qu'il fut estomaqué que sa sœur ai parlé à un inconnu (même si finalement, elle le connaissait un peu) et qu'en plus, elle ai adhéré à l'idée de rejoindre un groupe, aurait été un euphémisme. Mais après son petit mouvement d'humeur totalement immature, il devait le reconnaître, il écouta les arguments de sa sœur, son ressenti face à ce flic qu'elle avait déjà croisé et ce qu'il leur promettait s'ils se joignaient à lui. Parce que si Rafaël était persuadé qu'il leur fallait une communauté pour survivre et avancer, il n'était pas assez naïf pour penser que c'était là LA solution idyllique. Parce que chacun était sur les dents, qu'il y avait fatalement des frictions et que certaines personnalités n'avaient pas l'entraide dans le sang. C'était marche ou crève, tout simplement. Or, s'il voulait sortir Charisma de sa léthargie, il ne voulait pas que cela soit trop violent non plus.

    Elle le rassura alors quant au franc parler de ce Philippe, lui arrachant même un sourire quand elle lui fit part de ses dires quand elle avait fait son reportage. Avant... Quand tout allait bien. Quand on ne risquait pas de mourir à chaque minute. Quand Charisma savait encore rire et plaisanter. Un autre temps, qui le rendait forcément un peu nostalgique.

    « Je vois le genre. »

    Et cela lui plaisait bien. Un type droit dans ses bottes et franc du collier. Même s'il pouvait sans doute facilement se foutre en colère si on ne lui obéissait pas. Heureusement, Rafaël ne cherchait pas la place de leader, au contraire. Que quelqu'un réfléchisse pour lui lui convenait totalement. Et peut-être qu'avec un peu de temps, entourée d'autres personnes, retrouvant un semblant de normalité, Charisma allait aller mieux. Rafaël était arrivé au bout de ses ressources, ce qu'il confia un peu tristement à sa sœur, qui hocha doucement la tête, consciente de cela. Il lui demanda alors si elle savait où le trouver. A un croisement ; dans deux jours.

    « Oh... Heureusement que je ne suis pas resté malade trop longtemps alors... »

    Parce que deux jours de plus et c'était mort. Cependant, Charisma avança l'hypothèse que son frère n'était peut-être pas suffisamment vaillant pour se lancer dans cette entreprise et il haussa une épaule.

    « Il me reste deux jours pour reprendre des forces. Ça ira Chacha. Ne t'inquiète pas pour ça. »

    Et même si cela n'allait pas... Il ferait avec et puiserait dans ses réserves. Et puis, il se disait qu'au moins, en groupe, il y aurait davantage de vivres, de quoi reprendre des forces. Même si cela devait être rationné et qu'il ne serait pas prioritaire en tant que petit nouveau... Il y avait beaucoup d'inconnues et de suppositions, mais ils devaient saisir leur chance.

    « Une telle opportunité ne se représentera peut-être pas de si tôt... Et si cela ne nous convient pas, on pourra toujours filer. »
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyJeu 30 Juil - 16:46

Son rire était encore bien timide, mais il savait naître grâce à son frère. Non, elle ne l'imaginait pas arrogant, ni rien d'approchant. Sans doute qu'elle ne l'aurait pas laissé développer un tel travers non plus d'ailleurs.

« Heureusement, je pense que je ne t'aurais pas supporté longtemps. »

fit elle avec une petite moue sceptique. Mais le ton plaisantin fit place à quelque chose de bien plus sérieux alors qu'elle s'ouvrait à lui de la proposition de Philippe. Elle ne se leurrait pas non plus hein, elle savait pertinemment que ce ne serait pas facile pour elle, comme elle se doutait qu'au moindre faux pas, l'ex flic n'hésiterait pas plus à la virer. Mais en soupesant les pour et les contres, elle devait admettre que c'était le mieux pour le moment. Rafaël pouvait très bien s'entendre avec le français. Comme le contraire mais elle penchait beaucoup plus pour l'entente. Ils avaient besoin de s'entourer, elle avait besoin des autres entre elle et lui. Bien sûr, elle ne lui donnerait jamais la raison profonde de son revirement. Peut être qu'il penserait qu'elle avait enfin décidé d'avancer seule ou autre chose. C'était mieux ainsi. Elle sourie lorsqu'il lui dit voir un peu le genre de Philippe. D'autant plus qu'outre Philippe, elle s'était liée avec Eva. C'était un curieux hasard mais elle ne pouvait que le remercier d'une certaine façon. Mais elle s'inquiéta tout de même de l'état de santé de son frère. Il se remettait à peine, il était encore pâle et dormait plus que d'ordinaire. Heureusement, ils avaient pu placer d'autres pièges. Il la rassura évidemment mais tout de même...

« Si tu le dis...Mais je vais veillez a ce que tu te repose correctement quand même. »

Elle pencha légèrement la tête pour regarder ses mains et remarqua à quel point ses doigts s'étaient noués les uns au autres, comme pour s'empêcher des gestes trop ambiguës. C'était pathétique. Elle inspira discrètement, profondément avant de reprendre pieds dans la conversation.

« Je pense pas que ce soit le pire groupe qu'on puisse trouver. Ce sera certainement pas tout rose mais on pourra se reposer un peu sur les autres. Et oui on pourra toujours s'en aller si ça va pas, mais honnêtement, je pense pas que ça se passera mal et puis du moment qu'on reste ensemble, moi ça me va. »

Parce qu'elle ne pourrait jamais se séparer de lui, même pour son propre bien. C'était égoïste, elle le savait, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Vivre sans lui n'était pas envisageable alors même que c'était la plus sûre façon de le protéger d'elle. Pour un peu, elle en aurait eu un rire cynique. Finalement, elle se leva et s'approcha de l'âtre qu'ils avaient montés avec les moyens du bords. Sur les cendres encore chaude, il y avait la vieille casserole avec des restes de pintade capturée la veille.

« D'ailleurs on va commencer ta remise en forme dès maintenant, tu as faim ? »
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyJeu 30 Juil - 21:27

    Ah ce rire... Ténu, mais quand même présent. C'était un bonheur que de l'entendre rire. Un moyen efficace de chasser les nuages. Il aurait aimé le faire naître plus souvent. Même à ses dépends. Heureusement, il n'avait pas une fierté exacerbée, il n'était pas dérangé qu'on rit à ses dépends, il était le premier à le faire. L'auto dérision, il n'y avait que ça de vrai pour affronter la vie. Enfin, après cette petite note de légèreté, il était temps de passer à des choses plus sérieuses. Comme le fait de rejoindre ce groupe donc. Rafaël était partant. Ils n'avaient pas vraiment le choix et cela faisait des semaines qu'il tannait sa sœur pour qu'enfin, ils se joignent à une communauté plus importante. C'était plus sûr. Même si cela pouvait être dangereux. Parce que ce n'était pas que la crème de l'humanité qui survivait, malheureusement. C'était même souvent le contraire. Mais Esclavier était un flic, il avait forcément quelques principes moraux. Au moins de proposer à une quasi inconnue de venir avec eux. D'ailleurs, Rafaël n'avait pas interrogé en détail Charisma sur cette rencontre. Qu'avait-elle fait ? Comment s'était-elle comportée quand il l'avait abordé ? Que faisait-elle à ce moment là ? Parce qu'il savait que c'était forcément l'autre qui était allé vers elle.

    Il ne lui restait que deux jours pour se retaper. Deux jours pour être suffisamment en forme pour suivre un groupe en mouvement. Il s'était affaibli bien sûr, mais il allait se requinquer et il suivrait le rythme dans soucis. Il était jeune, ce ne serait bientôt plus qu'un vilain souvenir.

    « Ah, je vais jouir de l'attention exclusive de la plus dévouée des infirmières. »

    Et de la plus jolie aussi, mais ça, il n'était pas encore prêt à le dire. Il n'avait que trop en tête ses fantasmes déplacés. Parfois, il se disait que rien que la regarder après l'avoir imaginée nue et entreprenante était une souillure sur sa belle âme. Heureusement, Rafaël n'était pas du genre à se fustiger longtemps ou à culpabiliser. Sinon, la vie aurait été impossible. Quoiqu'il en soit, d'attaque ou pas, ils devraient les rejoindre. Parce que c'était une chance qui risquait de leur filer entre les doigts. Au pire, ils pourraient partir si cela ne leur convenait pas.

    Charisma lui répondit que ce groupe n'était sans doute pas le pire. Il ignorait si elle essayait de se rassurer ou de le rassurer. Peut-être un peu des deux. Il hocha la tête. Oui, ils feraient ce qu'il faut pour que cela fonctionne. Charisma n'était pas contrariante. Elle faisait ce qu'on lui disait, sans faire de vagues, silencieusement. Bien qu'apeurée, elle était appliquée. Elle trouverait une utilité. Quant à Rafaël, il n'était pas embêtant non plus. Il était plutôt du genre à discuter, diplomatiquement. Il était réfléchi et patient. Il ne briguerait pas le pouvoir, mais il ne se laisserait pas marcher dessus non plus. Dans un groupe, il fallait savoir s'imposer et définir les limites pour que les choses se passent bien ensuite. Il s'en chargerait pour sa sœur et lui.

    « Il y aura forcément des tensions. A nous de trouver notre place et de ne pas trop nous en mêler. Et tu as raison, le plus important, c'est que nous soyons tous les deux. »

    Elle se leva alors, se dirigeant vers l'âtre et demandant à son frère s'il avait faim. Il acquiesça, alors que son ventre criait soudainement famine.

    « Hum... Oui. Une faim de loup. »

    Il la laissa s'occuper du repas, tout en reprenant :

    « Tu ne m'as pas dit comment s'était passée ta rencontre avec ce type.. ; Comment tu en es venue à parler avec lui ? Je suppose que tu ne t'es pas jetée sur lui pour lui faire la conversation. »
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyVen 31 Juil - 13:51

Une ombre douloureuse passa dans les iris claires de Charisma alors que son frère se réjouissait. Dévouée ? L'avait elle réellement été ? L'avait été en abusant de lui ? En satisfaisant son désir malsain ? L'avait elle vraiment été en le salissant ? Non, bien sur que non. Et elle n'avait que cruellement conscience. Elle esquissa malgré tout un faible sourire. Il n'en gardait aucun souvenir apparement et elle veillerait à ce que cela reste ainsi, quitte a se mutiler d'une partie d'elle pour ce faire. Elle reprit pied dans la conversation en l'informant sur le groupe qu'elle comptait leur faire rejoindre. Oh elle n'était pas naïve a croire que tout irait bien, même si elle s'entendait bien avec Eva ou même Philippe, elle se savait fragile. Elle ne serait pas une pierre angulaire cela était certain mais elle éviterait d'être inutile, l'ex flic avait été assez clair sur le sujet, même si il prendrait en compte ses phobies, il n'était pas question qu'elle reste sans rien faire. Charisma était d'accord avec le fond mais elle doutait d'elle même. Qu'importe du moment que son frère était en sécurité, le reste n'avait pas d'importance.

"Oui, je sais, de toute façon je n'aime pas les conflits et puis on sera les petits nouveaux, ce n'est jamais évident."

mais elle espérait que cela irait. Parce qu'ils en avaient besoin, cela faisait trois mois voir plus qu'ils erraient exclusivement tout les deux. Charisma ne s'en était jamais plainte avant. Elle avait même tout fait pour que cela demeure ainsi, consciente qu'elle ne pouvait rien faire sans son frère, qu'elle n'en avait plus la force. Et encore, il avait réussit a la sortir de la léthargie qui l'avait prise au tout début. Mais il était arrivé au bout de ses ressources et elle...Elle, elle était folle et malsaine tout simplement. Elle ne pouvait même pas en accuser la pandémie, parce qu'elle savait que ça avait toujours couvé en elle, étouffé par les règles morales, par les valeurs inculquées. Mais en trois mois le monde s'était éffondré. il n'y avait plus de règles, plus de garde fou. Elle avait été fragilisée, elle avait été terrifiée par l'idée de le perdre...Elle avait sombré sans même s'en rendre compte, elle en payait désormais le prix fort, c'était ainsi.

Elle trouva une échappatoire a ses pensées lacinantes, s'occupant en réchauffant la prise d'hier, souriant devant la faim de son frère. C'était de bon augure et elle veillerait a ce qu'il ai les meilleurs morceaux évidemment. Sa cuillière cabossée glissa dans le fond lorsqu'il lui posa des questions sur sa rencontre avec Philippe. Si elle avait pu penser qu'il avait oublié, elle en fut pour ses frais.

"Ben en fait, il m'a prise pour un zombie...Tu sais comment je me déplace quand je suis seule...Enfin bref, tout ce que j'ai vu fut la gueule noire de son arme."

Elle préférait passer sous silence le fait qu'elle était en pleine crise d'angoisse, biaisant lorsqu'elle ajouta :

"J'étais a deux doigts de faire une crise, je ne savais pas où tu étais et c'était tellement...vide, et puis je l'ai reconnu. J'ai toujours été physionomiste et lui, je me souvenais parfaitement de son visage, même si il avait changé bien sûr, il avait toujours cet éclat dans les yeux qui m'avait tant plut en France. C'est bizarre que tu ne t'en souvienne pas, tu m'avais charrié quand je suis revenue. Tu m'avais aidé a développer les photos et tu as cru que j'avais eu une liaison avec lui tellement il y avait de clichés de lui."

Elle sourit avec un rien d'amusement à ce souvenir. Elle avait bien eu du mal à convaincre son frère que non. Il ne s'était jamais rien passé entre eux, mais il lui était difficile d'expliquer la fascination toute artistique qu'elle pouvait avoir pour quelqu'un sans que l'on se méprenne.

"Lui par contre...Il a eu du mal à me remettre. Ce n'est que quand je lui ai parlé français qu'il a tilté. On a discuté c'est vrai et il ne s'est d'ailleurs pas gêné pour me faire remarquer que ce que je faisais était dangereux. Autant pour moi que pour les autres. Je suis sortie sans rien..."

Rafaël allait lui passer un savon...Elle soupira doucement touillant la viande.

"Je dois dire qu'il est toujours aussi subtile et diplomate dans ses mots..."

ironisa-t-elle en attendant de se prendre un orage sur le coin du nez.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 15:12

    Il hocha la tête. Voilà, ils feraient profil bas en arrivant dans le groupe. Rafaël savait déjà qu'il ne pourrait s'empêcher d'observer tout ce petit monde, pour voir ainsi quelles tensions pouvaient déjà exister, si le groupe avait des sous-groupes, qui était influent, qui était dangereux. Observer la mécanique du groupe pour mieux s'y fondre. Et ensuite... Et bien, il était du genre diplomate. Il n'aimait pas davantage les conflits que sa sœur, mais il avait une plus grande gueule. Cela dit, il était plutôt diplomate, essayant de ménager tous les partis pour en tirer le meilleur. Il n'avait rien d'un despote. Mais il n'était pas un mouton non plus, et n'aimait pas suivre aveuglément des ordres dont il ne comprenait pas la finalité. S'il trouvait cela stupide.. Rafaël avait naturellement développé un certain esprit critique pendant ses études de journalisme. Il avait apprit à réfléchir par lui-même, à se poser des questions et à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on pouvait lui dire.

    S'il était encore surpris du changement d'avis de Charisma concernant le fait de rejoindre un groupe, il préféra ne pas trop chercher la cause. Sans doute qu'en se retrouvant seule à devoir le soigner, elle s'était rendue compte de ses propres limites. Tout simplement. Comment deviner que le simple fait de rester seule avec lui dorénavant la dévorait d'angoisse ? Comment deviner que ce qu'il prenait pour un rêve né de son esprit pervers était une réalité que sa sœur partageait ? Et les choses auraient pourtant été tellement plus simples avec cette donnée. Mais Charisma s'évita davantage de questions en s'occupant de la nourriture. Évidemment que son frère était affamé. Il l'était tout le temps depuis des mois... Avant, il avait un solide appétit et la diminution drastique de leurs rations quotidiennes ne l'avait pas rendu moins gourmand. C'était une torture d'avoir tout le temps faim...

    Pour passer le temps, il demanda alors à Charisma de lui raconter la rencontre avec ce fameux Philippe finalement. Parce qu'il s'imaginait que cela n'avait pas été de tout repos. Même si elle ne connaissait, il imaginait mal sa sœur aller vers lui spontanément. La Charisma d'avant l'aurait fait oui, mais pas celle de maintenant. Et comme il l'avait deviné, elle avait d'ailleurs été braquée par l'homme. Son estomac se contracta malgré lui en imaginant la scène et la terreur de sa sœur. Il se demandait même comment elle avait eu le courage de surmonter ça... La terreur avait du la paralyser et la rendre muette, non ? Elle avoua qu'elle avait été à deux doigts de faire une crise... Et finalement, c'était le fait de le connaître qui l'avait aidée. Il comprenait mieux.

    Quand elle lui avoua avoir reconnu cet éclat dans son regard qui lui avait tant plu, il sentit un pincement désagréable dans la poitrine. De la jalousie ? Il fronça les sourcils quand elle trouva étrange qu'il ne se souvienne pas de lui alors qu'il avait charrié Charisma en pensant qu'il y avait eu une liaison. Maintenant qu'elle parlait de ça... il fit un effort de mémoire, réussissant à peu prêt à remettre un visage sur le nom. Ah oui... même s'il n'aimait pas se rappeler de ça.

    « Ah. Ouais, ça y est, je crois que je le remet. »

    Et il n'y avait plus de trace d'amusement dans sa voix, il était étrangement grave, voire légèrement de mauvaise humeur. C'était un peu ridicule, parce que cela datait de plusieurs années. Mais il y avait quand même ce pincement de jalousie irrationnelle. Mais c'était toujours le cas, non ? Elle avoua qu'en revanche, le français avait eu du mal à se souvenir de Charisma. L'expression de Rafaël s'assombrit encore en songeant que ce n'était pas étonnant étant donné comme elle avait changé depuis cette époque là... Mais il bondit presque quand elle avoua être sortie sans rien... Aucune arme.

    « Quoi ?! Bon sang Chacha, mais qu'est-ce qui t'a prit de te balader comme ça ? Tu veux vraiment être tuée? »

    C'était sorti plus vite qu'il n'avait réfléchi. Philippe lui avait fait la leçon et il avait eu raison pour le coup.

    « Tu aurais pu tomber sur un zombie ou même sur un survivant mal intentionné ! Qu'est-ce que tu aurais fait alors ? Merde, Charisma, tu ne peux pas avoir aussi peu d'instinct de survie quand même ?! »
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyMer 5 Aoû - 12:06

Charisma ne prêta pas vraiment attention à l'intonation de son frère, un peu trop sérieuse pour ce souvenir qui l'était tout de même moins. Charisma s'en souvenait avec un certain amusement. Le français était certes séduisant et bien fait de sa personne, mais ce n'était pas ce qui avait plut à l'américaine. D'ailleurs c'était plus son coté artiste qui avait été attiré que la femme. Non ses pensées étaient plus concentrées sur l'orage qu'elle allait essuyé en continuant ses explications. Et cela ne rata pas. Charisma avait beau le savoir, cela ne l'empêcha pas de sursauter, laissant échapper la cuillière qui vint lui bruler la main. La douleur lui arracha un sifflement et une étincelle de colère traversa brièvement ses iris lorsqu'elle les leva sur son frère. Une colère qui avait totalement disparue lorsqu'elle répondit, en s'excusant presque. Enfin non pas presque, elle s'en voulait c'était certain.

"Je n'étais pas très loin..."

Mais cela ne changeait rien au fait qu'elle n'avait prit aucune précaution. Obnubilée par cet espèce de défi ridicule qu'elle s'était elle même lancé. C'était stupide. Philippe avait été assez clair sur le sujet et il n'usait pas des mêmes précautions que Rafaël lorsqu'il lui parlait. Cela étant elle jugea préférable de ne pas enfoncer le clou en lui disant qu'elle n'y avait tout simplement pas penser. Il risquait de la secouer comme un prunier. Ces mots étaient justifiés, mais Charisma les trouva particulièrement blessant...ou alors elle avait tellement l'habitue qu'il la couve qu'elle avait oublié ce que c'était que de l'affronter. Avant elle n'aurait pas hésité à lui rentrer dedans en arguant qu'elle était assez grande pour savoir ce qu'elle faisait et qu'elle n'avait pas besoin de leçon de moral pour savoir qu'elle avait fait une connerie et qu'il était inutil qu'il en rajoute une couche, surtout qu'il n'était pas le dernier non plus.

Mais rien ne vint, ni l'agacement qui allait de paire avec ce genre de propos, ni l'envie. Elle se contenta de baisser légèrement les yeux sur le dos de sa main où s'étalait déjà une tache rosée. Soupirant, elle ôta la casserolle du feu et servit une assiette généreuse à son frère. Elle n'avait plus faim finalement. En silence, elle la lui déposa sous le nez.

"Au lieu de me hurler dessus, mange."

Finit elle par dire sans même se rendre compte du léger énervement qui transperçait sa voix tant son esprit était torturé d'avoir, encore une fois, déçu son frère. A croire qu'elle n'était capable que de ça. Une migraine pointait déjà le bout de son nez, songea-t-elle en se massant légèrement la tempe droite, allant s'installer avec une paire de corde en tailleur sur le sol, au milieu de leur paquetage. Avait elle seulement conscience qu'on avait l'impression qu'elle boudait ? Sans doute pas, parce que ce n'était jamais récurrent chez elle. Elle préférait affronter pied à pied plutot que bouder seule dans son coin. Mais là, elle avait besoin de faire le point, aussi se fermait elle inconsciemment.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptySam 8 Aoû - 16:45

    Il n'avait pas pu s'empêcher de lui faire la leçon. Il voulait qu'elle se prenne en main, qu'elle vole de ses propres ailes, mais bon sang, pas au mépris de la plus élémentaire des sécurités non plus ! Le monde avait changé, il n'était plus possible de partir se promener les mains dans les poches et espérer que tout se passerait bien. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête au juste ? Le pire, c'est que même avant, ils s'étaient retrouvés dans des zones un peu chaudes du globe, où il avait fallu faire attention et prendre des précautions, elle n'était pas une petite princesse qui n'avait jamais connu la misère et le danger... Il était estomaqué d'une telle erreur. Et surtout, il ne pouvait empêcher l'angoisse de le saisir à l'idée de ce qui aurait pu arriver, désarmée comme elle l'était. Il y avait les zombies, bien sûr, mais il y avait aussi les survivants, pas toujours bien intentionnés qui auraient pu abuser d'elle. Qu'aurait-elle fait alors ? La réaction violente de Rafaël déstabilisa Charisma qui parvint à se brûler et il eut le temps de voir de la colère sur le regard qu'elle posa sur lui. Il n'avait pas envie de se disputer avec elle, mais au moins, cela ranimait sa flamme, alors s'il fallait passer par une engueulade comme dans le temps... Il était prêt.

    Mais cela ne fut qu'un éclair, avant qu'elle ne réponde sans la moindre trace de colère, presque contrite, qu'elle n'était pas loin. Il aurait pu se laisser apitoyer, elle semblait désolée maintenant, mais... Non. Non, ça, il ne pouvait pas laisser passer, surtout avec cette défense minable. Comme si le fait de ne pas être allée loin suffisait à passer l'éponge sur cette inconscience. Mais non. Non, cela ne suffisait pas.

    « Ouais et alors ? T'es championne de sprint maintenant ? J'ignorais que tu étais une gazelle. Ou que tu savais éviter les tirs ennemis. Merde, Chacha, s'il n'y avaient que les zombies encore... Mais malheureusement, l'humanité a régressé et il ne faut pas trop content sur la bonté de nos semblables ! Tu es une femme, vulnérable... Faut vraiment que je te fasse un dessin ? »

    Charisma lui déposa alors l'assiette en lui disant de manger plutôt que de râler. Sérieusement ? Il repoussa légèrement l'assiette, pas décidé à se laisser museler par sa sœur. Ils devaient parler, même des choses déplaisantes.

    « Je ne hurle pas. Mais je ne vais pas me taire parce que ce que je te dis ne te plaît pas. T'as merdé Charisma. J'ai très envie que tu saches te débrouiller seule, sans moi, que tu sortes, mais... si c'est pour faire n'importe quoi, autant que tu t'abstiennes ! Comment réagirais-tu si je te disais que je m'aventure tout seul dehors, avec les mains dans les poches ? Que je compte me faire les zombies à mains nues, tel Chuck Norris ? »

    S'il la rudoyait, il ne pouvait s'empêcher de mettre un peu d'humour dans la fin de sa remontrance. Non, il ne voulait pas qu'ils se fâchent, en n'étant que deux, ce serait invivable déjà et puis... Il n'aimait pas quand ils se faisaient la gueule. Cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé d'ailleurs, Charisma disant amen à tout. Il se leva, approchant de Charisma et prenant sa main d'autorité pour regarder la marque rouge qui venait d'y naître. Il soupira, contrarié qu'elle se soit blessée à cause de lui.

    « Pardon. »

    Bon finalement, il n'était pas capable de rester fâché bien longtemps et encore moins de supporter l'idée de la blesser.
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyMar 11 Aoû - 13:13

Charisma ferma un instant les yeux. Elle ne savait plus ce qu'elle devait ressentir, enfin plus vraiment. Alors oui elle avait fait une erreur et elle était assez grande pour s'en rendre compte par elle même. L'idée d'avoir blessé son frère la faisait assez souffrir sans qu'il n'ai besoin d'en rajouter. Elle lui colla son assiette sous le nez.

« C'est pourtant ce que tu fais à chaque fois! Ca suffit Raf, je suis assez grande pour me rendre moi même compte de mes conneries, j'ai pas besoin que t'en rajoute, c'est clair!? »

Surprise, elle cligna subitement des paupières. Hein ? C'était bien la première fois qu'elle haussait le ton depuis des mois devant son frère. A cause de lui même. Figée, elle le regarda avant de soupirer doucement. L'éclat fut aussi bref qu'intense. Il s'était déjà enfuit, la laissant lasse et épuisée. Étrangement. Elle se ferma et alla s’asseoir plus loin, tripotant des bouts de cordages sans réellement s'en rendre compte. Elle regretta de s'être emportée même. C'était normal que Rafaël lui en veuille. Elle avait prit des risques inconsidérés, idiots même serait le terme le plus approprié.

Elle ne réagit qu'à peine à la présence de son frère prêt d'elle, même si elle en était viscéralement consciente. Vicieusement consciente. Elle le laissa prendre sa main et haussa une épaule.

« C'est pas grave. Ca ne me fait même plus mal. »

Lui retirant ses doigts, elle les reporta sur ses cordelettes. Elle aimait tellement qu'il la touche, tout en sachant qu'elle n'aurait jamais dût aimer cela. Elle se détestait, elle haïssait le frisson qui la parcourait, haïssait la petite voix qui lui murmurait que c'était tellement bon. Que c'était pas grave que c'était ce qu'elle voulait.

« Philippe n'est pas le pire choix du monde, même si, autant te le dire, je suis pas sûre qu'il me fasse confiance, enfin qu'il me trouve fiable. Mais toi, je sais que tu trouveras ta place sans problème. Je ferais comme d'habitude, je suivrais. »

Reprit elle en écartant d'elle le sujet qui fâche. Encore stupéfaite d'avoir hausser la voix comme ça. Ce ne lui ressemblait pas. Enfin ça ne lui ressemblait plus du moins. Cela faisait des mois qu'elle ne s'était plus mise en colère, subissant sans rien dire. Jamais.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyLun 17 Aoû - 22:45

    Rafaël resta un instant abasourdi alors que sa sœur venait lui claquer son assiette sous le nez, avec un mouvement d'humeur qui ne lui était plus familier. Mais cela ne dura pas. La stupeur ne pouvait demeurer quand il était en colère contre sa bêtise. Et surtout qu'elle lui rétorque qu'il faisait pareil ! Elle était gonflée là quand même !

    « C'est faux ! Je suis armé ! Et je ne suis pas... »

    Il se stoppa net, conscient qu'il allait sortir un truc qui risquait de mal passer auprès de sa sœur. Il ne voulait pas le blesser sous le coup de la colère et lancer des choses qu'il regretterait ensuite amèrement. Il allait lui dire que lui, il était en pleine possession de tous ses moyens, qu'il n'était pas traumatisé, qu'il ne tremblait pas dés qu'il s'éloignait à plus de 10 mètres de sa sœur, qu'il n'évitait pas tous les inconnus, incapable de faire un pas vers eux pour parler de façon civilisée. Il n'aimait pas « rabaisser » ainsi sa sœur. Il était peut-être en colère contre elle, qu'elle se montre si imprudente et qu'en plus, elle se permette de lui répondre alors qu'il avait raison et qu'elle avait tort, mais pas au point de la blesser. Mais c'était étrange de se disputer ainsi avec elle, comme cela était arrivé dans le passé, parce qu'ils avaient beau être fusionnels et tout partager, ils avaient aussi chacun leur caractère et parfois, ils entraient en conflit, jamais gravement, mais assez pour se prendre la tête et se faire la gueule un moment avant de faire comme si de rien n'était. Sauf que ce n'était pas le moment de faire la gueule.

    « Bref, si cela ne se reproduit plus, je suppose qu'on peut clore le débat. »

    Et apparemment, elle avait compris la leçon, donc pas la peine de s'étaler là dessus pendant deux heures. En plus, elle s'était brûlée avec ces conneries. Et parce que Raf était Raf, il s'excusa alors, s'approchant d'elle pour examiner la petite blessure. Rien de bien méchant, mais c'était le principe qu'elle se soit blessée à cause de lui qui le dérangeait fortement.

    « Ce n'est pas le fait que cela fasse mal ou pas... »

    Il n'approfondit pas davantage. Elle comprendrait ce qu'il voulait dire par là. Elle échappa alors à son contact et il retint un léger soupir. Lui en voulait-elle pour se dérober ainsi ? Possible. Elle préférait se concentrer sur ses cordelettes. Il pinça les lèvres, mais ne dit rien à ce sujet sur le coup. Et Charisma en profita pour revenir au sujet du groupe. Notamment sur Philippe. Elle était consciente qu'il serait difficile de gagner la confiance des gens, surtout en étant instable elle-même, mais ne concevait aucun doute quant à la fiabilité de Rafaël, ce qui lui assurerait sa place.

    « Justement... Avant, ce n'était pas une habitude de suivre, Chacha... »

    Elle semblait trouver cela normal alors que ce n'était pas le cas. Et il pouvait bien le lui rappeler.

    « J'espère que tu y trouveras ta stabilité et que cela te permettra d'avancer. Mais si tu n'y es pas bien, on partira d'accord ? C'est un essai, un contrat à durée déterminée. Si ce n'est pas concluant, on partira. Et, s'il te plaît... Ne te sacrifie pas pour moi. Si quelque ne va pas de ton côté, je veux que tu me le dises, d'accord ? »

    Parce qu'elle serait encore du genre à faire passer le bien être de Rafaël avant le sien. Et ça, c'était hors de question.
Rafael Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Rafael Tyler
Messages : 1146
Membre du mois : 2
J'ai : 34 ans
Je suis incarné(e) par : Orlando Bloom
Crédit(s) : angel180886
Je suis un(e) : Lucky Luke
Vos Liens : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Ah_l_a10

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] EmptyMar 18 Aoû - 12:04

Charisme lui lança un regard noir et sa bouche prit un pli frondeur :

« Tu n'es pas quoi Raf ?! »

Oh elle savait. Elle devinait la suite sans problème. Mais jusqu'à présent Rafaël n'en avait jamais fait mention. Finalement, la lassitude prit le pas sur sa colère.

« Ah laisse tomber. »

Elle se ferma, comme elle savait si bien le faire depuis la pandémie. Elle se laissait facilement entraînée dans le silence, trop au goût de son frère sans aucun doute. Elle se laissa choir dans un coin, préférant porter son attention sur des bouts de cordages qu'elle regardait même pas vraiment. Quand son frère se porta à sa hauteur, elle frissonna. Dieu comme elle aimerait ne plus ressentir ça en le voyant ou en le sentant prêt d'elle...Revenir a avant...Quand elle était encore aveugle et idiote. Mais c'était trop tard. Elle avait même peur qu'il la touche, peur d'y céder tant elle y aspirait, tant elle le voulait. Elle lui retira sa main, sa peau la picotait et elle se détesta. Elle hocha la tête lorsqu'il clos le débat, ou plutôt l'absence de débat en fait. Il s'était contenté de l'engueuler...Mais c'était vrai qu'elle l'avait bien cherché.

Esquissant un léger sourire, elle releva les yeux sur le visage de son frère. C'était vrai, avant elle ne se contentait pas de suivre sans rien dire. Elle savait se faire entendre, elle avait un sale caractère et ne s'en cachait pas.

« Si...Je te suivais toujours...Ca n'a guère changé faut croire. »

Elle repoussa ses cheveux derrière ses oreilles en reprenant le sujet de Philippe. Rafaël lui promit que ça irait, du moins il espérait que ça l'aiderait elle. Charisma retint un rire ironique. Ce n'était pas elle que ça aiderait. Ce n'était pas elle que ça sauverait. Mais qui sait, elle voulait croire dans les mots de son frère. Et elle allait lui mentir :

« Promis. Mais y a pas de raison que ça n'aille pas. »

Et qu'elle veillerait a ce qu'il n'en sache rien. Elle ne savait pas quoi faire après, mais c'était un bon début non ? Même si ça la tuait lentement. Plutôt elle que lui. Toujours. Elle lui caressa la joue avant de fuir comme elle le faisait toujours dorénavant :

« Vas manger Raf, faut que tu reprenne des forces. »

Elle lui sourit et se releva. Etait elle condamnée a le fuir sans cesse ? C'était...Lamentable. Mais qu'importe tant que c'était pour lui.

Seulement, elle n'aurait jamais deviné dans quelles circonstances ils retrouveraient Philippe.
Charisma M. Tyler

I'm a legend
Compétences:
Points de vie : 22
Charisma M. Tyler
Messages : 199
Membre du mois : 0
Je suis incarné(e) par : Eva Green
Crédit(s) : Nao
Je suis un(e) : Jane Storm
Vos Liens :
Spoiler:

Mes hauts faits : Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Surviv10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]   Il est temps non ? | [Livre I - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps non ? | [Livre I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey you ! | [Livre I - Terminé]
» [Terminé - Livre I]I need you
» J'ai peur | [Livre I - Terminé]
» The war is over ? [Livre I - Terminé]
» Don't believe me just watch [Livre I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall of Man :: 
Anciennes zones de jeux
 :: Coaticook et la Route vers le Nord :: Village de Compton :: Route 147 – Nord
-
Sauter vers: